Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presque 6 ans que ça dure
n
20 février 2012 18:55
Bonjour tous le monde, voila je me suis mariée y'a bientôt 6 ans d'un gars du bled, il était très gentil au début attentioné ect mais après il a commencé petit à petit à me delaisser on a eu un ptit gars alhamdoullilah c tout mon univers, je travaille depuis le début une bonne situacion lui est au chomage 2/3 du temps il ne bosse que si on lui propose des contrats qui paient beaucoup sinon il est avec ses potes, il m'aide pas à la maison ne va même pas recuperer son fils à l'ecole il va à la creche...il ne nous parle pas ne sort pas avec nous (son fils ne l'aime pas ou en tout cas il prefere quand il est dehors...)il critique tout se que je fais mon menage mes tenues l'entretien de ma maison bref je vis un enfer

L'année derniere j'ai perdu une petite fille de 9 jours parcequ elle est devenue malade dans mon ventre à cause des tensions qu'on avait il m'a laissé seule à l maternité et est parti bosser alors c seule que j'ai subi ma cesarienne et seule que j'ai apri que m'a fille ne se reveillera jamais c'était horible, à ce moment j'ai demandé le divorce mais il a refusé me disant que ca va s'arrager et qu'il changera...et là c'est de pire en pire.

Je sais pas quoi faire, le divorce est un gros echec pour moi et mes parents me font de la peine...en, même temps je deviens folle hier j'ai pleuré toute la nuit et ce matin il a fallut se lever pour preparer le ptit et l'enmener à l'ecole et aller au travail je ne tiens plus il m'a detruis est ce que quelqu'un a des conseils à me donner ?
Merci beaucoup à vous
n
20 février 2012 20:00
Up j'ai besoin d'aide svp
20 février 2012 20:19
c'est difficile de te répondre... il faudrait que tu nous en dise un peu plus... quand la relation s'est elle déteriorée... essaie de reflechir, de faire le bilan et de comprendre qu'est ce qui a fait qu'il est devenu ainsi...à quel moment ça a dérapé entre vous... es tu amoureuse de lui? penses-tu qu'il soit amoureux de toi?

que te conseiller à part de discuter avec lui, de fixer des limites dans les choses qui sont "normales" dans une vie de couple et de famille...

que pense-il de votre vie de couple, lui convient-elle ainsi???
20 février 2012 20:25
Tu dit toi même que c'est de pire en pire et qu'il ne change pas , tu est malheureuse , il te délaisse toi et ton fils . Alors prend ton courage à de mains et divorce . Sa fera peut être de la peine à tes parents mais c'est toi qui souffrent
20 février 2012 20:55
Salam

Mon conseil :
PRENDS DES VACANCES !!!!!
Prends ton fils et pars en vacances
15jours
Tu eteinds ton mobile et tu zappes tout!!!

Quand on est fatigué et au bout du rouleau on doit se reposer
Se ressourcer
n
20 février 2012 21:06
Merci les filles je craque completement et depuis le deces de mon bébé c pire le boulot n'arrange rien parceque ne peux ni me poser ni reflechir ni rien...j'aimerai bien partir avec mon titi mais mon mari me l'interdit, c des choses qui ne se font pas chez nous il dit...

En fait ca s'est deterioré des le debut quand g commencé à me rendre compte que pour lui notre mariage n'etait qu'un biseness je partais en cacahuette je pleurait tout le temps et au lieu de me barer j'essaiait d'en faire de plus en plus pour qu'il m'aime enfin mais lui il voyait ca comme une faiblesse et il s'eloignait de plus en plus, il n'a pas eu un seul geste tendre envers moi ni même un mot gentil depuis les premiers de mariage...

En fait quand je cherche à discuter il me dit y'a rien je suis comme ça dis moi ce que tu veux et je le ferai blablabla comme si une femme devait faire une liste à son mari de tout se qu'ilo doit lui dire ou faire...

Franchement je lui ai proposé plusieurs fois de partir une vie de couple c pas ca mais il veut pas je pense qu'il a peur de sa famille aussi donc il reste et il me calcul pas et comme ca ca lui convient. Il m'a proposé plusieurs de vivre en coloc
e
20 février 2012 21:54
vivre en colocataire?moody smileyAre you crazy

désolé de te dire ça, mais à mon avis, il a plus besoin d'une boniche qu'une femme aimante, alors à toi de voir ce que tu es, une boniche ou une épouse.
P
21 février 2012 08:39
Bonjour,

Il s'est produit a meme chose avec ma mere, et d'apres ce que tu dis, c'est de pire en pire, et je suis d'acord ce sera de pire en pire.
ma soeur Allah y rhama est decedeé l'an dernier a l'age de 27 , tbakallh elle elever 2 petit, elle faisait tout a la maison, aller chercher les enfants a l'ecole, elle faisait les papier admistratif le menage, les coures, aussi elle allait porter les cabas lourd qu"elle allait chercher a pied des restos du coeur, elle faisat tout tout tout!!!!!!!!! et ce gros con c'etait un sans papier pour couronner le tout.
A la mort de ma soeur ma mere pleurait et disait ma fille n'a pas recu d'amour, rien que d'y penser ca me fend le coeur.
mes petits neuveux etaient difficile il ne l'aider meme pas, il sortait avec ses copains les bledars fumer boire et discuter pendant que ma soeur comme une esclave s'occuper de lui et de tout, il a meme lever la main sur elle a plusieur reprise.
IL profitait de ma soeur, et prenait ses alloc pour l'envoyer en algerie!!!!!!
A l'epoque tous les ans mon pere nous emmenait au maroc pour les vacances, depuis qu'lle sest marier avec lui pendant 8 ans elle n'est pas parti au pays sachant que preatiquement toutes notre famille est la bas.Le jour ou elle a voulu y aller il na pas voulu lui faire une autorisation de sortie de territoire, et elle n'avait meme pas un sou pour partir, elle est donc parti au bled a credit.... qu'elle ma remboursé.

Mon pere c'esr pareil, il ne vaut pas mieux que l'autre.Si je developpait sur ces 2 cas vous aurirez envie de les tuer, parceque ce sont des gens qui de part leur mechancter "vous font sortir le la religion"!!!!!

alors moi je dis les hommes comme ca, faut pas rester avec, ca sert a rien, tu n'est pas sa boniche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aimerais te dire aussi et a toutes celles qui me lis, le divorce ,'est pas haram, et si vous divorcez vous ne serez pas la premiere ( ni la derniere), ce n'est pas une honte.
je vais etre cash avec toi, degage le!!!!! Il ne te respecte pas s'il te dis on vis en coloc, ca veut dire on vis dans le hram pourquoi pas divorcer!!!allalala je connais de quoi il parle

Je te souhaite beaucoup de courage inchallah, met ton avenir entre les main d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 08:45 par rose007.
n
21 février 2012 09:49
Ca y est hier je lui ai demandé de partir, ça me fend le coeur parceque je pense que je l'aime encore mais pour mon bien et celui de mon enfant je me dois d'agir...
Par contre comme il ne me dit rien je voudrai savoir pourquoi il a agit ainsi avec moi, il dit que c du aux multiples disputes et il a raison j'étais tout le temps en train de lui demandé de changer et de faire des efforts et plus j'en demandais et plus il s'eloignait...Si seulement j'avais compris pourquoi il m'adressait jamais la parole, il dit qu'il trouve rien a me dire comme si j'étais insignifiante, je precise quand même que j'ai fais des etudes universitaires j'ai un super boulot...
En faite je voudrai trouver une solucion pour le faire changer, qu'il ait une meilleur mentalité alors est ce qu'en le virant une periode il changera...Je voudrai qu'il joue avec le ptit, qu'il sorte avec nous, qu'il m'aide un minimum à la maison juste parceque je bosse de 9h à 17h donc je suis pas chez moi tout le temps...
21 février 2012 11:00
Citation
nadou668 a écrit:
Bonjour tous le monde, voila je me suis mariée y'a bientôt 6 ans d'un gars du bled, il était très gentil au début attentioné ect mais après il a commencé petit à petit à me delaisser on a eu un ptit gars alhamdoullilah c tout mon univers, je travaille depuis le début une bonne situacion lui est au chomage 2/3 du temps il ne bosse que si on lui propose des contrats qui paient beaucoup sinon il est avec ses potes, il m'aide pas à la maison ne va même pas recuperer son fils à l'ecole il va à la creche...il ne nous parle pas ne sort pas avec nous (son fils ne l'aime pas ou en tout cas il prefere quand il est dehors...)il critique tout se que je fais mon menage mes tenues l'entretien de ma maison bref je vis un enfer

L'année derniere j'ai perdu une petite fille de 9 jours parcequ elle est devenue malade dans mon ventre à cause des tensions qu'on avait il m'a laissé seule à l maternité et est parti bosser alors c seule que j'ai subi ma cesarienne et seule que j'ai apri que m'a fille ne se reveillera jamais c'était horible, à ce moment j'ai demandé le divorce mais il a refusé me disant que ca va s'arrager et qu'il changera...et là c'est de pire en pire.

Je sais pas quoi faire, le divorce est un gros echec pour moi et mes parents me font de la peine...en, même temps je deviens folle hier j'ai pleuré toute la nuit et ce matin il a fallut se lever pour preparer le ptit et l'enmener à l'ecole et aller au travail je ne tiens plus il m'a detruis est ce que quelqu'un a des conseils à me donner ?
Merci beaucoup à vous
Le conseil que je te donnerais c'est de ne pas attendre une septieme annee avec un homme si dur et indifferent.Tu serais bien mieux avec ton fils car en plus de ne pas etre un bon mari il n'est meme pas un pere...Grrrr
n
21 février 2012 11:19
Oui il s'en fou du ptit c triste mon fils me fait de la peine ouallah s'il etait un bon pere et qu'il me calculait pas je pense que je resterais quand même...

A l'age de 2 semaines il lui foutait dejà des baffes, je vous jure à se moment là g compris que je ferais le role du pere et de la mere...il lui a jamais rien acheté jamais enmener au parc ou n'importe...J'ai la rage
m
21 février 2012 12:30
Salam,
dans ton dernier message NADOU on voit que tu culpabilises parce que tu penses qu'il a l'air de culpabiliser lui?
Je ne te conseillerai pas le divorce je n'aime pas trop ça mais s'il en va de ta santé et qu'il va pas du tout dans le sens de la vie de couple c'est clair que tu peux attendre encore des années...
ROSE ton histoire fend le coeur aussi , pour ta soeur Que Dieu ait son âme , j'espère que son décés n'est pas lié à sa vie avec son mari sad smiley
P
21 février 2012 14:09
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,
dans ton dernier message NADOU on voit que tu culpabilises parce que tu penses qu'il a l'air de culpabiliser lui?
Je ne te conseillerai pas le divorce je n'aime pas trop ça mais s'il en va de ta santé et qu'il va pas du tout dans le sens de la vie de couple c'est clair que tu peux attendre encore des années...
ROSE ton histoire fend le coeur aussi , pour ta soeur Que Dieu ait son âme , j'espère que son décés n'est pas lié à sa vie avec son mari sad smiley

salam,

Oh, il a donner des baffes a ton Bebe alors qu'il avait 2 semain, merde je lui aurait arracher les yeux a ce connard, excuse moi mille fois d'être vulgaire.je ne conseil pas le divorce habituellement mais la je sais de quoi il s'agit, et je tencourage a te resaisir, je sais que c'est dur suroit quand on a des sentiment pour quelqun, prend du courage pour ton fils.
J'ai 26 ans, mon père a fait bcp de mal a ma mère jsuqua maintenant, il est monstrueux, un jour j'ai dis a la mère pourquoi tu ne la pas quitter ya longtemps ...!!!!? Elle ma dit quelle ne parlait pas français , elle n'a jamais pris le bus en France, elle ne savait pas quil existait des assistante sociale.Je me marie inchallah bientôt lui ne viendra pas ( et ça je menfiche) mais ma mère il ne la
laissera pas venir et çae fait très mal, comme il n'a pas voulu nous emmener l'an dernier le dernier jour de vie de ma sœur lorsqu'elle etait dans le coma!!!!!!
Avec ce genre d'homme plus le temps passe plus c'est PiRE!

MELMOULETTE, amine, merci pour ton
message, ma sœur est décéder au cause de la grippe h1n1, ma mère dit quelle la choper sûrement lorsqelle elle est partit chrcher un caba au resto du cœur( pour nourir ce connard).ah au passage, 1 semaine après son deces le dernier soir de la sadakka il anonce a la mère qu'il conte chercher une fille pour se remarier, il la trouver dans son pays, normal elles ont toute eu des échos de lui ici ces demande on toutes étaient rejeter.


Prenez soin de vous!!!

Bisou
m
21 février 2012 15:38
Mon Dieu Rose j'ai envie de vomir et pleurer crying( Dieu ne lui accordera pas une femme aussi bien que ta soeur ! qu'en est il de l'enfant maintenant? Que Dieu accueille ta soeur au Paradis. Y a des hommes c'est de la vermine ils ne sont même pas foutus de prendre soin de leur femme qui sont la plupart du temps des femmes en or et dévouées...
n
21 février 2012 15:48
C horrible Allah yarhamha et que Dieu protege ses enfants
t
21 février 2012 15:49
rose , excuse moi , tu parle de te mère ou ta soeur qui a trop souffert ?
n
21 février 2012 16:06
Un avis d'une femme qui n'est pas encore maman mais qui pense qu'une maman doit toujours mettre son enfant dans un environnement serein qui lui permette de se développer dans un milieu où sa sécurité( physique et affective) est assurée. Son papa ne joue pas son rôle: il ne participe pas à son éducation et le frappe...Que pouvez vous espèrer d'un homme pareil?. Il n'est pas un bon conjoint, ni un bon pere avec son enfant.
Il est vrai qu'il est difficile d'accepter une séparation qui est un échec: il vous faudra du temps pour l'accepter mais à mon humble avis, de voir votre enfant évoluer dans un climat plus favorable vous aidera à franchir cette épreuve.
Bon courage.
Nohren
m
21 février 2012 16:07
Tu dois réagir tant qu'il est encore tant. Ton mec n'est pas normal soit il est dépressif soit il se fout de ta geuele depuis le début pour avoir les papiers et peut-être qu'il a quelqu'un dans sa vie.

N'espère pas le voir changer après toutes ces années, tu est une femme indépendante, tu peux assumer ton fils financièrement et affectivement (d'ailleurs tu le fais déjà) DIVORCE et vit tavie pense seulement à toi et à ton fils.

Le divorce pour beaucoup de femme est un échec mais ce n'est pas vrai si ton mari n'en vaut pas la peine et te rend malheureuse, là le divorce devient une solution ... Pourquoi les femmes doivent-elles toujours avoir de la patience ....jusqu'au jour de sa mort ... Désolé mais c'est pas ça la vie et c'est surtout pas le sens du Mariage...

Ton histoire me touche et tu sais dans mon Travail crois moi je rencontre beaucoup de femmes en détresse avec des vies de couple terribles.......elles espèrent toute le changement mais c'est de PIRE EN PIRE!!!!!

Il a encore la carte de 1 an ou pas???

Biz et courage
n
21 février 2012 16:28
Les 2 d'après ce que j'ai compris...
s
21 février 2012 17:25
Merci pour le partage
Je suis d'accord avec vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook