Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président du CESE pour la préparation du retour des habitants des camps...
g
20 janvier 2023 09:30
Voilà une proposition concrète, nécessaire et stratégiquement décisive pour préparer la clôture définitive du ''dossier'' du Sahara marocain.
Une préparation sérieuse et responsable des conditions et infrastructures d'accueil des populations marocaines séquestrées à Tindouf, ajoutée aux dispositions prévues pour la mise en application des grandes lignes du plan d'autonomie, viendraient ainsi confirmer aux yeux de la communauté internationale la clôture définitive et irréversible de ce ''dossier'' et de ce conflit artificiel.
H
20 janvier 2023 09:56
Je l'ai dis il y a longtemps plus la population de Tindouf se vide des Sahraouis Marocains moins le Polisario aura la légitimité de défendre les Séparatistes qui ne seront que des Algériens des Maliens et des Mauritaniens.
C
20 janvier 2023 10:05
Il y a une chose qui m'a frappé hier après de nombreuses conversations qui circulent sur internet ou des personnes vivants dans les camps de tindouf ont martelés que le Polisario ne se retireraient pas de tindouf et que si le conflit est remporté par le maroc ils etaient prêt à se battre, ils disent qu'avec les années perdues et les fausses promesses tindouf sera leur territoire.
Ensuite arrive Tebboune qui dit dans une partie de son discours :

" il faut laisser le peuple sahraoui décider, via un référendum d’autodétermination, ce qu’il veut être, et l’Algérie respectera son choix.

« S’ils doivent être Marocains ou Mauritaniens, c’est aux sahraouis eux-mêmes de le décider. En tout cas, ils ne seront pas Algériens »


La dernière phrase est lourde de sens, rappelons que pour Tebboune qui d'après ces proches au début de son mandat avance que la cause sahraouie est une cause perdu d'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 10:20 par Clineur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook