Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La presse algérienne accuse le Maroc de comploter pour évincer les Fennecs du...
14 mars 2022 15:01
C'est ahurissant !!!!!
Ce qu'on avait vu lors de la CAN avec son épisode de la roquia et les divagations de la presse par la suite, était déjà grandiose et là ils nous sortent un petit épilogue.
La paranoïa est une maladie d'une personne, et est très difficile, pour ne pas dire impossible à guérir. Quand c'est collectif, que faire ? A part sourire car c'est un véritable sketch gratuit offert, bien écrit et bien joué plus vrai que nature. Dans les pays musulmans, il y a longtemps l'asile de malades mentaux s'appelait le mâristân. Voilà à quoi ça ressemblait.
14 mars 2022 15:09
Avant la dernière CAN au Cameroun, les algériens disaient qu'ils avaient une équipe qui pouvait jouer le titre du Mondial.

Après la débâcle et les résultats catastrophiques de la CAN au Cameroun, les algériens ont commencé à douter du niveau de leur équipe nationale au point de craindre l'élimination contre le Cameroun lors des matchs des barrages de la Coupe du Monde.

La vérité, en accusant le Maroc, Tebboune et sa junte militaire essaient d'anticiper les conséquences de cette possible élimination pour éviter une violente réaction des algériens, surtout en ces temps de crises à tous les niveaux.
14 mars 2022 15:21
On vit un remake de la crise d'avant-élimination du premier tour de la CAN. Le pire de cette histoire, c'est que les joueurs algériens reste parmi les meilleurs en Afrique. C'est le fait que la junte se mêle de leurs affaires qu'elle les humilie et les affaiblit. Ils n'ont rien demandé. Le sport comme les arts n'ont pas à être politisés. Peut-être après résultats, et encore avec modération, mais certainement pas avant d'avoir joué.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Avant la dernière CAN au Cameroun, les algériens disaient qu'ils avaient une équipe qui pouvait jouer le titre du Mondial.

Après la débâcle et les résultats catastrophiques de la CAN au Cameroun, les algériens ont commencé à douter du niveau de leur équipe nationale au point de craindre l'élimination contre le Cameroun lors des matchs des barrages de la Coupe du Monde.

La vérité, en accusant le Maroc, Tebboune et sa junte militaire essaient d'anticiper les conséquences de cette possible élimination pour éviter une violente réaction des algériens, surtout en ces temps de crises à tous les niveaux.
S
14 mars 2022 15:25
Ils nous prennent pour des tatas ces guignols. C'est une vieille méthode utilisé surtout par les pays tiermondistes et dont le but est de faire pression sur l'arbitre, comme ça il se retrouve dans une situation de stress devant chaque faute commise par l'équipe qui le soupçonne de parti pris avant le match. (surtout les fautes pouvant causer un pénalty)
Et bien sûr ces sorties servent aussi pour préparer le public à une possible défaite qui sera justifiée à l'avance par le complotisme comme d'habitude.

Imaginez-vous leur réaction si l'arbitre était marocain...
e
14 mars 2022 15:31
Les grabataires préparent le peuple algérien à la débâcle de leur équipe nationale avec la situation économique morose qui sévisse ça peut se comprendre, mais désigner le Maroc comme bouc émissaire de leurs échecs ça devient à la longue risible.
14 mars 2022 16:26
A ce niveau là, il n’y a plus rien à dire…
Incroyable quand même. Ils accuseront bientôt le Maroc de leur sécheresse.
14 mars 2022 16:35
Quand il y avait eu un tremblement de terre particulièrement destructeur, le Maroc n'y avait-il pas une petite implication ?
Citation
Wajda80 a écrit:
A ce niveau là, il n’y a plus rien à dire…
Incroyable quand même. Ils accuseront bientôt le Maroc de leur sécheresse.
14 mars 2022 16:49
Ces fascistes sont entrain à coup de propagande de monter un racisme anti marocain. Ce Taboune est une plaie. Jamais un pouvoir algérien n'a été aussi loin dans l’infamie et la bassesse. Pas une semaine ne passe sans qu'il n'impute au Maroc un malheur. Ces gens sont irresponsables.
r
14 mars 2022 19:26
C'est des tarés, ni plus ni moins. Et franchement j'espère qu'ils ont raison c'est tout ce qu'ils méritent ces cons.
M
14 mars 2022 19:26
le ridicule !
m
14 mars 2022 19:59
Quan on dit presse ça signifie plusieurs journaux, et il y en a qu'un seul qui est cité.
ça frise la désinformation monsieur l'auteur de l'article. C'est le stagiaire de 3éme qui a écrit l'article?
g
14 mars 2022 20:05
Paaaaaaaaaathétiiiiiiiiiique !!! ...
Sans commentaire ! ...
14 mars 2022 20:10
Dis-moi Mbarek, cet humour du DRS tu comptes nous le sortir tous les jours ? Car à court d'arguments, soit tu nous sors ta phrase "conférence en cours", soit une autre phrase grotesque, pas plus, soit tu t'attaques au journaliste avec un humour qui ne te fait rire que toi. Et ça sous le pseudo Mbarek on en a fait déjà une overdose.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Quan on dit presse ça signifie plusieurs journaux, et il y en a qu'un seul qui est cité.
ça frise la désinformation monsieur l'auteur de l'article. C'est le stagiaire de 3éme qui a écrit l'article?
m
14 mars 2022 20:15
Ce qui est le plus grotesque c'est ta conception de la justice: une accusation sans preuve suffit à condamner quelqu'un. C'est un farfelu comme toi qui prétend faire des analyses politiques.
14 mars 2022 20:21
Je me fous de ce que tu penses mon petit Mbarek toi et ton litre d'huile de tournesol. Ce que je sais c'est que ton Benbatouche est mal barré et je regarde amusé ce planqué en Algérie du Sud, avec son avis de recherche. Tu peux te mentir, mais l'avis de recherche est bien réel. Ton Benbatoche ne peut mettre les pieds dans une démocratie.
Ton avis à toi est dans déjà à la poubelle. Quant aux analyses politiques que je fais, elles ne sont pas pour toi mais pour mes amis. Toi, elles te dépassent. T'as pas les capacités.
Allez, va chercher ton litre de lait, tu vas le rater.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Ce qui est le plus grotesque c'est ta conception de la justice: une accusation sans preuve suffit à condamner quelqu'un. C'est un farfelu comme toi qui prétend faire des analyses politiques.
m
14 mars 2022 20:29
si tu te fous de ce que je dis, pourquoi tu es le premier à rappliquer quand je laisse un commentaire.

Illogisme et contradiction et imbu de sa petite personne.
14 mars 2022 22:08
ça s'appelle l'éducation. On est éduqués, on répond aux gens. On ne se refait pas.
Citation
mohsin1954 a écrit:
si tu te fous de ce que je dis, pourquoi tu es le premier à rappliquer quand je laisse un commentaire.

Illogisme et contradiction et imbu de sa petite personne.
D
15 mars 2022 08:01
Pauvre gens des incendie il passe aux foot il sont pitoyable
m
15 mars 2022 10:33
Je ne t'ai posé aucune question. C'est toujours toi qui me sollicites et toujours de manière impolie et gratuite.
15 mars 2022 10:47
Le disque de M'barek, le gardien du DRS qui veut aussi sa prime, est rayé, il ne s'arrête pas. Je connais sa réponse à ce post. "c'est toi qui...", " c'est toi qui...", "c'est toi qui ....", "c'est toi qui...", "c'est toi qui...", "c'est toi qui...", "c'est toi qui...",......
Je croyais qu'il était passé au numérique comme tout le monde, il est nostalgique du vinyl.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Je ne t'ai posé aucune question. C'est toujours toi qui me sollicites et toujours de manière impolie et gratuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook