Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pression et compétition au travail: une semaine mais pire expérience de ma vie
S
10 octobre 2021 23:20
Salam,

Voilà je suis exaspérée et épuisée de tout j’ai réussit à travailler pour un contrat en apprentissage pour un BTS et ça faisait des mois que je cherchais une formation, j’étais contente qu’un employeur (coffee shop) puissent enfin me donner une chance et de gagner en expérience mais aussi pouvoir alterner avec les cours mais ça n’a pas durée ça a pris une grande tournure à la fin…

Le premier jour je commence la journée pour faire un essayage (et pour apprendre) la patronne débarque dans la matinée pour nous crier dessus et me gronde comme une petite fille sous prétexte que je n’ai pas la tenue hors que je venais d’arriver elle me reproche aussi de ne pas être assez organisée je ne connaissais même pas l’organisation de la boîte à ce moment là je ne pouvais rien faire d’autre mise à part aider, personne ne m’a former il fallait que j’apprenne toute seule, je précise que c’est un petit café mais qu’il y’a une très grande charge de travail bref j’étais abasourdi par le sévérité de la responsable il fallait se dépêcher pour tous et rien et quand je dit dépêcher c’est courir d’après elle car marcher vite ne suffit pas, même lorsque tous est bien fait, les personnes qui travaillait avec moi était aussi mal toute autant mais elles étaient dans le même état d’esprit que moi ont rester seulement parce qu’on avait pas le choix… mais moi j’étais la petite nouvelle je prenais très cher… je précise que je ne m’asseyais jamais il était très rare que je prenais des pauses j’en ai pris deux cette semaine.

Seulement tous ça pour vous dire que je rester jamais les bras
croisé j’étais tous le temps en mouvement mais mon manque d’expérience lui posait problème malgré tous mes effort que je fournissait hors je venais simplement d’arriver et que le but était d’apprendre mais bon je précise le premier jour elle m’a dit je cite vous êtes nul a chier, au fur et à mesure j’ai compris que ça ne blaguer pas qu’ont étaient dans une usine à production chinoise même les ancienne travailleuse (parce que oui elle en a virer des dizaines auparavant) venait me rendre visite pour me prévenir de ne pas rester ici et de partir le plus vite possible ont était en manque de sachet pour les gâteau ou repas à emporter et de lait aussi etc il y’avait même pas de quoi travailler correctement c’était trop…ont était de plus en manque d’effectifs du coup je me tapais des 5h d’heure supplémentaire.

Une responsable rabaissante dénigrante je vous passe les détails parce que il y’a eu trop de choses au fur à mesure des jours j’ai commencer a mieux me débrouiller elle avait changer d’avis et m’avait dit qu’elle me prenais et que j’allais enfin commencer les cours j’étais contente car j’étais épuisé mentalement et physiquement enfin
Mais voilà arriver le samedi du coup le pire jour j’ai travailler avec d’autre collègues (ont est toute apprentie mais elle sont toute deux plus ancienne) elles ont aussi le même âge que moi, j’ai compris que ces filles était les chouchou de la responsable le matin j’ai du commencer à faire l’ouverture toute seule car une était en retard j’ai donc était en total stresse car je savais que tous allait retomber sur moi et j’avais raison la patronne s’est plaint de moi mais bon passons je me dit d’accord je suis venu à l’heure et j’ai fait de mon mieux pour rattraper le travail qu’ont devais faire à deux et j’y prend seule cher la responsabilité..

Ces filles me faisait que des reproches me dicter des choses et parlais entre elle en italien pour pas que je comprenne hors qu’avec les autre ce n’étais pas la même et c’est là que j’ai compris qu’il y’avait quelque chose qui n’allait pas j’avais un gros pressentiment je devais rester de 7h jusqu’à 20h car une avait démissionner je me suis dit aller dernier jour de la semaine et c’est bon mais vers 18h30 ma collègue viens vers moi pour me parler pour ce que la responsable leurs dicte parce qu’elles ont des conf d’appel avec la resp et moi je ne suis pas au cou de ce qui trame derrière moi elle me dit donc de prendre mes affaire et de partir et que ça ne servait à rien de rester j’étais choquer la façon dont ont m’a jeter et je sais que ces filles ont pousser la responsable à me virer…

J’ai donc voulus avoir des explications pourquoi changer d’avis comme ça d’un coup hors hier j’ai été félicité le pire c’est que ce n’est pas la responsable qui me le dit mais une de ses vicieuse d’Italie, je trouve ça tllm irrespectueux je l’ai donc appl pour pouvoir avoir des explications et elle m’a hurler dessus comme une hystérique elle n’a pas le sens du respect car je suis jeune elle m’a raccrochez au nez, je sais que je n’aurais même pas du tomber dans la colère et l’appl mais j’étais tllmt énerv contre tt le monde et contre moi.

Je suis décapitée ça me pèse bcp le monde du trav est remplit de vice jusqu’à vouloir pousser à me virer je me dit n’ont-elle pas de coeur
Bref retour à la case départ je suis de nouveaux sans rien que faire? Dois-je prévenir l’école de ce qui s’est passer ?
10 octobre 2021 23:54
Bonsoir,

Mais c’est du grand n’importe quoi, c’est la responsable que tu as consulté lors de ton entretien à l'embauche ? Vous avez normalement discuté donc elle est au courante que tu es débutante et est là pour apprendre à maîtriser le métier pour mieux savoir s’organiser.

Ça vient pas en claquant des doigts, son comportement est tout sauf professionnel.

Je te le dis très sincèrement elle a simplement vu une opportunité pour profiter de toi comme tout les autres car elle sait très bien qu’il y a de forte demande donc une de perdu 10 de retrouver, c’est très récurrent dans le monde du travail et moi-même lors de mes premières expérience on me l’a mis à l’envers.

C’est gens là sont inhumains, on te fait bosser comme jamais.

Et j’en parle même pas de ces deux acolytes hyènes et chiennes ( pardon du terme ) c’est incroyable. Ce qui se ressemble s’assemble j’ai envie de dire.

Contact l’école sans attendre, je ne sais pas comment ça marche à ce niveau là mais il me semble que l’école à la possibilité de t’aider à retrouver une nouvelle entreprise pour continuer ta formation.

Bon courage !
10 octobre 2021 23:58
Salam,

Oui, préviens ton école, explique bien ce que tu viens de nous dire (les insultes, le harcèlement, etc).
Et t'as rien perdu, travailler dans un cadre pareil tu finiras par te rendre malade, tu trouveras mieux ailleurs. Je te le souhaite.
11 octobre 2021 00:09
"Je suis décapitée ça me pèse bcp le monde du trav"🤣

désolé j'étais obligé de relever ça lol.
pour ton histoire, c'est dommage mais bon c'est fait. préviens ton école.
tu travailles dans la restauration donc tu devrais pouvoir trouver un employeur et te relancer.
Do wah diddy diddy dum diddy do
r
11 octobre 2021 00:29
Salam aleykoum

J’ai lu ton histoire et je suis vraiment triste pour toi.
Mais tu verras avec le temps ça va te forgé.

Quand j’étais plus jeune j’étais comme toi à peu près…je me laissais faire je garder patience etc…

Maintenant c’est plus pareil, ta responsable elle m’aurait dis « tu es nul a chier » je lui aurait dis vazy rentre chez ta mère.

Et j’aurai cassé deux trois truc et pour conclure vazy va porte plainte.

Desfois les gens ont besoin de rencontrer des personnes un peu sauvage pour apprendre le respect et rester bien tranquille.

La politesse ça marche pas avec tout le monde, desfois il faut se monter agressive pour être en paix.
S
11 octobre 2021 07:57
Je comprendrais jamais ce genre de mentalité. Bienvenue dans le monde du travail. Dis toi que c'est sûrement un mal pour un bien, tu peux que trouver mieux.
Tu te voyais rester des mois dans ce genre d'endroit ?
S
11 octobre 2021 11:42
Bonjour,

Merci pour ton message et oui elle a juste vus en moi des bras en plus le temps de trouver d’autre personnes elle le savait très bien mais j’ai contacter l’école et elle a dit des supercheries sur moi comme quoi j’avais fait un scandale que j’ai jeter le balaie et que j’ai menacer tous le monde avant de partir du coup mon école est mitigé, plus ma mère est dans l’histoire miskina comme quoi elle l’a aussi menacer hors que ma mère a simplement prononcer deux mot bonjour et madame et elle lui a raccrocher au nez, je doit encore chercher par moi même dorénavant ils ne m’aident plus… je comprend pas pourquoi elles veulent plus me mettre dans la merde comme si ça suffisait pas.
S
11 octobre 2021 11:48
Aleykoum salam merci beaucoup effectivement ça m’aurais rendue malade mais elle les a déjà contacter avant moi pour leurs dire que j’ai fait un scandale et que j’ai menacer tous le monde bon il faudra que je me débrouille seule
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Oui, préviens ton école, explique bien ce que tu viens de nous dire (les insultes, le harcèlement, etc).
Et t'as rien perdu, travailler dans un cadre pareil tu finiras par te rendre malade, tu trouveras mieux ailleurs. Je te le souhaite.
S
11 octobre 2021 11:54
Haha oui j’ai fait des raccourcis pour avoir de la place mais sinon ce n’est pas de la restauration de base mais en rapport avec du commerce opérationnelle je leurs ai prévenu mais ça ne sert à rien
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
"Je suis décapitée ça me pèse bcp le monde du trav"🤣

désolé j'étais obligé de relever ça lol.
pour ton histoire, c'est dommage mais bon c'est fait. préviens ton école.
tu travailles dans la restauration donc tu devrais pouvoir trouver un employeur et te relancer.
11 octobre 2021 12:08
Bon courage, c'est pas facile quand y'a des ambiances merdiques au boulot mdrr.
C'est sur, moi sa me déprime ptdr

Avant j'étais dans une boîte où j'étais collègues avec des chefs, genre copains copines, sa se marrait à fond, pareille avec les collègues,personne prenait de haut ou je ne sais quoi, on était une famille qui s'entraider, eh wiii whistling smiley


Citation
Seyee a écrit:
Salam,

Voilà je suis exaspérée et épuisée de tout j’ai réussit à travailler pour un contrat en apprentissage pour un BTS et ça faisait des mois que je cherchais une formation, j’étais contente qu’un employeur (coffee shop) puissent enfin me donner une chance et de gagner en expérience mais aussi pouvoir alterner avec les cours mais ça n’a pas durée ça a pris une grande tournure à la fin…

Le premier jour je commence la journée pour faire un essayage (et pour apprendre) la patronne débarque dans la matinée pour nous crier dessus et me gronde comme une petite fille sous prétexte que je n’ai pas la tenue hors que je venais d’arriver elle me reproche aussi de ne pas être assez organisée je ne connaissais même pas l’organisation de la boîte à ce moment là je ne pouvais rien faire d’autre mise à part aider, personne ne m’a former il fallait que j’apprenne toute seule, je précise que c’est un petit café mais qu’il y’a une très grande charge de travail bref j’étais abasourdi par le sévérité de la responsable il fallait se dépêcher pour tous et rien et quand je dit dépêcher c’est courir d’après elle car marcher vite ne suffit pas, même lorsque tous est bien fait, les personnes qui travaillait avec moi était aussi mal toute autant mais elles étaient dans le même état d’esprit que moi ont rester seulement parce qu’on avait pas le choix… mais moi j’étais la petite nouvelle je prenais très cher… je précise que je ne m’asseyais jamais il était très rare que je prenais des pauses j’en ai pris deux cette semaine.

Seulement tous ça pour vous dire que je rester jamais les bras
croisé j’étais tous le temps en mouvement mais mon manque d’expérience lui posait problème malgré tous mes effort que je fournissait hors je venais simplement d’arriver et que le but était d’apprendre mais bon je précise le premier jour elle m’a dit je cite vous êtes nul a chier, au fur et à mesure j’ai compris que ça ne blaguer pas qu’ont étaient dans une usine à production chinoise même les ancienne travailleuse (parce que oui elle en a virer des dizaines auparavant) venait me rendre visite pour me prévenir de ne pas rester ici et de partir le plus vite possible ont était en manque de sachet pour les gâteau ou repas à emporter et de lait aussi etc il y’avait même pas de quoi travailler correctement c’était trop…ont était de plus en manque d’effectifs du coup je me tapais des 5h d’heure supplémentaire.

Une responsable rabaissante dénigrante je vous passe les détails parce que il y’a eu trop de choses au fur à mesure des jours j’ai commencer a mieux me débrouiller elle avait changer d’avis et m’avait dit qu’elle me prenais et que j’allais enfin commencer les cours j’étais contente car j’étais épuisé mentalement et physiquement enfin
Mais voilà arriver le samedi du coup le pire jour j’ai travailler avec d’autre collègues (ont est toute apprentie mais elle sont toute deux plus ancienne) elles ont aussi le même âge que moi, j’ai compris que ces filles était les chouchou de la responsable le matin j’ai du commencer à faire l’ouverture toute seule car une était en retard j’ai donc était en total stresse car je savais que tous allait retomber sur moi et j’avais raison la patronne s’est plaint de moi mais bon passons je me dit d’accord je suis venu à l’heure et j’ai fait de mon mieux pour rattraper le travail qu’ont devais faire à deux et j’y prend seule cher la responsabilité..

Ces filles me faisait que des reproches me dicter des choses et parlais entre elle en italien pour pas que je comprenne hors qu’avec les autre ce n’étais pas la même et c’est là que j’ai compris qu’il y’avait quelque chose qui n’allait pas j’avais un gros pressentiment je devais rester de 7h jusqu’à 20h car une avait démissionner je me suis dit aller dernier jour de la semaine et c’est bon mais vers 18h30 ma collègue viens vers moi pour me parler pour ce que la responsable leurs dicte parce qu’elles ont des conf d’appel avec la resp et moi je ne suis pas au cou de ce qui trame derrière moi elle me dit donc de prendre mes affaire et de partir et que ça ne servait à rien de rester j’étais choquer la façon dont ont m’a jeter et je sais que ces filles ont pousser la responsable à me virer…

J’ai donc voulus avoir des explications pourquoi changer d’avis comme ça d’un coup hors hier j’ai été félicité le pire c’est que ce n’est pas la responsable qui me le dit mais une de ses vicieuse d’Italie, je trouve ça tllm irrespectueux je l’ai donc appl pour pouvoir avoir des explications et elle m’a hurler dessus comme une hystérique elle n’a pas le sens du respect car je suis jeune elle m’a raccrochez au nez, je sais que je n’aurais même pas du tomber dans la colère et l’appl mais j’étais tllmt énerv contre tt le monde et contre moi.

Je suis décapitée ça me pèse bcp le monde du trav est remplit de vice jusqu’à vouloir pousser à me virer je me dit n’ont-elle pas de coeur
Bref retour à la case départ je suis de nouveaux sans rien que faire? Dois-je prévenir l’école de ce qui s’est passer ?
Si mon regard, penche plus vers tes lèvres que tes yeux, c'est pas forcément que j'ai envie de les mordiller, c'est juste que je m'ennuie à mort.
S
11 octobre 2021 12:16
Aleykoum salam

Merci de tes conseils, j’ai déjà essayer de me défendre dans des situations pareil et ça mal tourner c’est pour ça que je ne dit plus rien je pense que je m’y prendrais pas de la bonne manière, j’aimerais avoir cet état d’esprit mais j’ai préférée me taire comme tous le monde elle a déjà reçu des plaintes d’ancienne travailleuse à ce qu’il parait je pense que ça ne servirait à rien de plus elle a appelée mon école pour inventer des menaces que j’ai faite à tous le monde..
Citation
ricano a écrit:
Salam aleykoum

J’ai lu ton histoire et je suis vraiment triste pour toi.
Mais tu verras avec le temps ça va te forgé.

Quand j’étais plus jeune j’étais comme toi à peu près…je me laissais faire je garder patience etc…

Maintenant c’est plus pareil, ta responsable elle m’aurait dis « tu es nul a chier » je lui aurait dis vazy rentre chez ta mère.

Et j’aurai cassé deux trois truc et pour conclure vazy va porte plainte.

Desfois les gens ont besoin de rencontrer des personnes un peu sauvage pour apprendre le respect et rester bien tranquille.

La politesse ça marche pas avec tout le monde, desfois il faut se monter agressive pour être en paix.
S
11 octobre 2021 12:24
Haha non effectivement rester las bas je pense pas que j’aurais aimer au final un mal pour un bien
Citation
Sara soso a écrit:
Je comprendrais jamais ce genre de mentalité. Bienvenue dans le monde du travail. Dis toi que c'est sûrement un mal pour un bien, tu peux que trouver mieux.
Tu te voyais rester des mois dans ce genre d'endroit ?
11 octobre 2021 15:59
Donne ta version à l'école dans le calme.
Pas étonnant venant de ce piètre personnage qu'elle ait contacté ton école en premier.
Citation
Seyee a écrit:
Aleykoum salam merci beaucoup effectivement ça m’aurais rendue malade mais elle les a déjà contacter avant moi pour leurs dire que j’ai fait un scandale et que j’ai menacer tous le monde bon il faudra que je me débrouille seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook