Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour le mariage du côté des parents
N
30 mars 2014 14:21
Bonjour à toutes et à tous smiling smiley

Est-ce que y a des gens qui se sont mariés parce que les parents leurs mettaient la pression et du coup ils ont pris le premier ou la première venu(e) ? et maintenant ils regrettent et les parents le regrettent aussi ?

J'ai l'impression que mes parents n'en ont rien à faire de la personne avec qui je me marie du moment que je me marie c'est ça qui leur importe. ça me chagrine beaucoup j'ai pas envie de me sacrifier alors qu'il ne me manque rien. Ils ne comprennent pas qu'on se marie par amour avant tt. Eux ce qui les intéressent c'est que je me case c'est tout peu importe que je connaisse ou pas la personne.

Parfois, j'ai envie de prendre le premier venu et d'être malheureuse ensuite juste pour leur prouver que j'avais raison et qu'en 2014 ça ne se passe plus comme dans les années 1970. Je les aime tellement que je ne leur en veux pas; c'est la pression culturelle et les "on dit" qui les pousse à me mettre la pression mais c'est dur parfois crying(

J'attends de lire vos témoignages.

Merci à tous

Noor
m
30 mars 2014 14:32
Bonjour

Alors deja je pense que tu exageres...

Tu dis que tes parents veulent que tu epouses nimporte qui...Alors là ca me parait impossible s'ils taiment un minimum, a mon avis, ils veulent juste que tu n'attendes pas forcement de tomber amoureuse pour en epouser un...

Voilà, epouser quelqu'un sans en etre amoureux à la base, ce nest pas epouser nimporte qui
Si tu fais mouqabala et que vous essayez de vous entendre sur certain points comme les projets, leducation, les qualités, defauts, les roles de chacun...
A
30 mars 2014 14:47
Je ne crois pas du tout qu'elle exagère, le mariage pour certains parents c'est une fin en soi. Ça ne m'étonne pas, ils sont capables de sacrifier leurs mioches sur l'autel du "quant dira t'on?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 14:48 par Ath Fraisoo.
N
30 mars 2014 14:48
Salut,

je t'assure que je n'exagère pas malheureusement.

Mais comment tu peux être intime avec quelqu'un que t'aime pas sad smiley ?





Citation
Il-faut a écrit:
Bonjour

Alors deja je pense que tu exageres...

Tu dis que tes parents veulent que tu epouses nimporte qui...Alors là ca me parait impossible s'ils taiment un minimum, a mon avis, ils veulent juste que tu n'attendes pas forcement de tomber amoureuse pour en epouser un...

Voilà, epouser quelqu'un sans en etre amoureux à la base, ce nest pas epouser nimporte qui
Si tu fais mouqabala et que vous essayez de vous entendre sur certain points comme les projets, leducation, les qualités, defauts, les roles de chacun...
N
30 mars 2014 14:50
Merci




Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Je ne crois pas du tout qu'elle exagère, le mariage pour certains parents c'est une fin en soi. Ça ne m'étonne pas, ils sont capables de sacrifier leurs mioches sur l'autel du "quant dira t'on?"
m
30 mars 2014 14:50
je ne crois vrmt pas...

Parce que de savoir sa fille divorcée, c'est pas mieux...dans notre cher pays: Le Maroc....

Avant tt les parents ils veulent que leurs filles se marient aient des enfants et ne divorcent jamais...
Enfin pour les parents normaux...
N
30 mars 2014 14:52
ça c'est après qu'ils réfléchissent !

Citation
Il-faut a écrit:
je ne crois vrmt pas...

Parce que de savoir sa fille divorcée, c'est pas mieux...dans notre cher pays: Le Maroc....

Avant tt les parents ils veulent que leurs filles se marient aient des enfants et ne divorcent jamais...
Enfin pour les parents normaux...
m
30 mars 2014 14:52
Citation
Noor_86 a écrit:
Salut,

je t'assure que je n'exagère pas malheureusement.

Mais comment tu peux être intime avec quelqu'un que t'aime pas sad smiley ?

Quand tu dis "aimes pas" cest quoi exactement? C'est a dire repoussant?
Ou genre que tu n'aimes pas passionement?

Je pense que tu peux etre intime avec quelqun avec qui tu tentends bien, et qui est fort sympatique...
N
30 mars 2014 14:59
Non pas repoussant mais dont t'es pas amoureux. A moins que le mec ressemble à Eddie Cibrian alors là pas de pb lol :p


Citation
Il-faut a écrit:
Citation
Noor_86 a écrit:
Salut,

je t'assure que je n'exagère pas malheureusement.

Mais comment tu peux être intime avec quelqu'un que t'aime pas sad smiley ?

Quand tu dis "aimes pas" cest quoi exactement? C'est a dire repoussant?
Ou genre que tu n'aimes pas passionement?

Je pense que tu peux etre intime avec quelqun avec qui tu tentends bien, et qui est fort sympatique...
m
30 mars 2014 15:05
Tu vois, en fait faut pas forcement aimer, mais juste que ya un feeling, une attirence, un peu de quelque chose, du charme qui fasse que tu veux bien etre en intimité avec lui.

Donc ca tu peux le mesurer lors de tes mouqabla inchaAllah.
30 mars 2014 16:30
ca m'etonne pas, beaucoup de parents maghrebins sont pressés de marier leurs filles pour se debarasser de la responsabilité
meme avec des cas soc
par contre apres ils veulent pas assumer les consequences foireux et ils veulent pas entendre parler de divorce
c'est un peu "marie toi avec n'importe quel cas soc mais surtout reste avec lui"
m
30 mars 2014 17:13
cest chaud

En tt cas je sais que mes parents, on a eu pas mal de demande en mariage dans notre famille, mais mes parents filtraient à fond, ils nous disaient pas ceux qui n'étaient pas jugé comme interessant...

Et on le savait qu'indirectement...Mais les gars que mes parents trouvé bien, ils nous les proposaient, parfois certain ils insitaient car cetaient des gens connu pour leur bonne reputation.

Mais je nose imaginer des parents qui donnent comme ça leur fille!!! mais leur fille cest leur honneur, cest celles qui va se retrouver casiment prisoniere du mari..pas comme les fils...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook