Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression de ma chef ce matin .
P
2 octobre 2019 08:12
Slm

Je travaille tt les matins en tant qu'agent de service de 4h a 7h. Ca fait 1 mois que ma chef n'est pas passe me controler car elle ne pouvait pas et puis a chaque fois elle me disait " je passe demin" et elle passe pas du tt. Ce matin, suprise total. L'inatendu se produit. Mon tlf sonne a 6h30, elle me dit qu'elle est là en bas et tt. Donc ok elle monte. Elle commence par controler les sanitaires. Ensuite elle controle un bureau. Et là c'est le drame, il y a un long truc collé a coté du bord du lavabo. Il faut frotté pour que ca parte. Moi jai fais que le lavabo normal mais jai zappé au bord. Elle me dit " mais vous avez pas fait ca là" ensuite elle regarde en haut du micro onde yavais plein de poussiere et elle me dit " olalalaaaaa nonnn là cest pas possibleeee non cest vraiment pas possible je comprend pk on mappelle a chaque fois pour me dire.." et là si vous saviez cmt je me sentais tellement mal javais les boules. Et elle mz dit " cest leur argent qui est en jeu ils nous payent pour que tout soit nickel sinn ils payent pour rien, et si vous vous ramenez une femme de menage a la maison et si il y a des trucs quelle fait pas vous allez lui dire non?" Et puis je lui ai di ( pour me defendrz un peu ^^) " oui mais c'est pas comme si rien n'est fait non plus. Bon apres je comprend par raaport a la poussiere au dessus du micro onde mais j'ai pas pensé a faire le haut car deja cest a 1m90 de hauteur et jai pas pensé a faire. Je savais meme plus quoi lui dire je me sentais nulle de pas les satisfaire. Meme une poussiere sur le coin faut enlever. Quand cest pas ca cest ca quand cest pas ca cest ca.... . Jai fermé ma gueule et javais un coup de blues..
Quand je suis monté dans la voiture jai laché des larmes.
U
2 octobre 2019 08:16
Salam

Bon courage, c'est pas simple de gérer la pression. C'est vrai qu'elle aurait pu dire les choses d'une meilleure manière. Surtout que si elle devait venir avant et qu'elle ne la jamais fait tu aurais pu savoir les choses qu'il fallait améliorer pour ne pas que ca perdure.
Maintenant essaie de prendre en compte ses remarques, même si en soi on fait tous des erreurs au travail.
Ne te prends plus la tête avec ça, fais de ton mieux.
P
2 octobre 2019 08:44
Nn mais elle m'a donné l'impression que je fais mal mon taf. Mais quand je vais la bas c'est pas pour dansé sino jme donnerai meme pas la peine de me reveiller a 3h30 pour eux . Chez eux il y a une regle treeees stricte a respecter. Ol faut tt respecter a la lettre il faut que tt soit carré tt nickel.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam

Bon courage, c'est pas simple de gérer la pression. C'est vrai qu'elle aurait pu dire les choses d'une meilleure manière. Surtout que si elle devait venir avant et qu'elle ne la jamais fait tu aurais pu savoir les choses qu'il fallait améliorer pour ne pas que ca perdure.
Maintenant essaie de prendre en compte ses remarques, même si en soi on fait tous des erreurs au travail.
Ne te prends plus la tête avec ça, fais de ton mieux.
2 octobre 2019 08:48
Remets toi

Ta boss a raison ils St reloud les "bureaucrates" on va dire, et pr la plupart chez eux C deg...

Bref te prends pas la tête dis tooi kel va revenir C sur alors fais une salle et à chaque fois avant de sortir tu te retourne pr vérifier et tt

Kheir inchalla c Pasa facile
P
2 octobre 2019 08:51
Cest pas facile et ya bck de bordel chez eux cest bordelique. Je dois faire 14 pieces. Et je pense pas forcement aux details quoi. Ca fait 10 mois que je taf jai jamais ete absente une seule fois tjr à l'heure et puis quand j'etend quon se plaint prcque ci ou ca, ca me blesse meme si ya des trucs que je comprend et je sais que cest de ma faute.
Citation
hello katy a écrit:
Remets toi

Ta boss a raison ils St reloud les "bureaucrates" on va dire, et pr la plupart chez eux C deg...

Bref te prends pas la tête dis tooi kel va revenir C sur alors fais une salle et à chaque fois avant de sortir tu te retourne pr vérifier et tt

Kheir inchalla c Pasa facile
r
2 octobre 2019 08:56
C'est comme ça qu'on s'améliore
On écoute les retours et fait en sorte de les prendre en compte
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cest pas facile et ya bck de bordel chez eux cest bordelique. Je dois faire 14 pieces. Et je pense pas forcement aux details quoi. Ca fait 10 mois que je taf jai jamais ete absente une seule fois tjr à l'heure et puis quand j'etend quon se plaint prcque ci ou ca, ca me blesse meme si ya des trucs que je comprend et je sais que cest de ma faute.
a
2 octobre 2019 09:04
Salam
Pourquoi tu ne fait pas une formation pour te lancer sur autre chose
Restauration collective hôpitaux éducation etc
Agent d entretien dans les hôpitaux etc ?
a
2 octobre 2019 09:22
salam

14 pièces en trois heures, c est énorme, tu n as même pas 15 minutes par pièce
ça représente combien de m2 ?

normal que tu ne fasses pas tout dans le détail

ça me fait rire ces gens qui se plaignent alors que ce sont des gros crades
celui qui a fait couler la chose collante au bord de l évier aurait dû nettoyer de suite

assume auprès de ta chef
s ils veulent du ménage au détail, elle te rajoute deux heures
sinon, tu fais seulement ce qu il est possible de faire : vider les poubelles, nettoyer les sanitaires, passer un coup sur les bureaux et laver le sol
et même ça, c est déjà pas mal en douze minutes


Citation
Zinouba31 a écrit:
Cest pas facile et ya bck de bordel chez eux cest bordelique. Je dois faire 14 pieces. Et je pense pas forcement aux details quoi. Ca fait 10 mois que je taf jai jamais ete absente une seule fois tjr à l'heure et puis quand j'etend quon se plaint prcque ci ou ca, ca me blesse meme si ya des trucs que je comprend et je sais que cest de ma faute.
2 octobre 2019 09:24
Si le travail est fait de manière incomplète (ce qui est le cas) c'est normal qu'elle te reprenne.

Pourquoi te mets-tu dans cet état ?
Tu dis que tu "n'as pas pensé à nettoyer au dessus du micro onde" : tu pas reçu de formation où ils t'ont expliqué qu'il fallait tout nettoyer de manière sérieuse ? Ou bien le temps qui t'est attribué pour nettoyer n'est pas suffisant pour que tu puisses tout faire ? Si c'est le cas dis le lui tout simplement, et ils te mettront + d'heures ou t'apprendront des techniques pour être plus efficace. En tout cas le client paie pour que ce soit impeccable du sol au plafond, alors fais le travail pour lequel le client paie c'est ton travail, c'est à dire frotte fort jusqu'à ce que ça soit parfaitement propre et monte sur une chaise pour nettoyer en hauteur. Et si tu ne peux pas pour raison de TEMPS (c'est la seule excuse valable) signale le à ta responsable et elle te mettra + d'heures ou en formation pour apprendre à être efficace.

Ton post donne l'impression que tu n'as jusque là jamais fait ton travail sérieusement, et que tu n'acceptes pas la critique.
Nettoyer de manière incomplète histoire de faire acte de présence n'est pas acceptable, tu n'es pas payée pour VENIR au travail mais pour que le travail soit fait sérieusement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/19 09:32 par Sabah el Nour.
P
2 octobre 2019 10:05
Beh vient toi faire le taf a ma place et on verra . Cest b1 bo de parler mais fo voir la realité en face. Commencer a 4h ke taf, faire en sorte que tt soit b1 et tt pour qu'au final on est jamais content faut arreter. Je comprend par raapport au micro onde g pensé a faire au dessus mais ya tjr quelque chose et g limpression de mal faire.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si le travail est fait de manière incomplète (ce qui est le cas) c'est normal qu'elle te reprenne.

Pourquoi te mets-tu dans cet état ?
Tu dis que tu "n'as pas pensé à nettoyer au dessus du micro onde" : tu pas reçu de formation où ils t'ont expliqué qu'il fallait tout nettoyer de manière sérieuse ? Ou bien le temps qui t'est attribué pour nettoyer n'est pas suffisant pour que tu puisses tout faire ? Si c'est le cas dis le lui tout simplement, et ils te mettront + d'heures ou t'apprendront des techniques pour être plus efficace. En tout cas le client paie pour que ce soit impeccable du sol au plafond, alors fais le travail pour lequel le client paie c'est ton travail, c'est à dire frotte fort jusqu'à ce que ça soit parfaitement propre et monte sur une chaise pour nettoyer en hauteur. Et si tu ne peux pas pour raison de TEMPS (c'est la seule excuse valable) signale le à ta responsable et elle te mettra + d'heures ou en formation pour apprendre à être efficace.

Ton post donne l'impression que tu n'as jusque là jamais fait ton travail sérieusement, et que tu n'acceptes pas la critique.
Nettoyer de manière incomplète histoire de faire acte de présence n'est pas acceptable, tu n'es pas payée pour VENIR au travail mais pour que le travail soit fait sérieusement.
2 octobre 2019 10:39
Oh ma pauvre ne te met pas dans des états pareil pour si peu
Je sais ce que c'est la pression d une chef et dis toi que tu as essayé de faire de ton mieux
Saches que dans bcp de boulot on a la chef dernière son dos je t assure. Moi c pareil. On a souvent des grosses pressions mais on essaye de relativiser même si souvent on a juste envie de se barrer loin loin loin

Quand elle te pousse à bout comme ça et te fait des réflexions dis lui " ok je ferais attention et mieux la prochaine fois"et tu laisse couler tu verras ça fait un bien fou!

Courage à toi ma soeur. Courage.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je travaille tt les matins en tant qu'agent de service de 4h a 7h. Ca fait 1 mois que ma chef n'est pas passe me controler car elle ne pouvait pas et puis a chaque fois elle me disait " je passe demin" et elle passe pas du tt. Ce matin, suprise total. L'inatendu se produit. Mon tlf sonne a 6h30, elle me dit qu'elle est là en bas et tt. Donc ok elle monte. Elle commence par controler les sanitaires. Ensuite elle controle un bureau. Et là c'est le drame, il y a un long truc collé a coté du bord du lavabo. Il faut frotté pour que ca parte. Moi jai fais que le lavabo normal mais jai zappé au bord. Elle me dit " mais vous avez pas fait ca là" ensuite elle regarde en haut du micro onde yavais plein de poussiere et elle me dit " olalalaaaaa nonnn là cest pas possibleeee non cest vraiment pas possible je comprend pk on mappelle a chaque fois pour me dire.." et là si vous saviez cmt je me sentais tellement mal javais les boules. Et elle mz dit " cest leur argent qui est en jeu ils nous payent pour que tout soit nickel sinn ils payent pour rien, et si vous vous ramenez une femme de menage a la maison et si il y a des trucs quelle fait pas vous allez lui dire non?" Et puis je lui ai di ( pour me defendrz un peu ^^) " oui mais c'est pas comme si rien n'est fait non plus. Bon apres je comprend par raaport a la poussiere au dessus du micro onde mais j'ai pas pensé a faire le haut car deja cest a 1m90 de hauteur et jai pas pensé a faire. Je savais meme plus quoi lui dire je me sentais nulle de pas les satisfaire. Meme une poussiere sur le coin faut enlever. Quand cest pas ca cest ca quand cest pas ca cest ca.... . Jai fermé ma gueule et javais un coup de blues..
Quand je suis monté dans la voiture jai laché des larmes.
Y
2 octobre 2019 11:03
Salam

À toi maintenant de faire attention à bien faire le boulot pour ne pas qu il y ai de plainte

Courage il y a des jours comme ça
1
1&2
2 octobre 2019 12:00
Ils savent pas parler il traite les gens comme des chiens aucun respect
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je travaille tt les matins en tant qu'agent de service de 4h a 7h. Ca fait 1 mois que ma chef n'est pas passe me controler car elle ne pouvait pas et puis a chaque fois elle me disait " je passe demin" et elle passe pas du tt. Ce matin, suprise total. L'inatendu se produit. Mon tlf sonne a 6h30, elle me dit qu'elle est là en bas et tt. Donc ok elle monte. Elle commence par controler les sanitaires. Ensuite elle controle un bureau. Et là c'est le drame, il y a un long truc collé a coté du bord du lavabo. Il faut frotté pour que ca parte. Moi jai fais que le lavabo normal mais jai zappé au bord. Elle me dit " mais vous avez pas fait ca là" ensuite elle regarde en haut du micro onde yavais plein de poussiere et elle me dit " olalalaaaaa nonnn là cest pas possibleeee non cest vraiment pas possible je comprend pk on mappelle a chaque fois pour me dire.." et là si vous saviez cmt je me sentais tellement mal javais les boules. Et elle mz dit " cest leur argent qui est en jeu ils nous payent pour que tout soit nickel sinn ils payent pour rien, et si vous vous ramenez une femme de menage a la maison et si il y a des trucs quelle fait pas vous allez lui dire non?" Et puis je lui ai di ( pour me defendrz un peu ^^) " oui mais c'est pas comme si rien n'est fait non plus. Bon apres je comprend par raaport a la poussiere au dessus du micro onde mais j'ai pas pensé a faire le haut car deja cest a 1m90 de hauteur et jai pas pensé a faire. Je savais meme plus quoi lui dire je me sentais nulle de pas les satisfaire. Meme une poussiere sur le coin faut enlever. Quand cest pas ca cest ca quand cest pas ca cest ca.... . Jai fermé ma gueule et javais un coup de blues..
Quand je suis monté dans la voiture jai laché des larmes.
A
2 octobre 2019 12:26
Le ménage c'est toujours comme ca: on voit surtout ce qui est sale, pas ce qui est propre.
Fais de ton mieux et quand tu sors d'une piece que tu viens de faire tu te mes dans la peau de la personne qui arrive pour travailler: est ce qu'il y a encore quelque chose de crade ou est ce nickel? Et tu corriges Heu
Ca va aller si tu consideres ce qui n'est pas encore propre plutot que ce que tu as deja fait.thumbs up
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cest pas facile et ya bck de bordel chez eux cest bordelique. Je dois faire 14 pieces. Et je pense pas forcement aux details quoi. Ca fait 10 mois que je taf jai jamais ete absente une seule fois tjr à l'heure et puis quand j'etend quon se plaint prcque ci ou ca, ca me blesse meme si ya des trucs que je comprend et je sais que cest de ma faute.
P
2 octobre 2019 12:44
Oui cest ce que jz fais quand je fini mon bureau je repasse pour voir si tt est ok si c correct et tt je vais laisser les lieux sale quand meme et puis ya une difference entre le avant et apres. Cest juste a une piece javais pas pensé a faire au dessus du micro onde, c'etait a une hauteur d'1m90 jai svt tendance a faire en bas mais joublie le haut et puis elle ma dit " a nonnnn alors la cest pas possible cest pas possible je comprekd pk on mapelle et tt" et en 10 mois elle ne ma jamais dit quils appellent elle me la dit que mnt.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Le ménage c'est toujours comme ca: on voit surtout ce qui est sale, pas ce qui est propre.
Fais de ton mieux et quand tu sors d'une piece que tu viens de faire tu te mes dans la peau de la personne qui arrive pour travailler: est ce qu'il y a encore quelque chose de crade ou est ce nickel? Et tu corriges Heu
Ca va aller si tu consideres ce qui n'est pas encore propre plutot que ce que tu as deja fait.thumbs up
A
2 octobre 2019 13:13
C'est tres tres désagréable d'etre critiquée sur son travail sad smiley
Comme tu es tres affectée, tu peux demander un rdv à ta responsable pour savoir exactement le niveau de satisfaction des clients pour voir si:
-elle fait un plat avec la poussiere du microondes et le truc qui colle mais globalement ils sont plutot contents auquel cas tout va bien
-ils sont souvent mécontents de ton travail et ils appellent ta responsable quasi systématiquement auquel cas il y a un gros probleme de différence d'appréciation entre ton niveau de satisfaction et le leur. Là tu demandes de l'aide à ta responsable. Elle fait le tour avec toi et pointe ce qui ne va pas alors que pour toi c'est bien fait. Il y a peut etre des notions que tu n'as pas. A ce moment-là, il faut qu'on te montre ce qui est bien

L'idée c'est de ne pas se faire virer et de garder la confiance de ta responsable et des clients
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui cest ce que jz fais quand je fini mon bureau je repasse pour voir si tt est ok si c correct et tt je vais laisser les lieux sale quand meme et puis ya une difference entre le avant et apres. Cest juste a une piece javais pas pensé a faire au dessus du micro onde, c'etait a une hauteur d'1m90 jai svt tendance a faire en bas mais joublie le haut et puis elle ma dit " a nonnnn alors la cest pas possible cest pas possible je comprekd pk on mapelle et tt" et en 10 mois elle ne ma jamais dit quils appellent elle me la dit que mnt.
s
2 octobre 2019 13:31
Change de travail je suis sur que tu trouvera beaucoup mieux. Le soucis c'est comment les patrons traitent leur employés elle aussi pourquoi elle attend 10 mois pour lui dire?
a
2 octobre 2019 14:28
Bonjour à toutes et à tous

Vous avez accepté de faire un sal boulot et toutes les conséquences qui vont avec.
Bon courage certaines réflexions qui touchent votre orgueil seront vous motiver pour vous surpasser et être au top .
Bonne journée.
2 octobre 2019 18:14
ne te prends pas la tête, elle te dit ça parce que c'est elle qui doit rendre des comptes, elle a juste peur de perdre ce client, toi tu fais juste ton ménage et basta, l'erreur est humaine Heu
2 octobre 2019 18:24
Salam posteuse,

D abord c'est vrai que c est blessant de prendre des remarques et surtout ta chef à peur de perdre le client et le contrat. Et je vais te dire elle trouvera pas de candidats aux heures qu' elle te fait travailler. Nous dans les bureaux les femmes de ménage oublient de faire la poussière sur les bureaux et étagères...elles vident les poubelles et parfois oublient leurs rouleaux de sopalin ou les sacs poubelles sur nos bureaux ou dans les toilettes et personne ne se plaint...

Au fait toi qui te connaît en nettoyage...connais tu un produit qui sent fort pour les sols?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook