Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentation par la famille ?
27 janvier 2019 12:37
Salam aleiykoum


Seriez vous d'accord qu'une personne de votre famille fasse l entremeteur et vous présente un ami ou une amie à lui ???

Ne seriez vous pas gêné de rencontrer ou vous marier avec l'ami (e) proche d'un de vos proches de la famille ? ?

J'sais pas c'est chaud d'avoir une intimité avec l'ami d une personne de la famille ou encore imaginez les problèmes de couple s'ils arrivaient la personne qui vous l aurez présenté serez mal et serez continuellement lié à votre couple .


J'aimerais bien savoir si vous pensez aussi comme ça
Si non quel est votre avis à propos de ce genre de présentation ? ?

Et celà vous est il arrivé qu'une personne de votre famille vous présente un homme ou une femme pour le mariage ? ??
Y
27 janvier 2019 12:44
Salam

J’en pense qu il n y a rien de mal, il faut juste que le couple c’garder ses histoires pour soi.

Si tu doutes encore demande à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi.

Moi j aurai accepter, trouver la bonne personne est difficile maintenant

Inchallah kheyr
27 janvier 2019 12:54
Wa aleykoum Salam


Fais salât istykara et si tu as des signes positif acceptes mais tu poses des conditions très ferme , que la personne qui te présente ne s'immisce pas dans votre rencontre et que la personne que tu rencontres respect vos échanges en ne les dévoilant à aucune personne proches de toi ( tes amis et famille ).

Ne ferme pas la porte oukhty c'est peut être ton mektoube in shaa Allah
P
27 janvier 2019 12:57
Perso jaime pas du tt ça. On m avait deja proposer cette technique j ai refusé, apres c moi qui suis comme ca. J ai l impression de fr la meuf desesperée "regarde jss là si jms" attention ce nest que mon avis !!

Ensuite peut etre que ca peut tres bien marcher pr des gens qui nont pas de gene par rapport à ça
a
27 janvier 2019 13:08
salam

il y a dix ans, j aurais écrit que c était inconcevable
mais j y suis de plus en plus favorable si la famille comprend que ce ne sont que des présentations et pas un engagement et ne tente pas de faire pression derrière
s
27 janvier 2019 13:42
J'ai été très gênée quand j'ai accepté une présentation de ce type mais ne laisse pas la gène te faire passer à côté d'une opportunité.
M
27 janvier 2019 15:45
Salam

Pourquoi pas. Après tout, c'est un moyen de rencontre comme un autre.

Si en plus c'est une personne de confiance qui te le présente, ça signifiera qu'elle aura pris en compte ta personnalité et tes attentes.

Quand il s'agit de mariage, aucune honte à avoir. Même si je te concèdes qu'il peut y avoir une petite gêne au départ grinning smiley.

Mais il faut prendre sur soi et passer au-dessus car qui sait, tu pourrai passer à côté d'une bonne personne, nsha'Allah.
27 janvier 2019 17:40
Alaikoum Salam

justement je constate l'inverse le nombre de personne qui se plaignent ici et la que plus personne ne fasse l'intermédiaire entre les célibataires et que une fois marié, les gens deviennent égoïste et oublie les ami(e)s célibataires avec qui ils étaient encore y a quelque temps...

pour le coup je trouve ca bien et même si ca ne marche pas ils ont eu le mérite d'essayé de faire du kheir.
M
27 janvier 2019 17:50
Je suis toujours passer par le réseau de ma mere, je vois pas le problème en faite. perplexe Apres le problème c'est que c'est juste du blalbal sur whatsapp a distance et pour concrétiser c'est compliquer ... mais si j’étais en France je serais déjà marier je pense.

Je comprend pas vous parlez de mariage H24 et des qu'on vous presente quelqu'un vous faites des tmeniks parce que ca vient du réseau familial ? Lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook