Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préserver !!!
A
10 décembre 2016 10:34
Salam aleikoum

Bonjour ,

Je voulais juste vous faire partager ce témoignage d'une soeur sur Dourous.net :


"Le témoignage de l'une de nos soeurs.

Salam aylikoum,

Je me permets de vous contacter pour avertir les sœurs et raconter mon histoire anonymement.
Il y a 6 ans on m'a présenté un homme qui souhaitait se marier.
J'ai mis toute ma niya, je n'avais jamais fréquenté d'hommes.
Cet homme la voulait une femme pieuse , d'intérieur .
J'ai présenté mon profil tout en étant sur mes gardes.
Cet homme la me reprochait d'être trop distante.
Il m'avait promis mariage, avait pris un appartement , travaillait beaucoup pour ne pas faire de crédit , faisait ses joumouhas.
le prétendant idéal.
Je lui ai donné ma confiance et de mon temps.
Comme je ne voulais pas fréquenter , je lui ai fait clairement comprendre que je voulais me marier.
Il me promettait qu'il allait venir me demander la main et que c'était juste une question de temps.
Plus le temps passé, plus je lui mettais la pression Ca lui déplaisait mais j'étais obligé car cette situation me stressait car nous désobéissons à allah .
Je voulais juste la baraka mais lui commençait à fuir.
Lorsque je mettait un terme à cette relation, il me relançait en me disant que c'était moi qui voulait.
J'étais naïve, je le croyais.
Lui était de Paris et moi du sud .
Pour lui prouver ma bonne j'allais chercher du travail avec mon voile jusqu'au fin fond de Paris .
Je faisais des allés retour pour faire mes entretiens.
Je me suis privée pour lui, j'ai attendu plus de 5 ans.
Jusqu'au jour où j'ai perdu patience et exploser.
Ce jour là il a pris la fuite et m'a bloqué de partout pour plus que je le contact.
Je l'ai harcelé en m'excusant, lui prouver que j'étais une femme bien.

À la fin de toute cette patience il m'a demandé de tourner la page et de l'oublier.
Il m'a trahi, je ressens une douleur atroce dans mon cœur .

Il a voulu me faire passer pour une folle.
Après 5 ans m'a dit que je le connaissais pas.
Des phrases qui m'ont choqué après toutes ces années d'attente.

Pour vous dire LES sœurs ne jamais croire LES paroles d'un homme.
Croire aux actes d'un homme
Ne jamais désobéir au créateur pour une créature .
Placer votre confiance en allah, si un homme ne passe pas par la porte ne lui laissait pas l'opportunité de vous briser le cœur .

Qu'Allah le pardonne je voulais juste me marier avec lui.

Cet homme m'a détruite.
Les sœurs préservez-vous . "
J
10 décembre 2016 10:38
"Pour vous dire LES sœurs ne jamais croire LES paroles d'un homme"

Généralisation whistling smiley
A
10 décembre 2016 10:41
1/ c'est un témoignage d'une soeur et c'est son conseil à elle ( c'est pas moi qui l'ai écrit )

2/ je suis quand même d'accord les actes comptent plus que les paroles ...


Citation
JamelCool a écrit:
"Pour vous dire LES sœurs ne jamais croire LES paroles d'un homme"

Généralisation whistling smiley
J
10 décembre 2016 10:43
J'ai bien compris t'inquiètes, ça reste de la généralisation quand même !!

Et j'ai pas dit que j'étais en désaccord (un mec qui fait traîner en longueur n'est pas sérieux) mais finir sur une phrase comme ça...
Citation
Abla9303 a écrit:
1/ c'est un témoignage d'une soeur et c'est son conseil à elle ( c'est pas moi qui l'ai écrit )

2/ je suis quand même d'accord les actes comptent plus que les paroles ...
10 décembre 2016 10:43
Salam

C'est facile et ne tue pas. de Plaider sa cause !!!
eye rolling smileythumbs downNo no
Citation
JamelCool a écrit:
"Pour vous dire LES sœurs ne jamais croire LES paroles d'un homme"

Généralisation whistling smiley
10 décembre 2016 10:46
Oui mais pourquoi elle a attendu 5 ans alors qu'il lui Montrait clairement qu'il viulait pas de sérieux?
10 décembre 2016 10:51
Les acte vont avec la parole vont de paire
Citation
Abla9303 a écrit:
1/ c'est un témoignage d'une soeur et c'est son conseil à elle ( c'est pas moi qui l'ai écrit )

2/ je suis quand même d'accord les actes comptent plus que les paroles ...
s
10 décembre 2016 11:04
bin si tu pète les plombs je pense que c'est normal qu'il prenne la fuite il a du te prendre pour une folle il a surement eut peur c'est tout
a
10 décembre 2016 11:06
pas du tout
elle a raison
il ne faut croire qu'en les actes! un homme est interessé par moi? il a qu'à venir demander ma main au lieu de me baratinerDanse y a trop de baratineurs parmi les hommes et l'on ne doit jamais leur faire confiance jusqu'à ce qu'ils montrent une bonne niya par des actes!
parler c'est trop facile! meme moi je peux servir le paradis sur une assiette rien qu'en baratinant.
aux femmes: monsieur vous dit d'attendre nextez le! ne perdez pas votre temps!
Citation
JamelCool a écrit:
"Pour vous dire LES sœurs ne jamais croire LES paroles d'un homme"

Généralisation whistling smiley
F
10 décembre 2016 11:11
Les hommes sont comme ca plus tu forces la chose plus ils fuient.

Ils fuient car ca fait desespérée. Ses actes sont comprehensibles mais c'est ca qu'il l'a fait fuir aussi. Cet homme ne cherchait visiblement pas a se marier. Elle aurait donc du tourner la page et non se plier en 4 en vain. Il faut qu' elle soit patiente.
10 décembre 2016 11:13
C'est bizar... On dirais que c'est moi qui parle !
C'est mon histoire eye popping smiley


Et je confirme, il faut voir les actes, pas les paroles. Sinôn on perd son temps,son énergie et son Coeur au passage....
J
10 décembre 2016 11:27
Ca t'est arrivé à toi aussi ? perplexe

Mais vous les choisissez comment les mecs sérieux pour tomber sur des cassos ?
Citation
Siyham a écrit:
C'est bizar... On dirais que c'est moi qui parle !
C'est mon histoire eye popping smiley


Et je confirme, il faut voir les actes, pas les paroles. Sinôn on perd son temps,son énergie et son Coeur au passage....
10 décembre 2016 11:37
Yes !
L'amour nous ronge le cerveau.

Alors ça... Tout est dans l'art de dénicher les kasos.
En général ils sont souvent déguisés en homme bien. Comme dans l'histoire de cette fille.
C'est pour ça que les actes sont important c'est ce qui trahi les disquetteurs smiling smiley

Citation
JamelCool a écrit:
Ca t'est arrivé à toi aussi ? perplexe

Mais vous les choisissez comment les mecs sérieux pour tomber sur des cassos ?
10 décembre 2016 11:45
Être trop naïf c'est être un peu fautif
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 décembre 2016 11:57
Va y raconte nous tn histoire alors stp !grinning smiley
Citation
Siyham a écrit:
C'est bizar... On dirais que c'est moi qui parle !
C'est mon histoire eye popping smiley


Et je confirme, il faut voir les actes, pas les paroles. Sinôn on perd son temps,son énergie et son Coeur au passage....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
10 décembre 2016 12:01
Wahouuu! C'est vrai que ça reste impressionnant ce genre d'histoires. En prenant du recul, on se rends compte à quel point "l'amour" peut nous endormir. Ce n'est qu'une fois le mal fait que l'on se rend compte des dégâts.
5 ans c'est hyper long, je me demande vraiment comment on peut attendre aussi longtemps!! Mais encore une fois, on est souvent profondément endormi dans ce genre de cas moody smiley .
Kheir inchaAllah à mes sœurs mais aussi à mes frères. J'ai connu des histoires d'hommes qui ont été berné par des femmes qui n'en avait qu'après leurs argent, statut, biens... Comme quoi, l'être humain est vraiment faible.
Qu'Allah nous préserve et nous garde dans le droit chemin qu'est l'Islam. Qu'Il nous renforce dans notre foi. Amine.
2
10 décembre 2016 12:28
j'espere que ce temoignage servira à celles qui ont encore des oeuillères
10 décembre 2016 13:02
Mdr petite curieuse yawning smiley

Bah en résumé j'ai attendu presque 5 ans un homme qui n'étais pas pret pour le mariage.
J'étais folle de lui, je fesais tout et n'importe quoi pour lui donc je lui demandais pk il me présentais pas pk il venait pas demander ma main etc... Il me disait d'attendre alors j'attendais. Au final il m'a quitter 1 mois avant notre "sois disant mariage".
J'en ais beaucoup souffert puis j'ai compris que c'était un mal pour un bien...
Que si Rabbi l'a éloigné de moi c'est prsk je méritais mieux.
Personne ne doit attendre quelqu'un.
Si un homme veût vraiment une femme il ferra tout pour l'obtenir.
Si il parle mais ne fait rien, il faut partir.


Citation
jimijo a écrit:
Va y raconte nous tn histoire alors stp !grinning smiley
L
10 décembre 2016 13:25
Sobhan'Allah ton récit et celui du post sont choquant, quand même, se jouer d'une personne durant 5 années, wahou ! C'est un mal pour un bien ma soeur.. Qu'Allah t'apaise.
Citation
Siyham a écrit:
Mdr petite curieuse yawning smiley

Bah en résumé j'ai attendu presque 5 ans un homme qui n'étais pas pret pour le mariage.
J'étais folle de lui, je fesais tout et n'importe quoi pour lui donc je lui demandais pk il me présentais pas pk il venait pas demander ma main etc... Il me disait d'attendre alors j'attendais. Au final il m'a quitter 1 mois avant notre "sois disant mariage".
J'en ais beaucoup souffert puis j'ai compris que c'était un mal pour un bien...
Que si Rabbi l'a éloigné de moi c'est prsk je méritais mieux.
Personne ne doit attendre quelqu'un.
Si un homme veût vraiment une femme il ferra tout pour l'obtenir.
Si il parle mais ne fait rien, il faut partir.
10 décembre 2016 13:56
Amîn . Barak'Allah Ufik Layaal yawning smiley
Citation
Layaaal. a écrit:
Sobhan'Allah ton récit et celui du post sont choquant, quand même, se jouer d'une personne durant 5 années, wahou ! C'est un mal pour un bien ma soeur.. Qu'Allah t'apaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook