Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
presque 2 ans ensemble et maintenant je demande à lui qu on doit faire un pas...
28 septembre 2018 16:07
Salam alaykoum ,
c est ma 2 eme fois au Forum .En bref , je demande à toute fille comment le choix du fiancaille doit être fait : Ça fait presque 2 ans que je suis en connaissance avec une personne et maintenant mes parents ont arreté de me parler car ils m ont dit que je dois pas rester longtemps avec cette personne alors qu on est pas fiancés .J ai 24 ans et lui presque 30 , moi en dernière année Master et lui déjà travaille . Donc notre situation nous permet déjà être à 2. Mais à chaque fois que je lui ouvre le sujet du fiancaille ou au moins de voir ses parents , il me dit '' ça va venir t inquiete pas .... ça va venir bientôt ''.

Je me sens plus à l aise car je suis voilée et je fais mes prières mais être encore en couple avec lui c est haram En plus je suis en problèmes avec ma mère qui me demande à chaque fois combien je vais encore prolonger avec cette personne de cette façon .

j lui ai parlé et raconté tout cela..... mais sa seule réponse c est :"" Ça va venir inchAllah , tout ira bien ''

Comment agir????? Tout sachant que lui aussi fait partie d une famille traditionnelle
28 septembre 2018 16:11
Selem aleykum
J’ai pas beaucoup de vécu mais j’ai appris une chose ma belle c’est, quand tu vois que c’est mort bah lâcher l’affaire. Et quand tu lâchera inshaAllah si c’est ton destin il reviendra car il t’aime sinon Allah t’en réserve un autre.
Je sais c’est facile à dire... place ta confiance en rabi
28 septembre 2018 16:12
Tu es dans la situation la plus compliquée pour une femme.

Celle que je souhaite à aucune femme: attendre d'après un homme qui la tient sous le coude..

Je n'ai pas de réponse à te donner, car la réponse dont je pense ne me plaît pas.
C
28 septembre 2018 16:12
Ultimatum, tu lui laisses 1 semaine et demi pour réfléchir, soit il vient demander ta main soi bye bye.
A
28 septembre 2018 16:12
Il attend quoi ?
ça ne tombera pas du ciel.

Soit il pose un genoux par terre et fait de toi sa femme, soit ....
H
28 septembre 2018 16:19
Aleykoum salam
Je vais te dire une chose ça va peut être te paraître difficile. Mais c’est ce que j’ai compris. Un homme qui veut réellement te marier ne te fait pas patienté un Homme qui craint Allah connaît la puissance de ce péché. Si il tenait à toi , il t’aurait déjà marier, parce qu’il voudrait te protéger.
f
28 septembre 2018 16:25
Salam aleykom.

comment agir? Il n'y a pas 36 solutions c'est soi tu l'attend 1 mois, 1 ans, 10 ans ... soit tu lui demande d'officiliaser sous peine de le quitter si il te demande d'attendre un temps indéfini.

2 ans je trouve que ta déjà trop attendu. qu'Allah nous guide.
28 septembre 2018 16:47
Oui vous avez raison .....mais ce qui m a bloqué de lui dire adieu c est que il a fait appeler sa maman .....sa maman a parlé à ma mère et à moi par téléphone tout en etant gentille et nous invitant à se voir un jour
28 septembre 2018 16:58
Salam,

Ah ben la machine est en route à toi d’accélérer le processus dis lui que ta mere est prete a aller voir la sienne fixe lui un jour et si tu vois que monsieur est retissant et bien tu auras ta réponse.

Allah y sahal smiling smiley
Citation
RoseVoile a écrit:
Oui vous avez raison .....mais ce qui m a bloqué de lui dire adieu c est que il a fait appeler sa maman .....sa maman a parlé à ma mère et à moi par téléphone tout en etant gentille et nous invitant à se voir un jour
28 septembre 2018 17:05
amiin ma sœur .... crying(
a
28 septembre 2018 17:07
salam
j ai lu ton ancen post
tu lui a presenté tes parents et sa maman a seulement parler un peu a ta mere au telephone
puis plus rien
mon avis il ne viendra pas demander ta main
car sa mere aussi lui aurais dit dit sa suffit avec cette situation
mariez vous
pourquoi ne veut il pas faire le pas
Allah oualem
lui ?
sa mere finalement qui a changé d avis
je ne sais pas
mais soit ferme devant
soit il se bouge soit c est fini
tu es jeune ne perd pas ton temps

courage
28 septembre 2018 17:19
Effectivement .... je me demande comment sa mère pourrait vouloir que je soit avc lui dans une situation considerée gram chez nous ,

Ma mère veut intervenir lui disant de soit me laisse soit de faire un pas ,,,, mais je vx pas que maman intervienne ni mon père . J ai abandonné des stages pour lui et lui aussi a abandonné une formation a l etranger pour moi ....... mais pq ne pas faire un pas?????

Je sais que il Ya un probleme entre sa maman et son père .Raison pour laquelle j essaye d être tolérante parfois ....

Faut il lui parler encore et lui dire ou Moi ou adieu ??? ( mm si c est moi à souffrir plus.... )
a
28 septembre 2018 17:35
moi a ta place
je vais etre directe face a lui
c est oui ou non
point
sans chichi ni pleur
ni de je t aime je vais souffrir et tout le tralala
sa fait 2 ans
on se decide on avance segieusement et surtout concretement
sinon laisse construire ma vie ailleur
28 septembre 2018 17:39
inchAllah ma sœur
t as raison
Citation
arcacy a écrit:
moi a ta place
je vais etre directe face a lui
c est oui ou non
point
sans chichi ni pleur
ni de je t aime je vais souffrir et tout le tralala
sa fait 2 ans
on se decide on avance segieusement et surtout concretement
sinon laisse construire ma vie ailleur
S
28 septembre 2018 17:42
slm
tu as peur qu'il se fâche mais tu n'as pas peur de dieu qu’il se fâche? et qui t'interdit de fréquenter
évite stp de dire que tu prie et voilée et lui d'une famille traditionnelle
vous me faites rire!!!
l'islam ce n'est pas le voile ou de faire genre en priant
c'est avant tout un comportement et des actes!!!
il n'y a rien d'islam dans ce que tu fais!!!

la seule crainte que tu dois avoir c'est devant dieu!!
si réellement il tient à toi, il attendrait pas tout ce temps!!

pas la peine de lui mettre un ultimatum: tu n'as qu'à refuser de le voir et lui dire si jamais il veut construire une vie avec toi il connait l'adresse de tes parents!!

tu n’écoute même pas tes parents et tu t'entête à le fréquenter!! tu recule devant rien toi!!!!
Citation
RoseVoile a écrit:
Salam alaykoum ,
c est ma 2 eme fois au Forum .En bref , je demande à toute fille comment le choix du fiancaille doit être fait : Ça fait presque 2 ans que je suis en connaissance avec une personne et maintenant mes parents ont arreté de me parler car ils m ont dit que je dois pas rester longtemps avec cette personne alors qu on est pas fiancés .J ai 24 ans et lui presque 30 , moi en dernière année Master et lui déjà travaille . Donc notre situation nous permet déjà être à 2. Mais à chaque fois que je lui ouvre le sujet du fiancaille ou au moins de voir ses parents , il me dit '' ça va venir t inquiete pas .... ça va venir bientôt ''.

Je me sens plus à l aise car je suis voilée et je fais mes prières mais être encore en couple avec lui c est haram En plus je suis en problèmes avec ma mère qui me demande à chaque fois combien je vais encore prolonger avec cette personne de cette façon .

j lui ai parlé et raconté tout cela..... mais sa seule réponse c est :"" Ça va venir inchAllah , tout ira bien ''

Comment agir????? Tout sachant que lui aussi fait partie d une famille traditionnelle
28 septembre 2018 17:53
,,, Vous savez , c est depuis le 6 eme ou 5 eme mois que je lui demande de voir ses parents .....mais lorsque il te demande de patienter pour des conjonctures pertinentes on n a qu à patienter . Sinon moi je veux rien de tout ça car j aime conduire une tranquille sans angoisse .... J ai uniquement essayé d être tolérante et patiente envers une personne qui a demandé .... mais cela s est tourné contre moi .


Citation
Sanji93 a écrit:
slm
tu as peur qu'il se fâche mais tu n'as pas peur de dieu qu’il se fâche? et qui t'interdit de fréquenter
évite stp de dire que tu prie et voilée et lui d'une famille traditionnelle
vous me faites rire!!!
l'islam ce n'est pas le voile ou de faire genre en priant
c'est avant tout un comportement et des actes!!!
il n'y a rien d'islam dans ce que tu fais!!!

la seule crainte que tu dois avoir c'est devant dieu!!
si réellement il tient à toi, il attendrait pas tout ce temps!!

pas la peine de lui mettre un ultimatum: tu n'as qu'à refuser de le voir et lui dire si jamais il veut construire une vie avec toi il connait l'adresse de tes parents!!

tu n’écoute même pas tes parents et tu t'entête à le fréquenter!! tu recule devant rien toi!!!!
S
28 septembre 2018 18:08
dsl ca s'appelle pas de la tolérance mais de la naïveté et de l'insouciance!!
tu penses à ton mec à ses réactions mais tu penses pas à dieu
coupe court à cette relation et tu verras si réellement il tient à toi!!

tu lui donne par toi même le bâton pour te faire battre!!



Citation
RoseVoile a écrit:
,,, Vous savez , c est depuis le 6 eme ou 5 eme mois que je lui demande de voir ses parents .....mais lorsque il te demande de patienter pour des conjonctures pertinentes on n a qu à patienter . Sinon moi je veux rien de tout ça car j aime conduire une tranquille sans angoisse .... J ai uniquement essayé d être tolérante et patiente envers une personne qui a demandé .... mais cela s est tourné contre moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 18:48 par Sanji93.
28 septembre 2018 18:41
Salam
Met les choses au clair direct.si tu veut pas te dire dans un an j ai perdu 3 ans de ma vie
.
N
28 septembre 2018 19:46
Assalamo alaykoum,

En fait c'est simple, tu remplaces "ça va venir insha'Allah" par "ça ne viendra jamais". Là tu auras la vraie réponse.
Tes parents ont parfaitement raison, 2 ans et pas de mariage, tu ferais mieux de le quitter.
Citation
RoseVoile a écrit:
Salam alaykoum ,
c est ma 2 eme fois au Forum .En bref , je demande à toute fille comment le choix du fiancaille doit être fait : Ça fait presque 2 ans que je suis en connaissance avec une personne et maintenant mes parents ont arreté de me parler car ils m ont dit que je dois pas rester longtemps avec cette personne alors qu on est pas fiancés .J ai 24 ans et lui presque 30 , moi en dernière année Master et lui déjà travaille . Donc notre situation nous permet déjà être à 2. Mais à chaque fois que je lui ouvre le sujet du fiancaille ou au moins de voir ses parents , il me dit '' ça va venir t inquiete pas .... ça va venir bientôt ''.

Je me sens plus à l aise car je suis voilée et je fais mes prières mais être encore en couple avec lui c est haram En plus je suis en problèmes avec ma mère qui me demande à chaque fois combien je vais encore prolonger avec cette personne de cette façon .

j lui ai parlé et raconté tout cela..... mais sa seule réponse c est :"" Ça va venir inchAllah , tout ira bien ''

Comment agir????? Tout sachant que lui aussi fait partie d une famille traditionnelle
E
28 septembre 2018 21:09
Salam

C est surtout pas à la mère de la fille d aller voir la mère du prétendant en premier
Tant que lui n est pas venu accompagné pour la demande officielle, c est pas à la famille de la fille d aller visiter la famille du prétendant
Je dis cela dans ton intérêt posteuse, pas que ça se retourne contre toi une fois mariée «be ta3yur»
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Ah ben la machine est en route à toi d’accélérer le processus dis lui que ta mere est prete a aller voir la sienne fixe lui un jour et si tu vois que monsieur est retissant et bien tu auras ta réponse.

Allah y sahal smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook