Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentation et avis
16 mars 2019 16:21
Salam aleykoum / bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais voulu avoir votre avis.

Je suis née dans une famille orthodoxe et me suis convertis à l’islam il y a de cela 5 ans.

J’essaie de vivre ma foi le plus sincèrement possible en essayant au maximum de m´instruire sur la religion.

C’est particulièrement difficile car, je n’ai pas vraiment les bons outils, je lis beaucoup, mais il y a tellement de contradiction qu’il est difficile de me retrouver.

Bref, ma question est tout autre, je vis chez mes parents, je suis encore étudiante, j’ai bien un job étudiant mais rien qui ne me permette de vivre seule.

Mes parents n’ont pas bien vécus ma conversion, ne l´acceptent pas et font tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire changez d’avis.

Je ne leur en veux pas, je comprends leurs arguments, mais à la longue, cela m’épuise et à des impact sur ma vie (surtout les études).

Je ne veux pas me fâché avec mes parents, mais je n’ai plus la force de continuer à argumenté sans cesse.

Que me conseillez vous de faire, par rapport à ma situation.

Désolée pour la longueur de texte, je voulais être le plus précise possible.

Barrakalahou fikoum / merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 15:47 par Étoile-d’orient.
E
16 mars 2019 16:44
Aleykoum salam wa ramlatullahi,

Les parents c'est très important en Islam, tu leur dois le respect quoi qu'il arrive et tu ne dois pas rompre les liens de parenté.

Maintenant par rapport à ta question, tout dépend de tes capacités et de ta situation.

Est-ce que tu penses pouvoir supporter ça ? Ou c'est vraiment devenu insupportable ?
Car soit tu patientes encore jusqu'à obtenir ton indépendance, soit tu réfléchis à un moyen de ne plus avoir à vivre ça à longueur de journée :
- tu évites tout débat avec eux en disant tout simplement que tu ne veux plus mettre ça sur la table
- tu leur fais bien comprendre qu'ils perdent leur temps et que ta décision est finale
- tu inverses les rôles en essayant de les convaincre eux de rejoindre l'islam et peut-être qu'ils comprendront ce que ça fait (ou encore mieux : s'y intéressent vraiment)

Bref ça dépend vraiment de ta situation, s'il tu comptes vivre encore longtemps avec eux, etc...

En tout cas félicitation pour avoir eu la guidé et bienvenue parmi les gagnants ! winking smiley

Qu'Allah facilite ta situation !
17 mars 2019 00:20
Merci d’avoir pris le temps de me répondre eye rolling smiley

Effectivement, c’est pour cela en partie que je ne souhaite pas de conflit avec ma famille, surtout qu’avant ma conversion, je m´entendais très bien avec mes parents, ils ont toujours été fier de moi (surtout par rapport à mes études) et m’ont toujours soutenu dans mes décisions.

Toujours est-il que la situation à long terme ne peut pas continuer ainsi, les sermons interminables sur le fait que je vais tomber sur un mari qui me fera du mal, ne me respectera pas...de plus ma mère ne souhaite pas faire l’effort d’acheter ou de cuisiner de la viande halal (je le ferais moi même si j’y étais autoriser)...

Ils ne sont pas mauvais, mais on très peur pour moi et cette peur m’est transmise en permanence.

Ma situation ne me permet pas de vivre seule ou alors il faudrait que j’arrête mes études pour travailler à plein temps.

Seulement j’ai travaillé dur pour en arriver là et je ne me vois pas tout arrêter.

Barrakalahou fik pour tes encouragements.

Aimine.




Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa ramlatullahi,

Les parents c'est très important en Islam, tu leur dois le respect quoi qu'il arrive et tu ne dois pas rompre les liens de parenté.

Maintenant par rapport à ta question, tout dépend de tes capacités et de ta situation.

Est-ce que tu penses pouvoir supporter ça ? Ou c'est vraiment devenu insupportable ?
Car soit tu patientes encore jusqu'à obtenir ton indépendance, soit tu réfléchis à un moyen de ne plus avoir à vivre ça à longueur de journée :
- tu évites tout débat avec eux en disant tout simplement que tu ne veux plus mettre ça sur la table
- tu leur fais bien comprendre qu'ils perdent leur temps et que ta décision est finale
- tu inverses les rôles en essayant de les convaincre eux de rejoindre l'islam et peut-être qu'ils comprendront ce que ça fait (ou encore mieux : s'y intéressent vraiment)

Bref ça dépend vraiment de ta situation, s'il tu comptes vivre encore longtemps avec eux, etc...

En tout cas félicitation pour avoir eu la guidé et bienvenue parmi les gagnants ! winking smiley

Qu'Allah facilite ta situation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 15:45 par Étoile-d’orient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook