Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression pour la réponse de mariage!!
21 octobre 2010 18:10
salam!

j aimerai votre avis j ai rencontré un homme qui veut m 'épouser mais il est plus jeune que moi de é 2 ans! bon sa me bloke un peu mais le soucis c 'est que il me dis kil veu se marié avec moi mais kil y a une autre fille ki veut se marié avec lui:
donc il me met la pression pour a voir ma réponse mais moi j hésite je ne c pas!!
et en plus il joue sur deux tableau et sa j apprécie pas trop!!
par contre il me di qu il est perdu ....d aprés ses dire c 'est pour cela qu'il me met la pression et qu'il veut ma réponse

et que ce que vous aurez fais a ma place si vous avez une demande de ce genre???
L
21 octobre 2010 18:16
Je refuserais,je tiens à l'exclusivité.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
21 octobre 2010 18:18
salam aeykoum,

c bisar sa, il est pas du to sur de lui, en gro il veu se marier mai peut importe avec ki en faite.... C dommage
21 octobre 2010 18:20
Citation
tcha9liba a écrit:
Je refuserais,je tiens à l'exclusivité.

c vrai c'est ce que je me dis , c'est la première fois que je suis dans une situation comme sa !!
dhabitude on me dis pas que yen a une autre..
21 octobre 2010 18:23
Citation
islam09 a écrit:
salam aeykoum,

c bisar sa, il est pas du to sur de lui, en gro il veu se marier mai peut importe avec ki en faite.... C dommage
aloikoum salam,

oui c'est trop trop bizzare mais moi je ne veux pas me marié pour me marié sinon il y a longtemps que je l'aurai fais!!
ouii c 'est dommage il ma dis comprend moi j'ai deux routes a prendre mais je ne sais pas prendre laquel!!!
bein jluuii ai dis dans la vie on a toujours le choix hamdoulah mais il faut savoir faire le bon!!!
i
21 octobre 2010 18:24
ben voila mainan tu sais ce que tu as a faire et croi moi tu ne perd rienwinking smiley
c
21 octobre 2010 20:11
salut

Pas de précipitation !!!! prends le temps de la reflexion, c'est une décision trop importante à prendre... Accépter une demande de mariage sous la pression, à la va-vite ne présage rien de bon pour toi d'autant qu'il n'est pas sûr de lui et de celle qu'il veut épouser.
C'est bizarre qu'il veuille si vite se marier peu importe que ce soit toi ou l'autre !!!
Tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et qui sait que c'est toi et toi seule qu'il veut !!!
i
21 octobre 2010 21:04
Salam,

En tous cas pas mature pour se marier le mec: demander à quelqu'un d'autre de faire le choix pour lui... Are you crazy

Apparemment toi t'es pas emballée, et t'as bien raison!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
C
21 octobre 2010 21:35
Salam Aleikoum

Fait salat istikahara,

Mais si tu doutes c'est que tu n'es pas sûre, donc ce n'est pas bon signe désolée. Si tu étais sure de toi, tu aurais foncé et tu zapperais cette histoire de 2ans d'écart.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
21 octobre 2010 21:40
Qu'est-ce que sa peut faire qu'il ai 2 ans de moin que toi wili....
22 octobre 2010 02:17
Citation
clairdelune92 a écrit:
salut

Pas de précipitation !!!! prends le temps de la reflexion, c'est une décision trop importante à prendre... Accépter une demande de mariage sous la pression, à la va-vite ne présage rien de bon pour toi d'autant qu'il n'est pas sûr de lui et de celle qu'il veut épouser.
C'est bizarre qu'il veuille si vite se marier peu importe que ce soit toi ou l'autre !!!
Tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et qui sait que c'est toi et toi seule qu'il veut !!!

salut, merci pour ta réponse,

tou a fai d accord avec toi c est une décision trop importante,
c est vrai moi je veux aimer la personne avant de me marier avec elle

t marié? ya t il des personnes qui se sont marié sans aimer au début la personne?
22 octobre 2010 02:22
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Fait salat istikahara,

Mais si tu doutes c'est que tu n'es pas sûre, donc ce n'est pas bon signe désolée. Si tu étais sure de toi, tu aurais foncé et tu zapperais cette histoire de 2ans d'écart.

aloikoum salam

merci , je l ai déja faites une fois mais je vais la refaire inchallah , mais le soucis c clair que si je serais sure bein je fonceré mais le hic c est que j aime encore mon ex et c est pour sa aussi que j arrive pas a lui faire confiance a lui;;
apré je me dis peu etre ke je rate l homme de ma vie?? en pensant encore a mon ex et en ayant espoir qu un jour on renoue contact?
je ne sais pas allah ou allem mais pour dire que je suis dans une situation trop délicate a géré::
merci a tous pour vos réponses
22 octobre 2010 02:23
Citation
N-is a écrit:
Qu'est-ce que sa peut faire qu'il ai 2 ans de moin que toi wili....

lol c est psycologique mmais ca va il ne fais pas du tout son age!!
m
22 octobre 2010 08:46
Citation
Betty_31 a écrit:
Salam,

En tous cas pas mature pour se marier le mec: demander à quelqu'un d'autre de faire le choix pour lui... Are you crazy

Apparemment toi t'es pas emballée, et t'as bien raison!

+1
L
22 octobre 2010 15:06
Citation
marocaine00 a écrit:
salam!
Toi meme Welcome

Citation
marocaine00 a écrit:
j aimerai votre avis j ai rencontré un homme qui veut m 'épouser mais il est plus jeune que moi de é 2 ans! bon sa me bloke un peu mais le soucis c 'est que il me dis kil veu se marié avec moi mais kil y a une autre fille ki veut se marié avec lui:
donc il me met la pression pour a voir ma réponse mais moi j hésite je ne c pas!!
et en plus il joue sur deux tableau et sa j apprécie pas trop!!
par contre il me di qu il est perdu ....d aprés ses dire c 'est pour cela qu'il me met la pression et qu'il veut ma réponse
Donc si je récapitule, l'énoncé de sa demande c'est: je te demande en mariage, mais je suis pas sur de vouloir me marier avec toi. Répond vite s'il te plait car je suis perdu. Are you crazy

Citation
marocaine00 a écrit:
et que ce que vous aurez fais a ma place si vous avez une demande de ce genre???
Je me demanderais ce que j'ai fait pour devoir subir une demande en mariage d'un pokémon attardé mental. Je le signalerais aussitot à Sainte Anne, section psychiatrie.
Je supposerais que j'ai du faire quelque chose de mal, car subir cette demande completement ratée est une mise en garde si je ne demande pas pardon pour mes péchés.
Et j'irais donner un peu d'argent à la mosquée la plus proche pour me faire pardonner

Voila ce que je ferais si j'étais à ta place.

Pour la demande en elle meme, il n'y a guere de doutes sur la seule réponse raisonnable.

M'étant fait une règle de ne jamais préjuger le bon sens, je précise cette réponse: "non".
n
22 octobre 2010 15:21
.

salam,

je trouve pas sa sérieux du tout de te mettre la pression comme sa le mariage c'est un engagement serieux c'est pour la vie...dire est ce que tu te maries avec moi une reponse vite ou j'ai une autre piste c'est nimporte koi et pour ma part je suis convaincu que c'est du pipo
25 octobre 2010 18:15
Citation
marissa a écrit:
.

salam,

je trouve pas sa sérieux du tout de te mettre la pression comme sa le mariage c'est un engagement serieux c'est pour la vie...dire est ce que tu te maries avec moi une reponse vite ou j'ai une autre piste c'est nimporte koi et pour ma part je suis convaincu que c'est du pipo


aloikoum salam

ouiii tout a fais c est un engagement a vie c est pour cela que sa mérite beaucoup de réflexion,
écoute c est clair que c est du n importe koi mais il ma di c est moi qui la poussé a bout pour kil me le dise mais la je lui ai di ke sa va pa etre possible qu il a cas allé se marié avec l autre mais il est la encore a m appelé!!!!
25 octobre 2010 18:23
Donc si je récapitule, l'énoncé de sa demande c'est: je te demande en mariage, mais je suis pas sur de vouloir me marier avec toi. Répond vite s'il te plait car je suis perdu.


siii pour lui il é sur de vouloir ce marié avec moi car il me di ke l autre c elle ki veu se marié avec lui pour lui elle c juste une copine sans plus!!

Je me demanderais ce que j'ai fait pour devoir subir une demande en mariage d'un pokémon attardé mental. Je le signalerais aussitot à Sainte Anne, section psychiatrie.

MDRR tu ma scié de rire la un pokémon mdr mais je te rassure c est un homme un bosseur et tout
Je supposerais que j'ai du faire quelque chose de mal, car subir cette demande completement ratée est une mise en garde si je ne demande pas pardon pour mes péchés.
Et j'irais donner un peu d'argent à la mosquée la plus proche pour me faire pardonner

hamdoulah j ai pas fai des trucs fou dans ma vie c est pas une demande ratéé car c est moi ki la poussé a bout pour savoir pourkoi il é tellement préssé;


M'étant fait une règle de ne jamais préjuger le bon sens, je précise cette réponse: "non".[/quote]

c est ce que j ai fai je lui ai dis kil a ka se marié avec l autre vu kil la connu avant moi et non il le veut pas me lacher il est toujours la a m appelé!!!!
que faire.,,.??
m
25 octobre 2010 18:24
salam a3likoum ma soeur!

ne fais pas l'erreur de te marier avec lui!

quand un homme fait sa demande en mariage il y a murement reflechi de son coté, c'est qu'il est sur d'avoir trouvé LA femme de sa vie et qu'il veut en faire la future mère de ses enfants.Pas parcequ'il se sent obligé de faire un choix.

du moment où tu n'es pas exclusivement la SEULE dans son coeur, c'est mooort!

en général les demandes c'est plutot:

je suis amoureux, j'ai craqué pour toi, tu es tout ce que je recherche chez une femme, tu es pieuse, gentille douce et je veux fonder mon foyer et completer mon din avec toi et tout ça

par contre ce genre là:

je suis perdu, j'ai 2 chemins à prendre et je ne sais pas lequel choisir, y a une autre fille qui veut se marier avec moi et je sais pas quoi faire ----> fuir le mec impérativement!

Fais salat istikhara et fais des dou'as pour que Allah te mettes sur ton chemin ould l'hlal nchallah!!

bisous ma belle!
25 octobre 2010 18:54
Citation
mounia25 a écrit:
salam a3likoum ma soeur!

ne fais pas l'erreur de te marier avec lui!

quand un homme fait sa demande en mariage il y a murement reflechi de son coté, c'est qu'il est sur d'avoir trouvé LA femme de sa vie et qu'il veut en faire la future mère de ses enfants.Pas parcequ'il se sent obligé de faire un choix.

du moment où tu n'es pas exclusivement la SEULE dans son coeur, c'est mooort!

en général les demandes c'est plutot:

je suis amoureux, j'ai craqué pour toi, tu es tout ce que je recherche chez une femme, tu es pieuse, gentille douce et je veux fonder mon foyer et completer mon din avec toi et tout ça

par contre ce genre là:

je suis perdu, j'ai 2 chemins à prendre et je ne sais pas lequel choisir, y a une autre fille qui veut se marier avec moi et je sais pas quoi faire ----> fuir le mec impérativement!

Fais salat istikhara et fais des dou'as pour que Allah te mettes sur ton chemin ould l'hlal nchallah!!

bisous ma belle!

aloikoum salam Mounia,

ouii tu a tout a fais raison, c 'est ce que je me dis le faite de me dire qu'il y a une autre il a du culot, je lui ai bien dis ke sa ne se dis pas , mais lui il pensait k au contraire j allais etre plus la ke jallais etre jalouse mais sa ma fait fuir plus qu autre chose,
j ai fais la salat istikhara et voila je lui ais dis de m oublier , effacer mon numéro mais il ai la a mappelé encore et encore,
merci pour ton interventions
inchallah amine merci ma soeur

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook