Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans presque plus de cheveux besoin de vos douaa !!!
M
14 mai 2013 15:11
Citation
Eya_muslima a écrit:
Salam aaleykoum merci pour tous vos message. La greffe de cheveux ça marche pas très bien chez la femme car la perte de cheveux est diffuse.
Sinon pour mon mariage il est hors se question que j'épouse un homme dans mon état surtout que lui est très acéré sur le physique. Je suis sur que s'il le sait il part en courant.

Je suis vraiment malheureuse je pleure tt le le temps. Seul Allah peut me sortir de la. En attendant j'ai pris rdv chez un autre dermato on verra.

Coucou il ce trouve ke tu n es pas la seule fille avec ce problem j ai 24 ans aussi et je souffre d alopecie depuis l age de 8 ans
Mes cheveux on bient repousse grace a des astuces naturel tel ke l aille et les differente huiles. mais ya 5 moi de cela mm chose j ai pratiquement perdu tt mes cheveux. c assez difficile mais j essaye de ne pas y penser. j essaye un nouveau traitement mnt ki j espere efficace je te tiendrai au courant du resultat.

Et puis pour le mariage crois moi ke si la personne t aime vrmt elle t acceptera tel ke tu es avec ou sans cheveux, il est clair ke c important mais ya pire dans la vie. je suis en relation depuis 1 ans mon compagnon connait exactement mon cas et il l accepete et me repete tt les jours ke sa ne le derange pas du tt et k il m aimait malgres tt
donc garde espoir et Ed3i rabi.faudrai ke tu commence a accepte sa et d avance avec cette maladie Allah ghaleb maktoub rabi sobhano

Courage rabi ychafik inchallah
N
14 mai 2013 19:18
salam ou aleykoum ma sœur , soub'hanallah ce qui t'arrive est une dure épreuve certes mais hdml cela est un aspect physique en dehors de cela je pense que tu es hmdl en bonne santé alors je te donnerais le conseil de te concentrer le dessus afin de relativisé , malheureusement ont vie dans un monde basé sur l'apparence et elle prime même !!! c'est bien dommage !! je pense sincèrement que ci tu explique ce trait de ton physique a la personne que tu as choisit ou la personne qui te choisit , ci cette personne est vraiment pieuse et bien ce seras pour cette personne un détails , sinon ci cette personne ne comprends pas ou te rejette et bien c'est que justement elle ne t’étais pas destiné , peut être aussi allah ou ahlem que dieu swt a fait en sort que tu es cette spécificité pour que justement cela soit une sorte de filtrage une sorte de sélection de la personne qui te conviendras le mieux , tu comprends ce que je veux dire? allah ou ahlem, courage et n'oublie pas qu'allah swt n’éprouve que les gens qu'il aime , cela ne veux pas dire qu'il n'aime pas les autres lol mais tu comprends . inchallah kheir ma soeur
o
15 mai 2013 22:20
Salam alayki


Tu peux essayer de te faire une hijama ??
Renseigne toi i hs allah
n
14 octobre 2013 23:46
Salam aleykum ma soeur, jte comprend a 10 milles % ,g 24ans et je souffre aussi du même pbl, c héréditaire du côté de ma mère qui n'a presque plus 2 cheveux, mais elle n'a jamais traitée le pbl. Est ce que ta situation c amélioré, et quel sont les traitements naturels ou médicamenteux que tu as testé ???
[/code]
21 octobre 2013 18:13
Selam aleykoum.

J'aimerais bien etre en contact avec des filles qui ont l’alopécie androgénique afin que l'on puisse partager nos conseils que ce soit le fameux minoxidil ou bien des solutions plus naturelles tel que la hijama ou des soins à base d'huile de nigelle.

Je me renseigne beaucoup sur les traitements naturelles. Je vais d'ailleurs prendre rdv avec une naturopathe musulmanes afin de voir ce qu'elle peux me proposer bi'idnilah.

Je ne vous cache pas que c'est une épreuve qui me tombe dessus et qui est tres difficile pour moi d'affronter.

Vos aides conseil seront trés utiles.

Barakallah oufikoum par avance smiling smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
e
28 octobre 2013 14:11
Citation
loveme84 a écrit:
Selam aleykoum.

J'aimerais bien etre en contact avec des filles qui ont l’alopécie androgénique afin que l'on puisse partager nos conseils que ce soit le fameux minoxidil ou bien des solutions plus naturelles tel que la hijama ou des soins à base d'huile de nigelle.

Je me renseigne beaucoup sur les traitements naturelles. Je vais d'ailleurs prendre rdv avec une naturopathe musulmanes afin de voir ce qu'elle peux me proposer bi'idnilah.

Je ne vous cache pas que c'est une épreuve qui me tombe dessus et qui est tres difficile pour moi d'affronter.

Vos aides conseil seront trés utiles.

Barakallah oufikoum par avance smiling smiley

Wa 3aleykoum salam smiling smiley

J'aimerais beaucoup échanger avec toi à ce sujet même si je ne sais pas encore si il s'agit pour moi d'une alopécie andro.

As-tu contacter une naturopathe?

@+
b
31 octobre 2013 15:53
Bonjour,

est ce tu as essayé la mesotherapie? c est tres efficace contre l alopecie , elle freine et active la pousse des cheveux,je te conseillele cabinet de dr wafaa chorfi, elle fait cette methode de traitement , ma soeur y etait et lhamdoulillah, on voit nettement la difference
6 novembre 2013 20:48
selam aleykoum les filles

Doodo avec plaisir je prend contact avec toi en message privé. Non je n'ai pas encore pris de rdv j'ai la naturopathe (musulmane) d'ailleurs je vais pas tarder parce que je suis entrin de vivre un cauchemard (el hamdoulilah)

Boun.lolita ta soeur a une alopécie androgénétique ? j'en ai entendu parler, mais ya tellement de chose a faire et qu'au final les medecin me disent qu'il y a rien a faire a part minoxidil ki ralentit la chute juste un temps.

Mon dermatologue et medecin généraliste n'ont pas pris la peine de me rassurer et m'ont dis sans détour IL N'YA PAS DE SOLUTION POUR VOUS !

Voila sil y a d'autre témoignage je suis a votre écoute avec plaisir. smiling smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
e
10 novembre 2013 15:08
Citation
loveme84 a écrit:
selam aleykoum les filles

Doodo avec plaisir je prend contact avec toi en message privé. Non je n'ai pas encore pris de rdv j'ai la naturopathe (musulmane) d'ailleurs je vais pas tarder parce que je suis entrin de vivre un cauchemard (el hamdoulilah)

Boun.lolita ta soeur a une alopécie androgénétique ? j'en ai entendu parler, mais ya tellement de chose a faire et qu'au final les medecin me disent qu'il y a rien a faire a part minoxidil ki ralentit la chute juste un temps.

Mon dermatologue et medecin généraliste n'ont pas pris la peine de me rassurer et m'ont dis sans détour IL N'YA PAS DE SOLUTION POUR VOUS !

Voila sil y a d'autre témoignage je suis a votre écoute avec plaisir. smiling smiley


Salam! j'ai répondu à ton MP smiling smiley
12 novembre 2013 12:41
salam les filles

je suis désolé je serai pas vous apporter d'aide ou de conseille ms sa me touche de lire vos temoignages.

Courage pr votre combat et ne laissez personne vs rabaissez!!

qu'allah vous donne la guerison!
A
12 novembre 2013 16:02
c une épreuve difficile pour une femme soubhanALLAH mais alhadouliLAH nous ne sommes pas limitée à ca.


qALLAH vous facilite mes soeurs

j'ais une cousine qui n'a plus de cheveux sur tt le devant et le haut de la tête soubhanALLAH mais elle n'a jamais tenter de se soigner, écoutant les paroles de certains médecins

pensez vous que c irréversible??

je n'ose même pas montrer mes cheveux devant elle car je vois qu'elle souffre bcp! j'aimerais tant l'aider! avez vous des conseilles et remèdes efficaces???


merci à vous!
e
12 novembre 2013 23:20
Citation
angelinamuslima a écrit:
c une épreuve difficile pour une femme soubhanALLAH mais alhadouliLAH nous ne sommes pas limitée à ca.


qALLAH vous facilite mes soeurs

j'ais une cousine qui n'a plus de cheveux sur tt le devant et le haut de la tête soubhanALLAH mais elle n'a jamais tenter de se soigner, écoutant les paroles de certains médecins

pensez vous que c irréversible??

je n'ose même pas montrer mes cheveux devant elle car je vois qu'elle souffre bcp! j'aimerais tant l'aider! avez vous des conseilles et remèdes efficaces???


merci à vous!

Salam! En ce qui me concerne ça va encore el hamdouliLah mais c'est vrai que c'est dur... psychologiquement surtout.

Ta cousine devrait se soigner. Allah a donner à chaque maladie un remède... Je vais tenter la hijama bientôt inchaAllah. Depuis un an maintenant je n'utilise plus de shampoing pour me laver les cheveux mais uniquement du henné et du ghassoul. Je prend de la levure de bière. Je fais des bains d'huiles (mais pas n'importe lesquelles). Et mes cheveux ont plus de volume déjà. J'ai aussi un traitement pour le fer mais j'ai du mal à garder ma ferritine. Bref. J'aimerai beaucoup prendre contact avec ta cousine pour lui remonter le moral et pour partager avec elle des astuces inchaAllah smiling smiley @+
A
12 novembre 2013 23:43
barak ALLAH ofiki pour ta réponse!!!

je vais tenter de lui parler du forum inchaALLAH

j'ais l'impression que c un sujet tabou pour elle en fait elle a perdu quasi tt c cheveux sur sa tête et a tjs fait comme si de rien n'était!

et dans la famille et bien tt lmonde fait comme elle ( ne dit rien)

au début quand elle a commencé à les perdre certains lui disait hooo tu perd bien bcp tes cheveux tu devrais changer de shampooing ou mettre des huiles etc

puis quand c devenu très voyant personne ne dit plus rien!

et là celà fait quelques mois qu'elle est constamment avec un large bandeau qui couvre la moitié de sa tête, elle n'a pas l'air tracassé mais c ce qui moi me tracasse!

je me dit que si cétait moi bin je le vivrai très mal!!!

j'ais eu moi même une légère chute de cheveux durant une de mes grossesses!

j'en ai pris soin avec des huiles végétale, pas de hénné car je suis blonde mais des noyaux de dattes mixer à des graines de coton et huiles winking smiley

en même temps j'ais suivis un cure de 5 mois de forcapil cheveux (2 comprimés par jour)

et waw jais vu une big différence mais bon c'était une chute passagère je ne sais pas si ca peux marcher sur ce type de chute????

c vrai que la hijama est un bon remède! j'en ais fais une il n'y a pas longtemps et ca donne du peps lol winking smiley


pensez vous que se raser la tête favoriserais sa repousse??? y a t il des personnes qui ont tenter cette solution???

c ce qu'on lui conseille en générale mais je trouve ca radicale non????

kheyr incha ALLAH
h
13 novembre 2013 05:25
Citation
Eya_muslima a écrit:
Salam aaleykoum chers frères et soeurs,

Je suis une femme 24 ans et je porte le hijeb al hamdulilah, mais voilà plus de 8 ans que je souffre de ce que l'on appelle une alopecie androgénétique ce ui fait que je perds mes cheveux comme les hommes, c'est très dur à vivre pour une femme, les médecons me disent que c'est irreversible, je pleure sans arrêt, je ne supporte plus mon états je multiplie les douaa nuits et jours, j'ai essayé tous les traitements possible, médicamenteux ou remède de grands mères, mais rien y fait.

J'ai rencontré un homme qui voulait me demander en mariage chose que j'ai refusé vu mon état !

Faites des douaa pour moi barak Allahou fikoum pour que mon état s'arrange et que je puisse enfin me mariée !

Merci de m'avoir lu !

Maa salam

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

A tu essayé de faire une rokia pour voir si sa repoussent

qu'allah te guérissent amin wa l muslimin
e
13 novembre 2013 11:30
Citation
angelinamuslima a écrit:
barak ALLAH ofiki pour ta réponse!!!

je vais tenter de lui parler du forum inchaALLAH

j'ais l'impression que c un sujet tabou pour elle en fait elle a perdu quasi tt c cheveux sur sa tête et a tjs fait comme si de rien n'était!

et dans la famille et bien tt lmonde fait comme elle ( ne dit rien)

au début quand elle a commencé à les perdre certains lui disait hooo tu perd bien bcp tes cheveux tu devrais changer de shampooing ou mettre des huiles etc

puis quand c devenu très voyant personne ne dit plus rien!

et là celà fait quelques mois qu'elle est constamment avec un large bandeau qui couvre la moitié de sa tête, elle n'a pas l'air tracassé mais c ce qui moi me tracasse!

je me dit que si cétait moi bin je le vivrai très mal!!!

j'ais eu moi même une légère chute de cheveux durant une de mes grossesses!

j'en ai pris soin avec des huiles végétale, pas de hénné car je suis blonde mais des noyaux de dattes mixer à des graines de coton et huiles winking smiley

en même temps j'ais suivis un cure de 5 mois de forcapil cheveux (2 comprimés par jour)

et waw jais vu une big différence mais bon c'était une chute passagère je ne sais pas si ca peux marcher sur ce type de chute????

c vrai que la hijama est un bon remède! j'en ais fais une il n'y a pas longtemps et ca donne du peps lol winking smiley


pensez vous que se raser la tête favoriserais sa repousse??? y a t il des personnes qui ont tenter cette solution???

c ce qu'on lui conseille en générale mais je trouve ca radicale non????

kheyr incha ALLAH

En ce qui concerne le rasage des cheveux je l'ai fais il y a quelques mois. Certains diront que c'est interdit par l'Islam mais il faut savoir que la perte de cheveux (alopécie) n'est pas normale pour une femme. Du coup c'est une maladie. Donc j'ai rasé mes cheveux le 29 mai et aujourd’hui ça va un peu mieux parce que je fais des soins. Et je ne travaille pas pour l'instant donc j'ai pu me le permettre. Aujourd'hui je peux presque faire une petite couette mais ce n'est pas quelque chose que je ferai une seconde fois.

En plus des conseils que j'ai donné plus haut, je vais testé l'huile d'ail. Ta cousine devrait testé ça aussi : dans un petit bol qu'elle fera chauffer au bain marie, il faudra ajouter 4 à 5 gousse d'ail + des huiles végétales (mieux vaut tester HV olive et HV nigelle). Les huiles doivent être extraites d'une première pression à froid.

Et j'ai aussi fais un truc de ouf : passer toutes mes nuits à faire des recherches sur des sites anglais, français et arabes pour faire des recherches. Du coup j'ai plein de recettes sur une trentaine de page. Souvent on y retrouve les même ingrédients. Je n'ai pas encore tester mais c'est parce qu'en ce moment je manque de motivation.

Je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail afin que ta cousine prenne contact avec moi. Je pense pouvoir l'aider sincèrement.

@+
e
13 novembre 2013 11:31
En réponse à haagen-dazs pour Eya_muslima, effectivement la roquia est à tester. C'est peut-être un problème du au mauvais œil.
C
14 novembre 2013 08:06
Salam alikoum

Je pense qu'il faut alterner un traitement issu de la rokya et medicaments

Pour le traitement rokya, je vous invite à aller sur le forum maher, il y a des témoignages de soeurs qui ont perdu leur cheuveux et suivent un traitement à base d'huile coranisé et de sidr.

Elles expliquent leurs parcours et leur traitement.

Qu'Allah vous apaise et vous récompense , Amine.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
17 novembre 2013 14:43
Selam aleykoum ,

La rokya, puis-je la faire moi meme ?, en écoutant un audio sur youtube et me concentrant dessus ou ce n'est pas suffisant ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
e
30 novembre 2013 11:16
Citation
loveme84 a écrit:
Selam aleykoum ,

La rokya, puis-je la faire moi meme ?, en écoutant un audio sur youtube et me concentrant dessus ou ce n'est pas suffisant ?

Salam,

oui il me semble que c'est même mieux. Il y a des versets spécifiques à réciter (pas grand chose donc c'est facile). Récite-les sur de l'eau (zamzam??!) ou de l'huile d'olive.

A tester.

@+
f
27 décembre 2013 20:45
ne laisse jms ton cuire chevelu mourir sans l'exiter avec du jus de citron apres tu laves et tu fait un bain d'huile de nigelle une autre fois de lhuile d'olive et lhuile de sesame , un bain de miel c exéllent, ds les shops indou tu trouve scalp thérapie c un mélange d'huiles amla brahmi shikakaye coco et ricin et bcps plus, un melange miracle: une plante dite 3ar3ar de l'algerie en poudre tu la melange a du hénné ds de l'eau tiede tu fais ca deux fois par semaine resultat assuré, le minoxidyl ca fait pousser ms le cheveux tombent si tu arretes le traitement , moi je dis au moins jai d cheveux ca vaut la peine, et un mélange de khol avec du citron 5fois par mois c aussi miraculeux .
moi jai fait tt ca et il y a un résultat je suis contente car j'ai souffere pdt d anées duran,t il faut prendre du fer et vitamineB magnesium qui sont souvent la cause sil ya carence
il faut tt éssayer tu ne perd rien au contraire ca va pousser inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook