Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression mariage
J
16 septembre 2020 08:39
Salem aleykoum a toutes et a tous. Je suis une jeune femme approchant la trentaine, et ce que je desire le plus est de me marier et fonder ma famille.

Depuis juillet dernier, j'ai été mise en contact avec un jeune homme qui cherche une fille de bonne famille. Nous avons commencé à parler ensemble et nous sommes rencontrés.

De mon côté, le courant n'est pas bien passé et ce malgré sa gentillesse : je m'explique, lors de notre deuxième rencontre, j'ai éprouvé du malaise en étant en sa compagnie, de plus lorsque je pense à lui ou bien quand il me contacte, je ressens une profonde angoisse accompagnée d'une douleur au fond de moi-même ainsi qu'un resserrement dans la poitrine.

Pour ne pas arranger la situation, ma mère espère ce jeune homme, et lorsque je lui fait part de mon ressenti cela engendre des conflits, nos relations sont devenues très tendues alors que nous étions très proches.

Sincèrement, je vis très mal cette situation et fais une dépression.

Est ce qu'il s'agit d'une épreuve envoyée par Dieu ou est ce un mal provoqué par moi-même? Dois je continuer de fréquenter cette personne en dépit de ce que je ressens ?

Je ne sais plus quoi faire,

Merci pour vos réponses, baraka Allahufik
P
16 septembre 2020 08:41
Ne te force pas. Si tu ne le sens pas stoppe tout. C ta vie pas celle de la famille.
16 septembre 2020 08:43
L’intuition est révélatrice

Moi je mettrai une croix dessus peu importe le point de vue de la maman

Y’a d’autres hommes sur terre avec qui l’alchimie opérera
Citation
Jassou38 a écrit:
Salem aleykoum a toutes et a tous. Je suis une jeune femme approchant la trentaine, et ce que je desire le plus est de me marier et fonder ma famille.

Depuis juillet dernier, j'ai été mise en contact avec un jeune homme qui cherche une fille de bonne famille. Nous avons commencé à parler ensemble et nous sommes rencontrés.

De mon côté, le courant n'est pas bien passé et ce malgré sa gentillesse : je m'explique, lors de notre deuxième rencontre, j'ai éprouvé du malaise en étant en sa compagnie, de plus lorsque je pense à lui ou bien quand il me contacte, je ressens une profonde angoisse accompagnée d'une douleur au fond de moi-même ainsi qu'un resserrement dans la poitrine.

Pour ne pas arranger la situation, ma mère espère ce jeune homme, et lorsque je lui fait part de mon ressenti cela engendre des conflits, nos relations sont devenues très tendues alors que nous étions très proches.

Sincèrement, je vis très mal cette situation et fais une dépression.

Est ce qu'il s'agit d'une épreuve envoyée par Dieu ou est ce un mal provoqué par moi-même? Dois je continuer de fréquenter cette personne en dépit de ce que je ressens ?

Je ne sais plus quoi faire,

Merci pour vos réponses, baraka Allahufik
Y
16 septembre 2020 08:44
Salam

Fait la prière de la consultation, concernant ta mère dis lui que tu ne va pas te marier avec un homme que tu ne sens pas juste pour lui faire plaisir .
Évite ce sujet avec elle , concernant cet homme dis lui que tu vas faire la prière de la consultation et basta

Reste ferme sur ton choix si la réponse à la prière est ta consultation est négative, ne te marie pas sans avoir des papillons dans le ventre...

Déjà qu un mariage n est pas facile à ce jour, s il n y a pas de sentiments les épreuves seront encore plus difficiles. Nous n avons pas la maturité et la sagesse de nos parents...

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
L
16 septembre 2020 08:46
Si tu ne le sents pas au point d'angoisser, ne force pas les choses.

La trentaine ou pas, on n épouse pas un homme qui nous met dans cet état.

Ta mère s'en remettra.
16 septembre 2020 08:48
Si ta maman n'intervenait pas dans cette "relation", continuerais-tu à voir cet homme ?

Tu as ta réponse !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 09:14
Parfois faut pas se forcer, quand ça passe pas, ça passe pas! tkt ta maman s'en remettra.
M
16 septembre 2020 09:34
Salam,

parfois le corps dit des choses plus vraies que la bouche.
Il faut simplement apprendre à l'écouter...

Les mamans sont capricieuses et veulent toujours tout contrôler, dis non, elle s'en remettra. C'est pas elle qui va passer le restant de sa vie avec un homme qu'elle n'aime pas !!!
16 septembre 2020 09:53
Les intuitions féminines sont toujours révélatrice. Si tu n'es pas pas bien avec cette homme ne le revoie plus.
On épouse pas une personne pour faire plaisir à ses parents.
dit toi que c'est pas ta mère qui va l'épouser et devoir vivre avec.
N
16 septembre 2020 11:30
Pk le courant n'est pas bien passé? Il ne te plaisait pas physiquement ??

Citation
Jassou38 a écrit:
Salem aleykoum a toutes et a tous. Je suis une jeune femme approchant la trentaine, et ce que je desire le plus est de me marier et fonder ma famille.

Depuis juillet dernier, j'ai été mise en contact avec un jeune homme qui cherche une fille de bonne famille. Nous avons commencé à parler ensemble et nous sommes rencontrés.

De mon côté, le courant n'est pas bien passé et ce malgré sa gentillesse : je m'explique, lors de notre deuxième rencontre, j'ai éprouvé du malaise en étant en sa compagnie, de plus lorsque je pense à lui ou bien quand il me contacte, je ressens une profonde angoisse accompagnée d'une douleur au fond de moi-même ainsi qu'un resserrement dans la poitrine.

Pour ne pas arranger la situation, ma mère espère ce jeune homme, et lorsque je lui fait part de mon ressenti cela engendre des conflits, nos relations sont devenues très tendues alors que nous étions très proches.

Sincèrement, je vis très mal cette situation et fais une dépression.

Est ce qu'il s'agit d'une épreuve envoyée par Dieu ou est ce un mal provoqué par moi-même? Dois je continuer de fréquenter cette personne en dépit de ce que je ressens ?

Je ne sais plus quoi faire,

Merci pour vos réponses, baraka Allahufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 11:33 par Najet10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook