Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M présente ses excuses pendant le JT au sujet du tuto « maquillage pour...
F
26 novembre 2016 12:46
La 2ème chaîne marocaine n’a pas manqué de s’excuser une seconde fois pendant le journal télévisé arabophone d’hier soir à propos...

Lire l'article associé
F
26 novembre 2016 12:46
Je me demande comment on peut avoir une telle idée. Dans une émission comme celle-ci, au lieu de militer pour les droits des femmes, leur rappeler ce qu'elles peuvent faire pour réagir, surmonter les peurs, vers qui s'adresser, etc.. Ils leur disent en somme comment se taire, faire bonne figure et camoufler.
Il faut tout simplement virer la responsable de l'émission et pas seulement de la rubrique.
s
26 novembre 2016 13:08
C'était de très mauvais goût je sais pas ce qu'ils leur a pris
26 novembre 2016 13:24
.
Maintenant vous êtes la risée du monde entier, bravo.
Au surplus, vous attirez l'attention des media internationaux, de façon négative, sur le Maroc.
.
"Avec un H majuscule"
s
26 novembre 2016 14:12
Et donc tu t'en réjouis ? Ça te fait plaisir les femmes battues ?
Citation
Hamid a écrit:
.
Maintenant vous êtes la risée du monde entier, bravo.
Au surplus, vous attirez l'attention des media internationaux, de façon négative, sur le Maroc.
.
N
26 novembre 2016 14:38
Mais qu'a-t-il de positif ton maroc ? Et là encore, on constate seulement.
Citation
Hamid a écrit:
.
Maintenant vous êtes la risée du monde entier, bravo.
Au surplus, vous attirez l'attention des media internationaux, de façon négative, sur le Maroc.
.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
26 novembre 2016 14:55
"très mauvais goût" ?? je dirai un scandal, en plus pour 2M Grrrr
Citation
sinjini a écrit:
C'était de très mauvais goût je sais pas ce qu'ils leur a pris
26 novembre 2016 15:03
J'hallucine, c'est juste honteux et affligeant.

Je suis surprise, le peu de fois où j'ai vu regarder l'émission le contenu était plutôt de bonne qualité.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je me demande comment on peut avoir une telle idée. Dans une émission comme celle-ci, au lieu de militer pour les droits des femmes, leur rappeler ce qu'elles peuvent faire pour réagir, surmonter les peurs, vers qui s'adresser, etc.. Ils leur disent en somme comment se taire, faire bonne figure et camoufler.
Il faut tout simplement virer la responsable de l'émission et pas seulement de la rubrique.
26 novembre 2016 15:13
Il a du renvoi de personnels dans l'air, tout le monde va vouloir relancer la balle dans un autre camp. Ça va faire des chômeurs en plus.
l
26 novembre 2016 18:22
Tres drole et triste.samira non seulement elle est envahissante et ne laisse persone sexprimer , mais la elle a tapee sur le clou tres fort .....braavo les gars tapez encore et encore.vive l, evolution......loooool
w
26 novembre 2016 22:58
Salam

Cela c'est déjà produit ailleurs qu'au Maroc.

En Angleterre, comme quoi ?

Pour beaucoup, les violences faites aux femmes sont avant tout la violence conjugale et plus particulièrement la violence conjugale physique. Plusieurs campagnes se sont donc appuyées sur la partie visible de ces violences à savoir les contusions et autres blessures que portent les femmes battues.

Une ‘youtubeuse’ anglaise, connue pour sa chaîne sur le maquillage, a posté en juillet 2012 une vidéo expliquant comment masquer les bleus. Cette vidéo, intitulée « Comment vous présenter du mieux possible le lendemain » a été financée par Refuge, une association proposant des hébergements pour les femmes et les enfants victimes de violences domestiques. Elle avait suscité un débat sur Twitter avec le hashtag #dontcoveritup (“ne le masquez pas”).



[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 23:47 par wakrim.
F
27 novembre 2016 09:14
Extrait d'une discussion sur un forum français qui rapporte l'information:

"D’où l'utilité voir la nécessité du port de la Burka ou du voile intégral pour cacher ces vilains visages tuméfiés vous répondrons dans une logique implacable les islamistes !"

L'image du Maroc est écorné. Heureusement que dans la même discussion d'autres ont rectifié pour dire qu'au Maroc les burqa sont rares et qu'il s'agit ici d'un dérapages. On ne comprend pas ce qui leur a pris aux responsables de cette émission habituellement de qualité.
y
27 novembre 2016 09:57
Aaaah, l'hypocrisie et la barbarie marocaine moderne dans toute leur splendeur!

La vidéo que 2M a retiré:
[d3hjh6d7n71rqm.cloudfront.net]

La pétition pour de sévères sanctions à l'encontre de cette chaîne de pro-sionistes rétrogrades:
[www.change.org]
w
27 novembre 2016 19:51
Salam

Je n'aime pas spécialement 2M, je ne défends pas cette chaine, mais quand on copie bêtement ce qui se fait ailleurs,

Oui copier ailleurs, ce n'est pas marocain à la base.


Comme quoi le copier collé.


Citation
sinjini a écrit:
C'était de très mauvais goût je sais pas ce qu'ils leur a pris
s
27 novembre 2016 19:57
Ah ouais d'accord ça craint je connaissais pas ce genre de vidéos on aura tout vu!!!
w
27 novembre 2016 20:14
Salam

Sans défendre ce type de vidéo, le regard des gents peut être très dur,
Les femmes culpabilisent à tord bien entendu, mais le regard reste le regard.
Ces vidéo d'autre pays, notamment occidental ne sont pas la pour défendre la maltraitance, mais pour permettre à la femme de poursuivre sa vie au dehors.

Tout en se protégeant du regard de certaines personnes.

Elle subit une violence de son mari et doit encore subir la violence du regard des gents.

Peut être que je me trompe, mais ces vidéos ne sont certainement pas la pour cacher la violence, mais pour protéger de la violence du regard du voisinage de l'entourage.

Et oui, même quand on est victime, on doit encore subir. c'est malheureux, mais

Exemple combien de femmes n'ose plus sortir de chez elle après une opération esthétique raté ?

La critique est facile, supporté le regard des autres peut être insurmontable pour certaine personne.
N
28 novembre 2016 16:40
Shouha sur les réseaux sociaux ... je viens de voir des articles sur la bêtise de 2M ...

Pays des droits des femmes ...mauvaise image..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook