Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression de l'entourage!!!
p
18 octobre 2011 20:09
Bonsoir à tout le monde, salam
Je viens vers vous ce soir , car j'ai le cœur plein je n'arrive plus à comprendre.
A chaque fois que j'appelle un membre de ma famille , car c'est moi qui les appel!!!, pour me blesser ils me parlent des enfants. Ils savent que je suis en plein examen et que je vais bientôt avoir mon diplôme inchalah et pourtant ils me lancent en me disant oui 3ay9ti ta pas eu encore des enfants au bout de 4 ans de mariage; Même mon frère et sa femme ont refusés de m'envoyer les photos de son petit, il a mnt 2 ans et je sais même pas comment il est? trouvez ça normal? je l'agresse pour me les envoyer par poste par internet avec mon père quand il vient en France , walou rien n'y fait je ne comprends pas ce comportement. wallah je pelure , je ne comprend pas car je cherche à garder contact avec ma famille,, personne m'appelle pour prendre des nouvelles , sauf bien sur quand il y a un problème , mais sinon rien. Je sais qu'ils me déteste, je voie la haine dans leurs yeux et pourtant je fais mine de rien voir je me dis lah ykhalas koul wahad. Mais je n'en peux plus, je ne veux pas couper silaat rahim mais ca me blesse profondément, et j'ai l'impression qu'ils trouve que ca pour m'attaquer .
J'ai plus ma mère et mon père est très gentil donc je n'es plus de défense, mon frère a complètement changer depuis son mariage , sa femme ne me supporte pas, wallah je fais que du bien j'essaye de faire le max, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut ma peau, wallah l3adim, expliquer moi, je me suis bcp remise en question je ne suis pas parfaite , mais je ne trouve pas pourquoi cet acharnement, tout le monde me reproche que justement je fais du bien et je fais tout ce que je fais aider appeler ... pour exister , et que malgrè tout il ya un truc qui cloche, alors wallah pas du tout je suis gentil je fais tout pour Dieu , mais personne m'apporte quelque choses au contraire.
Alors dites moi , j'ai besoin de vous conseils aidez moi,
Ps : je suis en france et ma famille est au maroc, et j'ai bientôt 28 ans.
l
18 octobre 2011 20:39
salam, j'ai aussi 28 ans, ma famille au maroc et tout le monde me demande à chaque fois la même question à chaque fois: pour quand le bébé? je les répond que j'ai des autres projet en plus c'est pour profiter de ma vie de couple tout simplement, c'est vrais que vos proche aimerais bien voir tes enfant mais puisque t'es d’accord avec ton mari c'est le plus important.
f
19 octobre 2011 09:07
Bonjour

Ecoute arrete de vouloir leur plaire. Tu as ta vie hamdoulilah tu as un mari qui t aime. Pour les enfants, ils n ont rien à te dire tu es mariée et vous aurez des enfants quand vous vous sentirez prets inchallah

Profite de la vie avec ton chéri, ignores ton frére et ta BS de toute façon, il ne sert à rien d essayer de leur plaire vous avez votre conception de la vie et eux la leur point.

Peut être que ton frere t en veux car tu n es pas rentrée au bled depuis longtemps, peut etre te jalouse t il car tu as pu continuer tes études?? Ta belle soeur est peut etre aussi jalouse de toi car tu profites de ta vie à deux avec ton mari peut etre qu au fon elle voudrait etre à ta place donc te lance des pics???

Bref, on ne connait pas leur raison, mais essaie de t en foutre. Toi tu gardes contact de temps en temps pour les occasions comme ça personne n aura rien à te reprocher.

Allez arretes de penser à comment leur plaire toi aussi tu as une vie bien remplie, tu as ton mari tes etudes tes amis et bientôt inchallah des enfants. Alors profites à fond de ta vie!!!! ne les laisses pas noircir ce joli tableau

bon courage!!!
p
20 octobre 2011 13:32
Merci les filles pour vos réponses, et surtout merci à toi faty, tes paroles mon vraiment touché, je vais me concentrer avec mes études et c'est Dieu qui décide de nous donner des enfants. MERCI
BONNE JOURN2E
21 octobre 2011 23:45
Tu as ta vie et ton mari hamdoulaih.A mon avis la haine qu'il ont envers toi c'est de la jalousie.

Si jamais ton frère et ta belle soeur t'appelle pour un problème , envoie les balader , sa leur servira de leçon,tu n'as rien à te reprocher crois moi.

T'as 28 ans , t'en à pas 40 non plus winking smiley So no stress
23 octobre 2011 23:40
je pense qu'il y a un peu de jalousie par la !!!!
r
24 octobre 2011 13:39
Concentre-toi sur ta vie ,ton mari, tes études. Pas besoin de te rendre malheureuse pour des gens qui n'en valent pas la peine, et pour ton frère, il reviendra surement vers toi en temps voulu, avec probablement beaucoup de regrets. Biz, courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook