Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les présidents de deux régions du Sahara accompagnent Nasser Bourita à une...
F
2 mars 2018 20:06
C'est une bonne team pour affronter l’Allemand. On leur fait confiance et on leur souhaite bonne chance. Si au début cet Allemand semblait être un bon choix, ses premières déclarations semblent pour le moins hasardeuses. Soit elles sont partiales ou au moins elles partent tout azimut en voulant associer l'UA, l'UE et pourquoi pas celle d'Amérique du Sud ou d'Asie tant qu'on y est. J'espère que la présence de vrais sahraouis le ramènera à la raison. Sinon tant pis, le dernier mot restera au CS de l'ONU.
m
2 mars 2018 20:20
Le dernier mot reste au 37 000 000 de marocains de Tanger à Laguira et il n' y a que la fin du monde ou la mort qui peuvent nous séparer de notre Sahara.
Parole d'un sahraoui descendant de la tribu de cheikh Malainine
F
2 mars 2018 22:26
D'accord avec toi, ceux qui parient sur la sortie un jour du Sahara revient à parier sur la disparition du dernier marocain, donc sur un cataclysme majeur. Donc sur l'impossible. Conclusion Kohler comme ses prédécesseurs perd son temps.
Citation
moden a écrit:
Le dernier mot reste au 37 000 000 de marocains de Tanger à Laguira et il n' y a que la fin du monde ou la mort qui peuvent nous séparer de notre Sahara.
Parole d'un sahraoui descendant de la tribu de cheikh Malainine
2 mars 2018 22:52
Même s'il ne restera qu'un seul marocain sur terre, il protégera son Sahara, tiendra tête aux généraux algériens
C'est mon dernier mot.
Citation
FATEM95 a écrit:
D'accord avec toi, ceux qui parient sur la sortie un jour du Sahara revient à parier sur la disparition du dernier marocain, donc sur un cataclysme majeur. Donc sur l'impossible. Conclusion Kohler comme ses prédécesseurs perd son temps.
m
2 mars 2018 23:00
Comme je l'ai toujours écrit ici, faire intervenir des sahraouis, pour moi c'est la seule solution pacifique à ce problème.
Et il faut mettre le paquet pour former le plus de jeune possible nés dans ces régions.

Les sahraouis doivent reconnaitre l'apport du pays, il suffit de voir tous ces pays miséreux de la région, dépendant des pays occidentaux et déstabilisés par une poignet de terroristes.
m
3 mars 2018 11:24
Bonjour Chers compatriotes,
Moi personnellement en tant que Sahraoui, je conseille à tous les marocains locaux ou de la diaspora, Chaouis, fassis, Sahraouis, Berbères, Rifis.....d'investir dans l'immobilier aux provinces du sud, au bord de l'atlantique et lagons bleus à perte de vue, où il y a encore trop d'opportunité, car le nord et le centre sont déjà saturés...
Moi par exemple, j (ai acheté un terrain d'un hectare et construis une belle maison avec jardin au bord de la mer pour la modique somme d'environ 80 000 euros tous compris, même pas le prix d'un box en région parisienne, qui plus est, désormais il y a des vols réguliers, directs et pas chers, s Paris - Dakhla en moins de 3h 30, le dis ca parce que je trouve anormal que ce soit les occidentaux qui profitent à eux seuls de nos provinces mais pas tous les marocains toutes origines confondues.

PS; Je cherche à acheter un autre terrain à construire à Laguira, si vous avez un tuyau je suis preneur Merci
A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 11:48 par moden.
U
3 mars 2018 12:52
Il a ramené avec lui cette fois ci des gardes du corps, pourtant il n'y aura pas d'Algériens à cette rencontre !!!
m
3 mars 2018 14:09
Ils sont occupé en ce moment eux et leurs sbires polisariens à Ouagadougou au Burkina-Faso , un autre attentat en vue pour saboter les efforts de la France et l'union des pays du G5 pour défendre leur terroristes au Sahel.
As-tu déjà vu une aliène s'attaquer à sa propre progéniture ?
3 mars 2018 14:20
saut .les frères même au delà des frontaires ; il faux que les ennemis sachent que le Maroc et une nation au fil des temps il s’effondra jamais ;si dieu le veut .
3 mars 2018 15:39
ceux qui insistent que l'uma est 5 . ils finiront d'ajouter d'autre chifres comme 6
F
3 mars 2018 16:21
Vu primo que tu réponds à quelqu'un qui ne s'est pas encore exprimé (hallucination ?) et secundo avec une certaine vulgarité, je pense que tu es né dans un une maison où le qarqoubi n'était jamais en rupture de stock.
Citation
Uma5 a écrit:
@farmo, vu ta vulgarité, et ton niveau intellectuel, je pense que tu es né dans un bo...l de Marrakech.
F
3 mars 2018 16:52
@uma5 et ses cosbires

Tout d'abord et selon l'histoire les maisons clauses dont tu parle sont les endroits par excellence ou les conquérants phéniciens romains arabes turcs marocains français espagnol ( ceci explique pourquoi l'algérien n'a pas pu établir scientifiquement son identité ) ont pratiqué toutes sortes d'expérience sexuelles et autres pour créer le batardo-perfido-couardo-macaquo algérien

Preuve à l'appui les déclarations du premier président algérien :j'ai cherché à connaître l'histoire de l'Algérie J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé...On ne bâtit pas sur du vent.
La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »(Ferhat Abbas)
Il encore noté que :
la france a débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pour chasser le colonisateur ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles les des algérien les forçant a se prosterner devant eux et á leur donner leurs femmes et enfants comme esclaves, pillant leurs maigres biens et les réduisant à la famine et à la maladie

F
3 mars 2018 17:00
@uma5
La couardise la batardise et la perfidie sont l'apanage des zwawis du zoo s'étalant à nos frontières outset jusqu'à la frontière avec nos frères tunisiens

On reconnaît une race batarde à travers ses viles manigances qu'elle pratique dans le dos de ses adversaires qu'elle ose jamais confronter directement toujours derrière des mercenaires à sa solde

Mais l'histoire a montré que les races perfides batardes ne résistent jamais très longtemps au aléas du temps et du droit
F
3 mars 2018 17:10
toutes les viles manigances avec toute la perfidie et l'ignominie du monde que lalgerie est en train d'essayer d'appliquer contre notre pays n'a pas de nom et n'a pas pas de pareil dans toute l'histoire de l'humanité
Il est notoire quand deux pays ou entités qui ont des problèmes entre eux se rencontrent dans le champ d'honneur pour régler leurs différends et ensuite tourner la page ( exemple Allemagne france, usa-ussr, Chine-Japon ......) mais le Maroc a trouvé un matin devant lui une entité batarde créée par le colonisateur français qui a choisi le déshonneur et opté pour la perfidie et la basse manigance pour attaquer notre pays gratuitement pour renier ses responsabilités et justifier la spoliation de ses terres
F
3 mars 2018 17:26
Les algériens ( qui n'ont obtenu ce statut de citoyens d' un état et non d'une nation que depuis 55 ans)bien tapis dans le grand territoire que leur a offert leur papa de Gaulle et à coup de milliards de $ se permettent de mettre le bâton dans les roues du royaume plus que millénaire du Maroc sur toutes les entreprises qu'il entreprend et ce par pure jalousie, perfidie et bassesse parce que ayant esuyé et par plusieurs fois une défaite monumentale en essayant de l'attaquer directement de front ils ont couards qu'ils sont opté pour bloquer le maroc partout où il va même si cela pourrait leur coûter tout leur gaz ils veulent à tout prix voir ce vieux Maroc qui comme un lion á la tignasse blanche ose leur gâcher la vue
i
3 mars 2018 18:54
.

Normal que les vrais sahraoui aillent défendre leurs gagne pain,
si le Sahara est entre les mains des zigoto ils vont tous crever de faim.



.
P
4 mars 2018 20:10
Mais on va discuter de quoi avec Köhler? Primo: sur les 90% des Sahraouis qui sont épanouis dans leur mère patrie? Où Secundo: les mercenaires amassis des pays limitrophes voir lointains pour peupler Tindouf et ainsi faire croire au monde qu'ils sont Sahraouis, dont le but d'obtenir une 49ème province pour Alger et Tindouf comme capitale? D'abord ce n'est pas pour ça qu'Alger refuse le ressencement de ces populations lès considérant comme des habitants de Tindouf, et pour ne pas qu'on sache leurs Nationalités et leurs origines, et il ne veut pas lès reconnaître comme réfugiés? N'est-ce pas pour ça qu' Alger Armes, Entraîne, Finance, mène les négociations en leurs Noms, corrompre des lobbies, dépense des fortunes pour la cause Sahraouis comme s'était ses propres citoyens, et se bat comme si s'était sa cause première, tout en concentrant ses milices dans la région et ne veut pas se dévoiler sur ses intentions en refusant à ses voisins de participer aux tables rondes concernant les décisions à prendre en commun pour combattre ces terroristes qui influent de partout pour déplacer le conflit du proche orient à la porte de l'Europe, Ainsi la proximité assurée? Si l'Europe veut hypothéquer un conflit qui automatiquement s'étend sur le détroit de Gibraltar allez y, la distance est de 14 kms! Bon courage, si vous ne oeuvrez pas pour la préservation de la stabilité dans la région, L'Europe sera dans le coeur du conflit! N'oublions pas que la décision par des irresponsables ne tient qu'à un cheveu!!! Le Maroc ne peut se payer le luxe de laisser installer des terroristes ou séparatistes à ses frontières qu'alors d'autres lès combattaient à des milliers de kms avant que les mèches s'allumaient! Le Maroc ne peut s'éterniser dans cette situation qu'alors il a offert la meilleure solution finale, digne des grands démocrates qui est (l'autonomie). Mr Horst, ne s'est pas posé la question sur l'identité des habitants de Tindouf et qui sont? Ceux qui sont nés là-bas après le conflit, le Mariage mixte, le métissage, les Nationalités, et à quel pays appartiennent t-ils ? On peut lès imputer à quelle nation? L'affaire n'est pas si simple que ça après tant d'années passées, c'est inouï qu'on se laisse entraîner dans des discussions qui ne tiennent pas debout!!! On a plus de cordes à notre Arc que ceux qui crèvent de faim pour tenir debout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook