Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présenter une fille à ma famille mais elle a 5 ans de plus que moi.
k
12 octobre 2015 18:36
Salam aleykoum à tous.

Comme ce qui est écris dans le titre, je compte présenter une fille à ma famille mais je crains que ma famille refuse car elle a 5 ans de plus que moi et en plus de ça elle vit en Allemagne et moi en France et on se parle que en darija marocain. Je voulais savoir si certains d'entre vous est dans le même cas que moi. Merci
12 octobre 2015 18:39
Pourquoi une femme plus âgée dérangerait?
Je trouve bien au contraire c'est bien pour la maturité dans le couple.
a
12 octobre 2015 18:40
L'age n'est pas un problème c'est une donnée administratif.
Ce qui est important c'est qu'elle ait les bonnes préoccupations, les bonnes références pour former ses choix et ses opinions, qu'elle est une foi forte qui se traduit dans son comportement.
Citation
karimsou a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Comme ce qui est écris dans le titre, je compte présenter une fille à ma famille mais je crains que ma famille refuse car elle a 5 ans de plus que moi et en plus de ça elle vit en Allemagne et moi en France et on se parle que en darija marocain. Je voulais savoir si certains d'entre vous est dans le même cas que moi. Merci
k
12 octobre 2015 18:47
Merci bâBBôsh et anwali pour vos réponse.
I
IEF
12 octobre 2015 18:52
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Qu'Allah vous facilite les choses.

Et pour rappel, le Prophete صلى الله عليه وسلم était âgé de 25 ans lorsqu'il a épousé Khadija, notre mère alors que celle-ci etait âgée de 40 ans.

Entre toi et ta prétendante, ce n'est que 5 petites années de différence et si tes parents refusent et le mariage n'a pas lieu, dit toi que Allah t'a décrété une autre femme et que celle-ci ne t'est pas destiné.

Qu'Allah te guide vers ta prétendante et te fasse part d'une femme pieuse et vertueuse !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
karimsou a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Comme ce qui est écris dans le titre, je compte présenter une fille à ma famille mais je crains que ma famille refuse car elle a 5 ans de plus que moi et en plus de ça elle vit en Allemagne et moi en France et on se parle que en darija marocain. Je voulais savoir si certains d'entre vous est dans le même cas que moi. Merci
12 octobre 2015 18:57
5 ans ce n est rien mon frère maos la question est qui va changer toute sa vie pour l'autre?
Êtes vous aussi mâture pour ça?
Renseigne toi d abord si c est pas pour les papiers!
Qu Allâh swt te facilite si c est la bonne
12 octobre 2015 19:08
Wayli a sa7bi 5 ans plus vieille que toi!hana bdina fel machakil...
k
12 octobre 2015 19:13
Barakallah o fik.
k
12 octobre 2015 19:15
Comment ça ?
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Wayli a sa7bi 5 ans plus vieille que toi!hana bdina fel machakil...
12 octobre 2015 19:26
Bof 5 ans ce n'est pas une différence considérable. L'inverse est courant alors en quoi cela serait problématique qu'une femme soit plus âgée eye rolling smiley
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Wayli a sa7bi 5 ans plus vieille que toi!hana bdina fel machakil...
s
12 octobre 2015 19:33
T'es un gamin si tu es bloqué par 5 malheureuses années

T'es un homme ou une femme ? Bonjour lz courage
k
12 octobre 2015 19:54
Barakallah o fikoum pour vos réponse.
12 octobre 2015 21:08
A3lech machakil?
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Wayli a sa7bi 5 ans plus vieille que toi!hana bdina fel machakil...
R
12 octobre 2015 21:16
Hi!

5 ans c'est beaucoup trop! Imagine toi qu'elle roulait des pelles à la maternelle alors que tu étais encore dans le ventre de ta mère!ptdr

En plus elle ne parle même pas la langue de Molière!Oups
Bon , tu n'as plus qu'à apprendre la langue de Goethe!grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
karimsou a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Comme ce qui est écris dans le titre, je compte présenter une fille à ma famille mais je crains que ma famille refuse car elle a 5 ans de plus que moi et en plus de ça elle vit en Allemagne et moi en France et on se parle que en darija marocain. Je voulais savoir si certains d'entre vous est dans le même cas que moi. Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:19 par RAY.BOURBON.
12 octobre 2015 21:20
C'est quoi vos âges ? Parce que si t'as 18ans et elle 23 c'est pas comme si tu as 25 et elle 30.
12 octobre 2015 21:20
Keikh keikh keikh
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Wayli a sa7bi 5 ans plus vieille que toi!hana bdina fel machakil...
9
995
12 octobre 2015 21:42
Salam aleikoum,
Si tu est bien avec elle présente la
L'âge c rien y a pas d'interdit dans le fait d'épouser une femme plus âgé.
12 octobre 2015 22:06
Ta mère RISQUE de se faire un sang d'encre...Tu connais le cauchemar des mamans marocaines: chi mra t7kem ou ta7gr ouledha!Faudra être diplomate avec l'mouima et la rassurer!
12 octobre 2015 22:16
Les mamans ne savent pas toujours ce qui est bon pour leur petit... devenu homme...
12 octobre 2015 22:18
D'accord avec toi Gozen,il faut juste menager la petite mamita.
Citation
Gozen a écrit:
Les mamans ne savent pas toujours ce qui est bon pour leur petit... devenu homme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook