Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression social
e
19 mai 2021 15:53
Salam à tous,

Comment vivez vous cette pression continuelle (pour les concernés) du mariage, pression societal, pression familiale etc
Comme si c'était de notre faute, comme si on était anormal arrivé un certain âge de ne pas avoir le schémas classique maris/enfants/maison etc
Tout le reste accomplis à côté de compte pas...
Même la dimension religieuse du mariage n'est pas pris en considération dans cette pression...
Pour la famille c'est souvent le regard des autres.
Du coup cela nous pousse pour céder à cette pression et à satisfaire tous le monde : se marier juste pour quon en entende plus parler...
Se marier juste pour '' le statut'' pour de débarrasser de cette pression.. Et donc pas pour les bonnes raisons.

Voilà smiling smiley
19 mai 2021 15:57
Je réponds ça généralement

[www.cjoint.com]
19 mai 2021 15:59
Salem,

Je réponds c'est ma vie et mon choix.
s
19 mai 2021 16:00
Wa alaykoum salam,

Cela est tout à fait normal, surtout pour une femme, la société a beau avoir muté, on ne peut pas changer la biologie, la réussite pour une femme passe par un époux, et des enfants, sauf bien sûr si elle est stérile, ou malade.

Peu importe ses accomplissements, qu'ils soient scolaire, ou professionnels, jamais cela ne sera perçu comme une réussite, ni par la femme elle même, ni par son entourage, contrairement à l'homme à qui disons, cela donne plus de valeur.

C'est la raison pour laquelle des femmes se réveillent un matin et vont congeler leurs ovules, ou tombent en dépression alors qu'elles ont un bac + X et un gros salaire, ou encore qu'elles parcourent le monde pour essayer d'adopter des enfants.
*
19 mai 2021 16:02
Salam alaykoum,

Tu risques de lire, ici, des choses qui vont encore plus te déprimer...

Qu'Allah te facilite (amine)
d
19 mai 2021 16:09
Salam tu n'es pas la seule a avoir fait ce choix il y en a de plus en plus c'est abusé de mettre cette pression. Il faut que dans notre communauté les gens acceptent qu'une femme n'a plus besoin d'un homme pour son épanouissement ou sa survie c'est finis ce temps la. Et meme si tu te marie les gens trouveront toujours a redire.
19 mai 2021 16:13
Salam, demande leur qu'ils t'aident a trouver plutôt que de te mettre la pression
Facts doesn't care about your feelings
19 mai 2021 16:21
Salam

Certains vont te conforter dans ces idées, d'autres justifieront ces pressions, mais il y aura un moment où tu devras te sortir les doigts du nez et te bouger, parce que ça va pleurer derrière, électron libre ou pas.

Ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 16:25 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
19 mai 2021 16:28
Amine smiling smiley
Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Tu risques de lire, ici, des choses qui vont encore plus te déprimer...

Qu'Allah te facilite (amine)
e
19 mai 2021 16:33
Chercher est simple, trouver est difficile smiling smiley
Quoi qu'il en soit mettre la pression (qui est le sujet de mon post et non si je cherche ou pas) n'aidera la personne en rien si ce n'est l'entraîner dans un choix précipiter pour satisfaire tout le monde quite a faire son malheur...

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Certains vont te conforter dans ces idées, d'autres justifieront ces pressions, mais il y aura un moment où tu devras te sortir les doigts du nez et te bouger, parce que ça va pleurer derrière, électron libre ou pas.

Ciao
K
19 mai 2021 16:40
Salem aleykom

La réussite etudes et professionnelle c'est important, le mariage c'est un destin, tu nas pas a travailler pour te marier soit sa arrive ou pas.
L'épanouissement ne passe pas par le mariage, si tu te mari avec un homme qui te bat tes malheureuse c'est pas l'épanouissement tu souffre plus tu risque détruire ta vie ou mourir a la fin.
L'épanouissement dun mariage c'est tu tombe sur la bonne personne pour toi dans tout les domaines plus il y a de lamour quelqu'un de bien sérieux, tu ne peux que être heureuse plus tu fais un travail que tu aimes, si tu veux travailler, car rester a la maison faire que ménage cuisine et sortie resto shopping a force c'est la routine.
Si ta la trentaine c'est pas vieux, toute mes cousine se sont mariés a la trentaine 31 et jusqu'à 34.
En plus celle qui sont ingénieurs elle ont epouser du même métier et 2 ans plus quel et d'autres 3 ans de plus ou 1 ans de plus qu'elle, de leur âge. Plus tu te mari avec un homme qui a fait des études voyager plus il est ouvert d'esprit et donc ils epouse des femmes de leurs âge.
Moins l'homme a fait des études et plus il épouse une femme de 10 ans moins que lui.
Il y a même une femme que je connais elle c'est marié fin trentaine et lui 40 ils sont jamais marié ils ont fait des études sup et le même métier, ils travaillent ensemble.
Donc, on a pas de pression car celle qui se marie a la trentaine celle qui a le meilleur homme selon le cas de mes cousines, elle vont pas choisir un homme qui bois la frappe, en prison etccc, il y a du respect etccc.
Donc faut pas avoir peur.
Mais comme je les dis sa dépend des familles, il y a des cousines qui se marie tous a la vingtaine quand il vois leurs cousine célibataire a la trentaine ils font pression. Si t'avais des cousines de la trentaine ou même quarantaine non mariés, elle auront rien dit juste c'est le destin.
J'ai même de la famille femmes qui est marié a la quarantaine jamais marié comme le mec et le même âge.
Je me suis rendu compte chez les Algériens vous avez la pression des parents, c'est pas comme chez les tunisiennes, même a la trentaine ou quarantaine elle peut facilement se marier si elle est belle ou elle plaît le plus, en plus quelqu'un de bien, leurs hommes du même âge les epouse et leurs parents ne sont pas contre. Mais les Algériens c'est non elle est âgée prends 10 ans de moins, ils sont moins ouverts que les tunisien. Chez eux a la trentaine elle peut trouver qun hommes divorcé ou la quarantaine. Alors que chez eux, la plupart son divorcé avec enfants, elle prennent le premier venu elle se retrouve à 30 ans divorcé ou vivre la misère.
Faut choisir.
C'est un constat de tout autour de moi.
Donc je te dit choisi bien et si tu ne trouves pas dalgerien si tes algériennes, choisis dune autre origine tant qu'il est musulman.
Parce que moi j'ai jamais vu une algériennes mariée a la trentaine cest soit presque 40 ans soit femme physique pas avantageux. C'est plutôt des femmes de vingtaine et l'homme a 10 ans de plus ou son âge.
Ils se marie plus jeune que les tunisiennes, mais hmd elle sont acceptés par leurs hommes même si elles a 40 ans.
Le maroc, je sais pas.
19 mai 2021 16:53
Amiiiiin
Citation
electron_libre a écrit:
Chercher est simple, trouver est difficile smiling smiley
Quoi qu'il en soit mettre la pression (qui est le sujet de mon post et non si je cherche ou pas) n'aidera la personne en rien si ce n'est l'entraîner dans un choix précipiter pour satisfaire tout le monde quite a faire son malheur...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
19 mai 2021 17:02
Je te comprends. Ma mere pense que j'ai raté ma vie car je ne souhaite plus me réengager et je ne veux pas d'enfants.

Je pense que c dans leur mentalité

Elle m'en parle souvent en me disant que lorsque je serais vieille je me retrouverais seule et personne pour m'aider, etc...

Mais bon ce qu'elle ne comprend pas et je ne lui en veux pas c'est que cela ne m'interesse plus du tout

Alors je lui dis si Dieu voulait Il aurait fait en sorte que... Si il n'y a rien c'est que Dieu a la meilleure raison
S
19 mai 2021 17:56
Cette pression je l'a subi mais en aucun cas je céderai a celle-ci.


Se marier juste pour se marier et faire comme tout le monde n'a pas de sens. Et si les autres ont un problème avec c'est leur problème pas le mien.
Citation
electron_libre a écrit:
Salam à tous,

Comment vivez vous cette pression continuelle (pour les concernés) du mariage, pression societal, pression familiale etc
Comme si c'était de notre faute, comme si on était anormal arrivé un certain âge de ne pas avoir le schémas classique maris/enfants/maison etc
Tout le reste accomplis à côté de compte pas...
Même la dimension religieuse du mariage n'est pas pris en considération dans cette pression...
Pour la famille c'est souvent le regard des autres.
Du coup cela nous pousse pour céder à cette pression et à satisfaire tous le monde : se marier juste pour quon en entende plus parler...
Se marier juste pour '' le statut'' pour de débarrasser de cette pression.. Et donc pas pour les bonnes raisons.

Voilà smiling smiley
Z
19 mai 2021 22:25
Salamalikoum ma sœur.
Oui malheuresement dans notre communauté sa parle beaucoup et ya bcp de pression vu comme une honte à la famille, une image. En bref c'est la mentalité qui est comme sa.... Une mentalité merdique ??
Z
20 mai 2021 11:08
Si tu le vis mal c'est que tu vis par rapport au regard des autres
Citation
electron_libre a écrit:
Salam à tous,

Comment vivez vous cette pression continuelle (pour les concernés) du mariage, pression societal, pression familiale etc
Comme si c'était de notre faute, comme si on était anormal arrivé un certain âge de ne pas avoir le schémas classique maris/enfants/maison etc
Tout le reste accomplis à côté de compte pas...
Même la dimension religieuse du mariage n'est pas pris en considération dans cette pression...
Pour la famille c'est souvent le regard des autres.
Du coup cela nous pousse pour céder à cette pression et à satisfaire tous le monde : se marier juste pour quon en entende plus parler...
Se marier juste pour '' le statut'' pour de débarrasser de cette pression.. Et donc pas pour les bonnes raisons.

Voilà smiling smiley
I
20 mai 2021 12:35
Oui après avoir un travail dans lequel on se sent bien c important.
Par exemple les hôtesses de caisse j trouve leur métier difficile, certaines sont mariées mais c au travail qu elles passent une grande partie de leur temps. Et généralement qd on est pas bien au travail, même a la maison on est pas bien.
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,

Cela est tout à fait normal, surtout pour une femme, la société a beau avoir muté, on ne peut pas changer la biologie, la réussite pour une femme passe par un époux, et des enfants, sauf bien sûr si elle est stérile, ou malade.

Peu importe ses accomplissements, qu'ils soient scolaire, ou professionnels, jamais cela ne sera perçu comme une réussite, ni par la femme elle même, ni par son entourage, contrairement à l'homme à qui disons, cela donne plus de valeur.

C'est la raison pour laquelle des femmes se réveillent un matin et vont congeler leurs ovules, ou tombent en dépression alors qu'elles ont un bac + X et un gros salaire, ou encore qu'elles parcourent le monde pour essayer d'adopter des enfants.
s
20 mai 2021 13:09
Peut-être que le but dans la vie n'est justement pas d'avoir 2 emplois, mais un seul, à savoir celui de s'occuper du foyer, c'est aussi un emploi, et cela demande beaucoup de travail et d'énergie !
Citation
Ilhem18 a écrit:
Oui après avoir un travail dans lequel on se sent bien c important.
Par exemple les hôtesses de caisse j trouve leur métier difficile, certaines sont mariées mais c au travail qu elles passent une grande partie de leur temps. Et généralement qd on est pas bien au travail, même a la maison on est pas bien.
I
20 mai 2021 13:15
Oui mais pas tt le monde peut se le permettre
Citation
streptopneum a écrit:
Peut-être que le but dans la vie n'est justement pas d'avoir 2 emplois, mais un seul, à savoir celui de s'occuper du foyer, c'est aussi un emploi, et cela demande beaucoup de travail et d'énergie !
s
20 mai 2021 13:19
C'est un choix de vie, soit on veut le confort matériel, soit on veut la stabilité, il est clair qu'on ne peut pas avoir les deux !
Citation
Ilhem18 a écrit:
Oui mais pas tt le monde peut se le permettre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook