Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président tunisien visite l’hôpital de campagne mis en place par le Maroc
20 juillet 2021 12:28
Le Maroc n'attend pas de remerciements de qui que ce soit, quand il s'agit d'un devoir surtout envers des pays frères.

Les calculs politiques, on les laisse aux hypocrites qui n'agissent que par intérêt.
20 juillet 2021 12:40
Je ne vois pas la raison s il y en avait une de mettre entre guillemets les paroles de monsieur le président ??

Tunisie du caméléon !! Barde o skhoun. À moulay yaacoub.
m
20 juillet 2021 13:20
C'est faux de dire que les tunisiens et leurs gouvernement n'ont pas remercié le Roi et le peuple marocains de leurs aides
Le geste du président tunisien de se déplacer personnellement ( et ne pas se contenter d' envoyer son ministre de la santé) est révélateur.
Il a tenu à remercier chaque marocain présent et à travers eux, le Roi et le peuple marocain
Il n'y 'a qu'a aller sur YouTube pour voir les vidéos des journaux télévisés tunisiens et des micros trottoir
Les tunisiens ont veulent à leurs gouvernants et à leur ministère de la santé qui a failli depuis le début de la crise
Le seul pays dont ils dénonce l'hypocrisie ce sont les Emirats
Mais ils ont remerciés chaque pays en particuliers les pays musulmans de leurs soutiens en ces moments difficiles pour eux,
H
20 juillet 2021 13:28
Le Président Tunisien en visite à l'hôpital de compagne dressé par le Maroc il salué l'aide de tout le monde mais pas un mot sur le Maroc et son Roi surtout qui a ordonné l'aide d'urgence à la Tunisie, le remerciement n'arrive toujours pas a sortir de sa bouche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 13:38 par HMIMID69.
20 juillet 2021 14:20
Tu es un peu naïf, cher marcopolot d'Alger, le président tunisien essaie de soigner son image qui s'est détériorée, dernièrement, à cause de son impuissance à gérer la crise sanitaire, quelques photos et images avec les installations et les approvisionnements médicaux vont donner l'impression que la situation sanitaire s'améliore.

D'habitude, le chef de l'état téléphone pour exprimer ses sincères remerciements, mais, il a préféré confier cette mission à la présidence tunisienne, d'où l'erreur. Peut-être qu'il a peur de la réaction des caporaux.

Mais, comme j'ai dit, le Maroc n'attend pas de remerciements de qui que ce soit, quand il s'agit d'un devoir surtout envers des pays frères.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est faux de dire que les tunisiens et leurs gouvernement n'ont pas remercié le Roi et le peuple marocains de leurs aides
Le geste du président tunisien de se déplacer personnellement ( et ne pas se contenter d' envoyer son ministre de la santé) est révélateur.
Il a tenu à remercier chaque marocain présent et à travers eux, le Roi et le peuple marocain
Il n'y 'a qu'a aller sur YouTube pour voir les vidéos des journaux télévisés tunisiens et des micros trottoir
Les tunisiens ont veulent à leurs gouvernants et à leur ministère de la santé qui a failli depuis le début de la crise
Le seul pays dont ils dénonce l'hypocrisie ce sont les Emirats
Mais ils ont remerciés chaque pays en particuliers les pays musulmans de leurs soutiens en ces moments difficiles pour eux,
20 juillet 2021 14:21
Le président a fait son discours depuis l'hôpital de campagne offert par le Maroc...c'est tout un symbole et remplace des remerciements...c'est sûr qu'il ne pouvait le faire devant une palette de lot de vaccin offert....suivez mon regard....
20 juillet 2021 14:36
Détrompe-toi, le président tunisien a eu un entretien téléphonique, avec son homologue algérien Abdelmajid Tebboune, au cours duquel il lui a, de nouveau, exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude pour l'aide apportée à la Tunisie en cette phase délicate, ce qui confirme ce que j'ai dit, le président tunisien a peur de la réaction des caporaux :

[www.google.com]
Citation
KOVACK73 a écrit:
Le président a fait son discours depuis l'hôpital de campagne offert par le Maroc...c'est tout un symbole et remplace des remerciements...c'est sûr qu'il ne pouvait le faire devant une palette de lot de vaccin offert....suivez mon regard....
m
20 juillet 2021 14:51
Et oui New horizon région parisienne, il n'y a pas que le royaume qui a envoyé une aide au peuple frère tunisien
Les pays du golf, les méchants voisins de l'Est, la Turquie, la France ont aussi envoyé en plus des centaines de milliers de doses de vaccins en plus
Le méchant pays de l'Est a même oser envoyer des vaccins qu'il n'a pas et depuis des mois des cargaisons d'Oxygènes pour les hôpitaux tunisiens ( 1 millions de litres selon la presse tunisienne)...ils n'ont pas d'eau , ni d'oxygène ni de vaccins mais ils en envoie quand même...sacré farceur ces méchant voisins
Zut, la junte préfère privé sa population de 250.000 doses de vaccins alors qu'elle n'en avait pas ,
D'un coté tu dis " on a rien contre les peuples" on vise la junte au pouvoir, mais en réalité tu transpire la haine
On parle de sauver la vie de frères musulmans et toi tu nous rabâches ta haine
20 juillet 2021 15:10
Ça fait des décennies que tes caporaux privent leur peuple de ses richesses pour faire des dons aux pays africains, une manière de les corrompre pour qu'ils soutiennent leur bébé polisarien.

C'est à cause des promesses de tes caporaux que la Tunisie est en galère sanitaire aujourd'hui. Tes caporaux avaient promis, il y a un an, aux dirigeants tunisiens de partager les doses de vaccins avec la Tunisie, mais depuis, il n'y a rien eu, donc, ces fausses promesses ont conduit la Tunisie au désastre sanitaire actuel.

Il a fallu attendre que la Tunisie agonise pour envoyer 250 000 doses de vaccins, une manière de sauver la face devant les aides internationales et comme j'ai dit, tes caporaux n'agissent que par intérêt selon des calculs politiques précis.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Et oui New horizon région parisienne, il n'y a pas que le royaume qui a envoyé une aide au peuple frère tunisien
Les pays du golf, les méchants voisins de l'Est, la Turquie, la France ont aussi envoyé en plus des centaines de milliers de doses de vaccins en plus
Le méchant pays de l'Est a même oser envoyer des vaccins qu'il n'a pas et depuis des mois des cargaisons d'Oxygènes pour les hôpitaux tunisiens ( 1 millions de litres selon la presse tunisienne)...ils n'ont pas d'eau , ni d'oxygène ni de vaccins mais ils en envoie quand même...sacré farceur ces méchant voisins
Zut, la junte préfère privé sa population de 250.000 doses de vaccins alors qu'elle n'en avait pas ,
D'un coté tu dis " on a rien contre les peuples" on vise la junte au pouvoir, mais en réalité tu transpire la haine
On parle de sauver la vie de frères musulmans et toi tu nous rabâches ta haine
m
20 juillet 2021 16:40
"mes caporaux"...Moi je suis musulman mais français et fier de l'être
Je ne m'invente aucune autre nationalité comme toi
C'est pour cela que les racistes surnomment les personnes comme toi : les français de papiers
Les vrais marocains ce sont ceux qui vivent au Maroc et qui servent leur roi et leurs pays
Toi, tu vis chez Lala la France, tu le dois tout..
Et en tant que musulman, je ne ferais aucune différence entre un marocain, un algérien ou un tunisien..
En France, on vit ensemble et je privilégierais toujours un frère musulman algérien, marocain ou tunisien sur les autres
Moi, j'ai eu la chance de partir un fois à la Mecque un mois, dans un groupe de maghrébins..on est tous resté amis, je dirais frères à tout jamais...
Jamais vos histoires pour les nuls , votre apologie de la haine et de la division ne gagnera
C'est pas moi qui te le dit, c'est dans le livre d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook