Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentations parents
17 novembre 2015 14:57
Bonjour ,
J'aurais besoin de vos conseils et d'un jugement d'un œil extérieure sur ma relation SVP !! Je vous explique en bref.. ma relation à débuter à 17ans et lui en avait 18ans je suis sicilienne et lui marocain tunisien , ça fait donc aujourd'hui 6 ans que nous sommes ensemble , bien entendus des hauts et des bas dans notre relation , tromperie 2fois de sa part , mais je lui ai pardonné car l'amour que j'ai pour lui et plus fort que tout , je ne retrouverai jamais une relation comme celle la j'en suis sûr , nous faisons tout ensemble , loisirs , escapade amoureuse le week , voyage , même centre d'intérêt, même délire ... Mais voilà ou jour d'aujourd'hui et vu toutes les années passer à ses coter j'aimerais avancer et qu'il me présente à ses parents car , moi je l'ai fait au bout de nos 2 ans , mais il me dit qu'il a un blocage il ne sait pas pk ni comment l'expliquer ,j'ai déjà eu 1fois sa mère au téléphone ( c'est moi qui l'ai appelé sur le fixe je n'avais pas de nouvelle de mon copain depuis 1jour ) et j'en ai profité pour me présenter elle m'a dit viens à la maison je veux te rencontrer mais c'est à lui de me présenter pas à moi , d'après lui il m'aime à la folie il me voit comme ça futur et il me dit qu'il n'aurait pas perdu autant de temps avec moi pour que notre relation n'avance pas .. mais voilà il bloque sur la présentation il lui faut du temps encore me dit t-il .. j'en souffre énormément je me pose un milliard de questions même à me remettre en question mais , le problème vient de lui ,moi j'ai toujours été droite avec lui .. et je l'ai donc quitté hier mais , je pense que rien ne va changer je ne veux pas le perdre j'aimerais tant qu'il passe le cap !! au final ne me fait t-il pas perdre mon temps parce que au bout de 6ans pas de présentation c'est abusé quand même j'ai assez attendu il voudrait que j'attende encore ?? problème de religion qu'il ne veut pas avouer alors ? Ou ne me voit t-il pas comme sa femme comme il le dit au final ? Vos avis SVP
17 novembre 2015 15:14
Ça fait 6 ans que tu est avec lui depuis tes 17 ans mais ça fait combien de temps que vous envisagez de vivre donc de ce marier ensemble ? Toi tu es sur de toi ? Lui peut être pas ? Le fait que tu ne sois pas musulmanne lui pose peut être soucis lorsque les choses doivent devenir sérieuse je parle d'engagement. Lui a tu pose la question ? Et toi tu esperé quoi pour vous deux ?juste rencontrer ses parents ou les rencontrer dans le but de te marier?
17 novembre 2015 16:04
bonjour Samira et merci de ta reponse ,

Alors cela fait 1ans que nous envisageons de vivre ensemble mais sachant qu'il est musulman mais pas pratiquant je sait que les choses doive être faite différemment quand même, donc la présentation à la belle famille oblige. Le mariage avec lui ne me fait pas peur au contraire c'est avec lui que je me vois faire ma vie mais voila lui je sait pas si il est vraiment près ou pas j'ai l’impression qu'il pense encore à sa 'liberté',mais d'après ce qu'il me dit c'est oui mais les actes ne sont pas là. En ce qui concerne nos différence de religions c'est la 1er des choses que je lui demande et re demande et il me certifie que ce n'est pas ce problème là que sa famille est ouverte mais que c'est lui qui à un blocage et qu'il n'arrive pas à expliquer d’où sa vient .. il faut dire que c'est quelqu'un de très pudique et très refermer à la discussion c'est pas toujours très facile . Mon but serait qu'il me présente pour que nous puisons habiter ensemble et se marier dans un futur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook