Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président iranien et l’autre affaire du foulard
M
23 septembre 2022 12:29
en général ,les gens qui font la fête et s'agarent dans ces pays c'est la jeunesse doré.Les épreuves c'est pas que par le manque,l'argent aussi est une épreuve,surtout à notre époque
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
La Turquie c'est un exemple. On peut citer les Emirats ou n'importe quel autre pays

Sinon, il n y a pas que des "notables" qui peuvent voyager.
23 septembre 2022 12:35
Ca sert à rien de vouloir de débattre avec ce genre de personnage, c'est une perte de temps ! C'est le genre à passer ses journées à boire toute les conneries qu'il peut trouver sur Facebook et se penser persécuter h24.

De plus si il savait lire et utilise correctement ses 2 neurones qui se battent en duel, y'a ecrit " Elle a toujours couvert ses cheveux lors de ses couvertures médiqtiaues et interviews en Iran et dans d’autres pays musulmans. "

à Rome, fais comme les Romains !
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il pouvait refuser si la journaliste se présentait avec une mini-jupe, un décolleté ou une tenue pas pudique. Mais cette dame était habillée on ne peut plus pudique sauf ses cheveux, et elle n’est pas musulmane, c’est étonnant de lui exiger de couvrir ses cheveux !!!! Même son maître Khomeini n’a jamais fait ça, c’est sans précédent.
p
23 septembre 2022 13:02
dans sa religion c'est logique, "on ne parle pas aux femmes qui sont nues" et pour l'islam, une femme sans hijab est nue.
Mais c'est vrai que l'islam a une très mauvaise image dans le monde, avec les attentats, les massacres, les prisonniers, l'absence de liberté, bref cette histoire de foulard c'est juste une toute petite cerise sur un immense gateau.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

L’Iran fait en ce moment la une des médias du monde avec les protestations contre le décès de la jeune Mahsa, et l’affaire de son foulard et sa tenue vestimentaire.

Mais aujourd’hui une autre affaire de foulard a éclaté à New York par le président iranien en personne. Il a refusé à la dernière minute d’être interviewé par une journaliste, car elle a refusé de couvrir ses cheveux pendant l’interview ( A New York je rappelle). La journaliste, Cheistiane Amanpour est une référence mondiale des entretiens avec les chefs d’état du monde depuis plusieurs décennies. C’est une femme de 64 ans d’origine iranienne qui était habillée d’une manière très pudique comme à son habitude, qui ne laissait pas paraitre la moindre partie de son coprs (photo ci-dessous). Elle a toujours couvert ses cheveux lors de ses couvertures médiqtiaues et interviews en Iran et dans d’autres pays musulmans. Mais aujourd’hui , la rencontre avait lieu à New York, elle a donc refusé de se plier à sa condition, naturellement.

Ce comportement idiot est une catastrophe, quelle image désastreuse de la religion musulmane il vient de donner au monde entier !!!

[edition.cnn.com]
S
23 septembre 2022 13:44
Ouais bon ... tout ça, c'est politique. L'iranien, il vient à New York, il en a croisé combien de femmes non voilées, mal habillées, à qui il a peut-être dû parler à l'aéroport ou à l'hôtel ou je ne sais où il a mis les pieds ... Tout cela est ridicule en vrai.

Enfin bon, je suis de l'avis de Xavier, il n'a pas voulu salir son image en Iran et a agi ainsi pour qu'on lui fiche la paix dans son pays aussi. En dehors de ça ...

Une femme est quand même morte, on ne saura jamais pourquoi, il n'empêche que pour un foulard mal mis sur la tête, c'est quand même cher payé, faut pas déconner non plus.

On ne devrait pas faire un malaise cardiaque pour une connerie de bout de tissu. Faut pas charrier.

Hier ou aujourd'hui, celle qui a tué je ne sais combien d'élèves avec son bus a fait un malaise. Ben là, oui, il y a de quoi ... Il n'est pas normal de faire peur à une femme, voire de lui faire subir je ne sais quoi pour un foulard au point de lui faire avoir un malaise cardiaque.

Il y a quand même eu 8 femmes mortes au sein des commissariats en Iran cette année pour le même motif. Il se passe quoi dans ces locaux au juste, on peut savoir ? Si ça, c'est l'islam, faudrait m'expliquer quoi.

L'occident profite de ces occasions pour attaquer l'islam, mais en vérité, comment l'islam est appliqué dans ces pays aussi !!! Faut pas déconner. Je ne serai jamais partisane de cet islam là.

Un foulard mal mis sur la tête, c'est un PV, voire allez, au pire un bracelet électronique pour l'empêcher de sortir de chez elle le temps qu'elle réapprenne à s'habiller comme il faut. Sortir de là complètement traumatisée ou peut-être même battue, c'est du n'importe quoi.

Les musulmans tendent juste le bâton pour mieux se faire battre par les occidentaux. Voilà pourquoi la colonisation a eu lieu. On n'a plus affaire ici à l'islam, mais à du n'importe quoi en réalité. Dieu a donné le pouvoir à l'occident pour une bonne raison.

Quand les musulmans auront une attitude de musulmans, dignes de Dieu, là, peut-être que les valeurs, les vraies, reviendront sur le devant de la scène.

Bref, de toutes manières, il y a des choses qui ne vont pas dans les lois que ce soit en terre musulmane ou occidentale, mais voilà quoi, là ce qu'il se passe n'est pas normal du tout.

A-t-on déjà retrouvé une femme morte parce qu'elle était voilée en France dans un commissariat ? Pourtant Dieu sait que les instances françaises ne veulent pas des femmes voilées dans la société en France.

Y'a rien de logique ici. Je ne vais certainement pas prendre le parti de l'Iran.

Il y a un sacré problème dans les pays musulmans, faut pas non plus dire le contraire.
23 septembre 2022 15:21
Il faudrait demander au saoudiennes qui se sont battues pour pouvoir conduire une voiture, aux afghannes qui n'ont pas envie de ne plus aller à l'école et d'être réduites à des silhouettes fantomatiques, demandez aux iraniennes qui manifestent pour ne plus être obligées de se voiler... Je ne vais pas vous faire toute la liste.
Comme c'est dit plus haut : si tu vas à Rome vit comme les romains.
Y
23 septembre 2022 16:09
De quelles accusations de mécréance parles tu ? Je te dis qu'il faut arrêter de percevoir notre religion, ses valeurs et ses idéologies politiques sous le prisme de l’œil de la mécréance. Le mécréant est fondamentalement dégouté par ce qui à un rapport avec Dieu et la religion en règle générale. Que tu lui parles de pudeur et de voile ou d'aumône, il cherchera toujours à te combattre tant que tu lui diras "C'est pour Dieu".
Que les mécréants soient dégoutés devant le hijab est une chose connue depuis l'époque du Prophète (dixit le polémiste poète mecquois qui caricaturait les femmes musulmanes et les calomniait sur leurs honneurs. Le Prophète sws a commandé lui même sa neutralisation par un commando islamique).

Je suis très loin d'être pro Iran mais il faut comprendre qu'à travers ces manifestations et le soutien des occidentaux à ces dernières, ce n'est pas uniquement le régime iranien qui est visé en tant qu'ennemi mais aussi l'Islam et ses valeurs notamment en ce qui concerne la pudeur féminine (c'est une tactique vieille comme le monde, la première chose à faire pour briser un peuple, c'est de briser sa fierté et pour briser sa fierté il faut d'abord s'en prendre aux femmes. Raison qui explique d'ailleurs le harcèlement que subisse les musulmanes voilées en France (parce que celle qui ne se voile pas ont déjà accepté de fait de trahir leurs valeurs religieuse pour leurs plaire, l'ascendant est déjà validée en ce qui les concerne).

Quant à l'hypocrisie religieuse des iraniens et des iraniennes, elle est aussi connue que celle des saoudiens et du monde arabe en règle générale mais cette dernière a toujours été présente depuis l'ère prophétique.
Le but étant qu'il ne s'agit pas de mettre en place un régime qui soit à l'image de la majorité (seule une minorité d'être humains sont réellement croyant, la majorité ne fait que suivre ce que le plus fort lui dit de suivre à l'image de ces iraniennes...) mais bien de défendre un régime politique islamique dont les sources de lois et les valeurs portées, reconnues et promues sont celles qui nous ont été commandé par Dieu.

Pourquoi une musulmane déclarée serait contre le port du hijab dans son propre pays si ce n'est pour imiter les standards de beauté occidentaux qui ne correspondent pas au minimum de pudeur exigé par les règles islamique (ça concerne les hommes aussi d'ailleurs avec leurs jeans troués au dessus des genoux et leurs coupes de cheveux ridicules) (il faut aussi comprendre que "l'occidentalité" de ces standards de beauté n'est pas ce qui les rendent incompatibles avec la pudeur au sens islamique (il faut rappeler, pas de nationalisme en Islam, toutes les déclinaisons culturelles sont acceptés dans le cadre de la norme religieuse) mais le fait qu'ils exposent très largement des zones, homme comme femme par ailleurs, considérées comme de la nudité par la législation divine (du nombril aux genoux pour les hommes, tous le corps hormis visage, pieds et mains pour les femmes).

C'est cette question là qu'il faut se poser. Pourquoi toi, Fatima, Iranienne de naissance qui a vécu toute ta vie en Iran et qui déclare reconnaitre l'Islam comme la religion de vérité demande la "liberté" d'aller et venir sans voile en sachant pertinemment que tu exposes de ce fait ta nudité si ce n'est que tu as rejeté les valeurs islamique liée à la pudeur féminine pour pouvoir correspondre à un standard de beauté qui promeut l'exact contraire de ce qui fait les fondations du pays ?

Toute ça peut se résumer en une seule ligne. Si la raison profonde qui anime ces femmes étaient de pouvoir simplement décider de leurs engagement religieux en privé comme en public en critiquant le port obligatoire du hijab sur la voie publique, pourquoi n'ont-elle pas invoquer le principe islamique de liberté religieuse "Pas de contrainte en religion" ? Pourquoi brûler des hijabs devant des caméras si ce n'est pas pour insulter l'Islam et ses valeurs ?

A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ce n'est pas le principe de liberté religieux qui est demandée par ses femmes, c'est bien la révocation du caractère islamique du régime politique iranien et de la religion islamique dans sa globalité ainsi qu'une allégeance politique à des régimes qui recherchent la destruction du pays dont l'instigateur (Israël) qui le fait, je le rappelle à beaucoup qui l'ont oublié sur ce forum, pour des raisons principalement religieuses. Les textes talmudique faisant référence à la venue de leurs prophète attendu (qui n'est autre que l'antéchrist), celui ci étant Jésus sws qu'ils ont trahi et rejeté, qu'après une guerre entre les romains (les occidentaux) et les perses (Iran) ! A cela ajoutons il faut ajouter l'hypocrisie saoudienne qui n'attends que cela pour promouvoir son hégémonie politique sur la région et dont le caractère islamique s'adapte en fonction de la taille du portefeuille ainsi que l’appât du gain des occidentaux qui bavent devant le pétrole et le gaz.
Citation
Berkshire a écrit:
Je soutiens les soeurs qui choisissent de couvrir leur tête et je les ai toujours aidées, alors STOP aux suppositions et aux accusations farfelues de mécréance ….

Le comportement de ce président N’EST PAS CONFORME à l’islam, l’islam n’interdit PAS de parler, commercer, négocier avec une femme non voilée, non musulmane en plus !!!!

Ne soutiens pas les dérapages injustifiés “au nom de l’islam”. Tu soutiens un dérapage qui n’a rien à voir avec l’islam et tu le sais très bien, et c’est totalement contre-productif, vous (ce président et ceux qui soutiennent ce geste comme toi) faite MAL à l’islam, vous causez des dégâts dont les impacts sont énormes. Je répète que cette femme, de 64 ans, très pudique, non musulmane a TOUJOURS respecté les contraintes en terre d’islam (Iran, Arabie Saoudite), mais là ils étaient à New York !!!!!
Où as tu vu des musulmans imposer le foulard à des femmes non musulmanes en terre nonmusulmane ????!!!! C’est de la folie ….
23 septembre 2022 16:43
Ou dans le Coran il est dit de tuer une femme qui a mal mis son voile?


Et si elle ne veut être pratiquante donc être musulmane ?

C'est un choix de pratique ou non une religion.


De plus elle n'était pas en iran la journaliste, donc elle avait aucune obligation !

Le voile obligatoire en iran tu valide
Mais si le voile est interdit dans d'autres pays, là tu valide pas !




Citation
Yazs a écrit:
De quelles accusations de mécréance parles tu ? Je te dis qu'il faut arrêter de percevoir notre religion, ses valeurs et ses idéologies politiques sous le prisme de l’œil de la mécréance. Le mécréant est fondamentalement dégouté par ce qui à un rapport avec Dieu et la religion en règle générale. Que tu lui parles de pudeur et de voile ou d'aumône, il cherchera toujours à te combattre tant que tu lui diras "C'est pour Dieu".
Que les mécréants soient dégoutés devant le hijab est une chose connue depuis l'époque du Prophète (dixit le polémiste poète mecquois qui caricaturait les femmes musulmanes et les calomniait sur leurs honneurs. Le Prophète sws a commandé lui même sa neutralisation par un commando islamique).

Je suis très loin d'être pro Iran mais il faut comprendre qu'à travers ces manifestations et le soutien des occidentaux à ces dernières, ce n'est pas uniquement le régime iranien qui est visé en tant qu'ennemi mais aussi l'Islam et ses valeurs notamment en ce qui concerne la pudeur féminine (c'est une tactique vieille comme le monde, la première chose à faire pour briser un peuple, c'est de briser sa fierté et pour briser sa fierté il faut d'abord s'en prendre aux femmes. Raison qui explique d'ailleurs le harcèlement que subisse les musulmanes voilées en France (parce que celle qui ne se voile pas ont déjà accepté de fait de trahir leurs valeurs religieuse pour leurs plaire, l'ascendant est déjà validée en ce qui les concerne).

Quant à l'hypocrisie religieuse des iraniens et des iraniennes, elle est aussi connue que celle des saoudiens et du monde arabe en règle générale mais cette dernière a toujours été présente depuis l'ère prophétique.
Le but étant qu'il ne s'agit pas de mettre en place un régime qui soit à l'image de la majorité (seule une minorité d'être humains sont réellement croyant, la majorité ne fait que suivre ce que le plus fort lui dit de suivre à l'image de ces iraniennes...) mais bien de défendre un régime politique islamique dont les sources de lois et les valeurs portées, reconnues et promues sont celles qui nous ont été commandé par Dieu.

Pourquoi une musulmane déclarée serait contre le port du hijab dans son propre pays si ce n'est pour imiter les standards de beauté occidentaux qui ne correspondent pas au minimum de pudeur exigé par les règles islamique (ça concerne les hommes aussi d'ailleurs avec leurs jeans troués au dessus des genoux et leurs coupes de cheveux ridicules) (il faut aussi comprendre que "l'occidentalité" de ces standards de beauté n'est pas ce qui les rendent incompatibles avec la pudeur au sens islamique (il faut rappeler, pas de nationalisme en Islam, toutes les déclinaisons culturelles sont acceptés dans le cadre de la norme religieuse) mais le fait qu'ils exposent très largement des zones, homme comme femme par ailleurs, considérées comme de la nudité par la législation divine (du nombril aux genoux pour les hommes, tous le corps hormis visage, pieds et mains pour les femmes).

C'est cette question là qu'il faut se poser. Pourquoi toi, Fatima, Iranienne de naissance qui a vécu toute ta vie en Iran et qui déclare reconnaitre l'Islam comme la religion de vérité demande la "liberté" d'aller et venir sans voile en sachant pertinemment que tu exposes de ce fait ta nudité si ce n'est que tu as rejeté les valeurs islamique liée à la pudeur féminine pour pouvoir correspondre à un standard de beauté qui promeut l'exact contraire de ce qui fait les fondations du pays ?

Toute ça peut se résumer en une seule ligne. Si la raison profonde qui anime ces femmes étaient de pouvoir simplement décider de leurs engagement religieux en privé comme en public en critiquant le port obligatoire du hijab sur la voie publique, pourquoi n'ont-elle pas invoquer le principe islamique de liberté religieuse "Pas de contrainte en religion" ? Pourquoi brûler des hijabs devant des caméras si ce n'est pas pour insulter l'Islam et ses valeurs ?

A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ce n'est pas le principe de liberté religieux qui est demandée par ses femmes, c'est bien la révocation du caractère islamique du régime politique iranien et de la religion islamique dans sa globalité ainsi qu'une allégeance politique à des régimes qui recherchent la destruction du pays dont l'instigateur (Israël) qui le fait, je le rappelle à beaucoup qui l'ont oublié sur ce forum, pour des raisons principalement religieuses. Les textes talmudique faisant référence à la venue de leurs prophète attendu (qui n'est autre que l'antéchrist), celui ci étant Jésus sws qu'ils ont trahi et rejeté, qu'après une guerre entre les romains (les occidentaux) et les perses (Iran) ! A cela ajoutons il faut ajouter l'hypocrisie saoudienne qui n'attends que cela pour promouvoir son hégémonie politique sur la région et dont le caractère islamique s'adapte en fonction de la taille du portefeuille ainsi que l’appât du gain des occidentaux qui bavent devant le pétrole et le gaz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 16:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 septembre 2022 16:55
Désolé mais ton discours concerne ce qui se passe à Téhéran, ce n'est pas le sujet de mon post, je ne me suis pas prononcé sur les manifestations iraniennes. Mon post concerne uniquement l'attitude du président iranien hier à New York, non pas sur la question du foulard en Iran, mais sur les cheveux de la journaliste non musulmane connue pour son respect pour les musulmans !!
Par son attitude, il a gâché justement une opportunité d'expliquer aux occidentaux son point de vue détaillé sur ce qui se passe en Iran, face à cette journaliste connue aussi pour son sens de l'écoute et pour donner le temps de réponse nécessaire à ses interlocuteurs.

Voici pour exemple son interview avec l'ancien président Iranien Rohani:
[youtu.be]


Citation
Yazs a écrit:
De quelles accusations de mécréance parles tu ? Je te dis qu'il faut arrêter de percevoir notre religion, ses valeurs et ses idéologies politiques sous le prisme de l’œil de la mécréance. Le mécréant est fondamentalement dégouté par ce qui à un rapport avec Dieu et la religion en règle générale. Que tu lui parles de pudeur et de voile ou d'aumône, il cherchera toujours à te combattre tant que tu lui diras "C'est pour Dieu".
Que les mécréants soient dégoutés devant le hijab est une chose connue depuis l'époque du Prophète (dixit le polémiste poète mecquois qui caricaturait les femmes musulmanes et les calomniait sur leurs honneurs. Le Prophète sws a commandé lui même sa neutralisation par un commando islamique).

Je suis très loin d'être pro Iran mais il faut comprendre qu'à travers ces manifestations et le soutien des occidentaux à ces dernières, ce n'est pas uniquement le régime iranien qui est visé en tant qu'ennemi mais aussi l'Islam et ses valeurs notamment en ce qui concerne la pudeur féminine (c'est une tactique vieille comme le monde, la première chose à faire pour briser un peuple, c'est de briser sa fierté et pour briser sa fierté il faut d'abord s'en prendre aux femmes. Raison qui explique d'ailleurs le harcèlement que subisse les musulmanes voilées en France (parce que celle qui ne se voile pas ont déjà accepté de fait de trahir leurs valeurs religieuse pour leurs plaire, l'ascendant est déjà validée en ce qui les concerne).

Quant à l'hypocrisie religieuse des iraniens et des iraniennes, elle est aussi connue que celle des saoudiens et du monde arabe en règle générale mais cette dernière a toujours été présente depuis l'ère prophétique.
Le but étant qu'il ne s'agit pas de mettre en place un régime qui soit à l'image de la majorité (seule une minorité d'être humains sont réellement croyant, la majorité ne fait que suivre ce que le plus fort lui dit de suivre à l'image de ces iraniennes...) mais bien de défendre un régime politique islamique dont les sources de lois et les valeurs portées, reconnues et promues sont celles qui nous ont été commandé par Dieu.

Pourquoi une musulmane déclarée serait contre le port du hijab dans son propre pays si ce n'est pour imiter les standards de beauté occidentaux qui ne correspondent pas au minimum de pudeur exigé par les règles islamique (ça concerne les hommes aussi d'ailleurs avec leurs jeans troués au dessus des genoux et leurs coupes de cheveux ridicules) (il faut aussi comprendre que "l'occidentalité" de ces standards de beauté n'est pas ce qui les rendent incompatibles avec la pudeur au sens islamique (il faut rappeler, pas de nationalisme en Islam, toutes les déclinaisons culturelles sont acceptés dans le cadre de la norme religieuse) mais le fait qu'ils exposent très largement des zones, homme comme femme par ailleurs, considérées comme de la nudité par la législation divine (du nombril aux genoux pour les hommes, tous le corps hormis visage, pieds et mains pour les femmes).

C'est cette question là qu'il faut se poser. Pourquoi toi, Fatima, Iranienne de naissance qui a vécu toute ta vie en Iran et qui déclare reconnaitre l'Islam comme la religion de vérité demande la "liberté" d'aller et venir sans voile en sachant pertinemment que tu exposes de ce fait ta nudité si ce n'est que tu as rejeté les valeurs islamique liée à la pudeur féminine pour pouvoir correspondre à un standard de beauté qui promeut l'exact contraire de ce qui fait les fondations du pays ?

Toute ça peut se résumer en une seule ligne. Si la raison profonde qui anime ces femmes étaient de pouvoir simplement décider de leurs engagement religieux en privé comme en public en critiquant le port obligatoire du hijab sur la voie publique, pourquoi n'ont-elle pas invoquer le principe islamique de liberté religieuse "Pas de contrainte en religion" ? Pourquoi brûler des hijabs devant des caméras si ce n'est pas pour insulter l'Islam et ses valeurs ?

A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ce n'est pas le principe de liberté religieux qui est demandée par ses femmes, c'est bien la révocation du caractère islamique du régime politique iranien et de la religion islamique dans sa globalité ainsi qu'une allégeance politique à des régimes qui recherchent la destruction du pays dont l'instigateur (Israël) qui le fait, je le rappelle à beaucoup qui l'ont oublié sur ce forum, pour des raisons principalement religieuses. Les textes talmudique faisant référence à la venue de leurs prophète attendu (qui n'est autre que l'antéchrist), celui ci étant Jésus sws qu'ils ont trahi et rejeté, qu'après une guerre entre les romains (les occidentaux) et les perses (Iran) ! A cela ajoutons il faut ajouter l'hypocrisie saoudienne qui n'attends que cela pour promouvoir son hégémonie politique sur la région et dont le caractère islamique s'adapte en fonction de la taille du portefeuille ainsi que l’appât du gain des occidentaux qui bavent devant le pétrole et le gaz.
'
23 septembre 2022 16:58
Explique moi comment veux tu mettre en place/ préserver un régime politique dont le peuple se fiche et rejette éperdument ? Explique moi à quel moment un régime politique comme l Iran, applique la loi d Allah dès lors qu'il se permet de faire des détentions arbitraires, en emprisonnant n importe quelle personne sans aucun fondement ? Même une fille voilée musulmane qui souhaite se rendre en Iran, dès lors qu'elle a la double nationalité (Iran et nationalité d un pays occidental) elle prend le risque de se faire emprisonner sans aucunes raisons. Au pire, elle encourt un interrogatoire digne d'une criminelle.

Le peuple iranien, et surtout les femmes de la nouvelle génération, ne veulent pas d Islam. Il suffit juste de rentrer chez eux, et ils ont un coin exclusivement réservé à l alcool. De plus, c est l Islam chiite qu'ils suivent, donc c'est un système qui se repose sur l imamat. Ils croient en l arrivé de leur Mahdi, le dernier imam caché, qui n est rien d autre que le Messi attendu par les juifs et les autres religions.
Tu verras que dans la Constitution Iranienne, toutes les minorités religieuses sont reconnues à savoir les chrétiens, les juifs et même les zoroastriens. En revanche aucune reconnaissance aux minorités sunnites par le régime. D'ailleurs, dans une région d Iran nommée Balouchestan, il s'agit de la région la plus pauvre d Iran car tous les iraniens de cette région sont des sunnites. Enfin, si tu remontes à l histoire, la révolution de 79 a été aidée par les anglais. Explique moi c'est quoi l intérêt pour un occidental de renverser un régime laïc afin de mettre en place un régime "religieux" et surtout "islamique" pour le combattre ensuite? C'est juste la preuve que ce régime soit disant islamique, n est qu'une mascarade, qui n applique en rien les lois d Allah. Le but étant de diviser la Oumma et de créer des guerres entre elles, notamment en les divisant entre chiites et sunnites.

Les iraniens ayant vécu l époque du Shah, n avaient pas cette haine de l Islam comparé aux iraniens d aujourd'hui. Et ils étaient bien plus sincères dans leur pratique et leur foi.

En religion il n y a pas de contraintes, tout comme on ne vient pas contraindre la foi à une personne qui la rejette. C'est facile de critiquer les iraniennes qui brûlent leur hijab. Mais quand tu vis dans un pays frappé par la crise, les restrictions de toutes sortes, que reste t il de la foi? Cet événement fut la goûte d eau qui fit déborder le vase. Qu'une jeune femme se fasse tuer juste parce qu'elle porte mal son hijab, tu vas me dire que c'est un gouvernement qui applique la loi d Allah?

Le fait de retirer le voile lors des manifestations, c'est surtout et avant tout, un acte de désobéissance non pas envers Allah, mais envers ce régime hypocrite qui bafoue les lois d Allah.

Concernant les médias occidentaux, il n en n'ont rien à cirer du peuple iranien ni de cette fille qui a été tuée. Ils sautent juste sur l occasion pour venir instrumentaliser cette histoire afin de gerber sur l Islam et le hijab, comme à leur habitude.
Citation
Yazs a écrit:
De quelles accusations de mécréance parles tu ? Je te dis qu'il faut arrêter de percevoir notre religion, ses valeurs et ses idéologies politiques sous le prisme de l’œil de la mécréance. Le mécréant est fondamentalement dégouté par ce qui à un rapport avec Dieu et la religion en règle générale. Que tu lui parles de pudeur et de voile ou d'aumône, il cherchera toujours à te combattre tant que tu lui diras "C'est pour Dieu".
Que les mécréants soient dégoutés devant le hijab est une chose connue depuis l'époque du Prophète (dixit le polémiste poète mecquois qui caricaturait les femmes musulmanes et les calomniait sur leurs honneurs. Le Prophète sws a commandé lui même sa neutralisation par un commando islamique).

Je suis très loin d'être pro Iran mais il faut comprendre qu'à travers ces manifestations et le soutien des occidentaux à ces dernières, ce n'est pas uniquement le régime iranien qui est visé en tant qu'ennemi mais aussi l'Islam et ses valeurs notamment en ce qui concerne la pudeur féminine (c'est une tactique vieille comme le monde, la première chose à faire pour briser un peuple, c'est de briser sa fierté et pour briser sa fierté il faut d'abord s'en prendre aux femmes. Raison qui explique d'ailleurs le harcèlement que subisse les musulmanes voilées en France (parce que celle qui ne se voile pas ont déjà accepté de fait de trahir leurs valeurs religieuse pour leurs plaire, l'ascendant est déjà validée en ce qui les concerne).

Quant à l'hypocrisie religieuse des iraniens et des iraniennes, elle est aussi connue que celle des saoudiens et du monde arabe en règle générale mais cette dernière a toujours été présente depuis l'ère prophétique.
Le but étant qu'il ne s'agit pas de mettre en place un régime qui soit à l'image de la majorité (seule une minorité d'être humains sont réellement croyant, la majorité ne fait que suivre ce que le plus fort lui dit de suivre à l'image de ces iraniennes...) mais bien de défendre un régime politique islamique dont les sources de lois et les valeurs portées, reconnues et promues sont celles qui nous ont été commandé par Dieu.

Pourquoi une musulmane déclarée serait contre le port du hijab dans son propre pays si ce n'est pour imiter les standards de beauté occidentaux qui ne correspondent pas au minimum de pudeur exigé par les règles islamique (ça concerne les hommes aussi d'ailleurs avec leurs jeans troués au dessus des genoux et leurs coupes de cheveux ridicules) (il faut aussi comprendre que "l'occidentalité" de ces standards de beauté n'est pas ce qui les rendent incompatibles avec la pudeur au sens islamique (il faut rappeler, pas de nationalisme en Islam, toutes les déclinaisons culturelles sont acceptés dans le cadre de la norme religieuse) mais le fait qu'ils exposent très largement des zones, homme comme femme par ailleurs, considérées comme de la nudité par la législation divine (du nombril aux genoux pour les hommes, tous le corps hormis visage, pieds et mains pour les femmes).

C'est cette question là qu'il faut se poser. Pourquoi toi, Fatima, Iranienne de naissance qui a vécu toute ta vie en Iran et qui déclare reconnaitre l'Islam comme la religion de vérité demande la "liberté" d'aller et venir sans voile en sachant pertinemment que tu exposes de ce fait ta nudité si ce n'est que tu as rejeté les valeurs islamique liée à la pudeur féminine pour pouvoir correspondre à un standard de beauté qui promeut l'exact contraire de ce qui fait les fondations du pays ?

Toute ça peut se résumer en une seule ligne. Si la raison profonde qui anime ces femmes étaient de pouvoir simplement décider de leurs engagement religieux en privé comme en public en critiquant le port obligatoire du hijab sur la voie publique, pourquoi n'ont-elle pas invoquer le principe islamique de liberté religieuse "Pas de contrainte en religion" ? Pourquoi brûler des hijabs devant des caméras si ce n'est pas pour insulter l'Islam et ses valeurs ?

A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ce n'est pas le principe de liberté religieux qui est demandée par ses femmes, c'est bien la révocation du caractère islamique du régime politique iranien et de la religion islamique dans sa globalité ainsi qu'une allégeance politique à des régimes qui recherchent la destruction du pays dont l'instigateur (Israël) qui le fait, je le rappelle à beaucoup qui l'ont oublié sur ce forum, pour des raisons principalement religieuses. Les textes talmudique faisant référence à la venue de leurs prophète attendu (qui n'est autre que l'antéchrist), celui ci étant Jésus sws qu'ils ont trahi et rejeté, qu'après une guerre entre les romains (les occidentaux) et les perses (Iran) ! A cela ajoutons il faut ajouter l'hypocrisie saoudienne qui n'attends que cela pour promouvoir son hégémonie politique sur la région et dont le caractère islamique s'adapte en fonction de la taille du portefeuille ainsi que l’appât du gain des occidentaux qui bavent devant le pétrole et le gaz.
Y
23 septembre 2022 17:46
Évidemment qu'on que les exécutions sans aucune justification légale sont à condamner de vive voix. Ce n'est pas à la police de frapper les gens et encore moins de les exécuter.
Quant à la réaction du président iranien, elle est directement en lien avec les soutiens occidentaux aux rebelles iraniens et je trouve que c'est un beau pied de nez aux jugements de valeurs très relative de certains chef d’État. On ne peux pas parler de cet évènement sans parler des manifestations.

Pour le reste, j'ai déjà dit que la majorité des gens ne sont de toute façon pas croyant et en ont rien à faire de la religion. La mentalité iranienne au sujet de la religion n'est pas exclusive à l'Iran. Les petits bars privé, tu les trouves autant à Téhéran qu'à Rabat et c'est un phénomène, encore une fois, connue depuis l'ère prophétique, on appelle ça les hypocrites et le Prophète a toujours traité de la même façon avec eux : tant qu'ils se soumettaient à la législation islamique, que cette soumission soit sincère ou d'apparence, le jugement du cœur se fera par Dieu, le jour du jugement dernier mais aucune entrave à la législation divine n'est toléré en public. C'est pourquoi cette hypocrisie est très présente dans le monde musulman : c'est un contrat social.
L'autorité est tenu au respect de la législation islamique en public quant au privé, chacun est responsable de sa propre personne (c'est pourquoi l'espionnage est interdit par exemple). Ça permet de protéger les croyants sincères qui veulent vivre dans une société en harmonie avec les lois divines préservant ainsi toute responsabilité religieuse collective tout en permettant aux hypocrites et mécréants de vivre leurs vices sur la charge de leurs responsabilité individuelle.

Que la majorité des iraniens en aient rien à carré de l'Islam, il n'y a rien de nouveau là dedans. Par contre ces manifestations changent la donne car ce que ces iraniens et iraniennes demandent c'est la destruction du contrat social "islamique" et permettre à ces gens d'exprimer leurs vices en public ce qui est prohibé par le principe islamique de la promotion du bien et de la répression du mal par l'autorité en charge.
'
23 septembre 2022 19:41
Le contrat avec Allah, ils ne respectent même pas en privé ni même en public. Il suffit juste qu'ils sortent de la frontière pour s éclater comme jamais, car ils adulent le mode de vie à l Occidental. C'est juste le résultat d'une frustration qui a été engendrée par un régime qui passe son temps à restreindre tout un peuple.

De plus, la sphère publique n'est pas limitée qu'à l'extérieur, mais même les réseaux sociaux font partie de la sphère publique, dès lors que tu mets des photos de toi posé avec ton p'tit verre d alcool, le contrat est complètement bafoué. Alors là, je n ose même pas parler du mois du Ramadan, où certains font des story en train de boire de l eau, sans pudeur ni même conscience du mois sacré, dehors en Iran. Le peuple iranien est particulier, c'est un peuple qui est déiste car il est profondément marqué par son héritage zoroastrien, et beaucoup ont la nostalgie de l empire Perse. Et puis y a eu l Islam qui est venu, un islam particulier m, celui des chiites, mélangé au mysticisme soufi avec tous les grands poètes et mystiques. C'est tout ça qu'il faut savoir prendre en compte. La révolution islamique a finalement été imposée à ce peuple, qui n'en n'a jamais voulu et qui ne l'a jamais véritablement réclamé.

Concernant rabat, c'est pas pareil, puisque tu parles d un bar. Je ne suis jamais rentrée dans une maison chez un marocain, où l alcool est servi, et jamais une famille ne conserve toute une panoplie d alcool dans sa cuisine. Tu ne le retrouveras jamais au Maroc. Le peuple marocain, voir maghrébin de manière générale, reste attaché à l Islam et à ses préceptes. Le mois de ramadan est très pris au sérieux par le peuple marocain. Et quand bien meme certains picolent dans des bars, ils gardent malgré tout une pudeur et la conscience de leurs actes, car ils n'oseront jamais le faire devant leur famille. Alors que les Iraniens, je peux t assurer que c'est open bar. Pour le peuple iranien, ça dépasse l hypocrisie, c'est vraiment un peuple qui a une mentalité et un esprit trop éloigné de l Islam.

Parler de "contrat social islamique", c'est une antithèse. Tout simplement parce que le "contrat social" a été théorisé par Rousseau. Jamais l Islam n a parlé de "contrat social".
Citation
Yazs a écrit:
Évidemment qu'on que les exécutions sans aucune justification légale sont à condamner de vive voix. Ce n'est pas à la police de frapper les gens et encore moins de les exécuter.
Quant à la réaction du président iranien, elle est directement en lien avec les soutiens occidentaux aux rebelles iraniens et je trouve que c'est un beau pied de nez aux jugements de valeurs très relative de certains chef d’État. On ne peux pas parler de cet évènement sans parler des manifestations.

Pour le reste, j'ai déjà dit que la majorité des gens ne sont de toute façon pas croyant et en ont rien à faire de la religion. La mentalité iranienne au sujet de la religion n'est pas exclusive à l'Iran. Les petits bars privé, tu les trouves autant à Téhéran qu'à Rabat et c'est un phénomène, encore une fois, connue depuis l'ère prophétique, on appelle ça les hypocrites et le Prophète a toujours traité de la même façon avec eux : tant qu'ils se soumettaient à la législation islamique, que cette soumission soit sincère ou d'apparence, le jugement du cœur se fera par Dieu, le jour du jugement dernier mais aucune entrave à la législation divine n'est toléré en public. C'est pourquoi cette hypocrisie est très présente dans le monde musulman : c'est un contrat social.
L'autorité est tenu au respect de la législation islamique en public quant au privé, chacun est responsable de sa propre personne (c'est pourquoi l'espionnage est interdit par exemple). Ça permet de protéger les croyants sincères qui veulent vivre dans une société en harmonie avec les lois divines préservant ainsi toute responsabilité religieuse collective tout en permettant aux hypocrites et mécréants de vivre leurs vices sur la charge de leurs responsabilité individuelle.

Que la majorité des iraniens en aient rien à carré de l'Islam, il n'y a rien de nouveau là dedans. Par contre ces manifestations changent la donne car ce que ces iraniens et iraniennes demandent c'est la destruction du contrat social "islamique" et permettre à ces gens d'exprimer leurs vices en public ce qui est prohibé par le principe islamique de la promotion du bien et de la répression du mal par l'autorité en charge.
23 septembre 2022 19:55
J"ai eu une joyeuse équipe qui venaient manger chez moi pendant le ramadan. Ils ne voulaient le faire mais n'osaient pas tenir tête aux parents. Dans la mesure où ils étaient majeurs je considérais qu'ils avaient leur libre arbitre et je n'ai jamais rien dit aux parents.
'
23 septembre 2022 20:12
Si c'est des musulmans c'est un manque de respect envers ses frères en islam.

Pendant le ramadan, il y a eu des non musulmans qui refusaient de manger devant moi par respect. D'autres qui s excusaient ou le souhaitaient un bon ramadan.

Sinon, une femme, qui apparemment aurait fait cinq fois la Omra, a osé boire son verre de café devant moi, alors que c'était le premier jour du ramadan. Même si tu as des excuses pour manger, tu dois garder ta pudeur par respect envers tes frères et sœurs qui jeûnent. Ça s appelle la sacralité du ramadan.

Dans les pays du Moyen Orient, comme en Jordanie, les chrétiens ne mangent pas dehors, par respect envers les musulmans et envers la sacralité de l islam.

On impose aux musulmans de respecter les croyances et choix des autres, et bien ce respect doit être partagé. Surtout entre musulmans.



Citation
Any52 a écrit:
J"ai eu une joyeuse équipe qui venaient manger chez moi pendant le ramadan. Ils ne voulaient le faire mais n'osaient pas tenir tête aux parents. Dans la mesure où ils étaient majeurs je considérais qu'ils avaient leur libre arbitre et je n'ai jamais rien dit aux parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 20:13 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
23 septembre 2022 22:12
Perso je ne pratique aucune religion.
Mais je n'ai pas à refuser à manger à des personnes qui ont faim et qui ne veulent pas respecter une religion peu importe laquelle.
Le jeune (qui se pratique dans les religions) est une question personnelle.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Si c'est des musulmans c'est un manque de respect envers ses frères en islam.

Pendant le ramadan, il y a eu des non musulmans qui refusaient de manger devant moi par respect. D'autres qui s excusaient ou le souhaitaient un bon ramadan.

Sinon, une femme, qui apparemment aurait fait cinq fois la Omra, a osé boire son verre de café devant moi, alors que c'était le premier jour du ramadan. Même si tu as des excuses pour manger, tu dois garder ta pudeur par respect envers tes frères et sœurs qui jeûnent. Ça s appelle la sacralité du ramadan.

Dans les pays du Moyen Orient, comme en Jordanie, les chrétiens ne mangent pas dehors, par respect envers les musulmans et envers la sacralité de l islam.

On impose aux musulmans de respecter les croyances et choix des autres, et bien ce respect doit être partagé. Surtout entre musulmans.
'
23 septembre 2022 22:50
Dans ce cas, puisque tu n es pas musulmane c'est un autre cas. Je parlais des musulmans, qui ne respectaient pas les musulmans entre eux.
Mais bon on s égare du sujet.
Citation
Any52 a écrit:
Perso je ne pratique aucune religion.
Mais je n'ai pas à refuser à manger à des personnes qui ont faim et qui ne veulent pas respecter une religion peu importe laquelle.
Le jeune (qui se pratique dans les religions) est une question personnelle.
23 septembre 2022 23:57
Waleykoum Salam , les iraniens sont des chiites et ne suivent pas notre religion , ils l'a font à leur manière, le chiisme est une secte.
X
24 septembre 2022 13:19
Les iraniens ayant vécu l époque du Shah, n avaient pas cette haine de l Islam comparé aux iraniens d aujourd'hui. Et ils étaient bien plus sincères dans leur pratique et leur foi.

C'est possible mais ceux qui ont fait la révolution islamique ont vendu au peuple la promesse que le régime islamique allait apporter paix, justice et prospérité.
Aujourd'hui toute une génération qui n'a rien connu d'autre voit bien que ce n'est pas le cas.
Qu'ils aient envie de jeter le bébé avec l'eau du bain est compréhensible.
La même chose se produit dans une moindre mesure dans le monde sunnite (relatif échec des partis islamistes)

fallait pas mélanger religion et politique.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Explique moi comment veux tu mettre en place/ préserver un régime politique dont le peuple se fiche et rejette éperdument ? Explique moi à quel moment un régime politique comme l Iran, applique la loi d Allah dès lors qu'il se permet de faire des détentions arbitraires, en emprisonnant n importe quelle personne sans aucun fondement ? Même une fille voilée musulmane qui souhaite se rendre en Iran, dès lors qu'elle a la double nationalité (Iran et nationalité d un pays occidental) elle prend le risque de se faire emprisonner sans aucunes raisons. Au pire, elle encourt un interrogatoire digne d'une criminelle.

Le peuple iranien, et surtout les femmes de la nouvelle génération, ne veulent pas d Islam. Il suffit juste de rentrer chez eux, et ils ont un coin exclusivement réservé à l alcool. De plus, c est l Islam chiite qu'ils suivent, donc c'est un système qui se repose sur l imamat. Ils croient en l arrivé de leur Mahdi, le dernier imam caché, qui n est rien d autre que le Messi attendu par les juifs et les autres religions.
Tu verras que dans la Constitution Iranienne, toutes les minorités religieuses sont reconnues à savoir les chrétiens, les juifs et même les zoroastriens. En revanche aucune reconnaissance aux minorités sunnites par le régime. D'ailleurs, dans une région d Iran nommée Balouchestan, il s'agit de la région la plus pauvre d Iran car tous les iraniens de cette région sont des sunnites. Enfin, si tu remontes à l histoire, la révolution de 79 a été aidée par les anglais. Explique moi c'est quoi l intérêt pour un occidental de renverser un régime laïc afin de mettre en place un régime "religieux" et surtout "islamique" pour le combattre ensuite? C'est juste la preuve que ce régime soit disant islamique, n est qu'une mascarade, qui n applique en rien les lois d Allah. Le but étant de diviser la Oumma et de créer des guerres entre elles, notamment en les divisant entre chiites et sunnites.

Les iraniens ayant vécu l époque du Shah, n avaient pas cette haine de l Islam comparé aux iraniens d aujourd'hui. Et ils étaient bien plus sincères dans leur pratique et leur foi.

En religion il n y a pas de contraintes, tout comme on ne vient pas contraindre la foi à une personne qui la rejette. C'est facile de critiquer les iraniennes qui brûlent leur hijab. Mais quand tu vis dans un pays frappé par la crise, les restrictions de toutes sortes, que reste t il de la foi? Cet événement fut la goûte d eau qui fit déborder le vase. Qu'une jeune femme se fasse tuer juste parce qu'elle porte mal son hijab, tu vas me dire que c'est un gouvernement qui applique la loi d Allah?

Le fait de retirer le voile lors des manifestations, c'est surtout et avant tout, un acte de désobéissance non pas envers Allah, mais envers ce régime hypocrite qui bafoue les lois d Allah.

Concernant les médias occidentaux, il n en n'ont rien à cirer du peuple iranien ni de cette fille qui a été tuée. Ils sautent juste sur l occasion pour venir instrumentaliser cette histoire afin de gerber sur l Islam et le hijab, comme à leur habitude.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 septembre 2022 13:21
Les Saoudiennes ont des chauffeurs pour conduire leurs gros 4x4 qui pollue,les Afghanes a part les privilégiés qui collaboraient avec les USA, ont plus vue en les Talibans une Force de liberation, ce sont leurs Enfants,leurs Freres qui se battaient et mourraient pour recuperer leur Pays, les Iranienes, je penses qu elles sont beaucoup plus préoccupés par le niveau de vie, l embargo et le blocus imposé a leurs pays que le voile...

C est marrant mais j ai toujours du mal avec les gens ou les Medias qui se posent en "defenseur des Femmes", y a un truc de tres pervers dans ces indignations selectives.

Parce qu en Palestine Occupé, en Irak ou en Libye ce sont les bombes Juives et Chretiennes qui dechiquettent les gens dans les rues, et une Bombe ne fait aucune différence entre un Homme,une Femme,un Enfant,une Vache.En Chine les Femmes Musulmanes Ouighour se font actuellement déportés et torturé dans des camps de concentrations, en Birmanie considéré comme la plus grande épuration ethnique de ce siecles ce sont des dizaines de milliers de Femmes qui se sont faites violer par des soldats unqiuement parce qu elles etaient Musulmanes et pourtant la pas de camera, pas d indignation, pas de belles paroles ni de soutiens, tout le Monde s en fou....Y a vraiment un truc de tres pervers
Citation
Any52 a écrit:
Il faudrait demander au saoudiennes qui se sont battues pour pouvoir conduire une voiture, aux afghannes qui n'ont pas envie de ne plus aller à l'école et d'être réduites à des silhouettes fantomatiques, demandez aux iraniennes qui manifestent pour ne plus être obligées de se voiler... Je ne vais pas vous faire toute la liste.
Comme c'est dit plus haut : si tu vas à Rome vit comme les romains.
'
24 septembre 2022 13:28
Bah c'est le but de toute révolution. On endort le peuple avec de beaux discours.

De toutes façons je parlais du peuple et non pas des initiateurs de la révolution.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les iraniens ayant vécu l époque du Shah, n avaient pas cette haine de l Islam comparé aux iraniens d aujourd'hui. Et ils étaient bien plus sincères dans leur pratique et leur foi.

C'est possible mais ceux qui ont fait la révolution islamique ont vendu au peuple la promesse que le régime islamique allait apporter paix, justice et prospérité.
Aujourd'hui toute une génération qui n'a rien connu d'autre voit bien que ce n'est pas le cas.
Qu'ils aient envie de jeter le bébé avec l'eau du bain est compréhensible.
La même chose se produit dans une moindre mesure dans le monde sunnite (relatif échec des partis islamistes)

fallait pas mélanger religion et politique.
A
25 septembre 2022 18:27
Grave même au Japon, pays respectueux des traditions les harcellements envers les femmes les ont conduit à faire des wagons non mixte

A paris n en parlons même pas ...!
Presque 100 % des femmes se sont fait harceler dans le métro !

Ne parlons même pas des viols en pleine rue de pauvre jeune fille qui pour la plupart ne porteront pas et jamais plainte tant leur traumatisme est grand !
Et j en connaissais plein qui n ont jamais porté plainte car bien souvent le violeur et dans le cercle familial et que les victimes ont peur d être rejeté et pas cru par leur famille
Il n y a que les artistes en France et certaines millitants non extrémiste qui dénonce remarquablement bien ces dérives mais en dehors de cela , c est silence radio !
Silence radio sur la condition des femmes étudiantes qui voient la prostitution explose chez les étudiantes obligé d assouvir les vieux fantasmes de pervers dégueulasse et frustré comme le disait Michel Onfray
Silence radio sur le phénomène de prostitution chez les lycéennes qui est très rependu
En France tout est question d apparence et de non dit !

Pour ce qui est des violes de femmes
Déjà beaucoup de policiers d ultra droite sont mysogine, et la plainte d une femme passe plutôt par une remise en cause et question de son intégrité et de son statue de victime

Quand on voit qy Oman le pays le plus conservateur a lui le taux d agressions sexuek le plus bas et ferait figure d exemple comme les nord européens !
La peine de mort de la charia est la véritable raison ,mais l occident ne sait que parler des dérives afghans et iraniens

Les gens ne savent regarder que la où la TV leur disent de regarder
Et comme l expérience milgram obéissent comme des moutons à des propagandes plus subtile que celle communiste

Des Françaises expatriés a Oman ..ne voudraient pour rien au monde revenir en France pour se faire emmerder et harceller par des pervers du métro parisien
Entre les froteurs et violeurs la France est loin d être l Europe du Nord et une Utopia
Et les commentaires ici sont tellement caricaturaux et civilisationniste qu on se dit Zemmour a bien travaille !

On se souvient des violes en Allemagne.. et qui était les violeurs!
Non pas les pauvres réfugiés syriens musulman bien éduqué mais bien les fêtards alcoolisé et intègre et intégrationste que nous vente le système !
Ceux que la pornoculture a éduqué , et qui leur ont transmis le fantasme de la domination sexuelle impose

Sinon en France ça parle ..mais cela a 10 % d enfants victime d inceste et ça ne fait absolument rien pour y remédier !
Sur une classe de maternelle tu as 3 enfants victime d inceste et qui n obtiendra aucune aide vu que l état n a pas vu ses comptes public envie de financer l incorporation de psychologue pour enfant dans l éducation nationale ( nan c est mieux de miser sur le pouvoir d achat de la classe moyenne )

Ça met des décennies a voter de simple loi contre les violences conjugales, et ça passe des réformes sociales ,( retraite ) en premier en se prétendant prêcheur de révolution sociétale ..et ensuurd sa joue les guides suprêmes de la conscienfe féministe !
En vérité seul l Europe du Nord est franc dans cette affaire le sud hormis les féministes et objecteurs de conscience ..est rempli de faux indigne

J avais une amie Française dans ce cas..le juge a donné raison au bourreau qui l'a maltraitée car elle avait commise l erreur de s en aller du foyer conjugale avec ses enfants moody smiley
Le père étant un pervers narcissique n assumant même pas son rôle , il a obtenu témoignage favorable d un directeur d écoles le faisant passer pour un pseudo saint et a obtenu la garde
C est plutôt ça en France
Combien femme y meurt de vile'ce conjugale !
Beaucoup trop !

En gros en France ça dit ceci mais dans la réalité concrète les femmes y sont abandonné a supporter le système condamnés à rester avec leur bourreaux jusque jugement , et à accepter les propos salace de leur collègue ou pire de leur patrons

Quand une femme se fait battre ..la majorité des policiers tentent de séparer si ils le peuvent ..mais y a aucune structure pour en réalité protéger les femmes qui sont abandonné a leur sort et condition

Ou est la révolution féministe ?..
Demandez aux féministes elle vous diront a quel point le gouvernement est hypocrite !

Y a que certaine vrai féministe qui ont bronche et condamnaient ...j ai pas vu de révolution démocratique en France
Même comme une fille Montpellier c est faite agressé par un ex policier a l inverse la union nationale pour privé cette femme de médiatisation visuelle et de ses droits victime car ne correspondant pas à la vision de la femme sensé exciter les hommes et répondre à ses critères physiqye

Les mêmes qui disent ça était en mode silence quand un grand réalisateur a viole une ados en prétextant faire le distinguo entre l artiste et l homme

La preuve de cette hypocrisie

[human-rights-channel.coe.int]
Citation
*Rock* a écrit:
Les Saoudiennes ont des chauffeurs pour conduire leurs gros 4x4 qui pollue,les Afghanes a part les privilégiés qui collaboraient avec les USA, ont plus vue en les Talibans une Force de liberation, ce sont leurs Enfants,leurs Freres qui se battaient et mourraient pour recuperer leur Pays, les Iranienes, je penses qu elles sont beaucoup plus préoccupés par le niveau de vie, l embargo et le blocus imposé a leurs pays que le voile...

C est marrant mais j ai toujours du mal avec les gens ou les Medias qui se posent en "defenseur des Femmes", y a un truc de tres pervers dans ces indignations selectives.

Parce qu en Palestine Occupé, en Irak ou en Libye ce sont les bombes Juives et Chretiennes qui dechiquettent les gens dans les rues, et une Bombe ne fait aucune différence entre un Homme,une Femme,un Enfant,une Vache.En Chine les Femmes Musulmanes Ouighour se font actuellement déportés et torturé dans des camps de concentrations, en Birmanie considéré comme la plus grande épuration ethnique de ce siecles ce sont des dizaines de milliers de Femmes qui se sont faites violer par des soldats unqiuement parce qu elles etaient Musulmanes et pourtant la pas de camera, pas d indignation, pas de belles paroles ni de soutiens, tout le Monde s en fou....Y a vraiment un truc de tres pervers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/22 19:04 par Amazigh2022.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook