Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pression du mariage
P
26 juin 2016 14:51
par les parents ( surtout la mère) la mienne en vient à me raconter qu'une copine à elle a conseillé à ses filles de se marier avec un gars peu importe de faire des gosses et de se debarasser du gars s'il est trop relou car le temps passe et avoir des enfants c'est important

la vie passe vite on vieillit on peut plus faire d'enfants waa elle m'a déprimé hahaha. je pense que tout le monde préférerait avoir quelqu'un à ses cotés et pourquoi pas avoir des gosses un jour. mais quand on a personne on doit deprimer? ne plus vivre chercher à tout prix à se caser. je comprends pas cette mentalité meme si je comprends l'inquietude des parents.
la derniere qui m'a achevé " te compare pas à ton frère, lui c'est un homme il peut se marier quand il veut" .... hahahaha
S
26 juin 2016 15:00
Mentalités aliénées ...
Le pire étant qu'on les diffuse et on fait la promotion ...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
B
26 juin 2016 15:37
Tu as quel âge pour qu'on te mette la pression?.
Citation
Parvatille a écrit:
par les parents ( surtout la mère) la mienne en vient à me raconter qu'une copine à elle a conseillé à ses filles de se marier avec un gars peu importe de faire des gosses et de se debarasser du gars s'il est trop relou car le temps passe et avoir des enfants c'est important

la vie passe vite on vieillit on peut plus faire d'enfants waa elle m'a déprimé hahaha. je pense que tout le monde préférerait avoir quelqu'un à ses cotés et pourquoi pas avoir des gosses un jour. mais quand on a personne on doit deprimer? ne plus vivre chercher à tout prix à se caser. je comprends pas cette mentalité meme si je comprends l'inquietude des parents.
la derniere qui m'a achevé " te compare pas à ton frère, lui c'est un homme il peut se marier quand il veut" .... hahahaha
L
26 juin 2016 16:44
Je comprends cette pression ont l'entend partout. Stp j'ai 22ans et on me dit à chaque fois quand est ce que tu va te marier ? Moi forcément je répond quand le moment sera venu inchallah et la on me dit inchallah mais avec un air de compassion donc la on se dit que les gens ont sûrement raison et qu'il serais temps de se marier. En réalité 22ans ça va encore je trouve mais c'est la société et les gens autour de nous qui nous disent qu'ils seraient temps de se marier !
P
26 juin 2016 18:02
Oui tu as raison : ) perso j'ai 25 ans mais on me pose la question depuis que j'ai 19 ans...
L
26 juin 2016 18:09
Ahaah on se comprend sa met une pression en plus qui n'a pas forcément lieux d'être. Laissé nous faire notre propre chemin comme vous l'avez fais certains mettent simplement plus de temps que d'autres
M
26 juin 2016 21:10
Le meilleur moyen pour finir ici dans "Problèmes de Couple"
P
26 juin 2016 22:04
finalement le plus malheureux c'est de pas résussir à se comprendre avec sa propre mère . le décalage de mentalité est beaucoup trop grand...quand on a pas de tante ou de cousine proche on reste toute seule dans ses reflexions impossible de les partager : (
K
27 juin 2016 00:35
Si notre communauté arrête d'avoir des idées de la sorte on se porterai mieux.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
27 juin 2016 01:02
Le mariage peut être une belle chose, mais jamais une fin en soi.
Les gens se mettent la pression car ce sont des moutons de panurge tout simplement.
Citation
Parvatille a écrit:
par les parents ( surtout la mère) la mienne en vient à me raconter qu'une copine à elle a conseillé à ses filles de se marier avec un gars peu importe de faire des gosses et de se debarasser du gars s'il est trop relou car le temps passe et avoir des enfants c'est important

la vie passe vite on vieillit on peut plus faire d'enfants waa elle m'a déprimé hahaha. je pense que tout le monde préférerait avoir quelqu'un à ses cotés et pourquoi pas avoir des gosses un jour. mais quand on a personne on doit deprimer? ne plus vivre chercher à tout prix à se caser. je comprends pas cette mentalité meme si je comprends l'inquietude des parents.
la derniere qui m'a achevé " te compare pas à ton frère, lui c'est un homme il peut se marier quand il veut" .... hahahaha
27 juin 2016 01:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nan mais elle parle en tant que grand-mère potentielle. Rien à faire du bonheur de sa fille, que pour sa pomme et sa réputation d'avoir bien réussi l'éducation de ses enfants. Le célibat, c'est la honte suprême. Avec des suspicions de laideur à faire peur ou autre qu'en-dira-t-on.

Vis ta vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
27 juin 2016 01:32
je serais pas aussi severe...meme si j'ai finalement poussé un coup de gueule quand on m'a encore dit " ouais y a quelqu'un qui cherche une fille pour son fils" genre le fils est pas capable d'aller voir la fille de lui meme comme un grand!hahaha ça se fait pas dans mon cerveau ce genre de trucs sérieux. Mais quand meme au dela de la mentalité en soi y a une reelle volonté de faire ses enfants avoir une vie plus " equilibré" à deux on est plus fort . Ce que j'aime le moins c'est effectivement le qu'en dira t-on. Genre les autres meres adorent demander "pourquoi tes enfants sont pas mariés" juste pour etre " au dessus" et ma mere tombe dans le panneau de ces gens là. elles pourraient etre fiers de ses enfants et dire que nous on a par exemple poussé nos etudes courageusement le plus loin possible alors que les autres se sont mariées jeunes sans faire d'etudes. Mais non meme pas!! Elles les laissent lui faire croire que tout est beau et rose pour leurs filles merveilleuses qui sont devenues des mamans super epanouies.
27 juin 2016 09:48
je serais pas aussi severe...meme si j'ai finalement poussé un coup de gueule quand on m'a encore dit " ouais y a quelqu'un qui cherche une fille pour son fils"

Vouais ..ben moi je vois pas le probléme .
T es une fille en age de te marier, on te prensente des pretendanst , ca veut dire qu on t apprecie

Tu t en plains mais certaines se plaignent que la famille ou les connaisaances ne présentent pas des maris justement .

Alors faudrait savoir ...quand meme a un moment . les gens ne savent pas comment faire pour bien faire

Qd un homme vient vous parler , vous lui dites va voir mon mahram, ie ma famille.
Et qd il passe par la famille, il sait pas se trouver une femme tout seul comme un grand

Encore une qui cherche l homme de sa vie a hollywood, reve du prince charmant et ne sait pas comment dire qu elle l a pas trouvee....toute seule comme une grande

Ils ont beau dos les parents et leur mentalite pseudo aliénée . En attendant c est vous qui finissez vielle fille et en toute ta de cause vous n etes pas mieux .
Car ni vous faites de brillantes etudes , ni vous faites de beaux mariages . Fiasco total. Sur toute la ligne
Citation
Parvatille a écrit:
je serais pas aussi severe...meme si j'ai finalement poussé un coup de gueule quand on m'a encore dit " ouais y a quelqu'un qui cherche une fille pour son fils" genre le fils est pas capable d'aller voir la fille de lui meme comme un grand!hahaha ça se fait pas dans mon cerveau ce genre de trucs sérieux. Mais quand meme au dela de la mentalité en soi y a une reelle volonté de faire ses enfants avoir une vie plus " equilibré" à deux on est plus fort . Ce que j'aime le moins c'est effectivement le qu'en dira t-on. Genre les autres meres adorent demander "pourquoi tes enfants sont pas mariés" juste pour etre " au dessus" et ma mere tombe dans le panneau de ces gens là. elles pourraient etre fiers de ses enfants et dire que nous on a par exemple poussé nos etudes courageusement le plus loin possible alors que les autres se sont mariées jeunes sans faire d'etudes. Mais non meme pas!! Elles les laissent lui faire croire que tout est beau et rose pour leurs filles merveilleuses qui sont devenues des mamans super epanouies.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
27 juin 2016 09:57
Ah ouais non je suis pas dans ce genre de délire haha. Le terme de prétendent me fait marrer parce que déjà je trouve ça bizarre que la meuf soit en mode princesse à attendre chez elle qu'on lui présente une personne qui soit disant te fait une faveur en voulant bien de toi...tu te maries pas pcq t'es en âge mais parce que t'en as envie et que tu te projettes avec quelqu'un que tu connais un minimum et qui te plaît.
27 juin 2016 11:56
Sauf que les gens ne lisent pas dans les pensées, et ils savent pas si au moment ou ils t en parlent t en as envie ou pas . Alors ils tentent le coup , pour toi, et c est pas encore un crime que je sache

quand au terme prétendant, on ne sait plus quel terme utiliser sur yabi. Un fiance ca a pas de sens en islam, un amoureux c est interdit en islam. Un homme c est trop vieux en islam....

Bref certaines ont utilisé le terme , aspirant époux...je crois qu on va finir par parler le langage des signes , pour pas que les gens focalisent sur la forme mais plutot sur le fond de vos propos

Apres si toi, t es pas dans ce délire, y a celles qui le sont et qui rêvent, attendent ardemment que le sort, le destin ou les connaissances leur présentent leur éventuel futur époux.
Libre a elles d apprendre a le connaitre ou pas .
On est qui pour les juger ?

Encore une fois, les gens ne lisent pas dans les pensées des jeunes filles . Et proposer , présenter , n 'est pas imposer

Au lieu de remercier gentiment la personne qui a pense a toi, tu la critiques sur un forum.
Generation ingrate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 11:57 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 juin 2016 13:18
Sauf que les gens ne lisent pas dans les pensées, et ils savent pas si au moment ou ils t en parlent t en as envie ou pas . Alors ils tentent le coup , pour toi, et c est pas encore un crime que je sache

quand au terme prétendant, on ne sait plus quel terme utiliser sur yabi. Un fiance ca a pas de sens en islam, un amoureux c est interdit en islam. Un homme c est trop vieux en islam....

Bref certaines ont utilisé le terme , aspirant époux...je crois qu on va finir par parler le langage des signes , pour pas que les gens focalisent sur la forme mais plutot sur le fond de vos propos

Apres si toi, t es pas dans ce délire, y a celles qui le sont et qui rêvent, attendent ardemment que le sort, le destin ou les connaissances leur présentent leur éventuel futur époux.
Libre a elles d apprendre a le connaitre ou pas .
On est qui pour les juger ?

Encore une fois, les gens ne lisent pas dans les pensées des jeunes filles . Et proposer , présenter , n 'est pas imposer
Au lieu de remercier gentiment la personne qui a pense a toi, tu la critiques sur un blog

Generation ingrate
Irrésistiblement .....aliénophobe !
d
27 juin 2016 16:19
Ben, en même temps, quand tes parents seront décédés
que tes frères et soeurs seront chacun chez eux
que tes ami(e)s seront dans leur propre vie, eux-même en couple avec des enfants
tu te retrouveras seule
les voyages, les sorties, le compte en banque ça remplit pas la solitude de l'être célibataire
28 juin 2016 14:47
Salam
Faire des enfants avec la mauvaise personne ça devient très vite un enfer
Les magrebins et leur mentalité
C'est le poids du regard des autres
Les hommes peuvent se marier qd ils veulent ...
C'est difficile
Ça vaut pour ceux qui ont un travail un bon salaire et où vivre

Répond à ta mère que des filles comme toi ne trouvent pas de mari Car les mères disent à leurs fils la même chose quˋelle dit a ton frère!!!!
28 juin 2016 20:17
Les hommes se narient avec qui ils veulent a n importe quel age acr ils ne sont pas exigents.

Les filles elles, sur ce forum, a 30 ans veut un homme de 30 ans riche et beau
a 40 nas , elle veut un homme de 40 ans riche et beau

les maris dans un certain contxte font l impasse sur les etudes et la beauté pour trouver une femme juene du douar ou alors une vielle fille..

La victimisation ca va un moment

Les homme se marient certes plus facilement atout age. Mais ils trouvent juste une femme .Qui cherche juste un mari. Ils épousent pas celle dont ils revent ...!
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Faire des enfants avec la mauvaise personne ça devient très vite un enfer
Les magrebins et leur mentalité
C'est le poids du regard des autres
Les hommes peuvent se marier qd ils veulent ...
C'est difficile
Ça vaut pour ceux qui ont un travail un bon salaire et où vivre

Répond à ta mère que des filles comme toi ne trouvent pas de mari Car les mères disent à leurs fils la même chose quˋelle dit a ton frère!!!!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 juillet 2016 13:14
Oui le temps passe vite et en tant que musulmans on doit se marier le plutôt possible mais comme on complique les choses comme personne au monde on trouvera jamais une solution à ce problème et comme tu peux le constater les conséquences sont dramatiques
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook