Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presque viol, abus, violence. Presque
N
13 janvier 2022 13:15
Salam aleykoum

Le temps passe et les blessures s'estompent c'est bien vrai. Voilà toutefois je grandis, j'apprends et surtout je découvre le monde et la souffrance des autres
Comment légitimiser sa souffrance quand les autres ont vécu pire ?

Je reviens ici de temps en temps lorsque que j'y pense mais c'est inlassablement la même histoire encore et encore et encore.

A 7 ans mon beau père me touchait le dos les fesses et me mettait sur ses genoux et malaxait le tout, cets un peu vulgaire j'en suis navrée (je vous passe les mots et commentaires)
Ces scènes ne sont pas claire ca pouvait arriver quand j'étais en maillot de bain vu qu'on avait une piscine.
Bref j'ai l'impression d'avoir appris qu'on pouvait toucher le corps des femmes comme on voulait.
Mais en même temps j'ai l'impression qu'il ne faisait que jouer parce que dans le contexte c'était moins sale que a raconter. En fait je ne vois toujours pas le problème mais en même temps je me dis que ça a du m'apprendre de mauvaise chose

Plus tard 10 ans après, j'ai accueillis un couple chez moi et pas de bol je me suis senti mal et j'ai fait un malaise. L'homme me gardait en l'absence de la fille (ca sentait déjà pas bon)
L'homme s'est exhibé je me souviens de lui au dessus de moi nu, plus tard, lui me fait le toucher et ce genre de chose.. mon esprit s'est brisé a cause de l'incompréhension. Je n'avais jamais vu le corps d'un homme pour vous dire je ne connais même pas mon propre corps. Bref c'est arrivé plutôt fois au court des mois parce que on a tous habité ensemble on était nombreux la dedans.
Une fois j'ai dis oui mais la vraiment mon corps et mon âme se sont brisé séparé en deux.
Plus tard j'ai accepté les avances des hommes sans savoir pourquoi. Un livreur m'a embrasse j'ai rien dit je n'y ai vu aucun problème je ne ressentais rien (le gars je le connaissais pas je ne voulais pas de lui)
Et puis c'est arrivé, encore et encore. Et encore pendant plusieurs mois. J'étais comme une poupée qu'on prenait on faisait ce qu'on voulait de moi.
Quand ca arrivait il partait et moi je reprenais mes habitudes. Je ne ressentais rien, je n'avais aucun plaisir ma vie était froide sans émotion sans envie sans chaleur sans amour sans positif et sans négatif
N
13 janvier 2022 13:15
Dans ma tête il n'y a eu aucun viol car je n'ai jamais dis non je ne ressentais rien je n'avais plus d'existence. Un homme qui me prenait était un acte aussi banale que de passer la serpillière. C'est long, tu n'as pas envie mais faut le faire. Aores quand c'est fait on est débarrassé

Bref j'ai vécu comme ca plusieurs mois voire année

Aujourd'hui ça fait longtemps je me suis convertie a islam et plus de problème
Mais j'y repense
Je me sens concernée par les abus sexuels sans en avoir eu l'impression de le vivre
Pourtant je porte une honte en moi. J'ai l'impression d'être coupable d'une chose que je n'avais pas envie de commettre

Toute ma vie n'est que Incompréhension et de "presque"
Tu as "presque" vécu de l'inceste
Tu as "presque" était violé
Tu as "presque" était abusé sexuellement

Il y avait un temps ou je marchait seule dans la nuit dans l'espoir de le faire agresser pour ne plus avoir a dire "presque" et pouvoir pluerer a un poumon en regardant en face les autres vraies victimes.

Il y a eu des viols et des incestes dans ma famille, la génération de mes parents.. On m'a toujours dis que mes vecus étaient moins grave que les leurs et dans les faits c'est vrai. Eux c'était de vrai et complet viol abus violence..
Z
13 janvier 2022 13:17
Invoque Allah
13 janvier 2022 13:25
Salam

Ce n'est pas pck il y a pire qu'il faut accepter ces choses là où les miminimser ! eye popping smiley tu réagis de la mauvaise façon à mon sens

Après pour ton état mental, Dieu merci tu as su sortir de cet état de 'passivite' maintenant à toi de faire ce qu'il faut pour surmonter ces traumatismes... ça peut passer par confronter tes proches à leurs actes, porter plainte ou que sais je encore à toi de voir ce qu'il t'es nécessaire de faire.

Concernant la honte, il faut que tu comprnenes qu'elle n'a pas lieu d'être même si c'est difficile, ça demande un travail sur soi. Fais toi aider par un psy au besoin

Bon courage à toi
r
13 janvier 2022 13:39
Plus tard 10 ans après, j'ai accueillis un couple chez moi et pas de bol je me suis senti mal et j'ai fait un malaise. L'homme me gardait en l'absence de la fille (ca sentait déjà pas bon)

Tu as accueilli un couple et l’homme te gardais en l’absence de sa fille ? Je comprends pas la

Quand ta accueilli ce couple t’avais quel âge ?
N
13 janvier 2022 13:45
Javais fait un malaise les urgences sont venues et il fallait quelqu'un pour me surveiller parce que j'étais faible
Je faisais des malaises et je pouvais m'ettoufer avec ma langue
Javais moins de 19 ans je sais plus trop mais moins
Citation
ricano a écrit:
Plus tard 10 ans après, j'ai accueillis un couple chez moi et pas de bol je me suis senti mal et j'ai fait un malaise. L'homme me gardait en l'absence de la fille (ca sentait déjà pas bon)

Tu as accueilli un couple et l’homme te gardais en l’absence de sa fille ? Je comprends pas la

Quand ta accueilli ce couple t’avais quel âge ?
13 janvier 2022 13:54
Pas de SA fille mais de LA fille autrement dit sa conjointe
Citation
ricano a écrit:
Plus tard 10 ans après, j'ai accueillis un couple chez moi et pas de bol je me suis senti mal et j'ai fait un malaise. L'homme me gardait en l'absence de la fille (ca sentait déjà pas bon)

Tu as accueilli un couple et l’homme te gardais en l’absence de sa fille ? Je comprends pas la

Quand ta accueilli ce couple t’avais quel âge ?
N
13 janvier 2022 14:26
J'y arrive pas
Je le sais
Mais je n'y arrive pas
Une forme de deni je suppose

Al hamdoulilah je m'en suis sentie
J'ai vécu presque 3 ans comme ca et al hamdoulilah c'est pas arrivé avant parce que ça aurait été pareil

Mais quest ce que je vais dire si je me maris ?
Donc alors je me suis fais demi abuse j'ai vu plein d'homme sans trop savoir pourquoi mais je suis repenti ?
Ca fait un peu.. bizarre
Surtout que je ne suis pas du tout le genre de femme qui av voir a droite a gauche
D'ailleurs j'avais qu'une hâte c'est que les hommes partent et le laissent. Je considère pas avoir eu des envies ni rien je n'en voulais pas et je ne me sens pas coupable a ce sens
Toutefois j'ai tjrs les souvenirs
Y'en a même un qui a dit qu'il assouvisait ses fantasmes
Sans me demander si j'avais bien au passage. De toute façon j'étais éteinte
C'est dingue en y repensant
Un soir je me suis vraiment fait agresser (strangulation en pleine nuit dehors avec personne il me prend pas surprise) . Cetait l'homme qui m'avait fait un mal en 1er la
Et bien je n'ai pas réagit je m'en moquais
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ce n'est pas pck il y a pire qu'il faut accepter ces choses là où les miminimser ! eye popping smiley tu réagis de la mauvaise façon à mon sens

Après pour ton état mental, Dieu merci tu as su sortir de cet état de 'passivite' maintenant à toi de faire ce qu'il faut pour surmonter ces traumatismes... ça peut passer par confronter tes proches à leurs actes, porter plainte ou que sais je encore à toi de voir ce qu'il t'es nécessaire de faire.

Concernant la honte, il faut que tu comprnenes qu'elle n'a pas lieu d'être même si c'est difficile, ça demande un travail sur soi. Fais toi aider par un psy au besoin

Bon courage à toi
13 janvier 2022 14:28
As tu pensé à consulter? Tu es en plein désarroi et tu n'as plus de repères..Tu dois être en grande souffrance
13 janvier 2022 14:32
Oui que tu t'es rconvertie /eepentie point y'a rien à justifier de plus... Après vu que ce sera ton mari Je te souhaite qu'il y ai assez se confiance et de proximité/ sentiment de sécurité entre vous pour pouvoir te confier à lui sur ces choses là... Mais ça te tient qu'à toi de le faire ou non. Tu peux en faire ton jardin secret ou choir d'en parler


Il faut que tu arrives à mettre ça derrier e toi psychologiquement! Et surtout ne pas te sentir si coupable
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
J'y arrive pas
Je le sais
Mais je n'y arrive pas
Une forme de deni je suppose

Al hamdoulilah je m'en suis sentie
J'ai vécu presque 3 ans comme ca et al hamdoulilah c'est pas arrivé avant parce que ça aurait été pareil

Mais quest ce que je vais dire si je me maris ?
Donc alors je me suis fais demi abuse j'ai vu plein d'homme sans trop savoir pourquoi mais je suis repenti ?
Ca fait un peu.. bizarre
Surtout que je ne suis pas du tout le genre de femme qui av voir a droite a gauche
D'ailleurs j'avais qu'une hâte c'est que les hommes partent et le laissent. Je considère pas avoir eu des envies ni rien je n'en voulais pas et je ne me sens pas coupable a ce sens
Toutefois j'ai tjrs les souvenirs
Y'en a même un qui a dit qu'il assouvisait ses fantasmes
Sans me demander si j'avais bien au passage. De toute façon j'étais éteinte
C'est dingue en y repensant
Un soir je me suis vraiment fait agresser (strangulation en pleine nuit dehors avec personne il me prend pas surprise) . Cetait l'homme qui m'avait fait un mal en 1er la
Et bien je n'ai pas réagit je m'en moquais
13 janvier 2022 14:33
Pourquoi minimiser par "presque" ?Tu es en plein déni...
N
13 janvier 2022 14:36
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier
Javais pris des rdv a la cmp je dois les reprendre
Mais c'est tellement long

Je souffre oui, toutefois je me suis promise que RIEN D'EXTÉRIEUR ne me rendrait mal heureuse. Alors la je me suis battu pour être heureuse et je marche fièrement si quelqu'un a un problème avec mon passé on en parle mais je ne laissais personne me definir par ca

Toutefois ma vision de moi même, en tant que femme musulmane en tant que jeune femme..
Je suis plus du genre a regarder des films enroulé dans mon lit ou a réfléchir et a trouver le meilleur moyen d'être lz meilleure musulmane possible
Je vois le monde en rose mais y'a tellement de noir dans ma tête
Citation
chrisado a écrit:
As tu pensé à consulter? Tu es en plein désarroi et tu n'as plus de repères..Tu dois être en grande souffrance
N
13 janvier 2022 14:37
J'arrive pas a reconnaître

Ma tête sait que je ne dois pas faire ça mon honneur fait que je refuse que les gens minimisent
Mais moi, je ne reconnais en rien ce que j'ai vécu pour moi tour n'est que "presque"

Tout est très paradoxale c'est un peu le bazar comme vous le voyez
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi minimiser par "presque" ?Tu es en plein déni...
N
13 janvier 2022 14:41
Ce qui m'énerve c'est que des choses me sont arrive après

Apres jamais depuis que je suis voilée
De toute manière c'était pas moi qui dirigeait ma vie je vivais ma vie au gres des pulsions perverses des gens
On m'a même déjà battu au début je me suis laissée faire (le gars avait un lourd passé et j'arrivais pas a lui en vouloir) après j'ai quitté la ville du jour au lendemain
J'ai prévenu la police que je partais et qu'il fallait pas me rechercher et voilà..
Citation
Nawman a écrit:
Oui que tu t'es rconvertie /eepentie point y'a rien à justifier de plus... Après vu que ce sera ton mari Je te souhaite qu'il y ai assez se confiance et de proximité/ sentiment de sécurité entre vous pour pouvoir te confier à lui sur ces choses là... Mais ça te tient qu'à toi de le faire ou non. Tu peux en faire ton jardin secret ou choir d'en parler


Il faut que tu arrives à mettre ça derrier e toi psychologiquement! Et surtout ne pas te sentir si coupable
13 janvier 2022 14:43
Il faut que tu te réconcilies avec toi même..ton corps .
La religion t'apporte peut être un soulagement mais tu as vécu du lourd..et ce sentiment ne se dissipe pas d'un coup de baguette magique .
Si tu ne fais pas ce travail sur toi même tu risques de trimballer ce lourd passé toute ta vie.
Je ne sais si tu es mariée ou si tu envisages de le faire mais c'est pour moi indispensable si tu veux aller de l'avant..
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier
Javais pris des rdv a la cmp je dois les reprendre
Mais c'est tellement long

Je souffre oui, toutefois je me suis promise que RIEN D'EXTÉRIEUR ne me rendrait mal heureuse. Alors la je me suis battu pour être heureuse et je marche fièrement si quelqu'un a un problème avec mon passé on en parle mais je ne laissais personne me definir par ca

Toutefois ma vision de moi même, en tant que femme musulmane en tant que jeune femme..
Je suis plus du genre a regarder des films enroulé dans mon lit ou a réfléchir et a trouver le meilleur moyen d'être lz meilleure musulmane possible
Je vois le monde en rose mais y'a tellement de noir dans ma tête
13 janvier 2022 14:43
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier

Justement on en parlait hier sur un autre post depuis le 1er janvier la sécu te rembourse 40e sur la première séance et 30e les suivantes sur prescriptions médicales à renouveller toutes les 8 séances
13 janvier 2022 14:45
Une convertie est souvent en situation de fragilité ..par définition.
Un homme soit il ouvert ne peut prendre en charge ce passé glauque.
Citation
Nawman a écrit:
Oui que tu t'es rconvertie /eepentie point y'a rien à justifier de plus... Après vu que ce sera ton mari Je te souhaite qu'il y ai assez se confiance et de proximité/ sentiment de sécurité entre vous pour pouvoir te confier à lui sur ces choses là... Mais ça te tient qu'à toi de le faire ou non. Tu peux en faire ton jardin secret ou choir d'en parler


Il faut que tu arrives à mettre ça derrier e toi psychologiquement! Et surtout ne pas te sentir si coupable
13 janvier 2022 14:45
Même chose que crisado plus haut. Va de l'avant
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Ce qui m'énerve c'est que des choses me sont arrive après

Apres jamais depuis que je suis voilée
De toute manière c'était pas moi qui dirigeait ma vie je vivais ma vie au gres des pulsions perverses des gens
On m'a même déjà battu au début je me suis laissée faire (le gars avait un lourd passé et j'arrivais pas a lui en vouloir) après j'ai quitté la ville du jour au lendemain
J'ai prévenu la police que je partais et qu'il fallait pas me rechercher et voilà..
13 janvier 2022 14:46
Oui il y a des priorités dans la vie et là c'en est une..Et puis si elle ne se sent pas en confiance il ne faut pas éviter d'en changer .. un peu comme les coiffeurs !
Citation
Nawman a écrit:
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier

Justement on en parlait hier sur un autre post depuis le 1er janvier la sécu te rembourse 40e sur la première séance et 30e les suivantes sur prescriptions médicales à renouveller toutes les 8 séances
13 janvier 2022 14:46
Oui il y a des priorités dans la vie et là c'en est une..Et puis si elle ne se sent pas en confiance il ne faut pas éviter d'en changer .. un peu comme les coiffeurs !
Citation
Nawman a écrit:
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier

Justement on en parlait hier sur un autre post depuis le 1er janvier la sécu te rembourse 40e sur la première séance et 30e les suivantes sur prescriptions médicales à renouveller toutes les 8 séances
Citation
Nawman a écrit:
Je n'en avais pas les moyens soit physique soit financier

Justement on en parlait hier sur un autre post depuis le 1er janvier la sécu te rembourse 40e sur la première séance et 30e les suivantes sur prescriptions médicales à renouveller toutes les 8 séances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook