Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pressentiment vs rêve
h
30 juillet 2017 23:09
Salamu alaykoumsmiling smiley
Par curiosité, je veux savoir si pour vous, lequel des deux ( pressentiment/rêve) doit-on se fier le plus..? Par exemple: on a un pressentiment qu'on va devenir une professeure mais on rêve qu'on devient un médecin. Donc doit-on se fier sur notre pressentiment ou sur notre rêve? (Sachant que le pressentiment on l'a depuis longtemps). Merci de vos réponses
C
30 juillet 2017 23:21
Vous avez de ces questionsOups
30 juillet 2017 23:38
salam,

Je ne sais pas comment on peut parler de pressentiment pour ce genre de choses. De plus, les deux sont liés, dans nos rêves on exprime souvent nos désirs, nos angoisses etc.
J'ai toujours eu l'impression que j'étais faite pour le métier de médecin.. et je n'ai pas fini médecin !
Dans les rêves, je rêvais souvent que je réussisais, que je montais des marches, que je grimpais des échelles, que je découvrais des lieux sublimes ornés d'horloges en or, je passais par une porte puis une autre, je rêvais que je priais en publique, que j'entendais l'adhan avec réjouissement.
Ce sont des rêves qui traduisent l'honneur, l'élevation sociale, la réussite.. et effectivement ils se sont réalisés al-hamdolilah.
Il y a certains rêves qui sont prémonitoires-tu le ressens en général- et d'autres qui sont juste l'expression de ton subconscient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook