Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préssentiments , intuition
P
21 juin 2010 23:12
slm.

je sais pas vraiment ce que c'est mais une amie à moi ressent des choses et rêve de choses futures et sobhanAllah, ça arrive! elle tient ça de sa maman apparemment.

c'est flippant et elle ne sait pas comment gérer ça...

elle est très croyante, hamdoullah.

slm.
I
21 juin 2010 23:24
à croire qu'il y a un lien direct entre croyance et pressentiment.
P
21 juin 2010 23:33
à croire que oui
p
22 juin 2010 02:22
salam

les choses surnaturel existe kon le veuille ou non ! c'est sur qu'on peut pas attribuer chaque situation a ça mais y des choses très étrange ki arrive ds la vie!

boetie ds tes discours tu raporte beaucoup de chose a la science c'est pas faut , mais il y a des chose que les scientifiques eux méme n'arrive pas a expliquer !

y des personne ki on des intuition , ki on des don ! c'est comme ça !

y en a d'autres c des charlatan , des malades c comme ça aussi!

en gros faut arreter de tout méler sytématiquement a la science ! et expliquer l'inéxpliquable par la science!

salam
W
22 juin 2010 13:35
Bonjour,
Itoshiki, en prenant exemple de l'hypnose je voulais t'amener à comprendre ce phénomène qui est du domaine aussi du paranormal et du cerveau comme tu l'as si bien indiqué et encore méconnu de même que l'esprit.
Il n'ya pas de lien à proprement parlé de pressentiments et de croyance, c'est vous dire à quel point vous n'avez rien compris ou mal lus, perçus.
Le fait d'avoir des pressentiments, prémonitions, on considère cela comme malsain mais si nous l'avons pas recherché et que cela s'impose à nous comme cela est-ce compatible avec la religion, notre croyance, c'est cela le but recherché par la posteuse et moi-même, donc il n'ya aucune recherche de supériorité, de richesse ou autres.
Simplement peut-on vivre normalement, prier comme un tout un chacun?
ALLAH SWT I3NKOUM
I
22 juin 2010 15:08
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,
Itoshiki, en prenant exemple de l'hypnose je voulais t'amener à comprendre ce phénomène qui est du domaine aussi du paranormal et du cerveau comme tu l'as si bien indiqué et encore méconnu de même que l'esprit.
Il n'ya pas de lien à proprement parlé de pressentiments et de croyance, c'est vous dire à quel point vous n'avez rien compris ou mal lus, perçus.
Le fait d'avoir des pressentiments, prémonitions, on considère cela comme malsain mais si nous l'avons pas recherché et que cela s'impose à nous comme cela est-ce compatible avec la religion, notre croyance, c'est cela le but recherché par la posteuse et moi-même, donc il n'ya aucune recherche de supériorité, de richesse ou autres.
Simplement peut-on vivre normalement, prier comme un tout un chacun?
ALLAH SWT I3NKOUM
tu peux. Je ne prierai pas mais tu peux le faire si tu veux. Mais quel rapport?
L'hypnose n'est définitivement pas du domaine du paranormal. La mécanique non plus n'est pas paranormal, et c'est pourtant la même chose. Ca touche le cerveau, mais dans le sens chimique. Ce ne sont que des cellules qui reçoivent et produisent des molécules qui font réagir notre corps entier d'une certaine façon. Il n'y a rien de paranormal là-dedans, même si c'est méconnu dans les détails.

Mais ton but recherché, il n'a pas de problème avec ça. L'hypnose est un art dit neutre car il n'est pas teinté de concept de bien ou de mal. Et les prémonitions, ben vu que je considère ça seulement comme une prédiction intuitive basée sur l'expérience, c'est aussi neutre. Et fait c'est même généralement bon car c'est justement un outil, si on peut parler d'outil, pour survivre. Et peu importe l'espèce, peu importe la civilisation, peu importe la religion, survivre = bien.
L
22 juin 2010 15:35
Citation
a écrit:
il ya des "phénomènes" qui existent

WIEMFEN, il y a surtout des phantasmes qui restent a démontrer
Tu sais l'ami, fais simplement le compte intérieurement des choses sur lesquelles les humains peuvent spéculer et inventer et ce qu'il en reste depuis la nuit des temps

l'hypnose c'est pratiquement du flan

pour détendre vois donc cette vidéo médicale , a défaut d'etre convaincu tu sera amusé winking smiley

[www.dailymotion.com]

humour
P
22 juin 2010 19:31
Si je l'avais écouté, il n'y aurait pas eu ce qu'il y a eu. Le problème c'est que sur le coup on se dit : pfff n'importe quoi, et on zappe direct en se disant que sheytan est derrière surement. Mais non pas du tout, on est vraiment bête et stupide : ignorants

Mais quand ce qu'on a pressenti arrive, on a envie de taper sa tête contre le mur. Culpabilité devient ton ombre.
C
25 juin 2010 12:53
Citation
Pika11 a écrit:
Si je l'avais écouté, il n'y aurait pas eu ce qu'il y a eu. Le problème c'est que sur le coup on se dit : pfff n'importe quoi, et on zappe direct en se disant que sheytan est derrière surement. Mais non pas du tout, on est vraiment bête et stupide : ignorants

Mais quand ce qu'on a pressenti arrive, on a envie de taper sa tête contre le mur. Culpabilité devient ton ombre.



Tu généralises. C'est très mal.
.
I
25 juin 2010 18:49
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Si je l'avais écouté, il n'y aurait pas eu ce qu'il y a eu. Le problème c'est que sur le coup on se dit : pfff n'importe quoi, et on zappe direct en se disant que sheytan est derrière surement. Mais non pas du tout, on est vraiment bête et stupide : ignorants

Mais quand ce qu'on a pressenti arrive, on a envie de taper sa tête contre le mur. Culpabilité devient ton ombre.



Tu généralises. C'est très mal.
c'est peut-être satan qui te fait dire ça.
29 juin 2010 20:48
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,
Itokishi ou la Boétie, sachez que que je ne me défie jamais et que réellement je n'avais pas le temps d'approfondir sur le sujet, que de justifications décidément, de même que je ne me mets nullement en colère (perte d'énergie à mon sens) et je respecte votre point de vue et chez moi la notion de respect est très grande, le respect de soi passe par le respect d'autrui et autre point je suis une femme et non un homme.
Voilà déjà certains points éclaircis, pour ce qui est du sujet je pense que vous avez mal compris, je ne veux pas vous faire abonder dans mon sens, mon but est de comprendre comme la posteuse aussi.
Que vous ne croyez pas au surnaturel, oui je suis d'accord les librairies en regorgent, néanmoins il ya des "phénomènes" qui existent et dont on ne peut faire se voiler la face.
Aujourd'hui on voit beaucoup de films genre mentalistes enfin super pouvoirs comme vous dites, il n'empêche qu'il y a belle lurette qu'ils existent et les différents services secrets de différents pays les utilisent au cours de leurs enquêtes et ma source est sûre, en France cela fait moins de dix ans que ces méthodes sont utilisées. De même que l'hypnose qui a été remplacée par le détecteur de mensonges par ces mêmes pays et la France bien sûr a toujours un peu de retard.
L'hypnose fonctionne vraiment, elle est utilisée de plus en plus en médecine dans diverses spécialitées.
Voilà quelques exemples concrets, vous pouvez faire des recherches rien que sur des émissions dont c'était le sujet dernièrement, dommage que l'on ne se connaisse pas je vous aurais endormis avec plaisir ou avec une autre méthode vous donner l'impression que vous avez un membre plus grand que l'autre. Donc je parle en pleine connaissance du sujet et de cause.
Mais je suis hors sujet là quand même car comme la posteuse et moi-même, c'est bien plus que cela, c'est avoir des intuitions prémonitions et cela vient comme cela sans qu'on le souhaite don extraordinaire, merveilleux, la richesse et j'en passe, nous recherchons simplement à comprendre ce qu'il nous arrive et est-ce compatible avec la religion sachant que l'on croit en Allah swt très fort et c'est très difficile à vivre comme situation, et pour information la seule richesse que je connaisse elle est intérieure, je vous accorde le bénéfice du doute et le pardon car vous ne me connaissez pas alors ne me jugez pas car moi je ne le fais pas.
MERCI ALLAH SWT I3NKOUM


Franchement bravo!Tu as tous dit ! thumbs up
I
29 juin 2010 23:01
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Franchement bravo!Tu as tous dit ! thumbs up
et j'ai déjà tout répondu, expliquant en quoi ça n'a rien de surnaturel. Mais je suppose que tu n'en as rien à faire, puisque tu veux que ce soit surnaturel.
l
30 juin 2010 01:06
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

je sais pas vraiment ce que c'est mais une amie à moi ressent des choses et rêve de choses futures et sobhanAllah, ça arrive! elle tient ça de sa maman apparemment.

c'est flippant et elle ne sait pas comment gérer ça...

elle est très croyante, hamdoullah.

slm.

Selem ahleikoum,

En effet j'ai les même prémonitions ,au début c'est très angoissant,à maintes reprises j'ai vu dans mes rêves des signes de l'approche de la mort sur des amis ou des proches et quelques semaines plus tard,voir quelques mois,il s'est avéré que les proches en question ont décédés.

Et pas seulement,il ne s'agit pas que de la mort,des signes d'obtentions de biens ou de naissance d'un enfant...

Ce sont des rêves prémonitoires,à force on s'y fait,faisons entièrement confiance à Dieu mes frères et sœurswinking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 01:12 par le savoir est une arme.
L
12 juillet 2010 17:29
WIEMFEN
j'ai oublié quand on parle de chose il faut aussi se documenter sur la contradiction,pour ce qui est de l'hypnose , je 'tinvite a voir les chose plus rationellement que ce qui est offert au grand publique (comme je te le dis c'est du phantasme que les gens réclament et on leur en donne a fond grinning smiley )

ensuite le détecteur de mensonge cela n'a rien a voir , absolument rien, c'est simplement basé sur la détection de l'émotivité en rapport au question
C'est scientifiquement probant
=>si il est relevé une auglentation de la fréquence cardiaque c'est bien parce que le coeur a augment ses pulsations.
...mais judiciairement trés peu fiable
=> simplement par le fait de la relativité émotionnelle (cela peut etre tempéré selon les individus , ce pourquoi on régle en posant des question de test au début ou/et a la fin)selon les sujet des questions même en cas de vérité et le fait qu'on ne peut pas relever si l'émotivité sur une question n'est pas du a d'autre facteur que ceux relevant de l'enquéte
fin du hors sujet pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 17:33 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook