Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me présente
23 mai 2021 22:41
As'Salam Aleykoum Wa Rahmat'Allah


Présent depuis quelques jours sur ce forums que je connais depuis longtemps, j'ai décidé de me présenter à vous mes chères marocains smiling smiley

Marocains d'origine bien sûr ainsi qu'Algérien j'espère qu'on passera de très bon moment à discuter profondément surtout que j'ai vu que beaucoup ici ont la discussion profonde moi qui croyait le contraire dans le passé et sa me plait winking smiley

J'aime parler de tout, le sport, la beauté et le mystère des animaux ( non pas des pokémon ), l'Islam et la politique, les relations sociales, le monde des rêves, l'amitié, et tout plein de belle choses.

Muslim al hamduli'Allah et de confession chiite ( oui je fais partie des 1% )

J'espère que le temps passé avec vous permettra de changer ne serait-ce qu'un tout petit peu la vision fausse que les musulmans du monde entier ont sur le Chiisme
( Bon à rappeler que chiite veut dire shiia qui veut dire partisans en arabe, ce mot figure dans le coran, et que cette voie est avant tout un parti politique )

Sur ce, je m'en vais manger mon msemen.

Merci Welcome





Hommage à Cheikh Nimr Baqir Al-Nimr, citoyen saoudien égorgé par l'état saoudien en 2016, car il a choisis d'être chiite et de s'exprimer librement..
K
23 mai 2021 22:45
Salam

Bienvenue et bon appétit à toi
23 mai 2021 22:47
Bshahtek
Welcome
23 mai 2021 22:48
Bienvenue dans l’arène!
Les fauves seront bientôt lâchés smoking smiley
23 mai 2021 22:51
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Le chiisme pour moi est un égarement il faut suivre le prophète, et les deux générations qui l'ont suivi. Dont la famille du prophète fait partie. Allahou allem
Citation
Espace Temps a écrit:
As'Salam Aleykoum Wa Rahmat'Allah


Présent depuis quelques jours sur ce forums que je connais depuis longtemps, j'ai décidé de me présenter à vous mes chères marocains smiling smiley

Marocains d'origine bien sûr ainsi qu'Algérien j'espère qu'on passera de très bon moment à discuter profondément surtout que j'ai vu que beaucoup ici ont la discussion profonde moi qui croyait le contraire dans le passé et sa me plait winking smiley

J'aime parler de tout, le sport, la beauté et le mystère des animaux ( non pas des pokémon ), l'Islam et la politique, les relations sociales, le monde des rêves, l'amitié, et tout plein de belle choses.

Muslim al hamduli'Allah et de confession chiite ( oui je fais partie des 1% )

J'espère que le temps passé avec vous permettra de changer ne serait-ce qu'un tout petit peu la vision fausse que les musulmans du monde entier ont sur le Chiisme
( Bon à rappeler que chiite veut dire shiia qui veut dire partisans en arabe, ce mot figure dans le coran, et que cette voie est avant tout un parti politique )

Sur ce, je m'en vais manger mon msemen.

Merci Welcome





23 mai 2021 22:57
Et... bim! grinning smiley
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Le chiisme pour moi est un égarement il faut suivre le prophète, et les deux générations qui l'ont suivi. Dont la famille du prophète fait partie. Allahou allem
23 mai 2021 23:02
Oui. Après il a peut être de bons arguments à me proposer le prophète salla alahi wa Salam a dit que la religion va se diviser en 70 sectes je crois tous au feu sauf une. Peut être qu'il faut être chiite mais ça veut dire quoi être chiit. Suivre Ali ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Et... bim! grinning smiley
P
23 mai 2021 23:08
T’as oublié selmek
Citation
Inconnue33 a écrit:
Bshahtek
Welcome
Alaatin 61-MA
23 mai 2021 23:10
73 sectes...
Citation
Saliha. a écrit:
Oui. Après il a peut être de bons arguments à me proposer le prophète salla alahi wa Salam a dit que la religion va se diviser en 70 sectes je crois tous au feu sauf une. Peut être qu'il faut être chiite mais ça veut dire quoi être chiit. Suivre Ali ?
23 mai 2021 23:12
Merci.
Citation
nana d'enfer a écrit:
73 sectes...
23 mai 2021 23:16
Wa aleykoum salam

Bienvenue parmi nous. En espérant que ta venue sur ce forum, te soit profitable smiling smiley
23 mai 2021 23:16
A votre service, Madame! Welcome
Citation
Saliha. a écrit:
Merci.
23 mai 2021 23:17
Salam.

Calmons nous et restons courtois. Si on est amené à discuter, on discutera mais restons tempéré. Là il s'est juste présenté.
Citation
Saliha. a écrit:
Oui. Après il a peut être de bons arguments à me proposer le prophète salla alahi wa Salam a dit que la religion va se diviser en 70 sectes je crois tous au feu sauf une. Peut être qu'il faut être chiite mais ça veut dire quoi être chiit. Suivre Ali ?
23 mai 2021 23:19
[www.google.com]

Nana d'enfer lis ça. Et posteur aussi. Tu es peut être pas mécréant j ai pas dis ça tu es musulman. Peut être meilleur que moi.

L'important C est de suivre ce que le prophète a dit. Pas faire d'innovation tu le fais peut être mieux que moi. J attends ta réponse pourquoi es tu chiite sur quelle preuve tu te bases ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
73 sectes...
23 mai 2021 23:22
Wa a3leykoum Salam. Oui. Je suis pas courtoise pourquoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam.

Calmons nous et restons courtois. Si on est amené à discuter, on discutera mais restons tempéré. Là il s'est juste présenté.
23 mai 2021 23:23
Salam aleykoum,

Comme tu l'as dit plus haut, il faut suivre le prophète Sala'Allah Aleyhi wa Salam les générations qui l'ont suivis et sa famille.

Nous suivons en effet Le messager Muhammad sala'Allah Aleyhi wa salam, certains de ses compagnons ( pas tous ) Khadija, que Dieu l'Agrée, Fatima Zahra sa fille Aleyhi Salam, Son gendre Ali Aleyhi Salam et les 11 descendants du prophètes qui suivirent Ali et Fatima Zahra
( les 12 imams issus du sang et de l'essence du prophète Muhammad Sala'Allah Aleyhi Wa Salam )

Le 12ème imams qui est en effet d'après le chiisme Le Mehdi El Montadar Aleyhi Salam.

Pour infos, nous réciter 14 fois la prière sur le prophète Muhammad Sala'Allah aleyhi wa salam et sur sa descendance ( Wa alii Muhammad ) durant une prière de 4 Rakat.

Les gens disent que les chiisme est un égarement car 90% des informations circulant sur le chiisme est faux et sont des propagande visant à détruire et cacher les chiisme, d'où notre manque d'intervention en public.


Voilà winking smiley
Citation
Saliha. a écrit:
Oui. Après il a peut être de bons arguments à me proposer le prophète salla alahi wa Salam a dit que la religion va se diviser en 70 sectes je crois tous au feu sauf une. Peut être qu'il faut être chiite mais ça veut dire quoi être chiit. Suivre Ali ?
Hommage à Cheikh Nimr Baqir Al-Nimr, citoyen saoudien égorgé par l'état saoudien en 2016, car il a choisis d'être chiite et de s'exprimer librement..
23 mai 2021 23:26
D'accord de quel hadith c est tiré de prier 14 fois sur le prophète et sa famille dans une seule prière ?

Comment savoir si il est authentique ?
Citation
Espace Temps a écrit:
Salam aleykoum,

Comme tu l'as dit plus haut, il faut suivre le prophète Sala'Allah Aleyhi wa Salam les générations qui l'ont suivis et sa famille.

Nous suivons en effet Le messager Muhammad sala'Allah Aleyhi wa salam, certains de ses compagnons ( pas tous ) Khadija, que Dieu l'Agrée, Fatima Zahra sa fille Aleyhi Salam, Son gendre Ali Aleyhi Salam et les 11 descendants du prophètes qui suivirent Ali et Fatima Zahra
( les 12 imams issus du sang et de l'essence du prophète Muhammad Sala'Allah Aleyhi Wa Salam )

Le 12ème imams qui est en effet d'après le chiisme Le Mehdi El Montadar Aleyhi Salam.

Pour infos, nous réciter 14 fois la prière sur le prophète Muhammad Sala'Allah aleyhi wa salam et sur sa descendance ( Wa alii Muhammad ) durant une prière de 4 Rakat.

Les gens disent que les chiisme est un égarement car 90% des informations circulant sur le chiisme est faux et sont des propagande visant à détruire et cacher les chiisme, d'où notre manque d'intervention en public.


Voilà winking smiley
23 mai 2021 23:28
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Bienvenue parmi nous. En espérant que ta venue sur ce forum, te soit profitable smiling smiley
23 mai 2021 23:30
Haha mehlish, je m'y attends aux battle royal dans les forums, d'ailleurs y a pas que dans les forums, partout sur les réseaux sociaux c'est comme sa ptdr

Merci
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bienvenue dans l’arène!
Les fauves seront bientôt lâchés smoking smiley
23 mai 2021 23:39
Puisque personne ne relève ta question, je m’y colle:

Les chiites suivent le prophète de l’islam, le coran et les hadits. C’est au niveau de la succession qu’ils divergent... puisque d’après eux, la chefferie revient au membres/descendants de la famille du prophète. Donc imamat, pas califat.
Citation
Saliha. a écrit:
Oui. Après il a peut être de bons arguments à me proposer le prophète salla alahi wa Salam a dit que la religion va se diviser en 70 sectes je crois tous au feu sauf une. Peut être qu'il faut être chiite mais ça veut dire quoi être chiit. Suivre Ali ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook