Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présidentielle en France : Alger déroule le tapis rouge à Emmanuel Macron
14 février 2017 14:55
Je soutiens Emmanuel Macron (…) Il y a très longtemps que je fais confiance à la jeunesse, qui n'est pas un handicap, mais un avantage», pour la france qui va la conduire vers une sociale democratie.le raprochemant de emmanuel macron et alger va fache le maroc .
K
14 février 2017 16:03
Macron recueille des voix avec sa visite, les algériens c'est la première communauté en France, quand tu as 2 ou 3 millions de cartes électorales tu ne peux laisser échapper cette opportunité, tout le reste c'est du formalisme politique que font tous les candidats.

Après je ne vois pas en quoi cela fâcherait le Royaume ! Les visites des anciens Présidents français en poste au Maroc n'ont pas fâché les algériens à ce que je sache. Au contraire c'est une bonne chose ces visites, à un certain moment le Maghreb doit commencer à exercer lui aussi d'une façon ou d'une autre de la pression sur les différents courants politiques et défendre les intérêts particuliers de chaque pays et pourquoi pas les intérêts communs un jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 16:06 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
G
14 février 2017 16:18
Je répète que macron ira aussi au Maroc comme il a été en Tunisie et:au Liban. Encore des bisbilles inutiles sur yabis.
m
14 février 2017 16:28
je ne comprends pas ces journalistes qui s'imaginent toujours ou avancent des histoires!!

se fâcher ?!! et pourquoi ?!!!


nos relations politiques voire plus entre le Maroc & la France,

et l'Algérie avec France ne sont pas les mêmes

le Maroc a toujours reçu des dirigeants politiques français, certains passent leurs vacances au Maroc, ils ont mêmes des biens chez nous.....

Macro cherche des voix supplémentaires.... donc sa visite est très bien étudie grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/17 16:43 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
H
14 février 2017 18:28
je salue les trois premiers commentaires qui refusent d'entrer en polémique que l'auteur aurait souhaitée .
bravi! pourvu que ça continue
14 février 2017 19:31
N'importe quel pays déroule le tapis rouge aux gens qu'il reçoit
i
14 février 2017 19:32
.


Le gouvernement algérien lui ont offert une patisserie écrit dessus POLISARIO.




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 19:33 par imtiyaz.
14 février 2017 20:01
Lamamra s'est prostitué devant le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron quant il l'accueillait. Les algériens doivent palir de honte..
i
14 février 2017 23:00
.



Macron n'est pas venu seul.

Ils ont mis les pieds et les mains et le chèque pour qu'il vienne.



.
A
15 février 2017 10:41
Qu'ils laissent notre pays en paix,pour nous ni chaud ni

froid ,qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec lui,

seul DIEU est adoré chez les Marocains,

un humain reste lui meme,

nombreux sont les leaders qui ont succédé à la téte de la

France , tout le monde ne connait que ses propres

intérets ,les sourires jaunes ne durent jamais longtemps,

-Je ne vois pas l'intéret d'un leader Algérien qui représente

un pays du calibre d'une Algérie dotée d'une immensité

de gisement hydrocarbures, fasse des grimaces de

clown et se plie à quatre devant un ex Ministre

d'un état étranger, rien que pour lui faire plaisir et montrer

à la présse jaune que la France admire encore l'Algérie,

( caméra de service, où est le Maroc ) .


Wa l' faham yaf'ham !
S
15 février 2017 10:46
Et encore un peu de cracha de haine Nevers l'Algérie.
Meme une visite normal d'un politicien les fait raler.
Pfffff pitoyables.
Et le peuple suit le mouvement. Que de la haine dans nos cœurs au lieu de se serrer les coude et construire un Maghreb unis et Afrique forte.
C'est pour ça qu'on restera les derniers et ce sera dans tout.
i
15 février 2017 11:08
.


Vous autres... Vous savez vous serrer les coudes avec les marocains. Fa9ou


.

Citation
Slim1213 a écrit:
Et encore un peu de cracha de haine Nevers l'Algérie.
Meme une visite normal d'un politicien les fait raler.
Pfffff pitoyables.
Et le peuple suit le mouvement. Que de la haine dans nos cœurs au lieu de se serrer les coude et construire un Maghreb unis et Afrique forte.
C'est pour ça qu'on restera les derniers et ce sera dans tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 13:33 par imtiyaz.
A
15 février 2017 11:14
@ SLIM,

Ce que tu viens de dire est vrai mais:

BILLAH ALYK avec qui nous allons construire ce bloc

du Maghreb ??

-Avec Lahmamra,avec Sellal avec Boutef ??

les leaders en place chez toi ,préferent le Baton à la

paix,

notre ROI ne cessait de les appeler au SOLH dans ses

différents discours ,sans écho, qu'est ce que tu veux !

ce n'est pas notre faute si ce Maghreb ne voit pas le jour

et celui qui bloque est connu chez le petit et le grand.

SOBHANE ALLAH
m
15 février 2017 11:35
et pourquoi construire un Maghreb unique ?!!

Chacun sa merde et chacun balaie devant sa porte et chacun s’occupe de son propre pays et si c’était le cas il y aurait jamais eu de conflit mais quand on voit des gens qui se mêlent de la vie d’autres pays ça crée des histoires comme vouloir notre Sahara Marocain In love

Nous ce qu'on veut dire c'est qu'on s'en fiche de la visite de Macro en Algérie, et on critique ces journalistes qui disent que le Maroc va se fâcher … se fâcher ? vous croyez que le Maroc n'a rien à faire ?!!




Citation
Slim1213 a écrit:
Et encore un peu de cracha de haine Nevers l'Algérie.
Meme une visite normal d'un politicien les fait raler.
Pfffff pitoyables.
Et le peuple suit le mouvement. Que de la haine dans nos cœurs au lieu de se serrer les coude et construire un Maghreb unis et Afrique forte.
C'est pour ça qu'on restera les derniers et ce sera dans tout.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
15 février 2017 20:06
voila une reponse sensee..dommage que tu devellopes avec une certaine aigreur..il va venir aussi au royaume enchante sinon ça va finir par un caprice diplomatique
i
15 février 2017 20:52
.


L’Algérie n'est pas amoureuse du français ni de l'anglais. Ils ont misé sur le favoris candidat, sait on jamais que s'il est président il va les aider dans le conflit maroco-polizbal

Ils se mettent minables rien que pour défendre le Polisario qu'ils ont eux même fabriqué. Les européens, américains et africains doivent bien rire de voir le comportement enfantin d'un gouvernement. Ils sont tombé bas et Ils continuent de rêver.





.
16 février 2017 14:44
Après BHL c'est Macron qui va cultivé la haine du peuple Algérien contre les colons Français dont ses amis et financier sioniste faisait partie.
Ce passage en Algérie passe très mal dans l'opinion publique Française, il a peut être gagné qques voix Franco/Algérienne mais en a perdu le double chez les Français, quel amateur, s'il racle les fonds de tiroirs comme ça, c'est qu'il doit vraiment être à l'agonie et pas aussi bien placé que les pseudo-sondages nous l'affirme aujourd'hui.
16 février 2017 14:57
Macron soutient la colonisation israélienne en Cisjordanie, affirme devant ses Amis du CRIF être opposé à toute sanction contre un État « criminel contre l'humanité » (selon sa propre définition) et à toute reconnaissance de la Palestine.
[www.lemondejuif.info]
20 février 2017 13:49
Voilà ce que pense les Kabyles de cette venue

[www.tamurt.info]
F
21 février 2017 09:25
Cette visite de Macron en Algérie a été un vrai dérapage. Non pas par la visite elle-même mais par le piège tendu. L'Algérie vit encore en 1962 et avec le mythe et le discours figé de l'après-colonisation. Au lieu que ce type de visite soit l'occasion de parler de développement et de décollage de l'Afrique, on est revenu 50 ans en arrière vers sujet dangereux. Résultat des courses, Macron a perdu des points de sondages avec une polémique inutile et est à égalité avec Fillon.
De façon objective, la même visite transposée au Maroc aurait posé les problématique du développement et de la sécurité, des questions d'aujourd'hui et de demain.
Macron que je soutiens personnellement et pour qui je voterai, s'est magistralement planté et tombé dans un guet-apens. J'espère qu'il s'en relèvera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook