Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présidentielle : quand Copé écrit aux Français d’Israël
B
24 octobre 2012 17:35
Le secrétaire-général de l’UMP les a mis en garde, entre les deux tours de la présidentielle, contre le danger que représentait François Hollande pour Israël.

Morceaux choisis:

Mais l’essentiel n’est pas là. Il est dans la conception à géométrie variable du communautarisme en vigueur au sein de l’UMP.

Prompt à dénoncer cette dangereuse dérive – réelle ou imaginaire - chez leurs adversaires, notamment lorsqu’il s’agit des "communautés" arabes et/ou musulmanes, Jean-François Copé et ses amis n’ont pas fait dans la dentelle pour mobiliser les Français d’Israël. Ce n’est pas pour critiquer les choix économiques, sociaux, diplomatiques, stratégiques du candidat socialiste que les trois députés UMP ont écrit aux Français d’Israël, mais pour dénoncer le danger de l’élection de François Hollande pour Israël.

"L’adversaire de Nicolas Sarkozy, faisaient observer les trois députés amis d’Israël n’a pas la même solidité". A l’appui de leur affirmation, ils indiquaient que François Hollande comptait parmi ses soutiens Stéphane Hessel, "qui est un des principaux promoteurs des campagnes de boycott contre Israël en France". Ils affirmaient aussi que "le Parti socialiste et ses dirigeants n’ont jamais interrompu leurs échanges avec des organisations palestiniennes appelant ouvertement à la destruction d’Israël". Ils avançaient enfin que le candidat socialiste n’avait "jamais condamné les propos de ses camarades socialistes, en particulier ceux du député PS Jean Glavany, qualifiant Israël d’Etat "pratiquant l’apartheid"".

Ils omettaient de préciser où et quand Jean Glavany avait porté ce jugement sur Israël. Dommage. Le mot "apartheid" figure en fait dans un épais Rapport d’information de l’Assemblée nationale sur la politique de l’eau, déposé par la "Mission d’information constituée le 5 octobre 2010", dont Jean Glavany a été le rapporteur.
B
25 octobre 2012 15:33
L'heure du goûter du sionisteptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Facebook