Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pression de mes parents
h
10 mai 2004 19:51
c'est parceque je suis dans le top de l'angoisse qe je décide de vus faire part de mon problème
Pou être breve dans mon recit,mes parents et surtout mon père etait contre mon mariage en me présentant des arguments très faible genre il n'a pas de maison ni au maroc ni en france, je signale que mon père ne voulait même pas le connître ou aller demande après sa famille comme le font toutes les familles marocaine !!il ne voulait pas de lui et c'est tout!!
il m'a même delarer qu'il preferer mon ex-fillancé malgré lui avoir dit à la fin qu'il buvait de l'alchool de temps en temps(juste parcequ'il et sa famille était nettement plus riche)

Mais hamdoulah j'ai pu quand-même me marier avec lui (act de mariage)mais sur ma résponsabilité perso, et depuis ce sont d'autres problèmes qui se sont proclamés: il ne veut pas qu'il vienne me voir et surtout que j'aille le voir à Nimes,il aime pas quand je sort avec lui pour faire des demarches administrative banales,et même ça le gêne quand il m'appelle!!!!!!

je suis entre mon mari et mes parents, j'ai envie de pleurer et de manifestrer ma colère; mais je ne peux pas parceque je dois me montrer forte devant mes parents respectives!!!
je vous demande de me donner quelques conseils pour pouvoir tenir les deux mois qui reste pour notre mariage!!
z
10 mai 2004 21:24
ma pauvre hafida sad smiley des fois les parents stress pour rien
ce que je peux te dire sois patiente ma cherie bientot tout sera fini et lorsque ton pere verra que vs etes heureux il l'accepera
mets nous au courant



Message edité (11-05-04 12:07)
__________ :)
a
10 mai 2004 21:28
slt
ton père ne veut pas te que tu t'éloignes de lui , il a l'impression qu'on te marriant il va te perdre ou que tu va l'oublier.
avec tout mon respect , les parents à un certains ages , ils deviennent comme des bébés , ils s'imaginent pas mal de choses.
donc arretes de t'angoisser et essaies de lui parler de lui expliquer .
les parents ne rejettent jamais leur enfant.
je te souhaite bon courage et plein de bonheur avec ton mari et ta famille .
N
11 mai 2004 00:05
"ton père ne veut pas te que tu t'éloignes de lui , il a l'impression qu'on te marriant il va te perdre ou que tu va l'oublier."

Mais non aminata, je suis vraiment pas d'accord avec ta version. son pere a eu plus de 20 ans pour se preparer à sa separation, car le contexte naturel de la vie veut que les enfants grandissent et font leurs vie sans les parents.
Moi je trouve que le pere Hafida voit les choses a long terme tandis que hafida ne regarde que le present. On a tort de penser mal si les parents s'interesse si il a une maison en france ou au bled. l'etat financier compte beaucoup plus qu on peut penser. etre amoureux c'est jamais eternel et combien d'amour propre ete fissuré faute de moyens.



Message edité (11-05-04 01:27)
M
11 mai 2004 01:43
Si ton père manifeste son objection c'est certain qu'il faut prendre du recul et de poser la question POURQUOI (Nous n'avons pas la version de ton père) et on ne peut pas apporter un jugement. Sachant aussi que les parents veulent uniquement LE BIEN ÊTRE et la réussite de leurs enfants il faut prendre au sérieux leur points de vue.
Finalement, l'aspect FINANCIER demeure un facteur CLÉ du succès qu'on le veut ou NON. Ton futur époux a un diplôme SOLIDE, un bon POSTE, un bon compte, une maison?. ÇA COMPTE.

Je peux te confirmer que dans plusieurs couples que je connais depuis des années ça marche SUPER BIEN. non pas parce qu'il y a le grand amour et une grande communication. Mais il y a l'argent. La femme dans sa tête
dit au moins je me permets le LUXE sur d'autres choses elle fait des concessions. L'AMOUR et la PAUVERETÉ ne mène nul part. L'amour est présent surtout avant notre mariage car on est dans l'euphorie après
dans la plupart des couples c'est la routine qui s'installe.
n
11 mai 2004 03:00
Je ne suis pas daccord avec toi Morroco1!

L'argent ne mène pas au bonheur! Ça aide bien entendu, mais c'est pas ça qui réchauffera ton lit et ton coeur tout au long de ta vie!

S'il y a de l'amour, il y a de l'espoir.

Et pour les parents, ce ne sont pas TOUS les parents qui veulent le bien de leur enfant, à tout le moins, pas tous qui FONT exprès de leur rendre la vie impossible, mais ça revient au même!

Un parent peut fort bien devenir "possessif" de son enfant.... ça se voit tous les jours, ouvres la télé ou simplement les journeaux winking smiley

Dans le cas qui nous occupe... ben là j'sais pas. J'irais certainement demander des comptes à mon père pour comprendre sa façon de penser. Peut être a t'il des raisons valables pour s'y opposer?....et après j'essairais d'en venir à un compromis, un espèce de "test" pour valider si mon père avait raison vis à vis mon époux...
m
11 mai 2004 10:57
fo toujours écouter ses parents meme si c dure
l
11 mai 2004 11:09
Tu sais je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis mariée et j'ai un enfant.
Au début pr me dicuader e me marier avec il m'a sorti qu'il était déjà marié avant moi et qui'l ne voulais que les papiers ets.....
Pour ton info c'est mon cousin.
Ensuite après notre mariage il a dit sèchement à mon mari que les couple de même sang (même famille) auront des enfant handicapés?????
Mon mari est resté choqué et jusqu'a présent il n'accepte tjrs pas mon mariage avec....

Ex-harira :P
h
11 mai 2004 11:49
merci pour vos temoignages

Mais vraiment je sens que je suis isolé dans mon blème,c'est vrai que je sui fille unique de mes parents avec deux frère et en plus la plus jeune mais sincerement je n'oublirais jamais quand mon père m'a dit qu'il preferer mon ex pour son argent,même s'il avait des pratiques hors de notre religion , mon père qui est quand même conservateur, m'a fait comprendre que le bonheur ne peut exister qu lorsqu'il y a de l'argent et même beaucoup d'argent!!!! mon mari est mecanicien et gagne pas mal sa vie, des fois il gagne jusqu'à 3000 euros par mois mais il vient de commencer sa vie
Moi j'ai pas envie de perdre mes parents ni mon mari, c'est vrai qu'il faut toujours prendre en compte les points de vue des parents mais moi qui m'a demandé ce que j'en pens? qui m'a demandé si j'étais heureuse ou pas?personne!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook