Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
presentation famille
r
1 janvier 2021 15:55
Salam alors je suis avec un homme depuis 1 an et demi, j'ai 19 ans et lui 21 et je suis à vrai dire un peu sceptique, il ma présenté à toute sa famille que j'apprécie beaucoup d'ailleurs ce sont des amours avec moi ils me mettent à l'aise et tout . le problèmes c'est que ca me rend folle de voir sa famille et de ne pas pouvoir lui présenter la mienne. Nous n'avons pas de situation stable tout les 2 alors on ne compte pas se marier de suite donc je ne peux pas le présenter à ma famille si on ne compte pas se marier de suite alors c'est compliqué je suis souvent mal à l'idée de mentir à mon père pour aller chez eux etc... Je me dis souvent que je ne suis une fille de bonne famille parce que sinon j'accepterais jamais cette situation.. puis le fait de voir sa famille et moi ne pas pouvoir lui montrer la mienne c'est pesant... et je saoule souvent avec ca je le comprend on a pas de situation on peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche et meme pour le mariage religieux on en a deja parler mais je sais meme pas quand ca se fera j'aimerais le faire cet été au moins pour etre en regle au yeux d'Allah mais il me dit que c'est pas si facile que ça et que je dois etre patiente alors je sais pas quoi faire. des fois je ne vais meme pas le voir parce que mon pere trouve ca bizzare que je sorte tout les week end donc pour pas paraitre suspect je ne vais pas le voir ce week end ca me soule je sais pas si vous comprenez. Si vous voulez bien me conseiller ce serait bien de m'envoyer un message privé je prefere
1 janvier 2021 16:02
Il faut dire tout ça à votre chéri et à sa famille pour qu’ils sachent que ce n’est pas facile pour vous .
a
1 janvier 2021 16:20
salam

pourquoi vas tu chez eux comme une fille des rues ?
1 janvier 2021 16:37
Tu parles de mariage il fuit mais il te présente à toute sa famille ???? Tu es la quantième qu'il présente ?
1 janvier 2021 16:43
Vous parlez comme un voyou.
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi vas tu chez eux comme une fille des rues ?
1 janvier 2021 16:45
Es-tu consciente des conséquences de ce que t'as fait ? Imagine, si jamais il se décide un jour à venir demander ta main, et que sa famille va dire à ton père "eh bah votre fille on l'a connue il y a une année, elle venait chez nous et on appréciait sa présence" Ill
Ça peut vraiment tout foirer, car non seulement, ça ne se fait pas mais en plus t'as caché ça à ta famille.

Je ne te juge pas et désolée d'être dure avec toi, mais ça ne se fait pas. Un homme qui veut du sérieux, ne va pas présenter "sa copine" à sa famille, mais il va plutôt se présenter avec sa famille auprès des parents de sa future femme.

T'as agi sans penser aux conséquences maintenant il faut trouver des solutions... à toi de voir mais déjà il faut lui dire que vous n'allez vous éterniser dans une relation hors-mariage sans aucune utilité men ghir dya3t lw9t, et arrête de leur rendre visite. Celui qui veut du sérieux doit toquer à la porte et non pas passer par la fenêtre.
و يبقى الله حتى عندما لا يبقى أحد - الله الوطن الملك
a
1 janvier 2021 17:28
je te retourne le compliment Smiling Smiley

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez comme un voyou.
1 janvier 2021 17:48
Je vois que vous ne faites pas la différence entre un compliment et une insulte.
Citation
amirene a écrit:
je te retourne le compliment Smiling Smiley
S
1 janvier 2021 18:30
ça ne se fait pas , tes parents vont être énervé sa famille a lui déjà ta de la chance que c'est des gens qui ont compris que tu était franche et que au fond tu était naïve pour venir seul les voir

en tt cas tu t'est mis dans une situation pas facile , ne refais pas ça et je pense que vous être trop jeune tt les 2 pour ça , en particulier un "homme" de 21 ans voilà quoi et il à pas de situation

Citation
riri1234 a écrit:
Salam alors je suis avec un homme depuis 1 an et demi, j'ai 19 ans et lui 21 et je suis à vrai dire un peu sceptique, il ma présenté à toute sa famille que j'apprécie beaucoup d'ailleurs ce sont des amours avec moi ils me mettent à l'aise et tout . le problèmes c'est que ca me rend folle de voir sa famille et de ne pas pouvoir lui présenter la mienne. Nous n'avons pas de situation stable tout les 2 alors on ne compte pas se marier de suite donc je ne peux pas le présenter à ma famille si on ne compte pas se marier de suite alors c'est compliqué je suis souvent mal à l'idée de mentir à mon père pour aller chez eux etc... Je me dis souvent que je ne suis une fille de bonne famille parce que sinon j'accepterais jamais cette situation.. puis le fait de voir sa famille et moi ne pas pouvoir lui montrer la mienne c'est pesant... et je saoule souvent avec ca je le comprend on a pas de situation on peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche et meme pour le mariage religieux on en a deja parler mais je sais meme pas quand ca se fera j'aimerais le faire cet été au moins pour etre en regle au yeux d'Allah mais il me dit que c'est pas si facile que ça et que je dois etre patiente alors je sais pas quoi faire. des fois je ne vais meme pas le voir parce que mon pere trouve ca bizzare que je sorte tout les week end donc pour pas paraitre suspect je ne vais pas le voir ce week end ca me soule je sais pas si vous comprenez. Si vous voulez bien me conseiller ce serait bien de m'envoyer un message privé je prefere
1 janvier 2021 18:43
Pour l'instant y a aucun lien entre vous tu n'es personne pour lui donc arrête d'aller chez sa famille ca n'a aucun sens plus tard ils pourront en profiter pour t'insulter avec ca
Y a pas de ils sont gentils avec moi c'est des amours ect méfies toi et arrête tout ca!
1 janvier 2021 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
1 janvier 2021 22:29
Tu t'es bradée.

En allant chez eux comme si c'était ton mari alors que non, tu leur a prouvé que tu n'avais aucune valeur.
r
1 janvier 2021 22:43
SI C'EST POUR ME PARLER COMME CA TU PEUX DEGAGER
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu t'es bradée.

En allant chez eux comme si c'était ton mari alors que non, tu leur a prouvé que tu n'avais aucune valeur.
c
1 janvier 2021 22:46
La vérité est amère, pourtant j'ai trempé la pointe dans du miel de fleurs avant d'intervenir.

Heu
Citation
riri1234 a écrit:
SI C'EST POUR ME PARLER COMME CA TU PEUX DEGAGER

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook