Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presidentielles fr. A votre avis
A
1 décembre 2016 19:46
Salam/bonjour à tous




Et qu'est-ce que vous pensez de la situation politique en France ? Qui vous paraît le plus intéressant ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/16 19:35 par Nahla-toun.
R
1 décembre 2016 19:51
salam

tu passes du coq à l'âne toi mdr leurs idées sont diamétralement opposées selon moi...

après oui mélanchon s'est bcp dilué selon moi , il essaie de séduire un public plus large, mais faut pas oublier que c un ancien PS nn plus
C
1 décembre 2016 19:59
Ils sont tous aussi inintéressants les uns que les autres
A
1 décembre 2016 20:02
Salam,

Macron est un phénomène médiatico-marketing, un genre de "produit de l'année" politique.
Aucun intérêt à mon avis. D'autant plus que ses orientations politiques sont ouvertement réactionnaires (mais quoi d'étonnant de la part d'un banquier).

Mélenchon a-t-il changé ? Oui, mais plutôt en bien. D'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il progresse dans l'opinion.
Il s'est affranchi totalement de l'ancien Front de gauche et donc de son encombrant allié du PC (et de leurs stratégies électorales malsaines d'alliance avec le PS).
De ce fait, son discours est plus libre, plus clair.
Il parle maintenant de sortie des traités, alors qu'il ne pouvait pas se permettre de le faire avant.
Pour autant, son discours reste encore trop ambigu. Ces histoires de Plan A et de Plan B, c'est de la foutaise. Nous faire croire que l'UE est réformable, ou même simplement qu'il faudrait essayer de la réformer est une illusion. Une illusion qui sera source d'énormément de déception et de découragement si jamais il était élu (voir ce qui s'est passé avec Tsipras en Grèce).

PS: je ne vote plus depuis 25 ans, et ne suis pas inscrit sur les listes électorales.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
1 décembre 2016 20:17
Salam,

la présidentielle se jouera certainement entre la droite et l'extrême droite.
s
1 décembre 2016 20:32
Je pense aussi, soit francois fillon soit marine le pen. Si d'ici l'élection pésidentielle un attentat se produit je pense que ça sera marine le pen pour sûr.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la présidentielle se jouera certainement entre la droite et l'extrême droite.
m
1 décembre 2016 20:34
Salam
Mélenchon ne vaut pas mieux qu'une Marine Le Pen
Aucun des candidats ne m'attire, en même temps, je suis pas allée me renseigner sur les programmes tellement je me sens loin de tout ça, même si le candidat qui sera élu va impacter beaucoup de chose.
Avec ou sans moi, la vie continue. Je n'y crois pas à cette démocratie de facade où on est "obligés" de voter pour ceux qui "ont le plus de chances de gagner".
Quand les gens disent :"Mais bon sang, pourquoi t'as voté Les Verts ? mais ça sert à rien"
ou "T'es sérieuse à voter José Bové ?", c'est là que tu vois que ça sert à rien de voter, on en est réduits à voter pour le moins pire, qui s'avère être pareil que l'ancien.
A quoi bon ?
A
1 décembre 2016 20:53
C'est sûr que parfois c'est ça qui se passe on vote pour le moins pire même si ces derniers temps ça ne veut plus rien dire...
Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
Mélenchon ne vaut pas mieux qu'une Marine Le Pen
Aucun des candidats ne m'attire, en même temps, je suis pas allée me renseigner sur les programmes tellement je me sens loin de tout ça, même si le candidat qui sera élu va impacter beaucoup de chose.
Avec ou sans moi, la vie continue. Je n'y crois pas à cette démocratie de facade où on est "obligés" de voter pour ceux qui "ont le plus de chances de gagner".
Quand les gens disent :"Mais bon sang, pourquoi t'as voté Les Verts ? mais ça sert à rien"
ou "T'es sérieuse à voter José Bové ?", c'est là que tu vois que ça sert à rien de voter, on en est réduits à voter pour le moins pire, qui s'avère être pareil que l'ancien.
A quoi bon ?
A
1 décembre 2016 21:01
Oui c'est vrai rien à voir !

Je fonctionne au feeling lol

Macron a un discours posé. C'est ce qui me plaît chez lui. Après c'est un libéral c'est vrai... ca peut etre bien sur certains cotés...faut voir.

De toute façon en France on a le don pour toujours choisir le plus mauvais dirigeant.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

tu passes du coq à l'âne toi mdr leurs idées sont diamétralement opposées selon moi...

après oui mélanchon s'est bcp dilué selon moi , il essaie de séduire un public plus large, mais faut pas oublier que c un ancien PS nn plus
A
1 décembre 2016 21:05
@fouziya
Tu penses que Le Pen peut passer ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 19:37 par Nahla-toun.
L
2 décembre 2016 12:27
Macron ???? ce pimouss n'a rien d'un président...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook