Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentation et avis
16 mars 2019 16:21
Salam aleykoum / bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais voulu avoir votre avis.

Je suis née dans une famille orthodoxe et me suis convertis à l’islam il y a de cela 5 ans.

J’essaie de vivre ma foi le plus sincèrement possible en essayant au maximum de m´instruire sur la religion.

C’est particulièrement difficile car, je n’ai pas vraiment les bons outils, je lis beaucoup, mais il y a tellement de contradiction qu’il est difficile de me retrouver.

Bref, ma question est tout autre, je vis chez mes parents, je suis encore étudiante, j’ai bien un job étudiant mais rien qui ne me permette de vivre seule.

Mes parents n’ont pas bien vécus ma conversion, ne l´acceptent pas et font tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire changez d’avis.

Je ne leur en veux pas, je comprends leurs arguments, mais à la longue, cela m’épuise et à des impact sur ma vie (surtout les études).

Je ne veux pas me fâché avec mes parents, mais je n’ai plus la force de continuer à argumenté sans cesse.

Que me conseillez vous de faire, par rapport à ma situation.

Désolée pour la longueur de texte, je voulais être le plus précise possible.

Barrakalahou fikoum / merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 15:47 par Étoile-d’orient.
E
16 mars 2019 16:44
Aleykoum salam wa ramlatullahi,

Les parents c'est très important en Islam, tu leur dois le respect quoi qu'il arrive et tu ne dois pas rompre les liens de parenté.

Maintenant par rapport à ta question, tout dépend de tes capacités et de ta situation.

Est-ce que tu penses pouvoir supporter ça ? Ou c'est vraiment devenu insupportable ?
Car soit tu patientes encore jusqu'à obtenir ton indépendance, soit tu réfléchis à un moyen de ne plus avoir à vivre ça à longueur de journée :
- tu évites tout débat avec eux en disant tout simplement que tu ne veux plus mettre ça sur la table