Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pression du mariage
k
25 décembre 2014 11:43
Bonjour
c'est ma première participation dans ce forum,
mon petit problème pour le moment c le mariage vu que j'ai 30 ans et tt le monde quand on tapelle ou on demande de tes nuvelle" wili mzl mtzwjti" et tout simplement je repond non
je suis ingénieur et il y a des candidat par si et par la mais moi je cherche quelqu' un pieux et qui a le notion de mariage et pas seulement qq un qui veut se marie par une femme intello et pr le prestige et pour mon salaire aussi
moi je sais ce que je veux mais à force d'avoir des pression de la famille et de la société , parfois je me dis le prochain candidat saaaaaaaaaaaaaafi mais une fois je lui parle et janalyse son esprit je dis non et sans hesitation....etc


dites moi svp est ce que jai raison ou jai tord
merci
25 décembre 2014 11:48
seul l'avenir nous le dira
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
25 décembre 2014 11:52
Salam alaykoum

Ecoute ma belle si un prétendant a la religion et un bon comportement et qu'il te plait physiquement puis si tu as consulter Allah et que ton coeur est apaiser tu te lance dans ce projet et tu dis "Bismillah"

Dans le cas contraire te force pas tu te marie pour augmenter ta foi et avancer vers Allah et pas pour faire plaisir à la famille car ce sera toi et pas ta famille qui vivra H24 avec ton mari

Marie toi pour ta religion tu seras gagnante

Le mariage est un acte d'adoration et beaucoup l'oublit ce n'est pas un acte de jouissance et un statut social mais c'est surtout pour adorer Allah d'avantage!

L'exemple concret du couple à suivre est celui de Muhammad alayhi salat wa salam et de son épouse Aicha l'essentiel était la crainte d'Allah

Aujourd'hui combien de mariage sont innové et combien ne prie pas?????????

Non ma belle ne fais pas l'erreur de prendre en compte l'avis de ta famille Allah a déjà écrit avant ta naissance le nom de ton mari donc ne te fais pas de soucis si Allah a décrété pour toi le mariage peu importe l'âge sa arrivera le plus important ma belle est de faire ce qu'Allah aime et agrée et choisir ton futur mari selon les conseils de notre Messager alayhi salat wa salam même si cela peut se troiver difficile rien n'est impossible pour Celui qui te voit et te fait vivre chaque jour!

Allez courage patience et confiance en Allah!
L
25 décembre 2014 11:53
solution tres simple, tu fais 2 semaines de recontres maximum ( bien encadrées bien sur) comme ca tu verras plein de candidat et yen aura bien un. Ou bien tu essaie de voir dans ton cercle profesionnel.

Tu a raison faut trouver un type qui te corresponde sans exagérer, si il y a un critères bonus qu'il manque faut pas le zapper pour autant.
25 décembre 2014 12:09
salam,

je pense que tu vis au Maroc
si tu es ingénieur, je pense que c'est encore plus difficile pour toi
parce que les hommes de ta classe socio professionnelle choisissent des femmes qui ont fait moins d'etudes et qui vont être plus disponibles
et ceux qui n'ont pas fait d'etudes en general n'osent pas car ils ont peur qu'on les prend de haut.
bref, l'ideal pour toi c'est de passer par la famille et le cercle d'amis proches pour trouver un homme qui te convient.
Speaks only Arabic and English
p
25 décembre 2014 12:30
Citation
katespring a écrit:
Bonjour
c'est ma première participation dans ce forum,
mon petit problème pour le moment c le mariage vu que j'ai 30 ans et tt le monde quand on tapelle ou on demande de tes nuvelle" wili mzl mtzwjti" et tout simplement je repond non
je suis ingénieur et il y a des candidat par si et par la mais moi je cherche quelqu' un pieux et qui a le notion de mariage et pas seulement qq un qui veut se marie par une femme intello et pr le prestige et pour mon salaire aussi
moi je sais ce que je veux mais à force d'avoir des pression de la famille et de la société , parfois je me dis le prochain candidat saaaaaaaaaaaaaafi mais une fois je lui parle et janalyse son esprit je dis non et sans hesitation....etc


dites moi svp est ce que jai raison ou jai tord
merci


tu confodn pression et remise en question katespring
cest aps questiond e te mettre la rpession car on te le rappelle souvent mais cest juste de faire prendre conscience que le temp passent tres vite et que cest pour ton bien , ta stabilite que peut t'apporter le mariage . ne voit pas ca comme une pression meme nous on a eu droit mais avec le temp jai compris pkoi ? cest pour me bouger et a avancer dans la vie . cest pour ton bien jespere tavoir apporter un debut de reponse ma soeur
M
25 décembre 2014 15:49
L'inconnu tu lui dis nimporte quoi!, au contrair les hommes préfèrent les femmes qui ont fait des études! et qui travail toi même tu le voudrait alors pk faire l'hypocrite?, ma sœur fai le sebab! cherche un homme bien, respectueux, surtous sincere avc toi!, qui fait la priere et dis bismaleh et fais confiance en dieu , mash'allah tu as fait des grandes études Bcp d'hommes te voudront crois moi mais a toi de choisir le plus sincere inch'allah
P
25 décembre 2014 16:14
Salam Aleykoum,

"Surtout n'acceptes pas n'importe qui juste pour te marier" ! Tu feras l'erreur de ta vie, comme beaucoup et puis tu te rendras compte que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre, ce qui finira en divorce.. Malgré la pression familiale, c'est toi qui sera marié à lui et non ta famille, donc réfléchie à 2 fois avant de foncer.

Mais c'est vrai que tu as 30 ans, donc je pense que tu devrais revoir certain de tes critères, sans pour autant prendre le premier venu.

Kheir in cha Allah, fais des douua smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
J
25 décembre 2014 17:18
Citation
Muslimadu690 a écrit:
L'inconnu tu lui dis nimporte quoi!, au contrair les hommes préfèrent les femmes qui ont fait des études! et qui travail toi même tu le voudrait alors pk faire l'hypocrite?, ma sœur fai le sebab! cherche un homme bien, respectueux, surtous sincere avc toi!, qui fait la priere et dis bismaleh et fais confiance en dieu , mash'allah tu as fait des grandes études Bcp d'hommes te voudront crois moi mais a toi de choisir le plus sincere inch'allah

Le problème parfois avec les femmes qui font des études c'est qu'elles peuvent refuser leur role de femme de maison. L'ordre social établit depuis des milliers d'années veut que la femme s'occupe de la maison et de l'éducation des enfants et que l'homme ramène de quoi subvenir aux besoins de la famille

Si le travail de la femme qui a fait des études interfèrent trop avec la vie de maison ça peut devenir problématique

Les hommes ne veulent pas être marié avec un 2e homme mais avec une femme, et une femme ce n'est pas simplement un être avec une chevelure et une poitrine, c'est un ensemble, un tout, c'est aussi être féminine, disponible, dévouée et maternelle
M
25 décembre 2014 17:32
FDR les hommes qui pensent comme toi sont bien rare!, aujourd'hui on vit ds une autre époque, IL N'Y PLUS D'HOMMES, faut pas se voiler la face tous les hommes cherche un deuxième homme à la maison comme tu dis car ils ne se sente pas capable de ts assumer, et je sais de quoi je parle, mes cousines au bled sont médecins, infirmière, professeur, et on tjrs etaient tres demandé par les hommes d'ailleurs elles sont toutes marié et ne refusent pas du tous leurs rôle de maison bien au contraire elles s'en sorte très bien, quand c'est comme ca en générale leurs mari les aide pour les tâches ménagère, pour celle qui n'ont pas fait d'études et n'ont pas de métier les hommes les délaissent pour la plupart, dites la verité!.
k
26 décembre 2014 10:12
Citation
goldfinch a écrit:
seul l'avenir nous le dira


Nchallah
k
26 décembre 2014 10:13
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum

Ecoute ma belle si un prétendant a la religion et un bon comportement et qu'il te plait physiquement puis si tu as consulter Allah et que ton coeur est apaiser tu te lance dans ce projet et tu dis "Bismillah"

Dans le cas contraire te force pas tu te marie pour augmenter ta foi et avancer vers Allah et pas pour faire plaisir à la famille car ce sera toi et pas ta famille qui vivra H24 avec ton mari

Marie toi pour ta religion tu seras gagnante

Le mariage est un acte d'adoration et beaucoup l'oublit ce n'est pas un acte de jouissance et un statut social mais c'est surtout pour adorer Allah d'avantage!

L'exemple concret du couple à suivre est celui de Muhammad alayhi salat wa salam et de son épouse Aicha l'essentiel était la crainte d'Allah

Aujourd'hui combien de mariage sont innové et combien ne prie pas?????????

Non ma belle ne fais pas l'erreur de prendre en compte l'avis de ta famille Allah a déjà écrit avant ta naissance le nom de ton mari donc ne te fais pas de soucis si Allah a décrété pour toi le mariage peu importe l'âge sa arrivera le plus important ma belle est de faire ce qu'Allah aime et agrée et choisir ton futur mari selon les conseils de notre Messager alayhi salat wa salam même si cela peut se troiver difficile rien n'est impossible pour Celui qui te voit et te fait vivre chaque jour!

Allez courage patience et confiance en Allah!




jai bcp aimé votre intervention et c ainsi mon raisonnement
donc je ne ferais que ce que je pense et Allah va pas me decevoir ca c sur winking smiley
k
26 décembre 2014 10:15
Citation
LateefMuslimin a écrit:
solution tres simple, tu fais 2 semaines de recontres maximum ( bien encadrées bien sur) comme ca tu verras plein de candidat et yen aura bien un. Ou bien tu essaie de voir dans ton cercle profesionnel.

Tu a raison faut trouver un type qui te corresponde sans exagérer, si il y a un critères bonus qu'il manque faut pas le zapper pour autant.


hhhhhhh il y en a pas pr moment alors espérons que en 2015 yauras des candidats adequat hh
merci en tt cas
k
26 décembre 2014 10:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,

je pense que tu vis au Maroc
si tu es ingénieur, je pense que c'est encore plus difficile pour toi
parce que les hommes de ta classe socio professionnelle choisissent des femmes qui ont fait moins d'etudes et qui vont être plus disponibles
et ceux qui n'ont pas fait d'etudes en general n'osent pas car ils ont peur qu'on les prend de haut.
bref, l'ideal pour toi c'est de passer par la famille et le cercle d'amis proches pour trouver un homme qui te convient.


vs avez bien detecté la problématique du sujet
et meme ceux qui ont fait des etudes mois que moi quand tu discute avec eux tu les trouve borné et deja ils ont un complexe dinferiorité
espérant qu un jour les chose se regleront smiling smiley
merci
k
26 décembre 2014 10:20
Citation
Muslimadu690 a écrit:
L'inconnu tu lui dis nimporte quoi!, au contrair les hommes préfèrent les femmes qui ont fait des études! et qui travail toi même tu le voudrait alors pk faire l'hypocrite?, ma sœur fai le sebab! cherche un homme bien, respectueux, surtous sincere avc toi!, qui fait la priere et dis bismaleh et fais confiance en dieu , mash'allah tu as fait des grandes études Bcp d'hommes te voudront crois moi mais a toi de choisir le plus sincere inch'allah




Muslimadu690 oui ya en a bcp qui veulent se marier mais juste pour mon salaire et ils sont pas assez pieux
k
26 décembre 2014 10:21
Citation
Pak_Dz a écrit:
Salam Aleykoum,

"Surtout n'acceptes pas n'importe qui juste pour te marier" ! Tu feras l'erreur de ta vie, comme beaucoup et puis tu te rendras compte que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre, ce qui finira en divorce.. Malgré la pression familiale, c'est toi qui sera marié à lui et non ta famille, donc réfléchie à 2 fois avant de foncer.

Mais c'est vrai que tu as 30 ans, donc je pense que tu devrais revoir certain de tes critères, sans pour autant prendre le premier venu.

Kheir in cha Allah, fais des douua smiling smiley



merci infiniment pour votre encouragement
k
26 décembre 2014 10:25
merci infiniment pour vos interventions ce que je peux conclure ce que vs avez meme avis que moi alors


- je vais pas me marier pour avoir ce statut
-jai raison de chercher kk un ki est pieux
-l'age est peu importe si on trouve pas la bonne personne smiling smiley


Votrs Doaa pour moi svp


c très encourageant dentendre ca surtt le matin et desolée si jai pas repondu sur le champ javais du boulot
salam
26 décembre 2014 14:48
Citation
katespring a écrit:
Bonjour
c'est ma première participation dans ce forum,
mon petit problème pour le moment c le mariage vu que j'ai 30 ans et tt le monde quand on tapelle ou on demande de tes nuvelle" wili mzl mtzwjti" et tout simplement je repond non
je suis ingénieur et il y a des candidat par si et par la mais moi je cherche quelqu' un pieux et qui a le notion de mariage et pas seulement qq un qui veut se marie par une femme intello et pr le prestige et pour mon salaire aussi
moi je sais ce que je veux mais à force d'avoir des pression de la famille et de la société , parfois je me dis le prochain candidat saaaaaaaaaaaaaafi mais une fois je lui parle et janalyse son esprit je dis non et sans hesitation....etc


dites moi svp est ce que jai raison ou jai tord
merci

Vraiment, quelle idee d'avoir fait tant d'etude pour une femme... Maintenant tu te poses milles et une questions?

Et oui ma soeur je te rejoins sur le fait qu'il y ait bcp de profiteurs....

Si tu veux j'ai mon beau frere ( c un bel homme) qui est professeur dans un lycee (34ans) sur Paris, par contre il veut une femme "pieuse", qui connait sa religion, et qui est pratiquante bien sur.

Il est pratiquant serieu, et recite le coran mach'allah.

G parlé avec lui hier (il ne cherche pas une femme de menage ) c ce que sa mere lui a presenté miskine lol.

Si tu veux en savoir plus MP moi. Je pourrais lui en parler aussi.

Allah y rawnek.
z
26 décembre 2014 16:44
Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,

je pense que tu vis au Maroc
si tu es ingénieur, je pense que c'est encore plus difficile pour toi
parce que les hommes de ta classe socio professionnelle choisissent des femmes qui ont fait moins d'etudes et qui vont être plus disponibles
et ceux qui n'ont pas fait d'etudes en general n'osent pas car ils ont peur qu'on les prend de haut.
bref, l'ideal pour toi c'est de passer par la famille et le cercle d'amis proches pour trouver un homme qui te convient.

Parfaitement vrai Malheureusement
C
26 décembre 2014 17:07
Citation
katespring a écrit:
Bonjour
c'est ma première participation dans ce forum,
mon petit problème pour le moment c le mariage vu que j'ai 30 ans et tt le monde quand on tapelle ou on demande de tes nuvelle" wili mzl mtzwjti" et tout simplement je repond non
je suis ingénieur et il y a des candidat par si et par la mais moi je cherche quelqu' un pieux et qui a le notion de mariage et pas seulement qq un qui veut se marie par une femme intello et pr le prestige et pour mon salaire aussi
moi je sais ce que je veux mais à force d'avoir des pression de la famille et de la société , parfois je me dis le prochain candidat saaaaaaaaaaaaaafi mais une fois je lui parle et janalyse son esprit je dis non et sans hesitation....etc


dites moi svp est ce que jai raison ou jai tord
merci

Wa aleyki salem

Rolala les gents sont lourd chaqu'un sont mektob et tkt pas pas ce que gents en général il s'arrête pas la quand t'es enfin marié y'a un autre sujet qui m'énerve "Alors c'est pour quand le BÉBÉ"???!!!!! Bref les gents ne s'arrête jamais piouf et dit toi que si t'es toujours pas marié c'est tn mektob cesse d'écouté les gents et envoi les baladé une bnne fois pour toute en le ferment leur CLAPÉ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook