Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
La presse/Journalisme
Moujahid [ MP ]
9 janvier 2004 17:42
Chers frère et soeurs!

J´aimerais bien savoir la cause et la verite que qlq. journeaux que j´ai envoiés ma dermarche m´ont jamais repondu, p.exp.

L´ebdomadaire international
L´opinion
La M.A.P
L a chaine 2M
RTM
BILADI TV.

Je vis au Danemark depuis des annés , je me suis habituer à la liberte de s´exprimé etc etc . Depuis 2000 j´ai hacheter une maison à Rabat, je me suis dis ( c´est le temps de penser de mourir dans mon pays natal).

Chers compatriotes croyez moi l´an 2002 je suis venu en "vacance" pour modifier/reparer ma maison, j´avais un ami danois avec que j´ai aider à le convertir à l´islam ETC ETC. j´ai vécu des problèmes de la main-d´oeuvre horrible , tous veuent voler tricher etc etc, mon ami le danois l´ont soûler voler etc etc. Je suis retourner au Dk. psychique malade.

Ma femme et moi a bien fait des calcules et on a bien penser au future de nos enfants, la resultat L´an 2003 je suis aller au maroc pour vendre ma maison, car les problème de BP. aussi m´ont esquinter, après vendre la maison un autre problème est venu celui de la Notaire qui m´atricher voler etc etc .

Chers Marocaines et marocains! comment voulez vous que j´ose vivre dans mon pays natal, joyeux et avec la même mentalité que j´ai construit pendant 36 ans au DK. Je crois qu´il ya qlqs un entre vous qui a goûter tout ce que je dis ici., et j´espere que vous me comprenez et j´aimerais que qlqs un entre vous sera dans mes bottes.( c une expression danoise)

Enfin! je suis vraiment bouleverser/chambouler sur ma situation, le pire c´est que mes deux enfant ne veulent plus aller au maroc, ils me dissent pourquoi aller au maroc ??, "seulement te voir courir du matin au soir aux autorités etc etc!!" .


permétez-moi de vous citez ces deux Hadiths dient par (Boukhari et Muslim)


" Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par ses acte."

"Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans leurs personne et leurs bien."

Mes chalereux et sincères salutations pour vous toutes/tous

Votre frère A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
batouza [ MP ]
9 janvier 2004 18:02
aichamicha [ MP ]
10 janvier 2004 19:17
cher compatriote je suis sincèrement désolée, pour les problèmes que vous avez rencontré au pays ,c'est vrai que ce n'est pas encourageant pour les enfants, et j'espère que tous cela s'arrangera pour vous a l'avenir .Je suis aussi désolée de ne pas vous avoir répondue sur bladi tv ,je suis tellement écoeuré par ce site, que je n y vais plus.
Pour vos problèmes ,je vous conseil d'écrire à ce site, c'est un site spécial rme et je suis sure que vous aurez l'aide que vous chercher inchallah.

[www.marocainsdumonde.gov.ma]



Message edité (10-01-04 20:35)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Moujahid [ MP ]
11 janvier 2004 13:07
Chère Aicha!

Croyez moi je suis vraiment toucher de votre gentillese et votre facon de répondre ausx thèmes , j´ai bien suisvi vos reponses/articles etc etc sur le forum de BILADI, alors je vous pries de siviter Forum amitié de BILAD page 7(Abdel Moujahid) ce que j´ai écrit , je seras redevable si vous me dite est-ce- qu´il y a qlq chose de mal dans mes avis???.

Je retourne sur ce que vous m´avez répondu c´est vraiment un grand encouragement ,mais vous me dite citation( tous cela s'arrangera pour vous a l'avenir ) chère compatriote Aicha! je ne suis plus de 30 ans, et je suis esquinter par des petits maladi etc.. etc .. alors il s´agit de vivre mon beau pays maintenant.

Enfin! j´espere que le Haut-Puissant a Écouter votre priere pour nous tous

Que Dieu vous protége autour de vos chers

Votre frère A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
aichamicha [ MP ]
12 janvier 2004 09:13
bonjour moujahid encore un truc, avez vous écrit à madame nouzha chekrouni ministre des marocains à l'étranger? Je ne sais pas si elle peut vous aider, mais il ne faut pas baisser les bras .Et qui ne tente rien n'as rien!!
voila son adresse e-mail : [email protected]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
acidblood [ MP ]
13 janvier 2004 15:38
assalamoualaikoum
musica [ MP ]
13 janvier 2004 16:15
Assalamouaalikoum

Votre pays est celui qui vous donne votre pain................ Restez au Dk vous y êtes très bien et vos enfants aussi. Il ne faut toutefois jamais oublier d'où l'on vient et c'est pour cela que vous devriez continuer d'aller au Maroc avec vos enfants....en vacances........!
Moujahid [ MP ]
14 janvier 2004 14:19

Chère/Cher "Musica"!

Merci bien pour ta réponse et conseille, le problème c´est que ma mentalité est completement changer après 36 ans au DK. mais je n´ai jamais oublier mon pays natal ainsi j´ai voulu faire savoir à mes enfants que leur père n´est pas danois ni europeen, j´ai voulu leurs planter l´amour du maroc ,mais comme les choses n´ont pas ete comme on a voulu , aujourd´hui j´assaye comme même qu´il me suivent, et croyez moi que ce n´est pas facile avec la jeunessed´ici, les jeunes en europe ont bcp à dire , car la ligislation au DK. est très autoritaires etc..etc..

Je supose que vous vivez en europe et vous me comprenez que c´est vraiment diffilcile embarrassant de ne pas eduquer/exercer nos enfants comme on veux.

Je ne suis plus un homme de 30 ans et c´est pour cela j´avais décider d´acheter une maison au maroc pour encourager nos enfants, mais c´ete un rêve de cauchemar. (Wala hawla wala qouwwata illa billah.)

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
malia [ MP ]
28 janvier 2004 19:22
cher mooujahid,
ton histoire est bien triste. Vous avez passé une épreuve difficile et cela ne doit pas vous poussez à baisser les bras! Et ton objectif d'avoir une maison au Maroc est naturel. pouvoir avoir pour sa retraite sa propre maison est une belle chose. Le Maroc ne fait pas de cadeaux à ses enfants. C'est l'inverse !

Comme on dit en france "l'occasion fait le laron"
Au maroc on dit "dajaja bi camounha".
Vous etes seul devant des requins qu'ils soient marocains ou danois cela ne change rien à l'affaire on vous plume tranquillement. c'est la manière qui change c'est mon point de vue.

J'ai eu affaire à un notaire à Témara près de rabat et tout s'est bien passé parce que dans mes démarches je me faisais toujours accompagner par un parent qui connaissait bien la loi et les habitudes et à qui je payais tout le temps qu'il me consacrait.

Il vous faut quelqu'un qui peut vous conseiller et vous orienter dans vos démarches. Il y a de nombreuses personnes honnêtes qui peuvent travailler pour vous durant l'année et vous ne rentrerez au maroc que pour les signatures des documents.

Si vous passez trois semaines en été au maroc pour réparer votre maison c'est impossible ....
il faut vous installer pendant plusieurs mois et suivre les travaux vous même et essayer de comprendre la logique des ouvriers qui ont appris sur le tas leur métier et qui sont souvent bien pauvres et ne pensent qu'à vous prendre le maximum à vous pour qui l'argent est à leur point de vue si facile à epargner !!!

Au Maroc dans le batiment, en tant que propriétaire vous ne serez respecter par ceux qui sont à votre service que si vous etes compétents et si vous etes présent tous les jours le premier et si vous repartez le dernier et bien sur le plus malin...

Gardez à l'esprit votre projet et que Dieu mette sur votre chemin des gens honnêtes et sérieux.
il y en a beaucoup au maroc et heureusement pour nous tous et toutes !!!!

malia

Moujahid [ MP ]
28 janvier 2004 20:40


Au nom de Dieu , le clément et le Miséricordieu !
Louange à Dieu , Maître des Univers, que la prière et le salut soient sur le plus distingué des Envoyés. Notre seigneur accorde nous Ta clémence :


Chère Mme./Melle. Malia!

Premierement je vous remercies de mon profond coeur avec vos honnêtes
et chaleureux mots/conseils , mais le problème c´est que mes compatriotes au Maroc m´ont esquinter rendu fou et m´ont donner des nerfs.
(voici un populaire expression marocain) "elkass ila t'harress we djebbar ,yebqa fih el-ïb walaw jebbartih" (c.a.d) coller reparer.

Moi mon coeur est vraiment "briser" a cause detout les pepins et contestations que j´ai subi l´an 2002 5 mois et l´année derniere 2003
3 mois , ces pauvre sentiiments et ce pauvre coeur ne peut plus resister, car je suis un être hummain .

Malia! permettez-moi de vous citer ces deux Hadths dient par Muslem et Boukhari.

Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par
ses acte."

"Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans
leurs personne et leurs bien."


Mme/Mlle. Malia! ce sont les gens comme vous qui me courage d´avoir une esperence positif et certain d´y continuer à aimer notre PAYS pour n´import malheure prcq. depuis que je me suis inscrit sur ce site et comme j´ai assez de temps à analiser tout les formes et facons de nos compatriotes comment s´interesse au problèmes et soucis de nos RME. F/H .

Une autre fois merici bien de votre gentillesse.

Votre frère

Abdel. Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
hmb [ MP ]
7 février 2004 14:00
salut tlm,
salut Moujahid,

Chér compatriote, l'espoir fait vivre , les coutumes sont l'image de notre chér pays ,
Les institutions , les ministéres ne répondent jamais, comme ça pas de dossiers, c'est des chambres d'enrigistrement sans aucun pouvoir réel.
Donc il ne faut pas réver, les discours +discours +promesses= ILLUSION restez au DK il y a la protection social,
la garantie.

Je ne connais pas un immigrer sans probléme, Si, il y avait des solutions à nos problemes benins ou graves ?

Hannou moussa BEAUVAIS FRANCE
Moujahid [ MP ]
9 février 2004 09:31
Cher Hannou Moussa!

Merci pour votre logique réponse , mais comment faire pour desoudre reparer ces cotumes et leurs rendre moin penible.

J´ai souffri pendant 36 ans où j´attends que mon cher pays fleurira, mais lorsque j´ai passer en 2002 5 mois et en 2003 3 mois alors je en pouvais plus supporter aux coups mes compatriotes m´ont subirent, c´est vraiment impitoyable.

Mai j´ai pas perdu d´espoir et comme on dit (Fa-maâ El3oussri 3oussra)
le soleil brillera de noueau un jour.

Mes sincères salutattions ( Allah I ssaghebha)

Ton frère Abdel.Mojahid



Message edité (09-02-04 15:15)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook