Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien coupe officiellement le gaz au Maroc
31 octobre 2021 20:15
La Vendetta jusqu'au bout... Pauvre pays dans les mains de gouverneurs incapables... Pauvre peuple qui ne mérite pas ça...
31 octobre 2021 20:19
maintenant il faut travailler à réaliser l'indépendance énergétique du pays pour ne plus dépendre de qui que ce soit in sha Allah, que l'algérie garde son gaz, au premier retard de livraison aux sbagnols notre voisin va casquer cher et là il va se rendre compte à quel point il est stupide et immature....
31 octobre 2021 20:20
Un grand merci !!!! Et bon courage pour approvisionner les espagnols.

l'OM a pour devise "Droit au but", pour l'Algérie ce serait "Droit dans le mur".

D'après le décret d'Abdelmajid Minou, ce Gazoduc portait atteinte au moral de l'armée, il était donc normal de le bloquer.

C'est drôle de s'exciter autant pendant que le Maroc lui n'en a absolument rien à faire et ne se fatigue même pas à répondre, un peu comme le caniche hystérique qui aboie sans déclencher aucune réaction des passants.

P
31 octobre 2021 20:23
Oh mon Dieu on va mourir de froid ! Bande d'énergumènes et sous hommes algériens. Je vois en cette coupure (comme tout coups bas de la part du voisin ultrahaineux) une grande opportunité pour mon pays de développer sereinement son secteur énergétique d'une part, qui plus est va dans le sens positif. Le Maroc pourra aussi s'approvisionner auprès de vrais partenaires stables et sûrs à l'avenir.
H
31 octobre 2021 20:24
Pop corn time
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 octobre 2021 20:34
C'est l'apocalypse qui s'abat sur le Maroc, Tebboune vient de couper notre seule source de vie, les marocains vont cesser d'exister.
g
31 octobre 2021 20:34
Ouf, il était temps qu'ils nous lâchent les baskets avec leur gaz! ... Qu'ils se debrouillent désormais pour satisfaire les besoins espagnoles en gaz. Le Maroc qui a anticipé cette ''coupure'' a plusieurs scénarios de rechange prêts à être mis en pratique.
De manière plus générale, cette rupture va renforcer encore plus la ferme volonté du Maroc de gagner en autonomie et en autosuffisance en matière de gaz, et d'accélérer sa transition rapide vers les énergies renouvelables.
Au Maroc, on ne s'est jamais reposé sur les économies de rente et notre plus grande richesse est notre diversification et notre adaptation et notre agilité face aux exigences et contraintes de la mondialisation et des changements géopolitiques.
Le réveil sera douloureux pour le pays voisin qui, lui, mise tout sur les hydrocarbures et ne parvient pas à diversifier un tant soit peu son économie. Une économie de rente, vampirisée et siphonnée par une mafia insatiable ...
Y
31 octobre 2021 20:49
Tellement prévisible ils veulent juste cacher le camoufler qu'ils ont subit à l onu et mondialement.
Toute de façon plus personne ne prend au sérieux
B
31 octobre 2021 20:51
Youyou youyou bsahtek bousba3 !!!!
La vulgarité dans tous ses états !!!
r
31 octobre 2021 20:54
Ils ont espéré secrètement jusqu'au dernier moment que cette fermeture vienne du Maroc.
Manque de pot, le Maroc n'est pas entré dans leur jeu malgré toutes les provocations.
Ils doivent désormais assumer seul cette décision, si il y a un problème d'approvisionnement de gaz vers l'Espagne dans les mois qui viennent, ils ne pourront en aucun cas imputer cette responsabilité au Maroc.
D'ailleurs, le gaz algérien ne sera plus indispensable car Poutine vient d'ordonner avant hier l'ouverture des vannes vers L'Europe, résultat, le prix du gaz vient de chuter.

[www.lci.fr]
S
31 octobre 2021 20:56
À ce demander si les gens dans ces post et tous les autres qui traite de ce sujet son musulmans, sa insulte les gouverneurs les peuples comme si de rien étais.



Sa agis à la manière des Khawarij sans aucune gène..... Le manque de sciences fais des ravages.
31 octobre 2021 20:56
Je crains bien que nos généraux veuillent nous cacher que nous n’avons plus de gaz ou du moins nous ne pouvons plus répondre aux besoins de nos clients.
31 octobre 2021 20:57
Oui à coté les 7 plaies d'Egypte c'est une petite averse. Qu'est ce qu'on va devenir ?!! Ils nous ont eu !!!! Même avec les couches pleines, ces caporaux ont des idées de génie ptdr
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est l'apocalypse qui s'abat sur le Maroc, Tebboune vient de couper notre seule source de vie, les marocains vont cesser d'exister.
31 octobre 2021 21:01
ça va la Belgique !!!

Content que le gazoduc intéresse nos amis belges winking smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Pop corn time
C
31 octobre 2021 21:11
C'est un scoop on a cru à un changement de dernier moment, garde le ton gaz, le Maroc est le roi de la débrouille ;-)
m
31 octobre 2021 21:20
Il a surtout coupé les 93% de revenus qu’il avait du gazoduc. Un comportement de gamin.
31 octobre 2021 21:27
Quel scoop!
Ils sont ridicules à annoncer 1 milliard de fois qu'ils coupent le gaz! On voit qu"ils sont à cours de represailles et font dans le rechauffé.
En outre, cest à l'Espagne qu'ils coupent leur gaz puisque c est seulement 10% de la consommation electrique du Maroc. Elle s'en souviendra et l'Europe avec.
De l'art de se mettre une balle dans les pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 21:44 par Axis.7.
m
31 octobre 2021 21:39
@Skills@ Ici on insulte les musulmans et on glorifie les nasaras et la yahudes
"Fa mane Itba3A milatahoum fa houa minhoum". sadaka allahou al Adim
31 octobre 2021 21:48
Poutine vient de faire chuter les cours du gaz de 21% en ouvrant les vannes!
Et prends ça dans ta bouche ya Taboune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook