Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président du Sénat algérien s’en prend à son tour au Maroc
6 mai 2021 20:35
Je ne retiens qu’une phrase «...n’aime guère que l’Algérie soit forte et debout;» ?
Cela m’a bien fait rire.
Ce pays de gueux est au bord de la guerre civile avec des dirigeants octogénaires en fauteuil roulant, et ils croient réellement en leur mensonge «forte et debout»
Mon Dieu qu’a t on fait pour mériter un tel voisin ?!?
I have a dream...Ah si seulement on pouvait mettre l’état d’Israel comme voisin direct et déplacer ce pseudo état le plus loin possible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 20:36 par Simsim8080.
6 mai 2021 20:42
C'est mon souhait sublime !

Observez "oulad frança " Belhimer déclare que c'est le Maroc qui bloque l'édification du

Maghreb !! comment "Oulad frança" peuvent manipuler pour défigurer ,changer la verité des

choses !! oulad lahram ni foi ni loi !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 23:07 par Ibn-Battùta Tanjawi.
6 mai 2021 20:54
Ce type fait bien son âge et il est sénile depuis un moment déjà. Tout ce qu'il raconte c'est du délire. Si on veut se marrer, il suffit de l'écouter. Apparemment le Maroc aurait été en grosse difficulté diplomatique et on ne l'a même pas remarqué. L'Algérie aurait remporté des victoires qui nous auraient échappé. Ces gens-là vivent das un monde imaginaire. Ils sont malades et incurables. Ils attendent leur dernière heure mais en attendant ils font du dégât.
C
6 mai 2021 21:06
Allah y chefih
M
6 mai 2021 21:10
Allahyster.

Ca sent le complexe d’infériorité.

En réalité, c’est triste car ces dirigeants ne représentent en rien le peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 21:11 par Noname92.
e
6 mai 2021 21:49
Je le plains, ce vieillard, il va retrouver son créateur avec cette maladie incurable qui s'appelle "marocophobie". Bienvenu au Club
B
6 mai 2021 22:04
Laissez le s'en prendre au Maroc . C'est la seul chose qui unifie les algériens et peut faire cessez le hirak. Ce hirak n'est pas dans notre intérêt. Des caporaux sénile bac-10 c'est le meilleur ennemi qu'on peut avoir. Donnons leur un coup main. Lassons les bomber le torse devant les algériens au détriment du Maroc. Il n'y que le sentiment de supériorité et la volonté de nuire au Maroc qui peut faire finir ce foutu hirak. Vive teboun , vive les caporaux.
6 mai 2021 22:12
C'est une blague, des revers diplomatique ?
Ces gens là sont possédés je ne vois pas d'autre raison pour sortir des âneries pareilles... Quelle mauvaise foi !
La seule raison c'est que les dirigeants de ce "pays" ont un complexe d'infériorité concernant le Maroc millénaire
Ce Maroc Ou des dynasties riches et des grands noms y ont regné tel que Idriss Ier l'arrière petit-fils du calife Ali et de Fatima, fille de Notre bien aimé Mohammed sws ,Qui a émigré de la Mecque pour y fonder le 1er état marocain, Moulay idriss et Fez

Ce Maroc ou des grandes tribus guerrieres s'y sont succédés tel que les Senhaja dont je suis fier d'être descendant , cette histoire l'Algérie l'envie et quoi qu'ils fassent Il ne pourront jamais dominer le Maroc de quelque manière que ce soit.

Nous avons juste là affaire a des pieds nickelés en costume soviétiques, sans coutumes, ni histoire, ni traditions..

Bon courage bientôt plus de réserves de change, donc moins de puissance de corruption.. Il ne leur restera plus que la guerre, mais face au Maroc il ne feront jamais le poids.

Z
6 mai 2021 22:25
91 ans. Il est revenu de l'époque d'aljahiliya pour commenter l'actualité. Il mourra crucifié par la haine qu'il a porté toute sa vie pour le Maroc.
b
6 mai 2021 22:37
Après les attaques et les déclarations tendancieuses du président algérien, du premier ministre, du mae,du ministre de la défense,du ministre de la communication ,des présidents des deux chambres,des médias,des responsables des partis politiques ,l'affaire benbatouche , le message au Maroc est clair : mais qu'attendez vous de plus pour rappeler votre ambassadeur ?
Aucun doute les prochaines attaques cibleront la prochaine réunion du CPS de l'Union Africaine que présidera qui ? l'algérie .
Le silence est d'or.Mais il est temps de répondre.
6 mai 2021 22:48
1 Dirham vaut 15 dinars (en 1990, il valait 1.10 Dh)
ils importent 90 % de ce qu'ils consomment
Leurs exportations ? A 95%, du pétrole et du gaz découverts et infra-structurés par les Français.
Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour deviner ce qui motive leur haine! Bien faire et laisser braire !
6 mai 2021 23:19
"becarful"

J'hadère à ton avis celui de rappeler notre ambassadeur à Alger et que ça saute .

plus rien à foutre là-bas , on ne peut avoir de diplomatie en face d'un pays ennemi.

et le Maroc n'a plus et n'aura plus de confiance avec les algériens ,s'ils rentrent au Maroc

ils seront fichés S automatiquement et surement .Un point c'est tout .
6 mai 2021 23:22
Pour quelqu'un qui a hérité de la France 2 millions de km2 de Sahara et qui a volé le Sahara Oriental au Maroc à cause de la France qui l'avait annexé à l'Algérie Française et qui cherche à annexer le Sahara Marocain au territoire algérien pour avoir accès à l'océan Atlantique, il est le dernier à parler des velléités expansionnistes, puisque son pays doit son immense superficie à sa politique expansionniste.
R
6 mai 2021 23:26
Ces "responsables" Algériens sont malades. Ils n'ont aucune solution pour résoudre les problèmes économiques et politiques dont souffre leur pays. Ce sont des incultes, incapables, incompétents et haineux. Pour amuser la galerie, ils attaquent le Maroc pour camoufler leurs échecs et trouver un hypothétique soutien des Algériens.
6 mai 2021 23:46
Moulay Idriss et la Région du Saïs berceau de l'Etat du Maroc. Moulay Idriss Premier a bien choisi le pays où s'arrêter et puis cette région magnifique et cette ville splendide et tous ses environs. Berceau du Maroc musulman et du Maroc Chérifien. Du Maroc métissé car c'est là que vivaient les "awraba" et la femme berbère d'Idriss 1er.
Citation
zerhouniste a écrit:
C'est une blague, des revers diplomatique ?
Ces gens là sont possédés je ne vois pas d'autre raison pour sortir des âneries pareilles... Quelle mauvaise foi !
La seule raison c'est que les dirigeants de ce "pays" ont un complexe d'infériorité concernant le Maroc millénaire
Ce Maroc Ou des dynasties riches et des grands noms y ont regné tel que Idriss Ier l'arrière petit-fils du calife Ali et de Fatima, fille de Notre bien aimé Mohammed sws ,Qui a émigré de la Mecque pour y fonder le 1er état marocain, Moulay idriss et Fez

Ce Maroc ou des grandes tribus guerrieres s'y sont succédés tel que les Senhaja dont je suis fier d'être descendant , cette histoire l'Algérie l'envie et quoi qu'ils fassent Il ne pourront jamais dominer le Maroc de quelque manière que ce soit.

Nous avons juste là affaire a des pieds nickelés en costume soviétiques, sans coutumes, ni histoire, ni traditions..

Bon courage bientôt plus de réserves de change, donc moins de puissance de corruption.. Il ne leur restera plus que la guerre, mais face au Maroc il ne feront jamais le poids.
M
6 mai 2021 23:51
cherche ennemi extérieur. en vain.
g
7 mai 2021 00:15
Pathétique !... Pathétique !... Pathétique !...
Que dire d'autre devant ce vieillard sénile vomissant des absurdités auxquelles il ne croit pas lui-même !... Le nec plus ultra, et le comble de l'effronterie du cynisme et de l'indignité, c'est quand il évoque ... L'expansionnisme du Maroc , ''depuis l'indépendance''. Alors même que ce pays s'est vu spolier de larges pans de son territoire du Sahara oriental par la France coloniale pour agrandir son '' département algérien''... !
On aurait envie de se tordre de rire, si cette évocation n'était une véritable insulte aux sacrifices et au soutien consentis par le Maroc en faveur du peuple algérien durant sa lutte pour l'indépendance. Et le pire, est que vu l'âge très avancé atteint par ce ''responsable'', ce dernier a été un témoin vivant de ces sacrifices et de ces chapitres difficiles. Aucune dignité. Aucune pudeur...
Qu'attendre d'un tel État-voyou?...
7 mai 2021 10:43
ce bonhomme a 96 ans se sali pour faire plaisir a sa junte dictatorial on entend tout et n'importe quoi a sa place je m'approche de dieu et lui demandé pardon comme ça il partira allégé son récit plein de contre vérité la mauvaise fois
la mythomanie le Maroc perd du terrain !!!! il raconte ça pour faire plaisir a bellhimar ou ben tabboune il doit vivre sur une autre planète le peux de pays qui reconnaissent encore cette entité terroriste se comptent sur les doigts de la main ce n'est pas le Maroc qui perd la partie mais plutôt votre dictature militaire et s'il y a un expansionniste c'est bien votre régime des bottes de boukharrouba jusqu'à ce jour les terres marocaine spolies Tindouf pour ne citer que cette localité j'aimerais que ce monsieur doit maitre une mise a jour a sa cervelle défaillant ,respect a votre âge.
7 mai 2021 12:54
J'adhère aux points de vue et analyses cités ci-dessus, c'est clair et net . Seulement ,je voudrais connaitre si possible ,

la cause objective de notre diplomatie de sursoir , d' encore garder

son ambassadeur en Algérie, pays voyou et ennemi ?? je ne comprend pas encore ,vu

que ladite diplomatie ,venait de rappeler son ambassadeur de Berlin . Pourtant qu'en Allemagne

on trouve pas de camps de concentration de "refugiers" polisario ,ni une quelconque "RASD" !!

ni de sahara oriental marocain annexé ,ni de bases militaires de l'ANP déployés le long de nos

frontières, de Figuig à Lagouira !! c'est quoi ça ? une "diplomatie" ? et avec qui ? avec

l'ennemi de notre intégrité territoriale ?? avec des gens de caractère?? "li yabghiw lik al

khayr , hado mayabghiw lik illa charr , al kharab wa takahkor" !! pourquoi ,maintenir

notre "représentation diplomatique" chez eux ?? je ne vois là que de l'hypocrisie pure !!

Que nos concitoyens cesse de traverser ce pays mème dans leurs réves .
A
9 mai 2021 22:30
Je pense que le Maroc doit rappeler son ambassadeur d’Algérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook