Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression de la famille pour avoir des enfants
L
12 mai 2015 15:51
Salam alykom,

Je souhaite savoir si votre famille vous a mis une pression monstre aprés votre mariage pour avoir des enfants...j'ai 34 ans.

Je suis mariée depuis 3 ans et on m interroge et on me met la pression ( ma mère surtout) sans arrêt au point que l on guette mes faits et gestes pour voir si je suis enceinte..... genre est ce que je fais tjrs du sport, est ce que j ai mes regles.....

J'ai un souci qui pour le moment m empêche d'avoir des rapports normaux et du coup evidemment que je veux un bébé mais je dois déjà guerir....

Je n'ose pas parler de mon pb à ma famille donc je gère seule. Mais honnêtement cette pression me bouffe à un point....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
12 mai 2015 15:54
Tu traverses une phase extremement compliqué...
Guéris toi dans un premier temps c'est vraiment le plus important.
Le reste j'ai envie de dire viendra tout seul et sans aucune diffculté inchAllah.
Ca va le faire...
L
12 mai 2015 15:58
Citation
Cryxus a écrit:
Tu traverses une phase extremement compliqué...
Guéris toi dans un premier temps c'est vraiment le plus important.
Le reste j'ai envie de dire viendra tout seul et sans aucune diffculté inchAllah.
Ca va le faire...
phase compliquée... Je te le fais pas dire
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
12 mai 2015 16:07
Je suis d'accord compliqué est trop doux c'est cauchemardesque...
Ceci dit si la voie de la guérison passe par toi il faut faire les efforts nécessaires.
Tu n'es pas la première ni la dernière dans ce cas.
Provoque la magie, tu en seras folle de joie.
je te le souhaite du fond du coeur.
12 mai 2015 16:09
Salam ahlikoum,

Pour ma part j'ai un enfant d'un an et ma mère me dit pense au deuxième! Elle ne me met

Pas la pression! Mais me le dis de temps en temps! !

Quand on est pas mariée:"quand est ce que tu te maries?.quand on a pas encore d'enfant:

"Quand est ce que tu vas en faire etc.. quand en a un et le deuxième! !! Ah la la!

Essaie de parler à ta maman de ton souci, sans pour autant rentrer dans les details!

Peut etre qu'elle te mettra moins la pression! Comme elle ne connait pas ton souci

Elle se dit que 3 ans c'est long!

Kheir inchaallah, koulchi bel mektoub! ! Et ta maman t"aime et veut ton bonheur!

Sinon elle ne te dirait rien! !! Courage!!!
L
12 mai 2015 16:22
Oui je suis d'accord mais déjà j'ai du mal à gérer ce pb mais si en plus tout le monde toise mon vagin ca va pas m aider..

je te jure au moment où j ecris là je tremble tellment je suis mal....la pression me fait trop de mal !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
12 mai 2015 16:25
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui je suis d'accord mais déjà j'ai du mal à gérer ce pb mais si en plus tout le monde toise mon vagin ca va pas m aider..

je te jure au moment où j ecris là je tremble tellment je suis mal....la pression me fait trop de mal !!!


Calme-toi..
Plus tu te mets la pression mais plus ca foirera...
Detends toi au max du max condition indispensable...
12 mai 2015 16:36
Tu leurs dit zut les gens! Pour etre polis! !!

De quoi je me mêle! Deja c'est dur pour toi et en plus il te rajoute une couche!!

Ils ne se disent pas que tu as un soucis! A les entendre, des qu'on se marie, le premier

Rapport il faudrait tout de suite un enfant, j'ecris et en meme temps je suis enervee!!

Pff bref, allez detends toi, relaxe toi, pendant quelques temps aere toi avec mr

Et fuis ce qui te pose la question! A part ta maman bien sur!!
12 mai 2015 16:50
Ah laala c compliqué les familles musulmanes!!! Entre la pression du mariage, celle du Bébé, celle de la religion (mets le voile, fais la prière)... on a pas fini de décevoir lol

Dis à ta maman que tu fais tout pour mais c'est Dieu qui décide, comme ça ni vu ni connu tu n'expliques pas ton problème et tu t'en remets à Dieu.

Explique que tu ne prends pas la pillule et que si bb doit venir ça viendra !

Courage ma belle
b
12 mai 2015 16:51
Déjà ta famille ne doivent PAS se meller, c'est malsain et à cause d'eux tu n'arriveras pas à avoir un enfant non seulement tu as besoin d'être guérie de ton problème mais en plus subir une grosse pression qui es INUTILE, excuse moi c'est toi qui prends ts.

Un conseil: soigne toi, pense à toi, rejete tt ses pressions, c'est ton corps et tu en fais ce que tu veux, personne ne doit t'imposer quoi que ce soit.

Du grand n'importe quoi.
a
12 mai 2015 17:14
salam

je pense qu'on s'attend à ce que j'annonce une grossesse aussi mais on ne me le dis pas ouvertement

je pense que la meilleure manière pour qu'on te laisse tranquille est de dire clairement pourquoi tu n'as pas d'enfant
une fois que c'est clair, on ne pose plus de question
12 mai 2015 20:47
Citation
islasaona a écrit:
Ah laala c compliqué les familles musulmanes!!! Entre la pression du mariage, celle du Bébé, celle de la religion (mets le voile, fais la prière)... on a pas fini de décevoir lol

Dis à ta maman que tu fais tout pour mais c'est Dieu qui décide, comme ça ni vu ni connu tu n'expliques pas ton problème et tu t'en remets à Dieu.

Explique que tu ne prends pas la pillule et que si bb doit venir ça viendra !

Courage ma belle
Salam

Ca n'est pas que pour les musulmanes!!
J'avais des amies françaouetes et jpeux te dire que c'est la même pression
Posteuse j'ai presque 10 ans de moins que toi mais on me mets la pression aussi de tte part: mère, grand mère tante, cousine, je suis encerclée par le GIGN lol
Mais je m'en fous pour le moment j'en VEUX PAS C'EST MOI LE BEBE
12 mai 2015 22:11
C'est d'une délicatesse..!
J'espère que ton mari te soutient et les recadre..gentiment mais fermement !
a
12 mai 2015 22:32
encore ça va si c'est juste ta mère qui t'en parle tant que c'est pas la belle doche !

moi aussi ma mère me demande comme Huile Amande , de faire un deuxième , quand mon fils joue avec mes neveux nièces, elle lance "meskine il a envie d'une petite sœur , frère"
heureusement jamais devant mon mari qui lui pour l'instant préfère profiter du premier et moi pareil

j'ai ma première belle sœur qui pendant ses 3 premières années de mariage avait le droit aux remarques de l'entourage et tout , même sa mère lui disait "tu t'es mariée maintenant , faut avoir des enfants"

il faut te concentrer sur tes soucis actuels , cheminer vers la guérison inchallah et ensuite tu pourras concrétiser ton désir d'enfant
faut pas te laisser envahir par les remarques sinon tu n'es pas sortie de l'auberge ma belle
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 22:48
Citation
ainvittel a écrit:
encore ça va si c'est juste ta mère qui t'en parle tant que c'est pas la belle doche !

moi aussi ma mère me demande comme Huile Amande , de faire un deuxième , quand mon fils joue avec mes neveux nièces, elle lance "meskine il a envie d'une petite sœur , frère"
heureusement jamais devant mon mari qui lui pour l'instant préfère profiter du premier et moi pareil

j'ai ma première belle sœur qui pendant ses 3 premières années de mariage avait le droit aux remarques de l'entourage et tout , même sa mère lui disait "tu t'es mariée maintenant , faut avoir des enfants"

il faut te concentrer sur tes soucis actuels , cheminer vers la guérison inchallah et ensuite tu pourras concrétiser ton désir d'enfant
faut pas te laisser envahir par les remarques sinon tu n'es pas sortie de l'auberge ma belle[/

quote]

Salam,

Je pensais que tu avais 2 voir 3 enfants!!! Quel âge a ton fils?
a
12 mai 2015 23:02
quote]

Salam,

Je pensais que tu avais 2 voir 3 enfants!!! Quel âge a ton fils?[/quote]


salam Huile amande
non j'ai un garçon qui a 1 an ,
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 mai 2015 00:58
Salam,

A les familles rebeus.... pauvre de nous avec toute cette pression.
Ma soeur la prochaine fois que quelqu un te parle de ça tu réponds poliment quand je le serai tu le seras!

Si c est ta maman, pour l instant on profite de nous, allah nous donnera un enfant quand nous serons prêt.

Allah y chafik ma soeur
h
13 mai 2015 08:35
Dis leur que tu peines a avoir un enfant malgré que le médecin dise que tout est normal. C'est de plus en plus fréquent a l'heure actuelle. J'en connais qui restent 10 ans avant d'avoir des enfants malgré l'envie

ça te permettra de guérir de ton problème sans avoir a en parler. C'est ta vie privée
L
13 mai 2015 11:07
oui mais ma mère me demande si on essaie !!!! franchement cest limite de demander ca !!!!! non vraiment ca regarde personne !!!!

je lui ai dejà dis que je lui dirai quand je le serai et que ce sera une surprise....

mais non dans cette famille toujours la pression !!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
13 mai 2015 11:14
Nan mais ca se demande pas , ça : est ce que tu essaies d'avoir des enfants.

Mais bien sur que j'essaie , tu crois crois , réponds lui.

Pour avoir des enfants normalement , il suffit juste d'arrêter la contraception . Pas faire une thèse sur la procréation.eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook