Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentation du Chouar (=Dhaz= Trousseau de la mariée)
l
7 décembre 2011 16:37
Coucou les filles!

Mon mariage s'approche, et je me demande comment emballer et décorer ce que j'ai acheté pour composer mon trousseau.
Je m'explique: la veille du mariage, ma mère, soeur et quelques tantes iront dans mon futur appart pour le "ferrech" lol.

L'appart étant déjà meublé par mon chéri, elle se contenteront de préparer la chambre à coucher (mettre mon couvre lit neuf, une aprrure de draps et les rideaux) et de déposer une nappe brodée en rbati sur la table de la salle à manger.

Le reste de mon trousseau sera juste présenté à ma belle mère ( elle sera présente inchalah avec des femmes de sa famille aussi). C'est là où je me pose la question, comment emballer de manière simple et jolie (et pas trop cher aussi, j'ai déjà éclaté tout les budgets).

Pour info, mon trousseau est composé de plusieurs ensemble de Draps pour la chambre à coucher(certains brodés en fassi et d'autres en rbati, et d'autres plus simple et modernes, machi artisanal), un ensemble de couvrelit avec tt ce qui va avec, 4 ou 5 service de table (nappes+ serviettes) et les fameuses servittes et peinoirs... (mama allah ykheliha lia depuis des années elle achète ces choses petit à petit pour m'offrir un joli trousseau)

Qu'en pensez vous? Vous avez déjà vu une décoration de trousseau qui vous a plut? Pour celles qui sont déjà passées par là, comment avez vous fait?

Désolée pour ce pavé, mais à pres de 2 semaine du jour J, le stress est à son max

Bisous et merci de votre aide!
t
7 décembre 2011 19:36
coucou miss!!
tbarkalah 3lik lolita et a ta maman, t as un beau chwar!!
ce que je te propose c de faire de jolies sacs en organza pr les emballer,
tu pourrais acheter le tissu d' organza f la couleur ue tu preferes: blanc cassé, rose pale, argenté
et tu le donnes a une couturierre pr te faire des sacs b les dimensions qu t voulais, ca sert aussi pr emballer la lingerie et les pyjamas q t as acheté
enfin c 'est ce que je vais faire inchallah
j'espere t avoir aidé
kisskiss
n
7 décembre 2011 22:48
Très bonne idèe l organza smiling smiley

Pourrai la mettre le jour du Sbohi pr offrir à ma belle famille leurs kdos !!!!!!!!!!perplexe
t
7 décembre 2011 22:53
oui oui nano c faisable aussi pr les kdos dyal sbohi !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook