Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président libanais veut un Liban Laïc
31 août 2020 15:47
Oui, et avec quel exemple à sa tête je te prie ? La France fait parti des pays qui sont le plus associés à cette infamie de pouvoir mondial en place.

la Laïcité, ainsi que la Démocratie, sont les pires fléaux de l'humanité en réalité. Si on creuse bien, on se rend compte que c'est ça qui cause notre perte à tous.

Ce que ces principes portent en eux, c'est une bonne chose. Mais on se sert de ces choses là pour tout mélanger et foutre un bazar monstre sur cette planète. Gouvernement mondial derrière. Et on deviendra tous esclaves, si on n'en meurt pas avant. Nous ne faisons pas parti de l'élite, on sera juste des pions dans l'équation. Nous l'avons toujours été.

Il n'y a qu'un seul groupe qui dirige ce monde en réalité. Et on n'en fait pas parti.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam au dernière nouvelle seul la france est laïc non ?
Y
31 août 2020 16:20
La laïcité n'existe pas ( en pratique notamment) et je sais de quoi je parle, mon boulot m'a permis de le voir !
La France n'est pas un pays laïque.
Ne gober pas tout ce qu'on essaye de vous faire croire.
La laïcité c'est une élite qui l'a inventé pour couvrir et justifier 1001 choses.

Quant au Liban j'invoque Dieu pour que ça aille mieux. J'aime profondément ce pays.
I
31 août 2020 17:41
Exact..

La laicite est une religion a part entiere qui deconstruit les valeurs humanistes.

La laicite est une innovation et abomination montee de toutes pieces par des elites sectaires

Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui Quand elle ne devient pas elle-même une religion contre les autres. Laïcisme
A
31 août 2020 17:45
Laïc ou colonisé ?
T
31 août 2020 18:03
Tu le penses vraiment ?

La laïcité d'aujourd'hui est bien différente de celle de 1905
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est la laïcité qui garantit tous les droits.
31 août 2020 19:37
Oui, je le pense vraiment. Je ne comprends pas votre argument .
G
31 août 2020 19:52
C'est un vœu pieux mais qui ne peut être réalisable. Je suis désolé pour les Libanais.


Imaginez un Liban sans confessionnalisme , comment seront distribués les postes de pouvoirs, les fonctionnaires, l'armée, partage des richesses , les relations entre libanais en tant que citoyens , mariages etc...

Les Libanais sont formatés pendant plus 40 ans de cette façon.

L'occident joue avec le Feu et veut détruire le Liban.

S'il s'agit de changer le Liban en favorisant une communauté donnée sur une autre communauté comme fait la France ailleurs, c'est une guerre civile assurée.
Citation
Mohammed* a écrit:
Pourquoi pas ? Si le Liban devient laïque il sera peut être plus facile à gouverner avec ses chretiens, ses 30% de sunnites, 30 % de chiites, 3alaouites etc
Ça sera compliqué car les vrais croyants détestent la laïcité mais bon il faut essayer. Ça passe ou ça casse
G
31 août 2020 19:59
Si les choses étaient faciles , ça se saurait.

L'occident veut mettre le feu au Liban et non la paix. Ce qui gène les occidentaux, la place des Chiites , voilà le problème .
Citation
Berkshire a écrit:
C’est la meilleure solution pour un pays multi confessionnel comme le liban ...
G
31 août 2020 20:05
La laïcité est impossible à établir au Liban.

La Solution est d'extraire ce pays aux ingérences étrangères et qu'il adopte une position de neutralité pour tous les conflits de la région et du monde comme la Suisse.

Ce que veut faire l'occident et d'une manière générale la France, c'est de diminuer la place prépondérante du Hezbollah qui n'est pas dans leur axe.
I
31 août 2020 21:06
@gaby

Question 1 million $

Quel est le denominateur commun aux conflits syrien,yemenite,irakien,kurdes et libanais?

Reponse :tes potes mollahs pedophiles,etat doctrine terroriste,fasciste et principal allie et etat sioniste du moyen orient
Citation
Gaby77 a écrit:
La laïcité est impossible à établir au Liban.

La Solution est d'extraire ce pays aux ingérences étrangères et qu'il adopte une position de neutralité pour tous les conflits de la région et du monde comme la Suisse.

Ce que veut faire l'occident et d'une manière générale la France, c'est de diminuer la place prépondérante du Hezbollah qui n'est pas dans leur axe.
B
31 août 2020 21:40
Salam,
C’est une proposition, mais les libanais ont-ils encore le choix ?
Les trois religions abrahamiques ont toujours vécu ensemble.
Définir la laïcité c’est quelque chose de complexe.
Là c’est le président de la France (Macron), qui leur propose de devenir un État laïque en échange d’un plan de finances pour reconstruire leur pays...au regard des faits, ils n’ont pas le choix.
On assiste à une guerre idéologique...sous forme d’une proposition d’aide qui ressemble clairement à un énorme sacrifice.
Que les libanais acceptent le deal, il faut tenir compte des circonstances Ill

✌️
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le président libanais appelle à déclarer le Liban «État laïc», dimanche, à la veille de la deuxième visite d'Emmanuel Macron, après l'explosion au port de Beyrouth le 4 août :

[www.lefigaro.fr]
T
1 septembre 2020 11:44
Salam, tu peux me tutoyer je suis pas un ministre smiling smiley

En France, on remarque que la laïcité a été travesti au fil du trmps par des personnes malhonnêtes et extrêmement malveillantes envers certaines religions monothéistes, et surtout envers l'islam sunnite. Le principe d'État impartial à l'égard des confessions religieuses ne tient plus.
Bref, la laïcité à la française c'est de de la mrde
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui, je le pense vraiment. Je ne comprends pas votre argument .
1 septembre 2020 11:50
Là vous parlez de personnes qui dévoient la laïcité mais la laïcité restent valable.

Est ce que le fait que certains dévoient l’islam permet de dire que l’islam ne vaut rien?

Vous utilisez les mêmes arguments que les islamophobes
T
1 septembre 2020 11:57
S'il s'agit de changer le Liban en favorisant une communauté donnée sur une autre communauté comme fait la France ailleurs, c'est une guerre civile assurée.

Exactement.
Si Macron convainc Aoun d'établir une laïcité à la française, on est mal barré, c'est la guerre civile assurée pour ce beau pays qu'est le Liban.
Pour le Liban il faudrait une laïcité juste et équitable


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un vœu pieux mais qui ne peut être réalisable. Je suis désolé pour les Libanais.


Imaginez un Liban sans confessionnalisme , comment seront distribués les postes de pouvoirs, les fonctionnaires, l'armée, partage des richesses , les relations entre libanais en tant que citoyens , mariages etc...

Les Libanais sont formatés pendant plus 40 ans de cette façon.

L'occident joue avec le Feu et veut détruire le Liban.

S'il s'agit de changer le Liban en favorisant une communauté donnée sur une autre communauté comme fait la France ailleurs, c'est une guerre civile assurée.
T
1 septembre 2020 12:05
C'est quoi la laïcité ?

Le problème c'est qu'on a tous une définition différente de la laïcité, déjà c un problème, ça veut dire kil est pas clair le machin, et quand c pas clair il ya anguille sous roche.

À l'école primaire on me l'avait pourtant bien vendue cette idée de laïcité... j'adherais complètement, d'ailleurs tous les pays multireligieux devraient être laïques que je me disais. Un État impartial à l'égard de toutes les religions ça avait l'air équitable et juste, en plus l'église ne peut interférer dans ses affaires, c'est nickel...
C'est ce que je pensais en CM2... C'était une autre époque. C'était sous Mitterrand. Une époque où on fichait la paix aux musulmans sunnites
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Là vous parlez de personnes qui dévoient la laïcité mais la laïcité restent valable.

Est ce que le fait que certains dévoient l’islam permet de dire que l’islam ne vaut rien?

Vous utilisez les mêmes arguments que les islamophobes
1 septembre 2020 12:20
Il n’y a une seule définition de la laïcité.
T
1 septembre 2020 14:32
Le concept de la laïcité a la française est flou et malléable, sujet à des tas d'interprétations. La définition reste peut être la même mais le concept évolue avec l'évolution de la société. Aujourd'hui par ex la place qui y est donnée aux libertés individuelles est immense, démesurée, contrairement aux libertés de culte. Aujourd'hui en France tu es mieux considéré si tu te balades dans le Marais avec une culotte en cuir et des anneaux en métal sur les tetons qu'en portant un foulard sur la tête. Elle est où cette égalité dont ils font l'éloge ?

Soyons honnêtes.

Depuis les attentats et les autres abominations attribués injustement à l'Islam, il y a en France ce qu'on appelle "la nouvelle laïcité". Le ton s'est considérablement durci envers une partie de de la population francaise de confession musulmane. Je ne peux pas le nier.
G
2 septembre 2020 00:08
Le problème dans ces pays cités, ce qu'on veut chasser, nier ou éliminer la place des Chiites dans leur propre pays.

C'est du fantasme de dire que l'Iran est l'allié d’Israël.

Dans cette région qu'est le proche et le moyen orient tant qu'on ne respecte pas la souveraineté des peuples et de leurs droits respectifs, elle sera toujours dans la poudrière.

Je n'ai jamais vue une région tant conflictuelle au niveau des relations humaines vue leur mosaïque :

Arabes chretiens, Arabes musulmans( Chiites vs Sunnites) Kurdes avec ses differences y compris confessionnelles,( perses aussi Chiites, Sunnites, Juifs , ) hébreux , juifs etc...

Comment une telle région peut vivre en paix, il faut une solution miracle.


Citation
Itwasntme a écrit:
@gaby

Question 1 million $

Quel est le denominateur commun aux conflits syrien,yemenite,irakien,kurdes et libanais?

Reponse :tes potes mollahs pedophiles,etat doctrine terroriste,fasciste et principal allie et etat sioniste du moyen orient
2 septembre 2020 01:00
A regarder jusqu'à la fin grinning smiley

p
2 septembre 2020 15:09
Salam et bonjour Citronnus,

Sans créer de polémiques inutiles, on pense ce que l'on veut bien sur.
Ne trouves tu pas que c'est un peu excessif de dire que la démocratie est un fléau de l'humanité ?
Je suis né en France depuis 46 ans maintenant et je ne trouve pas que ce pays se porte mal, bien sur il faut toujours s'améliorer, de nombreuses inégalités persistent (salireshommes femmes, discriminations....) mais si l'on compare aux années 80 , je trouve quand même que cela va bien mieux.
Par exemple, ma femme d'origine marocaine ne subit plus aucune discrimination quand elle compare notre époque à ce qu'elle apu vivre dans les années 80.
Nous sommes passionnés de voyage, et je dois bien dire qu'il ya peu de pays où je souhaiterais m'installer ,que cela soit en Amérique du Nord (des cowboys à la gachette facile...) en amérique du Sud (bidonvilles partout et corruption à tous les étages) en Asie ( Dictatures, oppressions, génocides des musulmans en chine, corruption) ou en Afrique (dictatures, peu d'accès aux soins sauf lorsque l'on est riche, système éducatif très bas...)

Ce sont des constats personnels et je n'arrive vraiment pas à voir où cela cause notre perte. Ici chacun est libre de pensée, d'écrire ce qu'il veut même si cela ne nous plaît, on est libre de croire ou de ne pas croire, les héritages c'est 50/50, tu paies des impôts et tu sais ou ils vont (site du ministère avec les détails, états de nos infrastructures très correct par rapport à de nombreux autres pays...)
Nous avons des hopitaux partout, des routes nickel, la plupart des villes et des villages de France sont entretenues, un système associatif sans équivalent et des aides importantes (c'est jamais assez bien sûr) en cas de pauvreté.
Voilà ma petite contribution au débat et ma vision personnel de l'évolution de ces 50 dernières années.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook