Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne se presse pas de divorcer
14 avril 2018 03:58
Je suis séparée de mon mari depuis à présent un an. Il est parti du domicile car notre vie maritale etait devenu infernale.
Moi française lui marocain. Oh biensûr au début lors de notre rencontre c'était l'amour fou ! Sa famille tant que j'étais la française "futur" qui vivait en France j'étais "la reine !"
Pourtant lors du mariage "éclair" ils ne se sont pas foulé ! pas de présence pas de fête rien !
Une fois arrivé en France tout à changé ! Ce charmant fiancé qui se montrait si religieux si pratiquant autrefois est devenu autant alcoolique que drogué.
Et avec cette pratique il est certain qu'il n'est pas envisageable qu'il se mette à travailler pour lui !
Donc oui la séparation s'imposait. J'ai été très amère et déçue. Puis j'ai réalisé avec le temps que ça valait mieux plutôt que de me détruire moralement à ses côtés.
Il est parti vivre dans un hôtel social tout près du domicile. Entre temps j'ai entrepris les démarches nécessaire pour le divorce avec mes faibles moyens.
Mais lui ....rien ! et ne se bouge absolument pas ! je le talonne pour cela mais monsieur s'irrite très facilement et promet constamment pour ultérieurement !
Donc j'ai décidé de garder un contact cordial avec lui afin de plannifier les choses sereinement.
Mais lors de nos rencontres ceci tourne sur du blabla et banalités ou monsieur me raconte constamment ses échanges qu'il a "chaque jours ! sur les réseaux sociaux avec de nouvelles prétendantes !
Au début je n'y prêtait pas attention malgré une certaine rencoeur en moi je l'avoue. Donc je sais que ça ne se fait pas mais une fois chez moi je suis allée voir s'il se connectait sur "messenger" car il me disait discuter avec ses filles sur messenger.
Et en effet il reste connecté des nuits entières ! je le sais car le matin quand je vérifie je vois l'heure de sa dernière connection active qui dure parfois jusqu'à des 6 heures du matin !
Je lui ai posé la question à savoir s'il avouait à ses conquêtes qu'il est toujours "marié" il m'a dit sans retenue ....."oui" je ne leur cache pas.
Je précise qu'il ne tchatte qu'avec des filles du bled. Et aucunes n'est dérangée de le savoir toujours "marié" !
J'avais du mal à le croire donc je lui disais qu'il se vantait beaucoup que les filles au Maroc ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas réfractaires à le savoir marié.
Il m'a montré la preuve de certains de ses messages il disait "vrai !" des filles copines de ses soeurs au Maroc ! ses soeurs recrutent pour lui !
Mes ex belles soeurs ! elle est propre cette famille !
Donc je suis perplexe voilà des filles qui savent qu'il est toujours "marié" pas divorcé qui ne travaille pas mais qui lui envoient des "je t'aime"" des smiley avec des coeurs et des déclarations enflammées dès qu'elles apprennent qu'il vit en France c'est fou !
Et lui plus pressé de draguer sur le net ces filles à distance plutôt que de régulariser cette situation.
14 avril 2018 04:23
Salut

Franchement, je suis dégoûté et j'ai de la peine pour toi.
Tout ce que je peux te dire, c'est que Dieu saura lui retourner sa ruse et tout son cirque.

Je m'arrête là, je sens que je vais craquer.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
l
14 avril 2018 04:31
salam,c'est ecoeurant!ma pauvre comment fais tu pour tenir le coup!la roue tourne t'inquiète pas,un jour il le regrettera,bon courage ma soeur,j'espère sincèrement qu'un jour tu rencontreras un homme honnête qui t'aime pour toi et non pour les papiers
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis séparée de mon mari depuis à présent un an. Il est parti du domicile car notre vie maritale etait devenu infernale.
Moi française lui marocain. Oh biensûr au début lors de notre rencontre c'était l'amour fou ! Sa famille tant que j'étais la française "futur" qui vivait en France j'étais "la reine !"
Pourtant lors du mariage "éclair" ils ne se sont pas foulé ! pas de présence pas de fête rien !
Une fois arrivé en France tout à changé ! Ce charmant fiancé qui se montrait si religieux si pratiquant autrefois est devenu autant alcoolique que drogué.
Et avec cette pratique il est certain qu'il n'est pas envisageable qu'il se mette à travailler pour lui !
Donc oui la séparation s'imposait. J'ai été très amère et déçue. Puis j'ai réalisé avec le temps que ça valait mieux plutôt que de me détruire moralement à ses côtés.
Il est parti vivre dans un hôtel social tout près du domicile. Entre temps j'ai entrepris les démarches nécessaire pour le divorce avec mes faibles moyens.
Mais lui ....rien ! et ne se bouge absolument pas ! je le talonne pour cela mais monsieur s'irrite très facilement et promet constamment pour ultérieurement !
Donc j'ai décidé de garder un contact cordial avec lui afin de plannifier les choses sereinement.
Mais lors de nos rencontres ceci tourne sur du blabla et banalités ou monsieur me raconte constamment ses échanges qu'il a "chaque jours ! sur les réseaux sociaux avec de nouvelles prétendantes !
Au début je n'y prêtait pas attention malgré une certaine rencoeur en moi je l'avoue. Donc je sais que ça ne se fait pas mais une fois chez moi je suis allée voir s'il se connectait sur "messenger" car il me disait discuter avec ses filles sur messenger.
Et en effet il reste connecté des nuits entières ! je le sais car le matin quand je vérifie je vois l'heure de sa dernière connection active qui dure parfois jusqu'à des 6 heures du matin !
Je lui ai posé la question à savoir s'il avouait à ses conquêtes qu'il est toujours "marié" il m'a dit sans retenue ....."oui" je ne leur cache pas.
Je précise qu'il ne tchatte qu'avec des filles du bled. Et aucunes n'est dérangée de le savoir toujours "marié" !
J'avais du mal à le croire donc je lui disais qu'il se vantait beaucoup que les filles au Maroc ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas réfractaires à le savoir marié.
Il m'a montré la preuve de certains de ses messages il disait "vrai !" des filles copines de ses soeurs au Maroc ! ses soeurs recrutent pour lui !
Mes ex belles soeurs ! elle est propre cette famille !
Donc je suis perplexe voilà des filles qui savent qu'il est toujours "marié" pas divorcé qui ne travaille pas mais qui lui envoient des "je t'aime"" des smiley avec des coeurs et des déclarations enflammées dès qu'elles apprennent qu'il vit en France c'est fou !
Et lui plus pressé de draguer sur le net ces filles à distance plutôt que de régulariser cette situation.
a
14 avril 2018 06:24
tu devrais arrêter de le côtoyer, il ne t'apporte rien de positif
fais tes démarches, avec ou sans lui
14 avril 2018 06:48
Il a droit à 4 femmes donc pas de panique, il lui en reste encore 3.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis séparée de mon mari depuis à présent un an. Il est parti du domicile car notre vie maritale etait devenu infernale.
Moi française lui marocain. Oh biensûr au début lors de notre rencontre c'était l'amour fou ! Sa famille tant que j'étais la française "futur" qui vivait en France j'étais "la reine !"
Pourtant lors du mariage "éclair" ils ne se sont pas foulé ! pas de présence pas de fête rien !
Une fois arrivé en France tout à changé ! Ce charmant fiancé qui se montrait si religieux si pratiquant autrefois est devenu autant alcoolique que drogué.
Et avec cette pratique il est certain qu'il n'est pas envisageable qu'il se mette à travailler pour lui !
Donc oui la séparation s'imposait. J'ai été très amère et déçue. Puis j'ai réalisé avec le temps que ça valait mieux plutôt que de me détruire moralement à ses côtés.
Il est parti vivre dans un hôtel social tout près du domicile. Entre temps j'ai entrepris les démarches nécessaire pour le divorce avec mes faibles moyens.
Mais lui ....rien ! et ne se bouge absolument pas ! je le talonne pour cela mais monsieur s'irrite très facilement et promet constamment pour ultérieurement !
Donc j'ai décidé de garder un contact cordial avec lui afin de plannifier les choses sereinement.
Mais lors de nos rencontres ceci tourne sur du blabla et banalités ou monsieur me raconte constamment ses échanges qu'il a "chaque jours ! sur les réseaux sociaux avec de nouvelles prétendantes !
Au début je n'y prêtait pas attention malgré une certaine rencoeur en moi je l'avoue. Donc je sais que ça ne se fait pas mais une fois chez moi je suis allée voir s'il se connectait sur "messenger" car il me disait discuter avec ses filles sur messenger.
Et en effet il reste connecté des nuits entières ! je le sais car le matin quand je vérifie je vois l'heure de sa dernière connection active qui dure parfois jusqu'à des 6 heures du matin !
Je lui ai posé la question à savoir s'il avouait à ses conquêtes qu'il est toujours "marié" il m'a dit sans retenue ....."oui" je ne leur cache pas.
Je précise qu'il ne tchatte qu'avec des filles du bled. Et aucunes n'est dérangée de le savoir toujours "marié" !
J'avais du mal à le croire donc je lui disais qu'il se vantait beaucoup que les filles au Maroc ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas réfractaires à le savoir marié.
Il m'a montré la preuve de certains de ses messages il disait "vrai !" des filles copines de ses soeurs au Maroc ! ses soeurs recrutent pour lui !
Mes ex belles soeurs ! elle est propre cette famille !
Donc je suis perplexe voilà des filles qui savent qu'il est toujours "marié" pas divorcé qui ne travaille pas mais qui lui envoient des "je t'aime"" des smiley avec des coeurs et des déclarations enflammées dès qu'elles apprennent qu'il vit en France c'est fou !
Et lui plus pressé de draguer sur le net ces filles à distance plutôt que de régulariser cette situation.
14 avril 2018 06:51
Avoir des rapports " cordiaux ".. c'est l'espionner?perplexe
C
14 avril 2018 07:28
Bonjour ,


Ces filles parlent avec lui pour ses papiers .


Vu sa situation , s'il arrive à en faire venir une ici je me rase le crâne .


Et même si soudainement une grande vague de folie s'abattait sur les Préfectures de France et qu'il parvenait à en faire venir une ici , elle découvrirait le personnage bien assez rapidement .


Allãho3aelem .


Au final , tu restes la grande gagnante donc ne te tracasse pas avec son cirque .


Finalise ton divorce de ton côté . Je te souhaite de trouver un homme bon qui saura te rendre heureuse . Courage .
T
14 avril 2018 07:41
Maya ? Laisse tes cheveux là où ils sont angry smiley


...
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Ces filles parlent avec lui pour ses papiers .


Vu sa situation , s'il arrive à en faire venir une ici je me rase le crâne .


Et même si soudainement une grande vague de folie s'abattait sur les Préfectures de France et qu'il parvenait à en faire venir une ici , elle découvrirait le personnage bien assez rapidement .


Allãho3aelem .


Au final , tu restes la grande gagnante donc ne te tracasse pas avec son cirque .


Finalise ton divorce de ton côté . Je te souhaite de trouver un homme bon qui saura te rendre heureuse . Courage .
l
14 avril 2018 08:04
Il ne se bouge pas pour le divorce car ca doit bien l'arranger administrativement.

Il faut que tu vois avec ton avocat pour accelerer la procedure.

Et tout ce qu'il peut bien te montrer sur ses "conquetes", ce n'est que du vent!
Qui de ces filles va l'epouser alors qu'il vit comme tu dis!

Il essaye toujours de garder une certains emprise sur toi... Je te conseillerais de ne plus le voir et de tout faire par l'intermediaire de vos avocats.
a
14 avril 2018 09:35
Bonjour à toutes et à tous

Je ne comprends pas pour quoi vous vous intéressez à la vie de quelqu un dont vous avez engagé la procédure de divorce.
Lui c est un cas, mais vous aussi vous avez un problème de faire un déni de l echec de votre mariage.
La même chose aurait pu vous arriver avec un Français, j en connais à qui on pourri la vie qui a fini en dépression, ces choses ne sont pas l exclusivité des Marocains.
Pour aller de l avant commencez par effacer de votre mémoire tout ce qui peut vous rappeler la souffrance causée par cet homme, faites comme s il n existait plus.
Bon courage et bonne journée.
H
14 avril 2018 09:42
As Salam aleykoum
Certaines femmes sont tellement désespérées de ne pas être mariée qu’elles s’attaquent à n’importe quel homme malheureusement c’est comme ça partout.
Je sais qu’en France la loi sera de ton côté tu peux demander l’aide juridictionnelle, et également prendre une avocate.
De plus si monsieur a quitter le domicile conjugal et ne subvient plus aux charges, le divorce lui sera en quelque sorte imposer. L’adultère n’est plus une faute grave en France mais, l’abandon de domicile oui. Mp moi si d’autres questions.
Courage.
P
14 avril 2018 09:46
Oui oui bien sûr ...
Allah lui autorise aussi de draguer ses "futures femmes" sur internet, de leur dire des je t aime et j en passe hors mariage, de passer des nuits entières à les draguer via le net, oui oui ... il a le droit ... ptdr
Citation
البرّ a écrit:
Il a droit à 4 femmes donc pas de panique, il lui en reste encore 3.
m
14 avril 2018 10:43
salam,
je pense que tu l'a épouser au bled, qu'il a bénéficier du regroupement familiale pour venir en France si tel est le cas son objectif est atteint (venir en France).
Qu'il y a une différence d'age entre vous je présume

ensuite les filles du bled converse avec lui dans le même but se marier et venir en France mais il ne pourras pas le faire si vous êtes marier sous le régime Marocain il sera inscrit sur son état civile, il faudra votre autorisation pour un remariage, pour un divorce devant les tribunaux marocain.

par contre si le mariage a eu lieu juste au consulat de France il est toujours célibataire à l'état civil Marocain
cordialement
14 avril 2018 11:16
Bonjour,

Vois avec l'aide juridictionnelle si ce n'est pas déjà fait. Suis l'avocat, relance le, écris-lui des mails pour lui demander où en est la situation, ne laisse pas traîner sinon ton dossier n'est pas important.

Ce que fait cet homme ne t’intéresse pas, plus....

Il y a ta vie à construire. Faire sa vie ce n'est pas évident, donc il y a plein "chantiers" à attaquer. Toi t'es au début, comme si tu avais 20 ans, d'après ta situation. Et tu n'est pas la seule, c'est bcp dans ce cas de nos jours.

Il n'est pas devenu comme ça, il a toujours été. Tu ne peux rien faire pour lui. La seule chose que tu peux faire c'est pour toi, essayer de faire ta vie.
14 avril 2018 21:23
L’adultère n’est plus une faute grave en France mais, l’abandon de domicile oui

Faux...
14 avril 2018 21:44
Coucou Verosalma,

Pourquoi perds tu ton temps a rester en contact avec lui? C'est un minable, il n'y a rien a en tirer, juste beaucoup de temps et d'energie a perdre. Je me souviens bien de tes posts precedents.

Vois avec ton avocat et fais les demarches pour finaliser le divorce le plus vite possible.
Bon courage. Tu vas y arriver.
Z
14 avril 2018 23:33
Il voulait JuSte se marier Avec toi pour les papiers ....
Tu as ete la bonne poire , tu t faite usurper , tromper par toute une famille mal intentionnée ...

Tu demandes le divorce trop tôt pour lui ... il veut gagner du temps ... il a bien vu que tu étais troo gentille donc il en profite ...

Tu dois faire constater une séparation de corps et abandon de domicile ... tu dois le faire notifier par la justice ...
au bout de 3 ans si Monsieur n est tj pas décidé , vous serez divorcer automatiquement...

Tu n as rien perdu tkt ... c lui qui a tout à perdre ...
a
15 avril 2018 10:40
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour l info, au bout de 3 ans le divorce est automatique.
A quoi bon courir après les avocats et depenser une fortune.
On est mieux informé sur Yabi, qu auprès des juristes.
Bonne journée.
Z
15 avril 2018 11:57
Les époux peuvent divorcer s'ils vivent séparés depuis au moins 2 ans. Par le biais d'un avocat, l'époux demandeur présente une requête au JAF. Avant l'instance en justice, une tentative de conciliation est organisée. En l'absence d'accord, le juge rend une ordonnance de non-conciliation. L'instance est introduite par une assignation à la demande d'un époux. Le coût du divorce varie notamment en fonction des honoraires d'avocat. Les époux peuvent faire appel de la décision rendue par le juge
Z
15 avril 2018 11:59
La séparation de corps concerne uniquement les couples mariés. Contrairement au divorce, elle permet aux époux de rester mariés mais de ne plus vivre ensemble. Le tribunal compétent est le TGI du domicile des époux. Si la séparation de corps est prononcée par le JAF, plusieurs conséquences sont à prévoir (enfants, biens, tiers etc.). La procédure est la même que celle du divorce. Le régime de la séparation cesse notamment si les époux reprennent la vie commune ou si l'un d'entre eux décèd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook