Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présenter son "futur" aux parents.
p
6 juillet 2010 00:11
Salam,

Voilà, depuis un moment je suis avec Lui, et ces derniers temps, il me parle de Halal, mariage et tout sa... Il a une situation stable, et moi aussi hamdoulah. Il est ambitieux, veut des enfants, et construire une famille inch'allah. C'est ce qui me plaît en parti chez lui. Bref, Seulement, pour moi, avant tout, c'est d'arriver à présenter cet homme à mes parents..
En cette période estivale, ma mère est en vacances au pays, et il ne reste que mon frère et mon père avec moi... Bien entendu, c'est un sujet INABORDABLE pour moi avec mon père, encore moins avec mon frère... D'ailleurs, encore moins avec ma mère (relations tendues...)..

Je voudrais savoir comment faire, pour trouver les bons mots, pour qu'ils acceptent mon choix, et surtout que j'arrive à en parler...
J'aimerais aussi avoir des témoignages si c'est possible..

Merci d'avance...
6 juillet 2010 12:44
Si c'est vraiment tendu entre vous ne leur dit RIEN, genre fait appeler sa mere qu'elle se présente au tel puis qu'elle dise voilà nous voulons venir demander la main de votre fille etc.... surtout si c'est des voisins ou des gens de la meme ville ça va passer comme une lettre a la poste!
toi tu fais genre de rien.. ah bon? ils veulent venir? qui c'est? et apres ça va se faire naturellement....

non??
m
6 juillet 2010 13:57
fais toi aider par un membre de ta famille ou des voisins que tu connais bien
m
6 juillet 2010 14:21
Citation
trianon a écrit:
Si c'est vraiment tendu entre vous ne leur dit RIEN, genre fait appeler sa mere qu'elle se présente au tel puis qu'elle dise voilà nous voulons venir demander la main de votre fille etc.... surtout si c'est des voisins ou des gens de la meme ville ça va passer comme une lettre a la poste!
toi tu fais genre de rien.. ah bon? ils veulent venir? qui c'est? et apres ça va se faire naturellement....

non??

Je partage lavis de trianon, je pense que c'est la meilleure chose a faire, mais mieux attendre que ta mère soit de retour !
p
7 juillet 2010 00:05
Merci pour vos messages...

L'idée de la mère qui appel est pas négligeable... enfin si ma mère rentre un jour ( rires... ) Seulement sa maman vit dans le nord de la France, et sa soeur dans le sud...

Enfin merci beaucoup sa m'aide à tenter au moins d'en parler à mon frère ( surtout qu'on est faux jumeaux ), il devrait essayer de comprendre... j'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce plus facile pour un mec que pour une fille.
Enfin bon, MERCI beaucoup c'est plaisant et adorable de votre part!
z
7 juillet 2010 00:51
Citation
pwiincess-kabyle a écrit:
Salam,

Voilà, depuis un moment je suis avec Lui, et ces derniers temps, il me parle de Halal, mariage et tout sa... Il a une situation stable, et moi aussi hamdoulah. Il est ambitieux, veut des enfants, et construire une famille inch'allah. C'est ce qui me plaît en parti chez lui. Bref, Seulement, pour moi, avant tout, c'est d'arriver à présenter cet homme à mes parents..
En cette période estivale, ma mère est en vacances au pays, et il ne reste que mon frère et mon père avec moi... Bien entendu, c'est un sujet INABORDABLE pour moi avec mon père, encore moins avec mon frère... D'ailleurs, encore moins avec ma mère (relations tendues...)..

Je voudrais savoir comment faire, pour trouver les bons mots, pour qu'ils acceptent mon choix, et surtout que j'arrive à en parler...
J'aimerais aussi avoir des témoignages si c'est possible..

Merci d'avance...

Salam,

Et bien justement c'est l'occasion de renouer avec ta maman qui elle se chargera de l'annoncer à ton père.In love

Tu fixe une date à ton prétendant ensuite tu informe ta mère que à telle date vous allez recevoir un invité et pas n'importe quel invité son futur beau-fils inchallah.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook