Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien écarte toute réouverture des frontières avec le Maroc
O
3 juin 2021 12:58
Qui lui a sonné lui ?

Mais merci quand même de le rappeler. Ainsi, vous garderez votre laideur chez vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/21 13:02 par Ornitho.
3 juin 2021 13:01
Ce président foireux me rappelle le marshal Teddy Daniels dans Shutter Island...il vit dans son monde mesquine.
B
3 juin 2021 13:02
Il phénoménal, il mérite de passer dans le journal de Claire Chazal !!!
e
3 juin 2021 13:09
Quelle reste fermée tant que les caporaux Bac-10 sont au pouvoir
H
3 juin 2021 13:22
J'espère qu'un jour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie tourneront complètement la page avec la France pour assumer pleinement une identité qui est la leur à 100% et sans aucun reste de dépendance vis à vis de ce pays.
Je comprends que l'on puisse vouloir y apprendre le francais et connaitre son aire culturelle, car il ne faut pas mélanger tout, mais après tout c'est question de s'affirmer complètement quand on connait ce qu'a été la colonisation francaise.
En lien avec le sujet de l'article, il faut être crédible : Le Maroc et l'Algérie sont deux grands pays importants sur divers plans et ont leurs propres atouts / faiblesses.
Je pense que ces deux pays doivent trouver la voie d'une (ré)conciliation et travailler ensemble pour construire par la suite avec la Tunisie ce Maghreb prospère qui est possible si chacune des parties s engage fermement et avec sincérité dans la durée. Je suis convaincu que cette zone stratégique peut renverser la done, si elle s en donne les moyens. Il faut se tourner résolumemt vers l avenir, marcher la tête haute et cesser toutes ces hostilités qui desservent.
3 juin 2021 13:24
Je préfère qu'on laisse le Zoo qui nous sert de pays voisin fermé aussi.
3 juin 2021 13:27
Alors je vous cite ce président pas très intelligent à propos de la campagne de vaccination en Algérie :

«l'Algérie a commencé à vacciner en janvier, avant presque tous les pays africains. Les vaccins sont justement là pour ceux qui en font la demande. Quant au rythme de la vaccination, il suit le bon vouloir des Algériens, car nous ne voulons pas l'imposer. Mais nous allons lancer de grandes campagnes de sensibilisation, car le fait que l'Algérie ait été relativement peu impactée dissuade les gens d'aller se faire vacciner».

Ce bouffon a juste oublié de dire que :
- que le vaccin est payant et son prix pèse lourdement dans le budget du peuple algérien
- il y a aucune stratégie de vaccination qui est définie
- il y a aucune logistique mise en place
- tout simplement il n'y a pas assez de vaccin qui permette d'assurer une campagne de vaccination digne de ce nom.
3 juin 2021 13:39
M..a..i..s , euh ,je ne crois pas mes yeux,Qui a dit à ce KADBOUNE ben Tabboune que les marocains veulent ou

espèrent à une telle "ouverture" ?? garde ta pénurie ,ta misère chez toi ,le royaume cherifien millénaire n'en a

que foutre de toi et de tes frontières steppiques où une gazelle meure de faim .

-----Les marocains en a marre de vous ,ils sont mécontents méme de l'ironie du sort qui fait que la géographie

les avoir unis en cote-à-cote avec vous ,je vous le dis en connaissance de cause ,je suis marocain et je connais

mes compatriotes . Un tel "désir" sera possible avec un état au régime civile pas militaire .
j
3 juin 2021 13:47
Il vaut mieux en rire...
Croire que nous sommes l'ennemi pour son peuple quand il en est la plus grande menace.
Il y a bien longtemps que le Maroc ne compte plus sur l'Algerie pour son developement, et c'est tant mieux. Les agitations de ce clown ne valent donc pas grand chose.
R
3 juin 2021 13:50
Moi juste j'entends sa voix me donne envie de fuire
Et aucune phrase correcte. Président poubelle.
3 juin 2021 14:00
Garde ton violon pour toi et tes caporaux déficients mentaux. Le problème du Maghreb c'est l'algérie point barre.

Un pays qui cherche à diviser en deux son voisin, ne peut pas espérer créer de l'harmonie dans sa région.

Tu diras au superviseur de ton mouche center que la fin des shayatine qui vous servent de dirigeant est proche. Et là tu verras, après on pourra enfin parler de Oumma dans le maghreb.

Comme on dit chez moi, celui qui creuse un trou, tombe dedans (Li dar chi hafra y tih fiha).


Citation
Halim MA DE a écrit:
J'espère qu'un jour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie tourneront complètement la page avec la France pour assumer pleinement une identité qui est la leur à 100% et sans aucun reste de dépendance vis à vis de ce pays.
Je comprends que l'on puisse vouloir y apprendre le francais et connaitre son aire culturelle, car il ne faut pas mélanger tout, mais après tout c'est question de s'affirmer complètement quand on connait ce qu'a été la colonisation francaise.
En lien avec le sujet de l'article, il faut être crédible : Le Maroc et l'Algérie sont deux grands pays importants sur divers plans et ont leurs propres atouts / faiblesses.
Je pense que ces deux pays doivent trouver la voie d'une (ré)conciliation et travailler ensemble pour construire par la suite avec la Tunisie ce Maghreb prospère qui est possible si chacune des parties s engage fermement et avec sincérité dans la durée. Je suis convaincu que cette zone stratégique peut renverser la done, si elle s en donne les moyens. Il faut se tourner résolumemt vers l avenir, marcher la tête haute et cesser toutes ces hostilités qui desservent.
o
3 juin 2021 14:06
le contraire m´aurait étonné avec tout ce qu´ils ont pris de claques!!!!!

les pauvres caporaux chibanis, feu Hassan 2 les a complexés à vie
Y
3 juin 2021 14:10
Mdr il parle du polisario alors que la jeunesse algérienne manifeste dans les rues ils sont vraiment déconnecter
3 juin 2021 14:54
Tebboune nous dit : «comment peut-on penser à présenter une terre entière à un roi avec tous ses habitants». «Où est le respect des peuples ? Cette reconnaissance ne veut rien dire».

Je lui réponds : «comment peut-on penser à présenter le Sahara Oriental Marocain à l'Algérie avec tous ses habitants». «Où est le respect des peuples ? Cette reconnaissance ne veut rien dire».

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/21 15:01 par Newhorizon20.
3 juin 2021 14:58
Ce président parle mais n'intéresse personne à commencer par les Algériens. Il n'a aucun pouvoir. Il fait de la figuration, une pauvre marionnette. Ses maitres sont les caporaux bac-10. Je n'ai même pas lu ce qu'il a dit. ça ne sert à rien.
O
3 juin 2021 15:04
Dans la configuration actuelle, exhorter les "deux" pays à trouver la voie d'une conciliation, c'est un peu comme (toutes proportions gardées) inviter la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne au temps d'Hitler, à la veille de la deuxième guerre mondiale, à cheminer vers la paix. C'est un vœu pieux, somme toute louable, mais est-il autre chose qu'un vœu pieux ?

Moi je préfère reprendre cette citation prémonitoire de Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre". Il paraît que les psychologues sont unanimes : "on ne raisonne pas un pervers narcissique".

Je suis pour que le Maroc maintienne autant que faire se peut de bonnes relations avec l'Espagne et l'Allemagne, deux pays dirigés par des êtres humains qui comme tous les êtres humains ont des qualités et des défauts, et qui dans les deux cas précités ont démontré malgré tout des qualités indéniables y compris au pic de la crise. Un gouvernement part et un autre vient. Les dirigeants marocains eux aussi ont leur lot de travers en toute sorte.

Mais avec l'Algérie, on est sur un tout autre registre. Je me demande si la terre n'a jamais porté pareille monstruosité.
C'est la raison pour laquelle cela me met mal à l'aise de lire le mot ennemi utilisé à la légère pour désigner quelque pays avec qui le Maroc est en contrariété. C'est contreproductif je trouve car cela laisse entendre qu'ils sont au même niveau d'animosité que l'Algérie. Or, il n'en est rien. Trop d'ennemis tue l'ennemi. Je pense qu'il faut tâcher de bien marquer la différence.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/06/21 15:28 par Ornitho.
b
be
3 juin 2021 15:17
Je suis complètement d'accord avec toi. Une alliance entre les trois pays donnerait une autre gueule au Maghreb. Le problème c'est que ce rêve n'est pas d'actualité aujourd hui. Quand on lit ce qu'il raconte Tebboube ne donne pas envie d'y penser. Il refuse d ouvrir les frontières alors que le Maroc a compris et n'a plus réitéré la demande . Sur le plan humain c'est une tragédie , une honte , il y a des familles déchirées de chaque côté des frontières. De plus Les conditions d'ouverture changent en fonction du temps et selon l'intervenant . On a parlé :
- de drogue , ce qui est idiot. Que je sache le Maroc n incite pas les algériens à en consommer, c'est à l'Algérie d éduquer son peuple. Si le peuple est éduqué il saura les dangers liés à sa consommation. Et après tout l'Algérie produit aussi l'alcool qui est aussi nocif pour la santé , Sidi Brahim se vend dans toutes les grandes surfaces françaises, ce n'est pas pour ça que la France accuse l'Algérie
- que le Maroc reconnaisse que l'Algérie appuie le Polisario. Encore une ânerie , Le Maroc dit tous les jours que l'Algérie abrite , finance et entraine les soldats du polisario. Le Maroc le dit tous les jours à l'ONU . Il a même demandé la participation de l'Algérie à la table de négociation avec le Polisario avec le représentant allemand de l'ONU
- que le Maroc critique l'Algérie dans la presse ou les réseaux sociaux . Franchement on dirait un enfant . Que fait l'Algérie ? Ils ont même fait une marionette du roi.. Quelle honte quand on sait que son grand père Mohamed V a abrité , fiancé et appuyé la bande d 'Oujda (Ben Bella , Boukharrouba , Bouteflika etc... et Même Mandela )
- etc...

Tout ça pour dire qu'une alliance n'est possible que si ce régime corrompu change et qu'une nouvelle génération arrive. A condition aussi que les partis politiques du Maghreb s'éloignent de l'armée et de l'Islam. C'est mon avis qui n'engage que moi même
Citation
Halim MA DE a écrit:
J'espère qu'un jour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie tourneront complètement la page avec la France pour assumer pleinement une identité qui est la leur à 100% et sans aucun reste de dépendance vis à vis de ce pays.
Je comprends que l'on puisse vouloir y apprendre le francais et connaitre son aire culturelle, car il ne faut pas mélanger tout, mais après tout c'est question de s'affirmer complètement quand on connait ce qu'a été la colonisation francaise.
En lien avec le sujet de l'article, il faut être crédible : Le Maroc et l'Algérie sont deux grands pays importants sur divers plans et ont leurs propres atouts / faiblesses.
Je pense que ces deux pays doivent trouver la voie d'une (ré)conciliation et travailler ensemble pour construire par la suite avec la Tunisie ce Maghreb prospère qui est possible si chacune des parties s engage fermement et avec sincérité dans la durée. Je suis convaincu que cette zone stratégique peut renverser la done, si elle s en donne les moyens. Il faut se tourner résolumemt vers l avenir, marcher la tête haute et cesser toutes ces hostilités qui desservent.
3 juin 2021 15:41
L'Espagne doit reconnaître que ses intérêts ne seront bien défendus qu'avec le Maroc. C'est avec les Marocains que les Espagnols doivent discuter , car c'est avec eux que les accords ont un sens, pour les deux pays.
L'épisode de Benbatouche montre suffisamment que les Algériens sont des partenaires ridicules.
3 juin 2021 15:42
C'est un échec pour les 2 pays. Fermer les frontières, quel gachis !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook