Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai mis la pression et maintenant je culpabilise
s
27 janvier 2009 09:32
Bonjour à tous,

Je résume vite fais la situation...
Ca va faire presque 3 ans que je suis avec mon chéri...
J'ai rencontré sa mère il y a presque 4 mois et lui a rencontré ma mère mais rien d'officiel entre nous pourtant c'est soit disant prévu...
J'insiste sur le soit disant parcequ'à chaque fois il me dit je vais venir voir tes parents mais rien n'a été fait et ca dure depuis presque 1 année...
Hier soir mon grand frère m'a demandé ce qu'il en était par rapport à notre relation et m'a conseillé de lui demander de se bouger un peu, qu'il ne fallait pas qu'il fasse le sourt ou l'endormi et qu'il profite de la situation qu'on ne dise rien...ca va un moment, maintenant ca va faire 3 ans, on est des musulmans...

Bref, je l'appelle lui en parle et la monsieur me dit de quel droit ton frère se mèle de ma vie privée et la bien évidement j'ai démarrer au quart de tour et lui ai dit qu'il se mèle de la vie de sa petite soeur, c'est normal tu en aurais fait tout autant...

Bref, je lui ai conseillé de se désider rapidement à venir voir mes parents pour faire un Hallal et mariage InchAllah sinon je serais dans l'obligation de mettre un terme à notre relation car j'ai pas envie de continuer encore et encore dans ces conditions et puis envie de passer pour je ne sais qui auprès de mon frère ou mon père (qui est au courant depuis mais, il ne m'a fait aucune remarques mais j'ai l'impression que c'est imminent...).

Il m'a dit j'ai pas envie de te perdre, je viendrais InchAllah, faut pas que tu t'inquiètes...
Du coup je lui ai demandé quand ????? et il m'a dit samedi...

Pensez vous que ca craint ce que j'ai fais ???? c'est pas trop juste samedi ?????
s
27 janvier 2009 09:36
salam

tu voulais qu'il vienne te demander, pkoi se poser la question si c bien ou No no, si ça ne fait pas juste d'ici samedi Oh

cela fait 3 ans que vs êtes ensemble, s'il aurais vraiment voulue venir te demander la main, il l'aurais fait depuis longtemps, allah oualem, peut-être que je me trompe Heu
s
27 janvier 2009 09:44
Tu n'as pas compris le sens de ma question...
Je demandais si c t bien de lui mettre la pression, si ca craigner ou pas et non pas le fait que ce soit bien ou mal qu'il demande ma main, ca c'est normal...
S
27 janvier 2009 09:46
Ecoutes tu te poses beaucoup trop de question, il t'as prouvé qu'il t'aimait et qu'il tenait à toi en te

disant qu'il allé venir Samedi. T'es contradictoire : tu dis que sa fait plus d'un an que tu attends sa et

que sa fait long, maintenant tu dis que 'samedi" c trop juste... Faut savoir ce que tu veux.

C pas facile pour un mec de venir demander la main, c'est intimidant etc.. C'est pas parce qu'il n'est pas

préssé qu'il ne tient pas à toi. C'est pas tous les jours qu'on vient demander la main d'une fille. Y'a plein de chose qui rentre en compte.

Bon Inchallah tout se passera bien, y'a pas de raison car contrairement à ce que tu pense, il t'AIME. Car

un autre mec t'aurait envoyeé balader bien comme il faut (car tu lui a quand meme posé un ultimatum, ce qui n'est pas rien).
s
27 janvier 2009 09:48
salam

j'ai bien compris ta question !!!

pourquoi tu veux que ça craignes que tu lui mettes la pression, cela fait 3 ans que vs sortez ensemble !

tu veux te marier ou No no avec lui ???

si c oui, t'ou les moyens sont bons whistling smiley
27 janvier 2009 09:49
Salam,

Eh bien il aurait pu prendre ses jambes à son coup après l'Utimatum. Mais il t'aime et il a décidé de t'écouter, ce n'est pas ce que tu voulais?

Maintenant, je ne voudrai pas paraître pessimiste, mais au bout de 3 ans, attendre que l'ultimatum clash pour qu'il se décide, je n'y crois pas trop.
Va-t-il se défiler ce jour-là et te trouver maintes excuses plausibles ou pas? Serait-ce juste une réponse qu'il t'a donné pour que tu le laisses tranquille qques jours.

Bref autant de suppositions...

Mais si cela vient d'une bonne intention et qu'il décide vraiment de venir voir tes parents alors à vous de décider ensemble du moment propice.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
27 janvier 2009 09:49
Ah oui j'ai oublié : ton mec faut pas qu'il soit marié de force lol, laisse le charme faire... Il viendras de lui meme, et sa sera encore plus beau.Danse
27 janvier 2009 09:51
Citation
soso57 a écrit:
Tu n'as pas compris le sens de ma question...
Je demandais si c t bien de lui mettre la pression, si ca craigner ou pas et non pas le fait que ce soit bien ou mal qu'il demande ma main, ca c'est normal...

Salam,

Au bout d'une relation de 3 ans, oui tu as bien agis...

Qui sait, au bout de 6 ans, vous en seriez toujours au même stade.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
27 janvier 2009 09:53
Merci à toutes...

Non non pourquoi marié de force ?? il est suffisament grand et responsable pour savoir ce qu'il a à faire. Il a quand meme presque 30 ans et moi je viens d'avoir 28 ans...
Et puis c'est pas comme si ca faisait 1 an qu'on se fréquente...donc non, je ne pense pas que je le force !!!!!!!!!
Et puis je le connais mon mec, il faut le booster pour tout et n'importe quoi...sinon il faut ouallou
S
27 janvier 2009 09:57
Marié de force car c toi qui insiste pour qu'il vienne, mais tu sais je plaisantais en te disant sa, désolée si tu l'as mal pris. Et comme tu dis ya que toi qu'il le connait ton chéri, si il faut le booster et qu'il n'est pas de nature entreprenante, franchement tu as bien fait.
S
27 janvier 2009 10:03
Salam,

Tu le dis toi- même : il y a certains mecs qui si ont les boost pas, ils font rien. Connais-tu le proverbe qui dit que derrière un homme de talent se cache toujours une femme de talent??? Ben oui, ils sont comme ça nos hommes, ils ne peuvent pas se débrouiller tout seul, ils ont besoin d'être soutenus et tu verras, lors de votre vie commune, ça sera pareil. C'est pas mettre la pression, c'est l'encourager et le guider vers les bonnes décisions!

Bonne chance!
o
27 janvier 2009 10:04
Salama alikoum , moi je penses que tu as bien fait .Après tout au bout de trois ans il est temps que monsieur se bouge .

Quant à la méthode employée,ben le principal c que ça a marché...winking smiley
27 janvier 2009 10:20
Citation
sosa1_86 a écrit:
Ecoutes tu te poses beaucoup trop de question, il t'as prouvé qu'il t'aimait et qu'il tenait à toi en te

disant qu'il allé venir Samedi. T'es contradictoire : tu dis que sa fait plus d'un an que tu attends sa et

que sa fait long, maintenant tu dis que 'samedi" c trop juste... Faut savoir ce que tu veux.

C pas facile pour un mec de venir demander la main, c'est intimidant etc.. C'est pas parce qu'il n'est pas

préssé qu'il ne tient pas à toi. C'est pas tous les jours qu'on vient demander la main d'une fille. Y'a plein de chose qui rentre en compte.

Bon Inchallah tout se passera bien, y'a pas de raison car contrairement à ce que tu pense, il t'AIME. Car

un autre mec t'aurait envoyeé balader bien comme il faut (car tu lui a quand meme posé un ultimatum, ce qui n'est pas rien).
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 janvier 2009 15:23
Il ne reste plus qu'à savoir s'il va tenir son engagement...

Vivement samedi... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 janvier 2009 15:34
salam alikoum

Moi je te soutiens je pense que tu as bien agis ça fait 3ans quand même!!!!!! Ne culpabilise surtout pas moi j'ai une collégue meskina ça fait 5ans qu'elle est avec son chéri et à chaque fois elle lui met la pression elle en a marre d'être dans le hram. A chaque fois elle lui pose des ultimatums mais walou le mec il veut pas se bouger le pire c'est que vraiment ya rien qui l'empêche de venir demander sa main: il a un bon travail hamdoulileh, ses parents sont d'accord, il a mis des sous de côté mais walou à chaque fois il lui dit tkt jvé venir avec mé parents. La elle en a eu trop marre elle lui a dit soit vous venez avant cet été soit beslama 3lik a weld ness jvé pas t'attendre toute ma vie

Franchement t'as bien fait tu l'as secoué un peu, imagine t'aurais pas fait ça il aurait attendu combien de temps encore???

Allah i kemel bel kheyr


salam alikoum
s
27 janvier 2009 15:46
salam

c abusé 5 ans, là il se fout vraiment d'elle, dsl

là elle est vraiment aveuglé !
s
27 janvier 2009 15:53
Merci, j'apprécie vraiment merci...

On verra bien samedi s'il respectera sa parole sinon je mettrais un terme définitivement à la relation...je l'aurais prévenu...meme si j'en serais malheureuse mais je préfère ça que d'être constament dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut etre jamais Allah Ou Aelem...je trouve que c'est frustrant d'attendre, encore et encore quelqu'un...

Sinon il m'a appelé et m'a dit hier tu m'as dit tout ce que tu avais sur le coeur, tu m'as fais peur ma chérie, je t'aime je ne veux pas te perdre...
Je vais voir ma mère tout à l'heure et je te confirme pour samedi INCHALLAH...

De ttes les facons, je vous raconterais ce qu'il va me dire...
s
27 janvier 2009 16:25
salam

inchaalah

ghir kheir inchaala
k
27 janvier 2009 18:51
salam

khir inchallah

par contre je trouve bizarre sa décision aussi rapide mais bon... fait salat istikhara inchallah .

salam
mamarococo
P
27 janvier 2009 20:16
Salam,

Bah t'as obtenue ce que tu voulais, c'est l'essentiel, non? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook