Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présentation DFOU3???
k
3 juin 2010 16:44
Bonjour les filles! c est bientot mon tour inchaallah!!!!
je voulais avoir vos avis et conseils pour la présentation du dfou3 ou hdiya, enfin les cadeaux pour la mariée.
vous les avez mis dans des paniers, plateau ou tefour???
si vous avez des photos se serait cool!
M
3 juin 2010 18:13
Mabrouk pour ton mariage!!!!
Franchement depuis que j'ai découvert les tyafer (j'suis Algérienne), j'en suis tombé amoureuse!!! Je trouve ca tellement jolie et majestueux!!! C'est juste so class!!!!
Certain dakka en propose il me semble donc si tu en as demendes leur sinon tu peu contacter d'autre dakka juste pour la location.. Mais y'en a qui font ca a des prix exorbitant!!!!

D'ailleurs petite question pour celles qui savent : Combien ça coute à l'achat au Maroc?!?
k
4 juin 2010 11:04
allah ibarek fik Mistinguette! Merci pour ta réponse , moi aussi je craque pour les tyafers surtout quand ils sont de couleurs comme le violet ou le turquoise!
je vais me renseigner pour la location inchaallah, mais toi t es mariée? et comment tu les avais présentés?
Pour le prix à l achat je sais pas mais j ai trouvé une negaffa qui les proposés pour la déco de salle donc je pourrais lui demandé si elle peut me les louer.
d autres réponses les filles qui sont déjà passés par là????
M
4 juin 2010 12:26
Non j'organise mon mariage pour l'année prochaine inchallah!!!
Je trouve ça aussi super jolie quand les personnes les assortissent aux couleurs du mariage!!!! Et ca joue un énorme rôle dans la déco!!! Franchement 100% fan lol
k
4 juin 2010 12:33
Mabrouk à toi Mistinguette!!!!! Bon on est dans les preparatifs alors!
M
4 juin 2010 12:36
lol et oui, c'est pour quand inchallah?
k
4 juin 2010 13:04
on va prévoir pour octobre novembre 2010 inchaallah et toi?
M
4 juin 2010 14:44
A oui c'est tt bientôt inchallah pour vous!
Nous c'est le 11 juin 2011, on a le temps de voir les ptt détails (ou pas, lol)...

Jte souhaite beaucoup de bonheur et de belles choses pour ta nouvelle vie, bsartek!
k
4 juin 2010 22:25
merci Mistinguette je te souhaite beaucoup de bonheur à toi aussi! allah ikemel bikhir inchaallah
k
9 juin 2010 12:14
up up up!!!!Clap
k
9 juin 2010 18:49
salam les filles,

est ce que vous auriez des photos des tyafers???
je ne vois pasdu tout à quoi sa ressemble
merci d'avance
N
9 juin 2010 22:03
salam, tapez dans yotube mariage de la reine de l'annee et vous allez voir à quoi ça ressemble!

mes préférés sont les blancs brodés en sam!

bises
s
10 juin 2010 00:08
salut les filles!!
le sujet est interessant, je me demandais comment se fait la présentation du dfou3 quant le hénné se fait le jour du mariage, le soir même (en plein mariage, c'est ce que j'ai prévu pour mon mariage inchalah), est ce quon ouvre les tiafer? je me demandais si on pouvait les laisser fermés vu que pendant la fête y a beaucoup de monde et ce n'est pas très intime (contrairemant à quand ca se passe à la maison). Est ce que ca se fait de les garder fermer, faire le tour avec et les faire sortir?
merci pour vos réponse, ce formu est vraiment utile
M
10 juin 2010 12:18
Sinara, c'est pas une mauvaise idée de faire le tour mais pas fermé!!!

Tu connais nos cher amis les arabes et leur langue bien pendue.... tongue sticking out smiley
S'ils voient des tyafers fermés, ils vont probablement dire que c'est vide et que ton cher et tendre ne t'as rien apporté, jte conseillerais de les faire présenter de loin. Genre les porteurs, arrivent tyafers fermé, il s'approche de ton trône les ouvrent un par un et fonds un tour dans la salle, vite fait, mais sans montrer exactement ce qu'il contient!!
Puis il reviennent vers ton trône et les déposent près de toi ca fait une super déco et ca remplit bien l'estrade je trouve!!!

[www.hiboox.fr]
s
10 juin 2010 22:18
Merci pour ta réponse mistinguette, oui c'est une bonne idée aussi, petit tour avec les tiafr ouverts mais discretement...
m
11 juin 2010 02:03
salam, pour le mariage a mon frère on a loué 6 tyafers que l'on a loué à deux prestataires différents. normalement si je m'en souviens bien la location de deux tyafers sont à 50euros donc nous 150 euros pour les 6.On a fait l'entrée des cadeaux pendant la soirée du mariage avec la dakka marrakchia. Les porteurs sont entrés avec en dansant derrière mon frère qui est entré avec eux une rose rouge à la main et la offert à ma belle soeur puis lui a pris la main,se sont levés pour que ma belle soeur voit ses cadeaux. les tyafers étaient alignés devant l'estrade. Les gens se sont levés et on fait 2 rangés autour des cadeaux pour laisser les mariés passer et se diriger près de la dakka pour danser.....
k
11 juin 2010 18:48
c est cool voilà des témoignages!lol
moi je trouve ça magnifique les tyafers!tu peux les louer chez la negaffa, moi je me suis renseigné et c est bien 50€ pour 2 tyafers aussi, je regarde ailleurs pour voir si je trouve moins cher
et oui c est mieux de les présentés ouvert quelques minutes pour entrevoir les cadeaux
m
12 juin 2010 17:22
et surtou comme on te la déja di plu haut les arabe aime bien parlé....
h
13 juin 2010 00:35
salut,

tu peux les faire aussi dans la salle avec le henné ... c ce que j' ai fait mais à casablanca
il y avait 6 tyaffers avec les porteurs, le marié les précède avec sa mère qui porte le coffre à bijoux
ils rentrent tous et les porteurs dansent avec les tyaffers un peu et après ils les déposent au pied de l' estrade, ils les ouvrent devant la caméra et c'est tout, les gens les voient de loin donc ne voient pas vraiment ce qu'il y a dedans

si tu as des nuisettes ou lingeries, tu peux les mettre dans des boites assorties au tyaffers normelement c'est ce qui se fait, sinon, tu peux prendre des espèces de pochettes de la forme de celles où on met les grands paquets de mouchoirs et tu mets ta lingerie dedans; comme ça pas de gêne, pour le reste des cadeaux, c pas grave si on les voit

moi, j' ai pris des tyaffers malakiyyine en rouge et vert avec l'emblème du maroc (les 2 lions face à face) ! ils sont vraiment beaux, je n' aime pas les news tyaffers en couleurs je préfère les traditionnels

bon courage
s
13 juin 2010 08:44
salam les filles , ce ki se fait bocou maintenant c le dfouh le jour du mariage c trop classe de plus ke c d actualite. je vous conseille les tiafer avec porteur.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook