Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
presque déprimé à cause des filles et ma taille
"
29 juin 2022 22:32
Hi,
Voici ma situation : Je suis un jeune homme de 23 ans, je battre pour ne pas tomber en dépression, qui est le résultat d'un sentiment d'impuissance causé par ma conscience de la vérité de ce monde. en fait, je suis petit de taille et j'arrive pas à m'accepter que je suis et comme on sait tous que le critère n°1 dans ce monde est le physique et l'argent et malheureusement je n'ai pas ces deux qualités je me sens que de la malheur. Jamais été en couple et c'est déjà mort pour moi d'avoir une copine, surtout que j'en ai rien pour l'attirer et que je fais pas partie des chanceux 20%( 80% veulent 20% d'hommes). même si y a beaucoup de filles plus petites que moi, je sais très bien que y a une probabilité de 95% de rester seul( je suis bon en math hahaha).
A ce point là, j'ai décidé de s'éloigner des filles, d'éviter de discuter avec elles et m'isoler afin de sentir un peu de bonheur, malheureusement, je sais pas ce que je dois faire pour mettre en évidence cette théorie.
Ce que je cherche par ce poste est de tuer mon envie pour avoir une copine, femme. je cherche une recette magique, des conseils.... Aussi, j'aimerais bien m'accepter ma taille.
Y a des hommes comme ici, je voudrais bien profiter de votre expérience.


Je vous sollicite de ne pas polluer ma publication par des commentaires comme:
- tu exagère, t'es malade ou quoi ?
- tu vas trouver une
- y a pas de quoi se complexer
- t'as un problème dans ta tête/ ton cœur et pas dans ta taille
- y a d'autres qualités à travailler ( charisme, sourire, style.....)
- l'argent et le physique ne sont pas très importantes
- faut arrêter de penser comme ça

Merci de lire tout ça.

Adiós
U
29 juin 2022 22:35
Je vais te dire une chose, avec Allah rien n'est impossible.

Ne sois pas défaitiste, place ta confiance en Allah, wallah wallah wallah, tu vas te marier avec une femme magnifique
29 juin 2022 22:47
??? enfaite ta mit pour un poste mais pour interdire aux gens de te répondre ??
N
29 juin 2022 22:53
Tu mesures cmb ?
Citation
"no_one" a écrit:
Hi,
Voici ma situation : Je suis un jeune homme de 23 ans, je battre pour ne pas tomber en dépression, qui est le résultat d'un sentiment d'impuissance causé par ma conscience de la vérité de ce monde. en fait, je suis petit de taille et j'arrive pas à m'accepter que je suis et comme on sait tous que le critère n°1 dans ce monde est le physique et l'argent et malheureusement je n'ai pas ces deux qualités je me sens que de la malheur. Jamais été en couple et c'est déjà mort pour moi d'avoir une copine, surtout que j'en ai rien pour l'attirer et que je fais pas partie des chanceux 20%( 80% veulent 20% d'hommes). même si y a beaucoup de filles plus petites que moi, je sais très bien que y a une probabilité de 95% de rester seul( je suis bon en math hahaha).
A ce point là, j'ai décidé de s'éloigner des filles, d'éviter de discuter avec elles et m'isoler afin de sentir un peu de bonheur, malheureusement, je sais pas ce que je dois faire pour mettre en évidence cette théorie.
Ce que je cherche par ce poste est de tuer mon envie pour avoir une copine, femme. je cherche une recette magique, des conseils.... Aussi, j'aimerais bien m'accepter ma taille.
Y a des hommes comme ici, je voudrais bien profiter de votre expérience.


Je vous sollicite de ne pas polluer ma publication par des commentaires comme:
- tu exagère, t'es malade ou quoi ?
- tu vas trouver une
- y a pas de quoi se complexer
- t'as un problème dans ta tête/ ton cœur et pas dans ta taille
- y a d'autres qualités à travailler ( charisme, sourire, style.....)
- l'argent et le physique ne sont pas très importantes
- faut arrêter de penser comme ça

Merci de lire tout ça.

Adiós
29 juin 2022 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et du coup, tu mesures combien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2022 22:57
Salam

Personnellement la petite taille n'est pas un critère éliminatoire. Je fais 1m60 un peu moins, si tu es plus petit que moi ça me serait egale. Comme quoi tu vois ça existe et je suis pas la seule !

Le Prophète que la paix soit sur lui faisait une taille moyenne. Il n'était pas grand grand.

Que الله te facilite mon frère
Citation
"no_one" a écrit:
Hi,
Voici ma situation : Je suis un jeune homme de 23 ans, je battre pour ne pas tomber en dépression, qui est le résultat d'un sentiment d'impuissance causé par ma conscience de la vérité de ce monde. en fait, je suis petit de taille et j'arrive pas à m'accepter que je suis et comme on sait tous que le critère n°1 dans ce monde est le physique et l'argent et malheureusement je n'ai pas ces deux qualités je me sens que de la malheur. Jamais été en couple et c'est déjà mort pour moi d'avoir une copine, surtout que j'en ai rien pour l'attirer et que je fais pas partie des chanceux 20%( 80% veulent 20% d'hommes). même si y a beaucoup de filles plus petites que moi, je sais très bien que y a une probabilité de 95% de rester seul( je suis bon en math hahaha).
A ce point là, j'ai décidé de s'éloigner des filles, d'éviter de discuter avec elles et m'isoler afin de sentir un peu de bonheur, malheureusement, je sais pas ce que je dois faire pour mettre en évidence cette théorie.
Ce que je cherche par ce poste est de tuer mon envie pour avoir une copine, femme. je cherche une recette magique, des conseils.... Aussi, j'aimerais bien m'accepter ma taille.
Y a des hommes comme ici, je voudrais bien profiter de votre expérience.


Je vous sollicite de ne pas polluer ma publication par des commentaires comme:
- tu exagère, t'es malade ou quoi ?
- tu vas trouver une
- y a pas de quoi se complexer
- t'as un problème dans ta tête/ ton cœur et pas dans ta taille
- y a d'autres qualités à travailler ( charisme, sourire, style.....)
- l'argent et le physique ne sont pas très importantes
- faut arrêter de penser comme ça

Merci de lire tout ça.

Adiós
P
29 juin 2022 23:36
J'aimerai bien savoir combien tu mesures du coup ptdr . Tu mesures plus de 1m55 ou pas ?

J'en connais des hommes qui font la même taille que moi (< 1m60), ils sont tous en couple ou mariés. Jamais compris cette histoire de taille comme critère physique, genre vous croyez que les meufs savent pas monter sur un escabeau pour changer une ampoule et qu'elles cherchent des hommes qui savent le faire juste en levant le bras ? ptdr


Bref, pour la recette magique, j'ai. Mais je ne crois pas que tu sois prêt à l'entendre aujourd'hui.
H
30 juin 2022 00:58
Aslamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuh, el hamdulilah, toutes les louanges sont pour Allah. Tu ne le sais peut etre pas mais les relations hors mariages sont interdites en Islam donc rejouis toi de ne pas avoir de petite amie mon frere.
Si tu es complexé par ta taille ou ton physique, je comprends que cest dur mon frere, cest une epreuve qui touche beaucoup de personnes je pense mais sache qu'il existe des femmes qui ne s'interresssent qu'à la piété du mari et pas du tout à son physique. Je t'assure que c'est vrai. Je te conseille d'invoquer Allah pour qu'Il te fasse rencontrer l'une d'elles.
"
30 juin 2022 01:05
salam,

dit-moi stp ta proposition pour la recette magique
"
30 juin 2022 01:14
Merci frère pour tes mots.
Franchement, je vais plus faire un effort pour les filles, je veux vivre pour moi même. tu sais, welah si un jour une bonne, belle femme avec plein de points positifs ( soit disant parfait) sera intéressée par moi je vais la refuser. J'ai besoin juste de la force intérieure pour appliquer ça et vivre heureux et seul.
Je sais que ma vie sera difficile mais j'ai pas de choix que de la vivre et de changer ce qui possible
H
30 juin 2022 08:27
Asalamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuh mon frère, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Je te soutiens mon frère, je sais que la vie peut être très dur mais il faut que tu saches qu'il n'y a que Allah qui puisse t'accorder le bonheur, faire que ton coeur se sente bien...
Lorsqu'on se sent mal et loin d'Allah j'ai l'impression qu'on a tendance à désirer une femme, pensant que cela va nous rendre plus heureux, en tout cas c'est mon cas, mais là n'est pas la source du problème. En vérité si on est malheureux c'est qu'on est loin d'Allah. D'ailleurs quand on est plus proche d'Allah et que notre amour pour Lui est plus intense, j'ai l'impression que l'on ne désire plus ou plus spécialement avoir une femme, sauf pour satisfaire Allah car le mariage est un acte d'adoration. Mais j'ai l'impression qu'on ne souffre plus du désir de nous marier lorsqu'on est proche d'Allah. Par contre si un jour Allah fait que tu rencontres une femme pieuse, vraiment je te conseille de ne pas la fefuser. En réalité je pense que l'on doit d'abord se rapprocher au maximum d'Allah jusqu'à ce que ce soit Son amour qui nous rende heureux de sorte à ne plus souffrir du désir d'avoir une femme, et ne désirer nous marier que pour Sa satisfaction. Car c'est vrai que l'homme a été crée en couple et jai entenfu que le prophete invoquait contre une société dans laquelle les gens restaient celibataires. En fait jai sincerement limpression que si lon desire nous marier pour combler un vide, qui ne peut etre combler que par l'amour d'Allah, alors on ne va pas reussir a nous marier. Par contre si l'on est proche d'Allah et que lon desire nous marier seulement pour Sa satisfaction alors je pense qu'Allah va nous rendre le mariage facile. Allah sait ce qui est un bien pour nous et quand c'est un bien pour nous alors que nous ne savons pas.
Qu'Allah te facilite et te préserve mon frère. ?❤?
P
30 juin 2022 09:04
En fait le souci ce ne sont pas les femmes, mais toi qui te bloque complètement à cause du complexe que tu t ais fait sur ta taille.
Il y a de tout pour faire un monde, je connais des hommes petits de taille et en couple.
Le mariage c est une question de mektab, ce qu Allah t accorde ou pas, ce n est pas un physique malgré tout ce que l on veut bien croire.

Enfin malgré que tu ne voulais pas de réponse, mais une recette magique, ben celle que je te conseille c est de mettre ta niya vers Allah et te dire que c est lui qui donne ou ne donne pas, le reste n esg qu illusoire.
H
30 juin 2022 13:31
Asalamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuh, en fait je pense que ce qui est le plus important ce n'est pas de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te marier, mais pourquoi cela te fait souffrir de ne pas arriver à te marier, pourquoi tu as ce désir qui te fait souffrir. La réponse je crois que c'est que l'on souffre lorsqu'on désire la vie d'ici bas et les choses de la vie d'ici-bas. Le musulman ne doit rien désirer de l'ici bas, il doit désirer l'Au Dela. A partir du moment où tu ne désires plus l'ici bas, tu es satisfait de ce qu'Allah te donnes ici bas et tu ne souffres plus de ne pas avoir certaines choses ici bas.

Je voulais te partager ce hadith que j'ai lu qui nous montre que notre bien aimé prophete Muhammed (que la paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ne désirait pas la vie d'ici bas mais la vie futur.
D’après Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dormi sur une paillasse qui a laissé des traces sur ses côtes. Nous avons dit: Ô Messager d’Allah ! Si nous prenions un matelas pour toi ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que vais-je faire avec la vie d’ici-bas ? Je ne suis dans la vie d’ici-bas que comme un cavalier qui s’est mis à l’ombre d’un arbre puis il est parti et l’a laissé ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2377 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)


Qu'Allah te bénisse, te préserve et te guide mon frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook