Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression au taf au secours!!!
27 juillet 2015 22:06
salam aleykoum

Je ne vais pas bien du tout les amis je craque: Sos:

Je vous donne de mes news suite à mon poste précèdent ;dois je rester ou quitter ce boulot

La nouvelle direction nous propose a mes collègues et moi même des taches administratives au lieu de ,nous former comme promis car ils estiment qu une période creuse(sept/octobre) et propice a l ouverture des dossiers au détriment de notre demande de formation

J ai donc pris la décision
de partir au 1 er septembre car ce n était pas ce qui était convenu on m a promis une formation approfondie et je me retrouve au scan avec mes collègues BIG LOL aucun intérêt que je reste je préfère prendre mon cheque et partir au soleil inchaAllah

j ai la fameuse collègue qui a juré de me faire la misère en représailles de l affichage devant les collègues que je luiu aurais fait subir mais bon elle m'a cherché elle m'a tout simplement trouve *une de une de mes collègue ma confier que elle a juré d'avoir ma peau car elle n'a pas supporté que je lui a tenu tète

Elle recommence ses provocations au taf des sbar lilah c est reparti pour des embrouilles pour une tache qu elle m'autait demandé de faire et que j ai bien effectué preuve a l appui maos c est plus fort qu'elle ii fallait qu elle vienne me demander des comptes et m affiche de nouveau sur l open space et bien sur je ne me laisse pas faire et lui répond au tac au tac une de mes responsable est intervenu et la recadre mais y a rien a faire elle ne comprend pas et ca me démange de retirer mon rouleau a pâtisserie de mon sav et l assommer une bonne fois pour toute (je me suis fait embêter récemment par un imbécile dans le RER e je me suis défendue avec mon rouleau a pâtisserie il m'a sauve c devenu mon gun lol

elle cherche a me nuire par tous les moyens elle me casse devant mes collègues er je sens un malaise quand je rentre dans la salle de pause ou quand je arrive sur mon poste tout le monde se tait et regarde ailleurs...donc j en peux je craque nerveusement elle fait ressortir ce que j ai de plus mauvais en moi ...

quand je m énerve mon mari me dit que je deviens hideuse une vraie sorcière confirmé par ma sœur et mes frères (après avoir fait roqyua j avais quelque chose depuis hamdoulilah ca va mieux je me soigne)je ,ne souhaite pas afficher au boulot mais elle me pousse a bout cette mi troll mi gollum mes responsables me soutiennent en me disant laisse tomber on la connait on sait comment elle est on lui a retiré son poste a responsabilité a cause de son mauvais caractère et ses relations tendues avec les autres services mais moi je ne peux pas courber l échine et me taire surtout si je ne suis pad en tord pour moi c est de la hagra pur et simple et ca je n accepte pas impossible de chez impossible si je suis en tord je me tais et accepte la remarque tant qu elle est instructive et me permet de me remettre en question et m améliorer car j estime que nous sommes tous en , perpétuel apprentissage e remise en question mais la trop c est trop moody smileyAre you crazy

trop de mesquinerie messes basses sournoiseries cassage de sucre sur mon dos intensif mise a l écart volontaire dans les réunions etc...je suis a bout du bout

SVP aidez moi dites moi comment je dus réagir quels sont vos conseils

merci à tous!!!
27 juillet 2015 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu pars au 1er septembre, il n'y a plus qu'un mois et une semaine à tirer. Donc, c'est pas la mer à boire.
Avant de partir, donne un conseil au DRH : il faut virer ta meilleure ennemie pour le bien de la boîte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 juillet 2015 09:49
aleykoum salam

Merci pour ta réponse et ton conseil

Ne t inquiéte pas je vais me faire un plaisir de le dire à mon directeur avant de partir smiling smiley

ceci est une promesse!!thumbs up

Me sachant trés nerveuse elle cherche à ce que je la tarte pour que je sois mise a la porte sans mon chéque et surtout qu'elle porte plainte contre moi c'est ce que m'a confié ma collégue ce matin

mon mari me demande de prendre sur moi et sbar mais wallah c 'est dur sad smiley

Elle est trés mauvaise et frustrée dans sa vie personnelle et professionnelle car elle a été retirée d'un projet puisque incapable et perso elle n'a pas ete gatée par la nature elle dit qu'elle se fait accoster dans la rue mais bon personne n y croit trop whistling smileywhistling smiley

Amirene Ainvittel CCB j apprecie vos conseils et vos interventions si vous passez par la....
C
28 juillet 2015 10:09
Salam aleikoum

Il y a 4 ans j'ai vécu un réel harcèlement moral au boulot mené par une meneuse et toute une équipe qui l'a suivi ....au total 5 personnes contre moi ....et je ne te parle même pas de la calomnie qu'elles ont faites à mon sujet mais Allah kbir.

Avant de quitter mon emploi, j'ai énormément pris sur moi et j'ai ignoré en faisant semblant de ne pas comprendre leur attaque, j'ai fait l'autruche en les regardant et en hochant la tête avec le sourire et j'ai continué ma vie pour ne pas laisser transparaitre une seule émotion !!! Ce fut extrêmement difficile psychologiquement, mais je récitais les duaas dans mon coeur ....mais comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid (ce n'est pas musulman je sais ...mais Dieu seul connait l'injustice que l'on m'a fait).

Mon dernier jour, à 15h pile poile : je suis allée voir le PDG (rdv pris au préalable) et j'ai tout déballé, ce jour là je l'ai pris pour mon psy car j'ai craqué dans son bureau et j'en ai pleuré pendant une heure ....à 17h pile poile : je fais mon petit email à toute la boite " au revoir bonne continuation "

Le lendemain, elles ont toutes été convoquées avec avertissement et elles ont toutes pleurées en réunion sans parler de la pression qu'on leur a mise les 6 mois qui ont suivi elle ont toute démissionné les une après les autres ....et ont craqué ...il y en a même une qui en fait une dépression...

Il ne faut jamais montrer à son ennemi que l'on est touché ou peiné, jamais mais c'est un très dur travail en revanche il faut être très malin ! et voir son intérêt et bien préparer son plan d'action pour la suite.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 juillet 2015 11:00
salam CCB

BarakAllah o fik pour ta réponse ma cherie et merci d'avoir pris le temps de me répondre
En effet ,en lisant ton post j ai ressent ine grande maitrise de soi (ce qui n est pas mon cas)une grande diplomatie machaAllah et beaucooup de courage Hasbi Allah Wa nimaal Wakil tu as assuré machaAllah moi je n aurais pas tenu mais a la fin hamdoulilah c 'est toi qui a gagné et les autres ont payé pour leur méchanceté et je te jure que je vais bien m occuper d'elle dés que je m 'en vais pour faire un rapport au directeur qui n etait pas tres content d 'elle donc t inquiete biquette!!!!spinning smiley sticking its tongue outsmoking smiley

Hamdoulilah j'ai pris une grande inspiration avant de rentrer en reunion je viens de vider mon sac et j ai tout dit en reunion devant tout le monde je lui ai foutu la honte de sa life et je n'y suis pas allée de main morte avec la haine Grrrrevil

Je lui ai demandé de ne plus m'adresser la parole ni bonjour ni au revoir ne plus m emerder avec les dossiers si il y avaii des merdes sur mes dossiers ce sera a elle de les ramasser qu elle n avait aucune qualité pour etre responsable que c etait une sorciére (la ma responsable m'a dit stop t abuses) que sa sournoiserie et ses mesquineries n avait d egal que sa laideur

Je lui ai dit que c etait un troll malfaisant et qu il ne lui restait plus qu'a retourner dans sa foret de cherwood et que sa frustration a 2 balles je m 'en fichais comme de l an 40 et que si elle venais encore une fois a me parler elle le payerai tres cher

Comment ca m'a fait du bien comment je me sens mieux de l avoir cassé devant tout le monde (mes collégues sont sortis car ils m'ont dit que c etait genant) desormais je me sesn mieux el hamdoulilah je me tire au 1 er septembre il me reste 26 jours a tenir et inchaAllah je me barre au soleil avec mon époux la je vais vraiment me faire plaisir inchaAllah tongue sticking out smileywinking smileyyawning smiley
C
28 juillet 2015 11:13
Waleikoum salam

Tu n'y es pas allée de main morte grinning smiley

Tu verras sur les 26 prochains jours ce qui va se passer : soit elle va essayer de se venger et va essayer de te la mettre à l'envers en te pourrissant la vie, soit elle a eu peur et s'est mangée la gamelle de sa vie et se tiendra à carreau.

Allah oualem mais en général ce genre d'énergumène ne comprenne jamais car ils ne se remettent jamais en question, ils sont trop orgueilleux pour cela....

Peu importe ce qu'elle fera, distancies toi un maximum !!!!! Tu fais ta vie, tu ne montres aucune émotion et si elle te demande de faire quoi que ce soit, son dossier tu le poses sur ta pile de dossier et tu le feras un jour quand Dieu seul sait le saura winking smiley

C'est la fin, penses à tes vacances et à toi smiling smiley

Me concernant, j'ai été soutenue par 3 collègues qui m'ont aidé à ne pas jouer à esprit criminel grinning smiley !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 juillet 2015 15:10
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Tu n'y es pas allée de main morte grinning smiley

Tu verras sur les 26 prochains jours ce qui va se passer : soit elle va essayer de se venger et va essayer de te la mettre à l'envers en te pourrissant la vie, soit elle a eu peur et s'est mangée la gamelle de sa vie et se tiendra à carreau.

Allah oualem mais en général ce genre d'énergumène ne comprenne jamais car ils ne se remettent jamais en question, ils sont trop orgueilleux pour cela....

Peu importe ce qu'elle fera, distancies toi un maximum !!!!! Tu fais ta vie, tu ne montres aucune émotion et si elle te demande de faire quoi que ce soit, son dossier tu le poses sur ta pile de dossier et tu le feras un jour quand Dieu seul sait le saura winking smiley

C'est la fin, penses à tes vacances et à toi smiling smiley

Me concernant, j'ai été soutenue par 3 collègues qui m'ont aidé à ne pas jouer à esprit criminel grinning smiley !


hi hihihi tu déchires CCB!!!

en effet tu as tout a fait raison elle ne s'en pas remis de ce matin et a la dent dure elle m envoye des mails insultants je ne répond pas je fais comme si elle n existais pas , elle attend juste que je me léve pour aller m afficher et l afficher devant les autres comme ca elle a des témioignages mais je vais etre plus fine car je sais ce qu'elle cherche elle sait que je perd facimenet mers moyens et que dans un moment de faiblesse je peux la tarter mais je ne vais pas me salir et lui donner ce plaisir je la laisse dans sa médiocrité et sa frustration elle souhaite que je prenne la porte comme une clocharde mais non avec l aide de Dieu je vais tenir inchaAllah

elle ricane quand elle passe a coté de moi,elle fait des bruits bizzares quand elle passe a coté de moi elle tape sur ma chaise quand elle souhaite passer derriére moii,elle rit fort pour faire genre mais je suis pas dupe je sais que je l ai bléssé ce matin de ouf et qu 'elle a la haine donc je laisse se bouffer de l interieur se consummer lentement de haine.... smoking smileysmoking smiley
C
28 juillet 2015 15:46
Je le savais ! ce genre de personne cherche toujours à se venger et à pousser à bout !

Alors un conseil, ta meilleure arme est l'IGNORANCE !!!! Ignores la !!!! Souris toute seule devant ton écran de pc, souris devant ton téléphone, souris à tous tes collègues et elle n'existe pas ....comme dans la pub "mais qui me parle"

C'est la meilleure arme, si elle est amenée à te parler : réponds lui avec courtoisie tout en étant distanciée et indifférente.

Plus elle verra que ça te touche, plus elle va te pousser à bout et va prendre plaisir à te pousser à bout !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 juillet 2015 16:02
Tu me comprend ma soeur!!

L ignorance va devenir mon arme je vais suivre scrupuleusement tes conseils inchaAllah thumbs up Merci ma pouletteyawning smiley

Elle cherche en effet a me pousser a bout pour me faire craquer mais je vais le prendre comme un challenge je vais essayer de faire tout mon possible pour ne rien laisser transparaitre inchaAllah je vais l ignorer et mettre un mur entre sa haine et moi
Je l entend depuis tout a l heure parler sur moi a ses collégues j ai mis des boules quies je me concentre sur mes dossiers et ne la calcule pas

Elle me fait de la peine en fait....je ne veux pas rentrer dans ses gamineries mais 45 ans passés quand meme et tu es gamine a ce point?
plus j 'ecris ces lignes plus je la trouve affligeante meskinamoody smileymoody smiley
T
28 juillet 2015 16:27
L'ignorance est le plus grand des mépris, rien ne peut te faire plus rager qu'une personne qui t'ignore !

Ne lâche pas l’affaire bibissette1981, tiens bon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 16:27 par Saladi n.
C
28 juillet 2015 16:52
Tu sais les gens sont jaloux pour un rien , et bizarrement plus t'es compétente, jolie, intelligente plus les haineux ont envie de te détruire ....il n'y a rien à comprendre : elle est frustrée, aigrie et a le cœur rempli de jalousie ....

Sa vie doit être sûrement que son travail sad smiley je la plains
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 juillet 2015 19:24
Oui c est exactement cela tu l as parfaitement cernée aigrie mauvaise foi rancunière sournoise et son taf c est tous ce qu elle a
Pas d ami pas de mari pas d enfants pas de chat chien ou poisson rouge rien de rien et une aversion maladive des gosses Are you crazy

Elle me fait de la peine et elle est n a pas lâchée l affaire de toute la journéeZen

Mais bon un chien ca aboie ca aboie au bout d un moment ca s arrête whistling smileymais elle non ça fait depuis 3 semaines qu elle est sur mon dos elle est pourtant partie en vacances elle a bien ruminer et recommencer a me chercher des poux mais hamdoulilah j ai de la ressource je l ignore je fais mon taf je sors déjeuner avec d autres collègues tranquille le chat spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Rien ne lui ferait plus plaisir que je lui répondes mais non je ne lui donne pas autant d importance l humiliation qu elle s est mangée ce matin devant ma responsable je peux te jurer qu elle ne l oubliera jamais elle va tout faire pour se venger ok je suis prête sur le ring de boxe thaï grinning smileyj ai perdu mon frère et ma nièce Allah y rahamoum c est pas cette truie qui va me faire craquer je vais me faire violence mais je vais tenir bon inchaAllah

@saladi merci pour tes encouragements t inquiète je vais tenir bon inchaAllah thumbs up

Je la méprise au plus haut point j espère que Allah va lui faire payer sa méchanceté inchaAllah sa sournoiserie sa mesquinerie
Comme on dit les chiens aboient la caravane passe....
28 juillet 2015 20:43
Citation
bibissette1981 a écrit:
aleykoum salam

Merci pour ta réponse et ton conseil

Ne t inquiéte pas je vais me faire un plaisir de le dire à mon directeur avant de partir smiling smiley

ceci est une promesse!!thumbs up

Me sachant trés nerveuse elle cherche à ce que je la tarte pour que je sois mise a la porte sans mon chéque et surtout qu'elle porte plainte contre moi c'est ce que m'a confié ma collégue ce matin

mon mari me demande de prendre sur moi et sbar mais wallah c 'est dur sad smiley

Elle est trés mauvaise et frustrée dans sa vie personnelle et professionnelle car elle a été retirée d'un projet puisque incapable et perso elle n'a pas ete gatée par la nature elle dit qu'elle se fait accoster dans la rue mais bon personne n y croit trop whistling smileywhistling smiley

Amirene Ainvittel CCB j apprecie vos conseils et vos interventions si vous passez par la....

Salam

Oui certes mais sois plus intelligente et ne te mets pas à son niveau, elle
paie chère ces incartades verbales et comportement disproportionné ne te laisse
pas tomber dans le piège de la provocation ...Le silence et d'or et la parole d'argent,
dit-on !! En l'ignorant tu fais plus de dégâts qu'en plus répondant , tu lui donnes
l'occasion de se rattraper ...Proverbe arabe : Les chiens aboient et la caravane passe ....



Formule employée lorsqu'on est sûr de soi et qu'on dédaigne des obstacles que
d'autres cherchent à mettre sur notre chemin. Elle s'emploie également lorsqu'on
fait semblant de ne pas être atteint par une insulte ou une critique quelconque.
28 juillet 2015 22:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui certes mais sois plus intelligente et ne te mets pas à son niveau, elle
paie chère ces incartades verbales et comportement disproportionné ne te laisse
pas tomber dans le piège de la provocation ...Le silence et d'or et la parole d'argent,
dit-on !! En l'ignorant tu fais plus de dégâts qu'en plus répondant , tu lui donnes
l'occasion de se rattraper ...Proverbe arabe : Les chiens aboient et la caravane




Merci baliYgh 75 pour tes conseils thumbs up
Il faut que je tienne bon inchaAllah je vais faire des dohras
Merci pour tes encouragements cher ami je relativise et me concentre sur mon code quand je suis en pause je vais sur yabiladi lol ptdr
Je te tiens au courant si ya des News mais je me promet de ne pas réagir quitte à me mordre la langue jusqu'au sang je vais tenir bon inchaAllah Zen
Je ne veux pas fuir le pb en me mettant en arrêt maladie ce serait trop facile je vais affronter mon ennemie droit dans les yeux sans fléchir juste pour l embêter je sais qu elle se consume de haine elle se ronge les ongles jusqu au sang et me regarde comme un gros chat qui s apprête à dévorer une souris comme le chat Lucifer dans cendrillon Grrrr je la laisse et ne la calcules plus par contre ca me dérange qu'elle me salisse auprès des autres services histoires de discuter en pause et de faire de moi un sujet de discussion par contre ca c est c est laid comme elle et c est ce que je lui ai dit en pleine face devant ma responsable elle s est littéralement liquéfié grinning smiley
29 juillet 2015 00:13
Citation
bibissette1981 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui certes mais sois plus intelligente et ne te mets pas à son niveau, elle
paie chère ces incartades verbales et comportement disproportionné ne te laisse
pas tomber dans le piège de la provocation ...Le silence et d'or et la parole d'argent,
dit-on !! En l'ignorant tu fais plus de dégâts qu'en plus répondant , tu lui donnes
l'occasion de se rattraper ...Proverbe arabe : Les chiens aboient et la caravane




Merci baliYgh 75 pour tes conseils thumbs up
Il faut que je tienne bon inchaAllah je vais faire des dohras
Merci pour tes encouragements cher ami je relativise et me concentre sur mon code quand je suis en pause je vais sur yabiladi lol ptdr
Je te tiens au courant si ya des News mais je me promet de ne pas réagir quitte à me mordre la langue jusqu'au sang je vais tenir bon inchaAllah Zen
Je ne veux pas fuir le pb en me mettant en arrêt maladie ce serait trop facile je vais affronter mon ennemie droit dans les yeux sans fléchir juste pour l embêter je sais qu elle se consume de haine elle se ronge les ongles jusqu au sang et me regarde comme un gros chat qui s apprête à dévorer une souris comme le chat Lucifer dans cendrillon Grrrr je la laisse et ne la calcules plus par contre ca me dérange qu'elle me salisse auprès des autres services histoires de discuter en pause et de faire de moi un sujet de discussion par contre ca c est c est laid comme elle et c est ce que je lui ai dit en pleine face devant ma responsable elle s est littéralement liquéfié grinning smiley

Salam

Je t'en prie, mais maintenant que tu sais que tu as le dessus, sois indulgente
Dieu aime ceux qui pardonnent , peu importe ce qu'elle dit , ils savent de quoi elle
elle capable et donc déjà cataloguée ce qui a de pire dans un travail en groupe .
Li ghlab ya3fo ...(qui vainc pardonne..) Merci et je ne sais pas si je mérite autant d'éloges .
sans fausse modestie ...)
29 juillet 2015 10:14
merci pour ta gentillesse et surtout merci de m'avoir bien comprise winking smileywinking smiley

Et au dela de mon post j aime te lire dans les autres post tes conseils et tes interventions sont justes et pertinentes ni trop ni moins juste ce qu 'il faut tbakaAllah 3ayliksmiling smiley

Je te souhaite une bonne journée et reviendrais donner de mes news InchaAllah Bye
29 juillet 2015 13:36
Citation
bibissette1981 a écrit:
merci pour ta gentillesse et surtout merci de m'avoir bien comprise winking smileywinking smiley

Et au dela de mon post j aime te lire dans les autres post tes conseils et tes interventions sont justes et pertinentes ni trop ni moins juste ce qu 'il faut tbakaAllah 3ayliksmiling smiley

Je te souhaite une bonne journée et reviendrais donner de mes news InchaAllah Bye

Merci, c'est gentil, si l'on peut ou on pense être de quelque utilité. , Cela ne coûte rien
d'essayer d'apporter quelques réconforts ou aides tout en espérant qu'ils soient utiles
.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook