Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présentation aux parents
n
17 avril 2015 15:01
salam mes sœur je cherche des conseils et des avis , je suis en couple avec un homme d'origine tunisienne depuis que j'ai 13 ans je sais c'est pas bien mais seul dieu a le droit de juger. maintenant j'ai 18 ans et lui 21 et on s'aime vraiment beaucoup, on a une relation très fusionnel mais le problème c'est que lui il connait toute ma famille et ma famille l'on très bien accepter (famille non musulmane) , mais moi je connait ses frères et soeurs , il y a un mois il m'a dit qu'il allait me présenter a ses parent et que le lendemain on irait se promener avec eux, et l'après-midi nous sommes aller au medecin et je les ai rencontré la-ba mais le probleme c'est que depuis il ne veut pas me ramener cher lui , besoin de conseille
17 avril 2015 15:08
Salam aleykoum
Je vais zapper le paragraphe sur ton age et la précocité de votre couple psq effectivement tu le sais deja..
Ms bon je comprend pas tt tu es convertie c ca? Vu que tu dis que ta famille n est pas musulmane?!
Tu as rencontrer ses parents chez le medecin pq la lol c etais au cas il aurait fallu te prodiguer les premiers secours c ca nn j lol tkt bon la suite d après ce ke j ai compris apres cette zarbi rencontre il ne veut plus que tu aille chez lui bah ca c pas bon signe par contre en mm tps si tes musulmane ta pas a les revoir c eux qui doivent venir te khtob et pas autre chose en islam ya pas de copain copine ki ksar a la maison des beaux parents mdr
Z
17 avril 2015 15:10
Salam,

demande a Dieu Angel


oui c'etait facile mais on n'est pas omniscient pour savoir pourquoi ton mec a change d'avis.
n
17 avril 2015 15:14
Je vais me convertir inch'Allah , je ne suis jamais aller cher lui , ( je ne me converti pas pour lui ) enfaite ce n'etait pas prévu du tout de les rencontrer a ce moment la lol c'est allah qui a décider , je devais les rencontrer le lendemain lol, mais moi je veut mengager avec lui vraiment je veut faire le hlel ..
n
17 avril 2015 15:15
J'aimerai tellement que sa maman vienne avec moi a la mosqué
17 avril 2015 15:22
Citation
nounoush a écrit:
Je vais me convertir inch'Allah , je ne suis jamais aller cher lui , ( je ne me converti pas pour lui ) enfaite ce n'etait pas prévu du tout de les rencontrer a ce moment la lol c'est allah qui a décider , je devais les rencontrer le lendemain lol, mais moi je veut mengager avec lui vraiment je veut faire le hlel ..

Oh lala stop minute papillon lol
Alors tu n es pas encore convertie mais tu le souhaite ok c est pas pour lui ok ms alors qu attend tu tu pense deja au hlel alors que tu px mourrir demain en tant que mécréante on a la facheuse tendance a préparé notre hypothétique mariage avant mm notre mort soubhan allah.
Ma belle moi je te dis une etape apres l autre d abord convertie toi par foi profonde envers l islam ensuite apprend l islam afin de comprendre ce que tu fais en la pratiquant lis les droit et les devoirs de la femmes musulmane en islam surtout celle de l épouse car c est pas tout rose le mariage et enfin tu es tres jeune petit bouchon et lui aussi etes vs pret seulement a sauter le pas mariage pose toi les bonne question avant meme de penser a ses parents a lui car si tu ne domine pas ta vie et tes choix avk maturité ses parents ils vont te refouler les beaux parents il aiment pas les effets broullon ils aiment savoir ke leur fils ou fille est avk une personne responsable et stable ds sa vie..
17 avril 2015 15:23
Loin de te juger , je trouve que 5 ans est quand même long, pire encore ta famille je la vois mal positionnée dans cette affaire, tes parents ont accepté ce jeune homme de confession autre que la tienne, déjà c'est une concession difficile à faire, et puis c'est eux et toi qui êtes en mode attente??!
17 avril 2015 15:26
Citation
nounoush a écrit:
J'aimerai tellement que sa maman vienne avec moi a la mosqué

C est touchant j en ai les larme au yeux wallah masha Allah ms comme je t ai dis ds mn précédent comme mn ptit bourdon apprend a marcher avant de vouloir courrir ta rien a prouver a sa maman ms a toi mm et surtt a Allah azzawajal convertie toi et insha Allah si c est ton mektoub le reste suivra au bon moment.
n
17 avril 2015 15:30
oui mais surtout moi , pour ma maman sa lui fait du mal de me voir comme sa , je les est vu qu'une seule fois mais j'ai tellement envie d'apporter de l'amour a ma belle-mère et de passer du temps avec eux ! ma famille n'est croyante en aucune religion , j'aimerai que sa maman m'accompagne a la mosquée pour me convertir
s
17 avril 2015 15:33
Tu veux te marier toi aussi mdr?
C'est fou le nombre de pré-pubères qui cherchent le mariage
n
17 avril 2015 15:36
Oui je veut me marier et avoir des enfants avec lui on se complète vraiment inch'allah
s
17 avril 2015 15:38
Citation
nounoush a écrit:
Oui je veut me marier et avoir des enfants avec lui on se complète vraiment inch'allah

Vous allez vivre comment ?
17 avril 2015 15:40
Citation
nounoush a écrit:
oui mais surtout moi , pour ma maman sa lui fait du mal de me voir comme sa , je les est vu qu'une seule fois mais j'ai tellement envie d'apporter de l'amour a ma belle-mère et de passer du temps avec eux ! ma famille n'est croyante en aucune religion , j'aimerai que sa maman m'accompagne a la mosquée pour me convertir

Ah!, je comprends mieux maintenant c'.est lui le musulman
Il dit quoi lui ?parlez vous toujours?
n
17 avril 2015 20:23
Pourquoi tu me dit cela ? j'ai pas compris , on va vivre comme tout le monde on va travailler et tout ce qui s'en suit
n
17 avril 2015 20:25
Il dit qu'il me ramenera voir ses parent quand il voudra et pas pour l'instant, oui oui on se parle tout le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook