Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présidentielle...vote Yabiladien (à voir)
j
17 février 2007 20:53
Sans rentrer dans les détails...apparement aucun homme/femme de gauche comme de droite ne peut être à la hauteur pour être "Président" d'une grande nation aussi diverse que intéressante : La France

Imaginons la liste des "futurs prétendants" pour la présidentielle..... et votons.....juste pour un petit sondage yabiladien:

- Marie-George Buffet

- Arlette Laguillier

- Ségolène Royale

- José Bové

- Olivier Besancenot

- Dominique Voynet

- Rachid Nekkaz

- Philippe de Villiers

- Le Pen

- Corinne Lepage

- Nicolas Dupont-Aignan

- Sarkosy

- Autre....




Moi au premier tour je voterais (ainsi que mon entourage : environ 20 personne): Rachid Nekkaz



Ce n'est par ce qu'il est arabe mais OBJECTIF



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/07 20:58 par jilali.
a
17 février 2007 20:59
face a sarko il est inutile d'emieter les voix alors des le premier tour Ségolène Royale
17 février 2007 21:02
Citation
jilali a écrit:



Moi au premier tour je voterais (ainsi que mon entourage : environ 20 personne): Rachid Nekkaz



Ce n'est par ce qu'il est arabe mais OBJECTIF

oui, moi aussi pi etre nekkazgrinning smileyClap

mskin, il a vendu ses 2 maisonsevil

sé histoire de le soutenir afin, k'il est 5 % et k'il soit rembourséspinning smiley sticking its tongue outClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
17 février 2007 21:03
Si tous les francais d'origine maghrébine votait au premier tour pour Rachid Nezzak, ce serait une grande surprise et un vote sanction pour les autres parties ??
Car si nous votons tous pour lui, il peut etre le 4eme voir le 3eme homme au premier tour ?

Qu'en pensez vous ?? winking smiley
c
17 février 2007 21:04
Citation
a écrit:
jilali
Moi au premier tour je voterais (ainsi que mon entourage : environ 20 personne): Rachid Nekkaz

Fais-ça et tu auras le scénario de 2002, une finale Sarkozy/Le Pen. Si j'étais un militant du gnôme, je viendrais sur ce forum et pousser les gens à voter communautaire pour éparpiller les voix anti-Sarko. Réfléchissez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 21:05 par chelhman.
h
17 février 2007 21:08
salam,

si j'avais le droit de voter, je voterai Nekkaz aussi smiling smiley. Il finance par ses propres moyens. Il est assez confiant de passer au second tour.
17 février 2007 21:08
Citation
Belaid a écrit:
Si tous les francais d'origine maghrébine votait au premier tour pour Rachid Nezzak, ce serait une grande surprise et un vote sanction pour les autres parties ??
Car si nous votons tous pour lui, il peut etre le 4eme voir le 3eme homme au premier tour ?

Qu'en pensez vous ?? winking smiley

Pour être le 3è homme, il faudrait au moins dépasser les 10% allégrement, je dirai même les 15%!

Et même si tout les maghrébins votent d'une seule voix, impossible d'atteindre ces chiffrages! Au mieux 5%
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 février 2007 21:09
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
jilali
Moi au premier tour je voterais (ainsi que mon entourage : environ 20 personne): Rachid Nekkaz

Fais-ça et tu auras le scénario de 2002, une finale Sarkozy/Le Pen. Si j'étais un militant du gnôme, je viendrais sur ce forum et pousser les gens à voter communautaire pour éparpiller les voix anti-Sarko. Réfléchissez.

Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?
a
17 février 2007 21:09
Ce serait rigolo un même scénario !! Je vois les gens dans la rue hurler leurs haine et leurs menace de mort : "sarko, Salop, Le peuple aura ta peau" et d'autre "Le Pen Facho, le peuple aura ta peau"
Je soutiens au jour d'aujourd'hui aucun candidat. J'avais un début d'admiration pour Francois Bayrou. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne ressens plus rien. J'attend la semaine avant les élections pour voir pour qui voter.
R
17 février 2007 21:10
Citation
asma06 a écrit:
face a sarko il est inutile d'emieter les voix alors des le premier tour Ségolène Royale



je raisonne comme toi donc Ségo pour faire face a Nico!

sinon je voterais pour les verts : dominique voyent , ou lcr ou porkoi pas rachid nekaz je connais pas

encore son programme!
c
17 février 2007 21:21
Citation
a écrit:
wikette
Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?


Le vote intelligent c'est de ne pas laisser passer le gnôme. A partir de là, on peut lire les programmes de ceux qui ont le potentiel de faire un score à cet effet. Je n'en vois que deux : Ségo ou Bayrou. Le reste, ils sont très gentils mais aucun ne dépasse les 5 %.
A moins que les petits candidats ne se coordonnent et envoient une seule personne au front, mais c'est pas demain la veille.
r
17 février 2007 21:22
c'est la 2ieme fois que j'ai entendu rachid nekazz sur 88.6 .il a deja 517 signatures donc il est qualifié pour le match .

je pense qu'il peut cree la surprise si le media lui donne une chance pour expliquer son programme .


il faut attendre pour voir


tous sauf sarkozy


n'oubliez pas vous les musulmans vous tuez le mouton dans le baignoire , polyagammie ...o zid o zid


pour un ministre de culte il doit savoir toussur n'importe qui grace à son orillette <<<<<<<<<les rg winking smiley
s
17 février 2007 21:43
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
jilali
Moi au premier tour je voterais (ainsi que mon entourage : environ 20 personne): Rachid Nekkaz

Fais-ça et tu auras le scénario de 2002, une finale Sarkozy/Le Pen. Si j'étais un militant du gnôme, je viendrais sur ce forum et pousser les gens à voter communautaire pour éparpiller les voix anti-Sarko. Réfléchissez.


mdr vrai kil resemble a un gnome
t
17 février 2007 21:50
Moi perso je voterai pour SARKO et non pas Sego.
18 février 2007 13:20
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wikette
Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?


Le vote intelligent c'est de ne pas laisser passer le gnôme. A partir de là, on peut lire les programmes de ceux qui ont le potentiel de faire un score à cet effet. Je n'en vois que deux : Ségo ou Bayrou. Le reste, ils sont très gentils mais aucun ne dépasse les 5 %.
A moins que les petits candidats ne se coordonnent et envoient une seule personne au front, mais c'est pas demain la veille.

Bayrou est pas mal, c'est vrai.
"Avec un H majuscule"
18 février 2007 13:32
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wikette
Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?


Le vote intelligent c'est de ne pas laisser passer le gnôme. A partir de là, on peut lire les programmes de ceux qui ont le potentiel de faire un score à cet effet. Je n'en vois que deux : Ségo ou Bayrou. Le reste, ils sont très gentils mais aucun ne dépasse les 5 %.
A moins que les petits candidats ne se coordonnent et envoient une seule personne au front, mais c'est pas demain la veille.

Bayrou est pas mal, c'est vrai.


j'arrive pas a voir bayrou en président. son discours est loin d'etre clair et précis, il tourne et retourne autour du poteye rolling smiley

je suis de l'avis d'asma, eparpiller les voix, c'est donner une chance a sarko, c'est l'aider a gravir sa derniere marche. on n'a pas trop le choix pour ces présidentielleseye rolling smiley


et nekkaz, je connais pasmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
18 février 2007 14:12
salam


si les élections avaient lieu aujourd'hui, je voterais Segolene Royal,


pour faire barrage à la droite dure (de sarko à le Pen)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 février 2007 14:15
ps : la Bayrou mania, c'est exactement comme la Ségo mania d'il y a quelques mois...


Il y a un buzz qui se crée, mais je pense que l'effet retombera comme un soufflet dès qu'il sera pris + au sérieux par ses adversaires

Et je ne pense pas que bayrou plus que ségo ait la fameuse carrure d'un président eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
18 février 2007 14:23
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wikette
Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?


Le vote intelligent c'est de ne pas laisser passer le gnôme. A partir de là, on peut lire les programmes de ceux qui ont le potentiel de faire un score à cet effet. Je n'en vois que deux : Ségo ou Bayrou. Le reste, ils sont très gentils mais aucun ne dépasse les 5 %.
A moins que les petits candidats ne se coordonnent et envoient une seule personne au front, mais c'est pas demain la veille.

Bayrou est pas mal, c'est vrai.

Certes, Bayrou n'est pas mal, mieux que les deux autres, mais il a malheureusement soutenu le journal Charlie Hebdo concernant le procès sur les caricatures de notre Prophète (SAW), tout comme Sarko.

Pour ma part ce ne sera ni Sarko (pro Bush à l'européenne) ni Ségolène Royal (parti sioniste).
Par contre je suis POUR José Bové, c'est le plus juste il me semble.

Concernant Rachid Nekkaz je ne crois pas qu'il pourra avoir ses chances pour passer au second tour, sachant qu'il a en face de lui, de gros partis !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
18 février 2007 14:34
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wikette
Que proposes-tu alors ?
Quelle est pour toi le vote intelligent ?


Le vote intelligent c'est de ne pas laisser passer le gnôme. A partir de là, on peut lire les programmes de ceux qui ont le potentiel de faire un score à cet effet. Je n'en vois que deux : Ségo ou Bayrou. Le reste, ils sont très gentils mais aucun ne dépasse les 5 %.
A moins que les petits candidats ne se coordonnent et envoient une seule personne au front, mais c'est pas demain la veille.

Bayrou est pas mal, c'est vrai.

Certes, Bayrou n'est pas mal, mieux que les deux autres, mais il a malheureusement soutenu le journal Charlie Hebdo concernant le procès sur les caricatures de notre Prophète (SAW), tout comme Sarko.

Pour ma part ce ne sera ni Sarko (pro Bush à l'européenne) ni Ségolène Royal (parti sioniste).
Par contre je suis POUR José Bové, c'est le plus juste il me semble.

Concernant Rachid Nekkaz je ne crois pas qu'il pourra avoir ses chances pour passer au second tour, sachant qu'il a en face de lui, de gros partis !

Bravo, bravo petite-flechette. Tout comme toi je voterai pour josé bové au premier tour incha allah. Ensuite au second tour il faudra choisir entre celle qui soutient le mariage homo ou celui qui soutient la politique criminel de bush. En réalité je trouve que dans chacun il y a du bon et du très très mauvais. Dommage que bayrou soutient charlie hebdo sinon il a quelques bonnes idées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook