Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien ordonne la résiliation immédiate de contrats avec des...
10 mai 2021 02:11
Et bien ,bon débarras. Les grands perdants ce sont les algériens. Le savoir et l'expérience, ce sont les groupes marocains qu 'ils l'ont.
Tebboune qui parle de fraternité, vient de montrer son vrai visage de jaloux et de haineux.
10 mai 2021 02:16
Salam aleykoum,

Cette décision n'est pas étonnante. Bien au contraire, elle est dans la lignée des choses. Il est clair que la dernière alliance avec Israël ne passe vraiment pas avec l'Etat voisin Heu
Et il faudra certainement s'attendre à une rupture stricte et totale, en espérant éviter le conflit armé thumbs down
10 mai 2021 02:20
« Le savoir et l'expérience, ce sont les groupes marocains qu 'ils l'ont. » mais ptdrrrrrrr ! ptdr Garde ta rancoeur pour toi....Clap
10 mai 2021 02:27
Salam

Je pense que c’est plutôt par rapport à la question du sahara marocain et les tensions qui l’entourent qu’il a pris cette décision là.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Cette décision n'est pas étonnante. Bien au contraire, elle est dans la lignée des choses. Il est clair que la dernière alliance avec Israël ne passe vraiment pas avec l'Etat voisin Heu
Et il faudra certainement s'attendre à une rupture stricte et totale, en espérant éviter le conflit armé thumbs down
10 mai 2021 02:28
Source ?
10 mai 2021 02:30
Tout est lié au final. Sahara, Israel, USA, fermeture des frontières, armées, expropriation illégale etc... Tout ça n'est qu'un jeu d'intérêts.

Gardons cependant un minimum d'humilité. La rupture entre les deux pays portera préjudice à l'un tout comme à l'autre. L'Algérie n'est pas la seule à avoir profité des sociétés marocaines. Le Maroc également a bénéficié de l'alliance avec l'Algérie.

Toutefois, ce qui me peine énormément c'est lorgueil, le manque de respect de certaines personnes marocaines du forum. Soyons équitables et dénonçons les mauvais agissements de part et d'autre. Mais les dérives injurieuses sont lamentables. En étant algérienne, je suis la première à dénoncer les dirigeants algériens et les alliances marocaines, tout en veillant à ne jamais manqué de respect à leurs peuples respectifs.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je pense que c’est plutôt par rapport à la question du sahara marocain et les tensions qui l’entourent qu’il a pris cette décision là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 02:35 par PiccolaRosa.
10 mai 2021 02:32
Tout ça n'est qu'un jeu d'intérêts.

Je te rejoins là dessus. Aucun pays n’agit avec sincérité et au nom des grandes valeurs de l’humanité. Tout n’est qu’interêts.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Tout est lié au final. Sahara, Israel, USA, fermeture des frontières, armées, expropriation illégale etc... Tout ça n'est qu'un jeu d'intérêts.
r
10 mai 2021 02:52
Mais c'est Israël notre ennemie à ce qu'il parait hahaha. Allez qu'on coupe tout contact avec les Algériens une fois pour toute et qu'on mette le focus sur Israël. Il y a du pognon à se faire.
B
10 mai 2021 03:10
De quoi vous parlez.. de quels manquent de respects ??
Vous n’avez qu’à faire un tour sur le site Algérie patriotique pour voir vraiment le manque de respect envers les marocains et a toutes ces institutions...
le Maroc est dans la défensive depuis 63.. sachant bien qu’aucune chaine nationale ne parle de l’agerie contrairement à vous qui ne cessez de taquiner le maroc et son sahara .. c’est pas nous qui armons une entité pour tuer lés algériens.. c’est pas nous qui faisons le tour du monde pour diviser l’agerie..
A mon avis il faut couper tout lien avec l’agerie. Il nous traite de tout les noms même leur président n’a pas honte de dire notre me ennemi le Maroc. C’est vraiment lamentable ?? .
Si seulement on avait de la corée du nord comme voisin que d’avoir l’algerie pour qui des marocains sont morts pour la défendre.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Tout est lié au final. Sahara, Israel, USA, fermeture des frontières, armées, expropriation illégale etc... Tout ça n'est qu'un jeu d'intérêts.

Gardons cependant un minimum d'humilité. La rupture entre les deux pays portera préjudice à l'un tout comme à l'autre. L'Algérie n'est pas la seule à avoir profité des sociétés marocaines. Le Maroc également a bénéficié de l'alliance avec l'Algérie.

Toutefois, ce qui me peine énormément c'est lorgueil, le manque de respect de certaines personnes marocaines du forum. Soyons équitables et dénonçons les mauvais agissements de part et d'autre. Mais les dérives injurieuses sont lamentables. En étant algérienne, je suis la première à dénoncer les dirigeants algériens et les alliances marocaines, tout en veillant à ne jamais manqué de respect à leurs peuples respectifs.
g
10 mai 2021 03:52
Le président Teboune, qui n'a aucun pouvoir réel et demeure une simple marionnette aux mais des caporaux qui tirent toutes les ficelles, n'a rien à résilier. Le Maroc n'a rien à perdre dans une telle rupture, les échanges demeurant quasi nulles entre les deux pays. Teboune fanfaronne, fait le coq et poursuit sa politique consistant à détourner l'attention (par le prétexte ridicule et éculé de ''l'ennemi extérieur'' qui menacerait le pays) sur le vrai problème de fond, à savoir les revendications de plus en plus insistantes de la population algérienne et du Hirak), concernant un changement radical de système politique et le départ de la Mafia militaire.
Au regard de la situation de quasi faillite générale du système économique et politique algérien, c'est surtout Alger qui pâtira d'une rupture générale avec le voisin marocain. Et la principale victime dans cette affaire, est, comme toujours, le pauvre peuple algérien...
K
10 mai 2021 04:08
L'Algérie a profité du Maroc, jamais l'inverse.
Le Sultan Moulay Abderrahmane a aidé Abdelkder.
Le Roi Mohammed V a aidé le FLN.

En échange l'Algérie agresse le Maroc depuis 1963 (donc RIEN à voir avec Israël) :
[youtu.be]
? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[fr.sputniknews.com]
? Soutien au polisario contre le Maroc sans jamais aider les Marocains contre l'occupant espagnol au Sahara
[tamurt.info]
? L'Algérie soutient financièrement l'Espagne face au blocus marocain sur Melilla occupée.
[fr.sputniknews.com] ur-le-tourisme-a-melilla-suscite-t-il-la-colere-au-maroc/
? Alger a encouragé Belmokhtar, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, à mener des attaques terroristes au Sahara marocain. [Rapport US]
[foia.state.gov]
? En 2010, Karim Moulay, ex agent des services secrets algériens confesse l'implication des services secrets algériens dans l'attentat de 1994 à Marrakech.
[fr.m.wikipedia.org]à_l'hôtel_Asni_à_Marrakech
? L'Algérie a été le seul Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla occupé (Persil) contre l'Espagne.
[fr.m.wikipedia.org]Îlot_Persil
_The Middle East in Turmoil: Conflict, Revolution, and Change, William M. Habeeb, page 153_
[books.google.com]
? L'Algérie a fermé la frontière avec le Maroc et refuse de l'ouvrir.
[www.jeuneafrique.com]
? Reniement des accords ECRITS avec le Maroc et la Tunisie pour rendre les territoires marocains et tunisiens volés par l'Algérie française.
[youtu.be]
>>> Sahara oriental (Maroc) : [perspective.usherbrooke.ca]
>>> Borne 233 (Tunisie) : [kalimati.over-blog.net]
? Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Tout est lié au final. Sahara, Israel, USA, fermeture des frontières, armées, expropriation illégale etc... Tout ça n'est qu'un jeu d'intérêts.

Gardons cependant un minimum d'humilité. La rupture entre les deux pays portera préjudice à l'un tout comme à l'autre. L'Algérie n'est pas la seule à avoir profité des sociétés marocaines. Le Maroc également a bénéficié de l'alliance avec l'Algérie.

Toutefois, ce qui me peine énormément c'est lorgueil, le manque de respect de certaines personnes marocaines du forum. Soyons équitables et dénonçons les mauvais agissements de part et d'autre. Mais les dérives injurieuses sont lamentables. En étant algérienne, je suis la première à dénoncer les dirigeants algériens et les alliances marocaines, tout en veillant à ne jamais manqué de respect à leurs peuples respectifs.
K
10 mai 2021 04:12
Aleykum salam,
RIEN à voir avec Israël...  C'est le hirak et la débacle au Sahara marocain qui passe pas auprès des généraux d'Alger...
Il faut arrêter de faire croire que l'Algérie est l'ennemie d'Israël...
Aux dernières nouvelles les généraux livrent le polisario en chars et missiles antiaériens, pas les Palestiniens qui n'ont pas droit à UNE cartouche de l'Algérie...

On attend les représailles algériennes contre les ambassades israéliennes en Afrique du Sud, Nigéria, Egypte, Turquie, France... Non, les échanges sont florissants...

C'est pas Canal Algérie ici, un peu de sérieux...

"L’Algérie n’est pas du tout considérée comme un ennemi par Israël, l'entité sioniste."
Au contraire, des officiers israéliens rêvent même d’une « alliance stratégique » avec notre pays.
C’est du moins ce que vient d’avouer le colonel Eran Lerman qui est un officier de réserve de Tsahal, un ancien du renseignement militaire israélien et ancien conseiller de sécurité et diplomatie du premier ministre israélien.
[www.algerie-focus.com]

Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Cette décision n'est pas étonnante. Bien au contraire, elle est dans la lignée des choses. Il est clair que la dernière alliance avec Israël ne passe vraiment pas avec l'Etat voisin Heu
Et il faudra certainement s'attendre à une rupture stricte et totale, en espérant éviter le conflit armé thumbs down
10 mai 2021 04:30
Un peu de respect dans ta manière de t'adresser aux gens sera pas mal...

Tu n'as pas lu mon commentaire qui disait que tout était lié, notamment l'histoire du Sahar? . Tu ne vas donc pas faire preuve d'aveuglement en ne comprenant pas que l'alliance Israëlo marocaine est un argument de plus pour les généraux algériens.

PS : l'Algérie a toujours affiché son soutien à la Palestine, tout comme le peuple marocain.

Saha ftork thumbs up

Citation
Kabylie Libre a écrit:
Aleykum salam,
RIEN à voir avec Israël...  C'est le hirak et la débacle au Sahara marocain qui passe pas auprès des généraux d'Alger...
Il faut arrêter de faire croire que l'Algérie est l'ennemie d'Israël...
Aux dernières nouvelles les généraux livrent le polisario en chars et missiles antiaériens, pas les Palestiniens qui n'ont pas droit à UNE cartouche de l'Algérie...

On attend les représailles algériennes contre les ambassades israéliennes en Afrique du Sud, Nigéria, Egypte, Turquie, France... Non, les échanges sont florissants...

C'est pas Canal Algérie ici, un peu de sérieux...

"L’Algérie n’est pas du tout considérée comme un ennemi par Israël, l'entité sioniste."
Au contraire, des officiers israéliens rêvent même d’une « alliance stratégique » avec notre pays.
C’est du moins ce que vient d’avouer le colonel Eran Lerman qui est un officier de réserve de Tsahal, un ancien du renseignement militaire israélien et ancien conseiller de sécurité et diplomatie du premier ministre israélien.
[www.algerie-focus.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 04:50 par PiccolaRosa.
10 mai 2021 04:32
Ah bon, le Maroc n'était pas jusque là l'un des premiers pays importateurs de produits algériens ?
Hé si.... Je parle en terme d'économie.
Citation
Kabylie Libre a écrit:
L'Algérie a profité du Maroc, jamais l'inverse.
Le Sultan Moulay Abderrahmane a aidé Abdelkder.
Le Roi Mohammed V a aidé le FLN.

En échange l'Algérie agresse le Maroc depuis 1963 (donc RIEN à voir avec Israël) :
[youtu.be]
? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[fr.sputniknews.com]
? Soutien au polisario contre le Maroc sans jamais aider les Marocains contre l'occupant espagnol au Sahara
[tamurt.info]
? L'Algérie soutient financièrement l'Espagne face au blocus marocain sur Melilla occupée.
[fr.sputniknews.com] ur-le-tourismemelilla-suscite-t-il-la-colere-au-maroc/
? Alger a encouragé Belmokhtar, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, à mener des attaques terroristes au Sahara marocain. [Rapport US]
[foia.state.gov]
? En 2010, Karim Moulay, ex agent des services secrets algériens confesse l'implication des services secrets algériens dans l'attentat de 1994 à Marrakech.
[fr.m.wikipedia.org]à_l'hôtel_Asni_à_Marrakech
? L'Algérie a été le seul Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla occupé (Persil) contre l'Espagne.
[fr.m.wikipedia.org]Îlot_Persil
_The Middle East in Turmoil: Conflict, Revolution, and Change, William M. Habeeb, page 153_
[books.google.com]
? L'Algérie a fermé la frontière avec le Maroc et refuse de l'ouvrir.
[www.jeuneafrique.com]
? Reniement des accords ECRITS avec le Maroc et la Tunisie pour rendre les territoires marocains et tunisiens volés par l'Algérie française.
[youtu.be]
>>> Sahara oriental (Maroc) : [perspective.usherbrooke.ca]
>>> Borne 233 (Tunisie) : [kalimati.over-blog.net]
? Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]
10 mai 2021 04:34
Juste merci pour ce commentaire Clap
Citation
gustavo321 a écrit:
Le président Teboune, qui n'a aucun pouvoir réel et demeure une simple marionnette aux mais des caporaux qui tirent toutes les ficelles, n'a rien à résilier. Le Maroc n'a rien à perdre dans une telle rupture, les échanges demeurant quasi nulles entre les deux pays. Teboune fanfaronne, fait le coq et poursuit sa politique consistant à détourner l'attention (par le prétexte ridicule et éculé de ''l'ennemi extérieur'' qui menacerait le pays) sur le vrai problème de fond, à savoir les revendications de plus en plus insistantes de la population algérienne et du Hirak), concernant un changement radical de système politique et le départ de la Mafia militaire.
Au regard de la situation de quasi faillite générale du système économique et politique algérien, c'est surtout Alger qui pâtira d'une rupture générale avec le voisin marocain. Et la principale victime dans cette affaire, est, comme toujours, le pauvre peuple algérien...
10 mai 2021 04:41
Euh... À ce que je sache, je parle du manque de respect sur ce forum. Je dénonce également le manque de respect lorsqu'il vient de mes propres compatriotes. Mais ça, personne ne veut le reconnaître.

Je te rassure, le peuple algerien n'est pas celui qui passe son temps à insulter les marocains dans les assemblées étatiques. Non, le peuple algérien est, pour beaucoup, dans la rue pour manifester contre la mafia qui les gouverne.
Les marocains ont le droit de critiquer le gouvernement algérien, mais ils n'ont aucun droit d'insulter le peuple qui est soumis à ce même gouvernement. Et inversement.
Certains commentaires du forum sont dignes de cours de récréation, et formulés par des gens adultes.

Si j'étais sur un forum algerien, je n'aurais certainement pas eu peur de dire la même chose de tous ceux qui s'attaquent à un peuple marocain, qui ne dois absolument pas souffrir des décisions des dirigeants, qui eux, sont dans leurs palaces dorés...
Citation
Brak brak a écrit:
De quoi vous parlez.. de quels manquent de respects ??
Vous n’avez qu’à faire un tour sur le site Algérie patriotique pour voir vraiment le manque de respect envers les marocains et a toutes ces institutions...
le Maroc est dans la défensive depuis 63.. sachant bien qu’aucune chaine nationale ne parle de l’agerie contrairement à vous qui ne cessez de taquiner le maroc et son sahara .. c’est pas nous qui armons une entité pour tuer lés algériens.. c’est pas nous qui faisons le tour du monde pour diviser l’agerie..
A mon avis il faut couper tout lien avec l’agerie. Il nous traite de tout les noms même leur président n’a pas honte de dire notre me ennemi le Maroc. C’est vraiment lamentable ?? .
Si seulement on avait de la corée du nord comme voisin que d’avoir l’algerie pour qui des marocains sont morts pour la défendre.
D
10 mai 2021 04:43
Ils ne comprennent pas que l'on ne soutient pas notre propre gouvernement .....

Ils ont une maladie qui vient de l'intérieur ceux qui insulte le peuple algérien alors que nous sommes en désaccord avec les grandes têtes.....
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Euh... À ce que je sache, je parle du manque de respect sur ce forum. Je dénonce également le manque de respect lorsqu'il vient de mes propres compatriotes. Mais ça, personne ne veut le reconnaître.

Je te rassure, le peuple algerien n'est pas celui qui passe son temps à insulter les marocains dans les assemblées étatiques. Non, le peuple algérien est, pour beaucoup, dans la rue pour manifester contre la mafia qui les gouverne.
Les marocains ont le droit de critiquer le gouvernement algérien, mais ils n'ont aucun droit d'insulter le peuple qui est soumis à ce même gouvernement. Et inversement.
Certains commentaires du forum sont dignes de cours de récréation, et formulés par des gens adultes.

Si j'étais sur un forum algerien, je n'aurais certainement pas eu peur de dire la même chose de tous ceux qui s'attaquent à un peuple marocain, qui ne dois absolument pas souffrir des décisions des dirigeants, qui eux, sont dans leurs palaces dorés...
10 mai 2021 04:55
Je dirais encore plus, c'est une insulte à tous ces algériens qui risquent leurs vies, qui ont dû parfois quitter le pays pour avoir tenue tête à la mafia qui est au pouvoir.
Je ne cesse de dire qu'il est acceptable de critiquer le gouvernement, mais ne surtout pas insulter un peuple qui souffre des agissements de ses dirigeants.
Rassurez-vous, ce ne sont pas les algériens qui font les programmes TV, ni les algériens qui siègent au sénat. Et ce ne sont encore moins les marocains qui ont le temps et le loisir de faire joue-joue à pactiser avec le diable.
D'ailleurs, je salue tous les marocains qui ont manifesté dans les rues contre la normalisation des relations avec Israël.
Pour les autres geek, qui n'ont jamais mis les pieds au Maroc, qui ne mettent même pas 1 dirham dans l'économie de leur pays =taisez-vous.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ils ne comprennent pas que l'on ne soutient pas notre propre gouvernement .....

Ils ont une maladie qui vient de l'intérieur ceux qui insulte le peuple algérien alors que nous sommes en désaccord avec les grandes têtes.....
B
10 mai 2021 05:06
Haha vous êtes marrant... oui vous êtes contre ceux qui vous gouverne mais quand il s’agit de taper sur la maroc vous êtes complice et vous applaudissez..
quand votre gouvernement a viré des Marocains vivant en algérie et en volant leurs biens personnes du peuple n’en a parlé a ce jour et rien que dernièrement quand de simples agriculteurs ont eu 6 jours pour quitter des terres qu’ils ont cultiver durant des décennies, est ce que quelqu’un en a oser parler ??. Est ce qu’un algerien ose dire que la sahara est Marocain ?? NON donc arrêtez avec votre hypocrisie
Le Maroc à été victime de votre gouvernement depuis son indépendance.. et là si on défend notre patrie on nous insulte.
Sachez que vous n’avez pas le droit de critiquer le Maroc joue la sagesse car il n’a jusqu’à présent n’a pas armé des séparatistes ni essayé de faire couler économiquement l’agerie, ni virer des algériens qu’on considère comme Marocains.
On ne demande juste qu’on nous laisse tranquille, jusqu’à ce sue vous changiez de mentalité, et voir vers l’avant, voir votre peuple.
Le hirak n’est qu’une marche que vous faites pour vous dégourdir les jambes pas plus, ils s’en foutent de vous royalement.

Laissez nous tranquille pas besoin de l’union du maghreb ni de ce qui vient de vous./
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ils ne comprennent pas que l'on ne soutient pas notre propre gouvernement .....

Ils ont une maladie qui vient de l'intérieur ceux qui insulte le peuple algérien alors que nous sommes en désaccord avec les grandes têtes.....
5
56t
10 mai 2021 05:12
Bonne question. Le doc est bizarre contenu ton pas de date....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook