Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien ordonne la résiliation immédiate de contrats avec des...
10 mai 2021 12:51
Ta sagesse et ta clairvoyance vont t'attirer la foudre de la DRS .
Sigus et compagnies ne vont pas tarder à te traiter de traître. Ils demanderont même à ce que tu sois déchu de la nationalité algérienne pour haute trahison.
Tu es un vrai algérien courageux en prenant ce risque.
Bonne journée.
Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
R
10 mai 2021 12:55
Kadboune gesticule pour donner de l'importance à l'Algérie qu'elle n'en a pas. Il fait semblant de gouverner, alors qu'il n'a aucun pouvoir ! Il a voulu montrer aux Algériens comme ceux et celles qui interviennent sur ce forum que ce pays a un poids économique et politique dans la région, alors qu'il n'en a rien du tout. Bref, ce clown nous a habitué à des sorties médiatiques pleines de contradictions, de mensonges et de propagande (rappelez vous du "meilleur service des soins et d'hospitalisation en Algérie).
En réalité, le but de cette annonce est de détourner l'attention des Algériens de leurs vrais problèmes politiques et économiques, et en particuliers pour essayer
éteindre les manifestations du HIRAK. Mais peine perdu, le Hirak va continuer tant que le régime militaire mafieu, dictatorial, criminel et haineux est en place.
10 mai 2021 13:16
On ne peut que te saluer et partager ton avis. Bravo !!!
Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
10 mai 2021 13:36
En tant que DZ ,en quoi tu es concerné par la diplomatie marocaine ?
C'est vrai, j'ai oublié, aujourd'hui, c'est jour paire , tu es marocain.

Citation
Sigus a écrit:
Voilà ce que coûte "la stratégie" du makhzen et à sa tête le clown dans experience et exécutant de la a DGED bourita.

On amuse la galerie des ayachas avec des menaces sans effet et pendant ce temps les autres pays ne disent rien. Ils agissent.

Après el arja voilà le famélique poste des exportations de services qui est visé avec une décision ferme sans blabla sans préavis.

Attendons nous à des sanctions espagnoles voire allemandes
S
10 mai 2021 13:44
Il n'y a plus de diplomatie au maroc. C'est le grand cirque.
Citation
graffitis a écrit:
En tant que DZ ,en quoi tu es concerné par la diplomatie marocaine ?
C'est vrai, j'ai oublié, aujourd'hui, c'est jour paire , tu es marocain.
10 mai 2021 13:48
A ma connaissance, jamais un algérien n'a manifesté son soutien au Maroc dans la défense de son Sahara, ni son opposition au Polisario , qui hypothèque depuis 45 ans l'avenir des peuples du Maghreb. Au Hirak, en Algérie comme en France ou ailleurs, jamais on a entendu , ou vu, un algérien dénoncer les généraux vicieux de l'Algérie, dans leur entreprise cynique de destabilisation du Maroc.
Alors, ceux qui attendent la disparition du régime algérien pour voir "retrouver la fraternité" se leurrent : les Algériens sont jaloux du Maroc. Tous les Algériens. Et ils le resteront : ils continueront à soutenir le Polisario, tant que cet animal existera !
10 mai 2021 13:53
Ce grand cirque comme tu le nommes, a conduit à la reconnaissance des USA du Sahara marocain.
Ce grand cirque à réussi à installer plus de 22 consulats dans le Sahara marocain.
Ce grand cirque a tellement foutu la trouille à ta marionnette tebboune ,que ce derniers'est enivrer la nuit du destin.
Pourtant, les médecins Allemands lui ont conseillé de modérer sa consommation des alcools forts .
Mais qu'est-ce que tu veux, une marionnette restera toujours une marionnette.
Et ce n'est pas le hirak qui me contredira.
yetnehaou ga3

Citation
Sigus a écrit:
Il n'y a plus de diplomatie au maroc. C'est le grand cirque.
10 mai 2021 13:55
Deux proverbes du dialecte marocain suffiront pour te répondre :

( ch'koun daha fik ya zammita n'har l'Eid )

( M'nine tahdar lakbila ala khil'ha ,H'mad yah'dar ala h'maro )

Le Royaume du Maroc n'espère rien comme il n'attend RIEN de l'Algérie ,sauf la haine,

la jalousie et l'obséssion maladive ( je signifie la clique au pouvoir ) ,au peuple mon respect .

Je n'oublie pas de saluer chaleureusement M. Kabylie Libre , horr,sa manière de bien citer les bribes

de l'histoire entachée de sang (1963) et d'amertume ( 1975) marocains extradés. que Alger

stigmatise . ils ( caporaux) demandent des excuses de Faffa ,ils les font pas pour le Maroc .

Citation
Sigus a écrit:
Voilà ce que coûte "la stratégie" du makhzen et à sa tête le clown dans experience et exécutant de la a DGED bourita.

On amuse la galerie des ayachas avec des menaces sans effet et pendant ce temps les autres pays ne disent rien. Ils agissent.

Après el arja voilà le famélique poste des exportations de services qui est visé avec une décision ferme sans blabla sans préavis.

Attendons nous à des sanctions espagnoles voire allemandes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 14:01 par Ibn-Battùta Tanjawi.
10 mai 2021 15:21
J'ai une proposition, on va demander conseil chez toi chez Bougadoum, le cirque d'après tes termes deviendra carnaval. Notre MAE passera son temps dans les avions pour zéro résultat.
Dis-moi, je m'inquiétais pour ton QI qui était proche de zéro, là je me demande s'il n'a pas basculé dans le négatif !!! Cet article n'a rien à voir avec la diplomatie car c'est ton gouvernement qui a pris une décision d'ordre "économique". Tu as de sérieux problèmes de compréhension.
Citation
Sigus a écrit:
Il n'y a plus de diplomatie au maroc. C'est le grand cirque.
10 mai 2021 15:23
Ici dans ce forum ou ailleurs, on n'insulte pas le peuple algérien, jamais le peuple algerien car on sait qu'il n'est responsable de rien depuis l'indépendance, il est écarté de toute affaire publique algérienne, ca on le sait. Par contre on traite de tous les noms la mafia militaire qui gère l’Algérie par le truchement des marionnettes civiles en guise de présidence et de gouvernement, on les exècre au plus haut point et même on les considère comme un corps étranger en Algérie et dans la région . Les colonisateurs francais sont partis, d'autres et pires, en tenue vert kaki, ont pris la relève . Ce ci dit, il arrive de temps à autres et même souvent que certains commentateurs marocains répondent aux provocations et insultes des mouches électroniques algériennes relevant des Services du DRS, ils leur arrive de répondre en des termes virulents voire orduriers, sur la même longueur d'onde des provocations et insultes des mouches de merde Hachak et Saha Ftourek
n
10 mai 2021 15:30
C'est justement des gens comme toi qui réfléchissent qui contribueront à un changement positif; Les peuples arabes doivent commencer à réfléchir au lieu de suivre aveuglement leurs dirigeants marionnettes.
Tebboune va essayer de détourner l'attention des vrais problèmes en lançant la guerre commerciale, maintenant je me pose la question : ira t'il jusqu'à provoquer une guerre militaire afin d'essayer de sauver la junte militaire au pouvoir avant que le Hirak la chasse.
Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
10 mai 2021 15:30
Ici dans ce forum ou ailleurs, on n'insulte pas le peuple algérien, jamais le peuple algerien car on sait qu'il n'est responsable de rien depuis l'indépendance, il est écarté de toute affaire publique algérienne, ca on le sait. Par contre on traite de tous les noms la mafia militaire qui gère l’Algérie par le truchement des marionnettes civiles en guise de présidence et de gouvernement, on les exècre au plus haut point et même on les considère comme un corps étranger en Algérie et dans la région . Les colonisateurs francais sont partis, d'autres et pires, en tenue vert kaki, ont pris la relève . Ce ci dit, il arrive de temps à autres et même souvent que certains commentateurs marocains répondent aux provocations et insultes des mouches électroniques algériennes relevant des Services du DRS, ils leur arrive de répondre en des termes virulents voire orduriers, sur la même longueur d'onde des provocations et insultes des mouches de merde Hachak et Saha Ftourek
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Euh... À ce que je sache, je parle du manque de respect sur ce forum. Je dénonce également le manque de respect lorsqu'il vient de mes propres compatriotes. Mais ça, personne ne veut le reconnaître.

Je te rassure, le peuple algerien n'est pas celui qui passe son temps à insulter les marocains dans les assemblées étatiques. Non, le peuple algérien est, pour beaucoup, dans la rue pour manifester contre la mafia qui les gouverne.
Les marocains ont le droit de critiquer le gouvernement algérien, mais ils n'ont aucun droit d'insulter le peuple qui est soumis à ce même gouvernement. Et inversement.
Certains commentaires du forum sont dignes de cours de récréation, et formulés par des gens adultes.

Si j'étais sur un forum algerien, je n'aurais certainement pas eu peur de dire la même chose de tous ceux qui s'attaquent à un peuple marocain, qui ne dois absolument pas souffrir des décisions des dirigeants, qui eux, sont dans leurs palaces dorés...
Z
10 mai 2021 16:09
Ce n'est que le début. L'alliance du Maroc avec Israël lui coûtera non seulement une rupture avec l'Algérie, mais aussi avec la Tunisie et la Libye. Le Maroc n'est plus membre du Maghreb.
R
10 mai 2021 17:18
Mahrez .vous devriez respecter vos voisins ça fait plus de 40 ans que vous dénigré et cracher votre venin sur le Maroc les Marocains ont étaient chez vous et ont travaillés dans l'agriculture pour vous nourrir et vous les avez expulsés, dit moi quel pays a fait de même
Il y a que des imbéciles comme votre gouvernement qui est pire que tout et par dessus tous un pays Arabe contre son voisins. Vous vous pouvez essayer d'oublier et nettoyer devant votre porte mais les marocains n'oublierons jamais et vous ne mérité pas ce pseudo. Sa mère est marocaine et vous ne respecter les marocainespas,vas boire ta Chorba avec tes olives.
B
10 mai 2021 17:37
Pourquoi tu fuis ?
Vous dîtes que vous êtes contre la junte militaire qui gouvernent l'Algérie ? Est-ce que vous êtes contre son soutien au polisario et la division du Maroc ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ok on vous laisse tranquille .....
10 mai 2021 17:39



Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
10 mai 2021 18:00
Le commerce intermaghrébin maghrébin est quasiment nul, donc c'est un non évènement pour le Maroc, c'est surtout pour la consommation intérieure, et surtout endormir le peuple algérien. Mais le peuple frère algérien n'est pas dupe.
10 mai 2021 18:39
Oui...
Citation
loste a écrit:
il y a eu des manifs au maroc contre le pacte avec le pays sioniste?
10 mai 2021 18:47
Tu devrais éditer ton message et commencer par "je m'adresse à mes chers dictateurs algériens". Parce que je te rassure que l'algérien qui voit ses droits et richesses spoliés depuis l'indépendance n'a nullement le temps d'applaudir son gouvernement.
De ce que j'entends autour de moi (famille en lien avec des travailleurs marocains), ils n'ont jamais eu aucune mauvaise parole à l'encontre du marocain et honnêtement, ils se fichent totalement de la politique.

Ceux à qui tu t'adresses, tes "chers compatriotes" ne sont que les brebis qui s'engraissent du régime et qui n'ont aucun intérêt à le voir réformé. Le reste, ce ne sont que des franco-maghrebins qui n'ont aucune connaissance de l'histoire de leur pays.

À mon tour d'adresser un message aux algériens qui continuent à s'opposer aux marionnettes qui les gouvernent, ne tombez pas dans le piège de ces dirigeants, n'arrêtez jamais de combattre la corruption au sein du pays que vos grands parents ont défendu au péril de leurs vies.
Quant aux marocains, je leur souhaite également d'avoir des dirigeants dignes de ce nom, qui ne vendent pas leur pays, leurs femmes, leurs territoires aux débauchés du mois d'août...
Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
10 mai 2021 20:03
Je te cite : "Quant aux marocains, je leur souhaite également d'avoir des dirigeants dignes de ce nom, qui ne vendent pas leur pays, leurs femmes, leurs territoires aux débauchés du mois d'août..."

Toi et tes semblables, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être insultants même quand vous nous la jouer sages et moralistes, comme si, en Algérie, les maisons closes réglementées n'existent pas.

Comme dit le dicton arabe : "الطبع يغلب التطبع"


Citation
PiccolaRosa a écrit:
Tu devrais éditer ton message et commencer par "je m'adresse à mes chers dictateurs algériens". Parce que je te rassure que l'algérien qui voit ses droits et richesses spoliés depuis l'indépendance n'a nullement le temps d'applaudir son gouvernement.
De ce que j'entends autour de moi (famille en lien avec des travailleurs marocains), ils n'ont jamais eu aucune mauvaise parole à l'encontre du marocain et honnêtement, ils se fichent totalement de la politique.

Ceux à qui tu t'adresses, tes "chers compatriotes" ne sont que les brebis qui s'engraissent du régime et qui n'ont aucun intérêt à le voir réformé. Le reste, ce ne sont que des franco-maghrebins qui n'ont aucune connaissance de l'histoire de leur pays.

À mon tour d'adresser un message aux algériens qui continuent à s'opposer aux marionnettes qui les gouvernent, ne tombez pas dans le piège de ces dirigeants, n'arrêtez jamais de combattre la corruption au sein du pays que vos grands parents ont défendu au péril de leurs vies.
Quant aux marocains, je leur souhaite également d'avoir des dirigeants dignes de ce nom, qui ne vendent pas leur pays, leurs femmes, leurs territoires aux débauchés du mois d'août...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook