Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la presse mensongère makhzenienne
11 février 2012 13:32
Rabat.- C’est la photo d’un enfant qui pleure et qui supplie. Cette photo a fait le tour des réseaux sociaux pour dénoncer la brutalité des forces de l’ordre lors de l’assaut contre le quartier El Koucha de Taza où personne n’a été épargné, même pas les enfants.

Immédiatement après, des journaux arabophones aux ordres ont répliqué que la photo était « un montage » et qu’en réalité il s’agit d’un enfant de Gaza qui supplie des soldats israéliens qui venaient d’arrêter son père. Ces journaux donnent même une date : 2009. S’ensuivit l’habituelle litanie d’accusations contre les « falsificateurs », « manipulateurs », etc.

Réponse du berge à la bergère, certains malins sont allés à Taza et ont retrouvé l’enfant. Ils l’ont photographié, filmé (voir vidéo) et même interviewé, pour couper court à toute réplique intéressée.

C’est pas un enfant de Gaza, c’est bien un enfant de Taza. Mais comme Taza c’est Gaza, si on prend en compte la méthodologie de la répression utilisée par le Makhzen, c’est kif kif.

[www.demainonline.com]


[www.youtube.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook